L'anarchie quotidienne de ce trou paume ...

Image La perle romantique - Une visite, suivez le guide
kamieux
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 293
Inscription : ven. 11 juin 2010 16:12
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Derrière toi !

Re: L'anarchie quotidienne de ce trou paume ...

Message non lu par kamieux »

Il à été convoqué à son procès, n'a pas daigné s'y présenté, et a, par conséquent, été jugé par contumace. (la clown vous signale en passant que le grand avocat Gmarf ne connait pas ce terme!)

Elphyr était présent au moment du procès : Le verdict à été rendu le 03/05/11 soit Helia an 171 et, à cette date, l'accusé (fantôme) était présent ! Le grand Juge Garion à suivi le procès. Les Juges de Kiponie ont validé les greffes!

Pour information, le nom paiement d'un impôt est condamnable. si l'accusé avait daigné se rendre au tribunal un arrangement aurait été trouvé avec le ched qui souhaitait juste effacer le nom d'elphyr de sa liste des mauvais payeurs.
Ancien Edile de Gaalen
ex Agorien de Gaalen
Premier Juge de Gaalen
ancien Intendant à la vie sociétale
Edile de Gaalen
Spoiler: Afficher
Presqu'assassin du Grand Juge...
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: L'anarchie quotidienne de ce trou paume ...

Message non lu par Cricri69 »

Hum, c'est maintenant qu'il faut expliquer au clown de service que l'IS a récemment supprimé les pigeons non lus ? J'ai eu comme ca personnellement une soixantaine de pigeons qui se sont échappés de mon pigeonnier avant même que je puisse les lire ...

Hum, non, c'est pas indispensable, je doute qu'il soit possible de dialoguer ...
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: L'anarchie quotidienne de ce trou paume ...

Message non lu par bibitricotin »

Monsieur Cricri, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit! Mais reconnaissez tout de même que si le Sieur Elphyr était en éveil lorsque la convocation lui a été envoyée et qu'il a préféré aller boire une cervoise avec ses amis plutôt que d'ouvrir un message du Tribunal, on peut s'interroger. Et je m'interroge! Je m'interroge sur la date d'envoi de la dite convocation, sur la date à laquelle le Sieur Elphyr a repris momentanément ses esprits, car à mon avis, seule la confrontation de ces deux dates peut soit innocenter soit condamner le Sieur Elphyr!

S'il s'avère que tout ceci a été vérifié, alors oui, le procès était perdu d'avance car le Sieur Elphyr aurait délibérément ignoré les missives du Tribunal qui alors a rendu une sentence logique.

Je n'affirme rien, Monsieur Cricri, je cherche à savoir, je réfléchis tout haut...

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: L'anarchie quotidienne de ce trou paume ...

Message non lu par grmarf »

J'envoie regulierement a mon client des pigeons ... qui se retrouvent donc de facto au dessus de ceux du dresseur de mouches. Va falloir trouver autre chose, parce que cet argument me semble au mieux cuit, au pire moisi.

Quand a mon langage, je le repete, je n'ai, a ce jour, pas recu le moindre pigeon a ce sujet. Pourtant, je suis plus que centenaire.

Que Gaalen soit un trou a fumier ne me pas deplace, c'est l'exact sentiment que me procure ce coin paume en empuanti par le fumier. Voulez vous que je relance une operation similaire a ce qu'avait subit Gypsis il y a quelques decenies afin de vous le demontrer ? Disons 5000 fumiers deposes a Gypsis, cela suffirait a vous convaincre que ce trou pue le fumier ?

J'ajoute que mon client me signale que cette histoire d'impot traine depuis 75 kipo ans ... et qu'au bout d'un certain temps, l'urgence de trancher ne se faisait plus sentir. Trouver l'Avocat que je suis n'aurais pas freine la marche innexorable de la justice.
Pepites Master depuis Prairial 97
kamieux
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 293
Inscription : ven. 11 juin 2010 16:12
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Derrière toi !

Re: L'anarchie quotidienne de ce trou paume ...

Message non lu par kamieux »

J'ai beau t'expliquer une cinquantaine de fois la même chose, puisque tu ne comprends rien et que tu parais totalement démuni de système cognitif, désormais je ne répondrais même plus à tes attaques mesquines, tes remarques ridicules et autres bassesses.
Tu es un personnage odieux, imbu de ta personne, ridiculement présomptueux et j'en passe.

