L'anarchie quotidienne de ce trou paume ...

Image La perle romantique - Une visite, suivez le guide
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

L'anarchie quotidienne de ce trou paume ...

Message non lu par grmarf »

J'ai mandat, et je ne m'en suis jamais cache, de representer Elphyr dans toute affaire l'impliquant.

La justice de ce trou paume qu'est cette Cite a decide de condamne mon client. Fort bien, si il y a lieu de le condamner, qu'il le soit ... Mais, de grace, respectez un minimum les droits de mon client. Foin des arguments bidons et vide de sens de l'anarchiste qui decida de cette condamnation. Je les refute du revers de la main comme une poussiere tombee malencontresement dans un verre de cervoise (faut dire que la taverne gaalenoise me semble pas au dessus de tout soupcon).
Dans cette histoire, l'Avocat que je suis a apris, par hasard, que son client a ete condamne. A aucun moment la parole ne fut donnee a la defense. En l'occurence, la Defence, ce fut moi dans cette histoire. A aucun moment un quelconque message me fut adresse.

Pire, lorsque je me suis emu de cette condamnation "en douce", j'ai purement et simplement ete exclus de l'endroit dans lequel je m'exprimait. Ouep, a Gaalen, tu dis ce que tu pense, tu te fais virer.

Faut il donc laisser les residents de ce trou paumé qu'est Gaalen entre eux ? faut il les enfermer au sein de leur trou et les y laisser croupir ? Faut il les enterer sous leur anarchique justice et les laisser pourir dans leur societe moisie ?

La prochaine fois qu'on me demandera le chemin du Tribunal de Gaalen, je saurais quoi repondre ...
"Le Tribunal de Gaalen ? C'est le 3e tas de fumier a la sortie du marche ... Le Juge ? Surement le dresseur de mouches qui est assis sur le tas de fumier ..."

En tant qu'avocat, je recommande evidement a mon client de faire ce qu'il conviens de faire : dynamiter ce trou ne devrait pas entammer ses finances et serait une oeuvre de salubrite publique. La securite sanitaire de la Kiponie passe avant tout !
Pepites Master depuis Prairial 97
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: L'anarchie quotidienne de ce trou paume ...

Message non lu par Cricri69 »

grmarf a écrit :J'ai mandat, et je ne m'en suis jamais cache, de representer Elphyr dans toute affaire l'impliquant.

La justice de ce trou paume qu'est cette Cite a decide de condamne mon client. Fort bien, si il y a lieu de le condamner, qu'il le soit ... Mais, de grace, respectez un minimum les droits de mon client. Foin des arguments bidons et vide de sens de l'anarchiste qui decida de cette condamnation. Je les refute du revers de la main comme une poussiere tombee malencontresement dans un verre de cervoise (faut dire que la taverne gaalenoise me semble pas au dessus de tout soupcon).
Dans cette histoire, l'Avocat que je suis a apris, par hasard, que son client a ete condamne. A aucun moment la parole ne fut donnee a la defense. En l'occurence, la Defence, ce fut moi dans cette histoire. A aucun moment un quelconque message me fut adresse.

Pire, lorsque je me suis emu de cette condamnation "en douce", j'ai purement et simplement ete exclus de l'endroit dans lequel je m'exprimait. Ouep, a Gaalen, tu dis ce que tu pense, tu te fais virer.

Faut il donc laisser les residents de ce trou paumé qu'est Gaalen entre eux ? faut il les enfermer au sein de leur trou et les y laisser croupir ? Faut il les enterer sous leur anarchique justice et les laisser pourir dans leur societe moisie ?

La prochaine fois qu'on me demandera le chemin du Tribunal de Gaalen, je saurais quoi repondre ...
"Le Tribunal de Gaalen ? C'est le 3e tas de fumier a la sortie du marche ... Le Juge ? Surement le dresseur de mouches qui est assis sur le tas de fumier ..."

En tant qu'avocat, je recommande evidement a mon client de faire ce qu'il conviens de faire : dynamiter ce trou ne devrait pas entammer ses finances et serait une oeuvre de salubrite publique. La securite sanitaire de la Kiponie passe avant tout !

Mon pauvre Grmarf ... je te mentirais si je me déclarais surpris ...

Si j'étais méchant, je dirais que probablement que le juge est trop stupide ...euh, surchargé ... pour avoir pris le temps de lire le Principe instantélicien
° L’accusé et le plaignant peuvent librement recourir aux services d’un avocat pour les assister. Le dit avocat pourra également déposer la plainte au tribunal citéen pour le compte de son client.
° Les juges du Territoire s'appuient sur les principes Instantéliciens, le Code Instantélicien et surtout le Bon Sens Commun pour édicter leur jugement.
Bah oué, n'importe qui un tant soit peu intelligent se doutera qu'un avocat ne sert à rien si on lui interdit de parler ... c’est ce que l'on appelle le Bon Sens Commun ...

M'enfin, ce sont les travers de la justice ici ...

Et je ne m'inquiète pas, tout ceux qui touchent à l'ego d'un juge sont directement punis ...
Je crois avoir payé quelques dizaines de milliers de kipons, pour avoir osé donner les preuves du chantage que me faisait subir un juge (heureusement, depuis, il croupit sur son île ...)

Espérons que le Grand Juge actuel statuera à son tour sur cette affaire, et virera le prétendu juge de son trône d'un revers de manchette, comme une vulgaire poussière ...
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
Koala
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 476
Inscription : dim. 10 mai 2009 12:28

Re: L'anarchie quotidienne de ce trou paume ...

Message non lu par Koala »

Il faut préciser qu'au moment du jugement le texte cité n'était pas en vigueur, mais... Vu que les principes prévoient qu'on ne doit pas ignorer les lois même celles non encore parues, pourquoi pas "faire appel" ou relancer le procès d'une autre manière.

Je ne savais pas moi même que Grmarf était le représentant attitré de Elphyr, comme Kamieux. Je précise également qu'un article avait été publié dans OUPSS parlant d'une plainte à l'encontre de Elphyr par le Ched de Gâalen, l'avocat a zappé l'actualité...
http://www.kiponie.com/index.php?page=Journal_V3&action=Lire_Journal&id=4, l'information de kiponie en direct.
"Le ridicule attaque tout, et ne détruit rien."
Je suis toujours debout, car l'ambition de faire le bien est la seule qui compte.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: L'anarchie quotidienne de ce trou paume ...

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin se promenait sur la place de Gâalen en attendant le départ de la course quand elle entendit la voix tonitruante du géant vert de rage, Grmarf. Elle s'approcha donc pour voir ce qu'il avait encore à rouspéter. En l'écoutant, finalement, il semblait avoir raison pour une fois. Aussi demanda-t-elle :

- Que reprochait-on à Elphyr? Le paiement de ses impôts en retard? A-t-il eu une convocation pour se rendre au Tribunal?

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: L'anarchie quotidienne de ce trou paume ...

Message non lu par bibitricotin »

Ah, donc l'affaire est justifiée. répondit bibitricotin au Grand Juge Garion. Mais alors, Elphyr a été condamné par défaut? Il ne s'