De plus rien ne t'autorise à insulter si largement une citée entière et ses habitants.
Les Gaalenois mérite ton respect car, eux, ne s'abaissent pas à faire ce que tu fais.

Tu es une honte pour le territoire, tu ne m'inspire rien d'autre que du mépris.


Tu es pathétique.



Signé : Le dresseur de mouches qui te dit flute.
Ancien Edile de Gaalen
ex Agorien de Gaalen
Premier Juge de Gaalen
ancien Intendant à la vie sociétale
Edile de Gaalen
Spoiler: Afficher
Presqu'assassin du Grand Juge...
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: L'anarchie quotidienne de ce trou paume ...

Message non lu par bibitricotin »

Allons bon, Gypsis allait encore récolter le fumier du Géant...

- Allons, allons, Messieurs! Pour la bataille des mots c'est chez Miss Luzerne qu'il faut aller voir... Et vous, si vous remettez du fumier sur le marché de Gypsis, tâchez d'en mettre qui sente bon!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: L'anarchie quotidienne de ce trou paume ...

Message non lu par Cricri69 »

Dame Bibitricotin ...

Si jamais le message a été envoyé il y a, disons quelques temps (quelques années), si jamais par exemple il concernait un impôt assez ancien, il est tout à fait possible que le pigeon ai été éliminé par l'IS sans même que Elphyr sache qu'il ai reçu un pigeon ... A-t'on vérifé qu'il avait bien reçu ce pigeon ? A-t'on vérifié qu'il n'a pas été enfoui dans une pile de pigeons ? De mémoire, lors de mon voyage loin du territoire, j'avais quelques centaines de pigeons non lus à mon retour ... je n'ai jamais pu tous les lire d'ailleurs, j'espère qu'il n'y avait rien de (trop) important ... Et d'ailleurs, un beau jour, tous ces pigeons avaient été supprimés sans même que je ne les ai lus ... Et oui ma petite Dame Bibitricotin, un pigeon a une durée de vie qui n'est pas infinie en Kiponie ... Si vous ne lisez pas le message assez vite, vous ignorerez à jamais son contenu, et même que vous aviez un message ...

Moi aussi, je réfléchi à haute voix ...

D'ailleurs, en y réfléchissant, et vu le long, très long voyage d'Elphyr loin de nos côtes, je me demande bien de quand date le dernier impôt qu'il aurait du payer ... J'ai l'impression que j'étais encore un enfant, quand Elphyr a commencé à montrer des signes de fatigue (et de sénilité).

Et moi aussi, je me demande si c'est vraiment aux juges citéens d'endosser ainsi le rôle de justicier...
Etait-ce vraiment l'idée de l'IS, que d'ainsi créer un "3ème membre du ChEd", sorte de trésorier ?
Toutes les dérives sont possibles ... on en voit peut-être le bout d'une ...

Que sera la prochaine ? Pendouillaison sans procès pour avoir manifesté contre un Edile ?

je m'interroge, Dame Bibitricotin, je m'interroge ... à haute voix ...
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 571
Inscription : mar. 24 mai 2011 05:37
Habite la cité : Lapiaz

Re: L'anarchie quotidienne de ce trou paume ...

Message non lu par Luzerne »

****
Hey ! Ho ! On s'amuse et on rigole dans l’arène de jeux de mots.

Pas question d'y venir pour s'invectiver de bêtises et s'insulter !

Juge Kamieux je déplore votre absence...


**
****
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit


Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
kamieux
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 293
Inscription : ven. 11 juin 2010 16:12
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Derrière toi !

Re: L'anarchie quotidienne de ce trou paume ...

Message non lu par kamieux »

Chère Luzerne, comme tu peux le voir ma verve est mise à rude épreuve ici même.
Mais ne t'en fait donc pas, je reviendrais.
Ancien Edile de Gaalen
ex Agorien de Gaalen
Premier Juge de Gaalen
ancien Intendant à la vie sociétale
Edile de Gaalen
Spoiler: Afficher
Presqu'assassin du Grand Juge...
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: L\'anarchie quotidienne de ce trou paume ...

Message non lu par grmarf »

Garion a écrit :Seul le CHed sait qui a payé (ou pas) ses impôts
J'ai regle le montant du dernier impot a Gaalen directement a la F.E..

Comme rien ne stipule que je doive payer mes impots au Chateau Edilique, j'ai verifie, la Loi est claire a ce sujet, je l'ai fait. J'ai deja explique un peu partout que ce qui vous sert de Referenciel legal est plus moisi qu'un rassemblement de Gaalenois.
(Je rappelle au passage que ces Lois ne sont pas de l'IS mais d'une Assemblee impiree par l'IS. Islandsis, dont je suis citoyen s'est deja exprimee au sujet du Brouillon que constitue le passe ...)

Ayant une trace de ce paiment, reproduite ci dessus, le Chateau Edilique de Gaalen est il en mesure de me pouvoir confirmer mon reglement de cet impot ? Helas, non ...
Un Juge peut il reconstituer l'historique bancaire de mon Client si, d'aventure, mon Client acceptait une telle operation ainsi que son exposition publique, ce qui n'est pas gagne ... surtout que sur 75 kipoans, ca fait un tas de lignes a eplucher, si toutefois ces lignes existent encore.

Conclusion : le Chateau Edilique de Gaalen ne peut prouver que mon client n'a pas regle cet impot ... et je peux prouver que j'ai regle cet impot ...etant de bonne fois, j'apprecierais tellement qu'on me poursuive pour "non reglement d'un impot" que je risquerais, pour le coup, de reelement devenir mechant.
Garion a écrit :lors de CHAQUE intervention dans un procès, des pigeons sont automatiquement envoyés à tous les participants... bref, untel dit un mot, paf, pigeon pour tous les intervenants...
Quel Juge s'etait fait incendier par mes soins lorsque je n'ai pas recu ces pigeons ? Je ne crois pas que ce sois toi, mais y'en a surrement 1 qui doit s'en rappeler ... faut dire qu'etre convoque je ne sais ou sans en etre informe, c'est le plus "joli coup en douce" qui sois ...

Et comment, parmis 475 pigeons non lus (estimation ...) mon client fait le tri ?


Bref, y'a un dresseur de mouches qui a tout simplement "emprunte en douce" des k$ et qui, s'il ne les rend pas, serait passible de poursuite. Pire, y'a eu un complice qui aurait agit selon les instructions de ce commanditaire. Lui, il ne possederait des lors plus aucune credibilite aux yeux que qui que ce soit.
Pepites Master depuis Prairial 97
Koala
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 476
Inscription : dim. 10 mai 2009 12:28

Re: L'anarchie quotidienne de ce trou paume ...

Message non lu par Koala »

Grmarf, le code moisi précise que :

<<Généralités
° Tout Habitant du Territoire peut intenter un procès. Ce procès sera accepté. Ou pas. Il sera mis en jugement au Château de Justice Citéen (audience publique) ou Territorial (à huis clos ou pas).
Le tribunal territorial est compétent pour juger les affaires en rapport avec l’IRL, les problèmes de maçonneries et de transports.
Les tribunaux citéens sont compétents pour juger les affaires RP (politiques ou économiques).
° Il est entendu que les motifs de procès doivent être importants, drôles et/ou fondés, et ne pas être un moyen de régler ses problèmes personnels.
° Les juges du Territoire s'appuient sur les principes Instantéliciens, le Code Instantélicien et surtout le Bon Sens Commun pour édicter leur jugement.
° Il est interdit d'abuser de l'aide Sociale ou de l'hôpital.>>

Cette phrase permet dans les cas litigieux que tu cites de se référer au bon sens commun pour trancher. Ainsi, il est fort possible que pour le juge le bon sens commun est de payer son impôt à la cité, puisque c'est celle-ci qui réclame cette somme, pas la fondation d'état. Les jugements pour impôts impayés sont valides même au regard du code, à moins que tu trouves un juge avec un autre "bon sens commun" qui pense que c'est à la FE qu'on doit verser ses impôts, le jugement du procès Elphyr, s'il est relancé pourrait faire jurisprudence.
http://www.kiponie.com/index.php?page=Journal_V3&action=Lire_Journal&id=4, l'information de kiponie en direct.
"Le ridicule attaque tout, et ne détruit rien."
Je suis toujours debout, car l'ambition de faire le bien est la seule qui compte.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: L'anarchie quotidienne de ce trou paume ...

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin écoutait toujours. Le géant comme d'habitude exploitait les failles des lois kiponaises, il allait bien falloir faire quelque chose pour qu'elles ne soient plus attaquables...

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
kamieux
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 293
Inscription : ven. 11 juin 2010 16:12
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Derrière toi !

Re: L'anarchie quotidienne de ce trou paume ...

Message non lu par kamieux »

Ah non, tu va voir qu'il peut continuer comme ça longtemps encore !
Ancien Edile de Gaalen
ex Agorien de Gaalen
Premier Juge de Gaalen
ancien Intendant à la vie sociétale
Edile de Gaalen
Spoiler: Afficher
Presqu'assassin du Grand Juge...
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: L'anarchie quotidienne de ce trou paume ...

Message non lu par grmarf »

Koala a écrit :Grmarf, le code moisi précise que :

<<Généralités
° Tout Habitant du Territoire peut intenter un procès. Ce procès sera accepté. Ou pas. Il sera mis en jugement au Château de Justice Citéen (audience publique) ou Territorial (à huis clos ou pas).
Le tribunal territorial est compétent pour juger les affaires en rapport avec l’IRL, les problèmes de maçonneries et de transports.
Les tribunaux citéens sont compétents pour juger les affaires RP (politiques ou économiques).
° Il est entendu que les motifs de procès doivent être importants, drôles et/ou fondés, et ne pas être un moyen de régler ses problèmes personnels.
° Les juges du Territoire s'appuient sur les principes Instantéliciens, le Code Instantélicien et surtout le Bon Sens Commun pour édicter leur jugement.
° Il est interdit d'abuser de l'aide Sociale ou de l'hôpital.>>

Cette phrase permet dans les cas litigieux que tu cites de se référer au bon sens commun pour trancher. Ainsi, il est fort possible que pour le juge le bon sens commun est de payer son impôt à la cité, puisque c'est celle-ci qui réclame cette somme, pas la fondation d'état. Les jugements pour impôts impayés sont valides même au regard du code, à moins que tu trouves un juge avec un autre "bon sens commun" qui pense que c'est à la FE qu'on doit verser ses impôts, le jugement du procès Elphyr, s'il est relancé pourrait faire jurisprudence.
Je suis pret a argumenter sur la betise de faire payer des impots aux non residents de la Cite.

Le "bon sens" veut que tu payes des impots la ou tu resides, la ou tu vis. L'integralite de ce que tu possede, ou que ce soit, devrait percu par une seule Cite. C'est cela le "bon sens" : la Cite peut utiliser les k$ issus de sa propre population et non pas les k$ racquetes aux gus de passage 1 fois toute les mort d'Edile. Cela augmenterais quelque peut la somme prelevee, certes, mais ces impositions auraient une place plus "centree" sur la Cite qu'elles touchent.

Mais je ne suis pas la pour cela a la base : le bon sens commun exige que tout prevenu soit defendu par son Representant. Elphyr m'ayant confirme dans mes fonctions pas plus tard qu'il y a 3 kipo mois, j'exige de pouvoir mener a bien la mission confiee par mon client. Que cette affaire soit jugee par un Juge reel et non pas par un obscur dresseur de mouches, et que l'Accuse puisse, par mon biais, se defendre. Et que cette escroquerie soit remboursee est un prealable indispensable.
Pepites Master depuis Prairial 97
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: L'anarchie quotidienne de ce trou paume ...

Message non lu par grmarf »

Garion a écrit :Ben déjà faudra prouver avoir été nommé avocat vu que l'accusé ne semblait même pas au courant du problèmes selon vos dires un peu plus tôt... Ensuite, à voir avec le juge qui s'occupe de l'affaire, la justice étant désormais ce qu'elle est... plurielle!
Plurielle ? n'est ce pas plutot "cacophonique" le terme approprie ?

Je suis le representant d'Elphyr, en son absence aussi bien qu'en sa presence. Devant la duree de ses absences, il faut bien que quelqu'un defende ses interets.

Mon client a eu vaguement vent d'une histoire d'impots. C'est lui meme qui m'a indique que cela remonte a quelque chose comme 75 kipo ans ...
Mais il n'a absolument pas compris qu'un proces a ce sujet se tenait. Ce n'est pas son genre de fuir un proces.


Mais le dresseur de mouches qui semble avoir unilateralement decide que la justice marche sur les seuls propos de l'accusation n'est pas adapte a conduire un proces. Rien que son refus d'ecouter le representant de la defense en est une preuve.

Grand Juge, trouvez nous quelqu'un de competent et que cette affaire soit rejugee. Mais j'exige toujours comme prealable que la somme saisie soit remboursee ...
Pepites Master depuis Prairial 97
Répondre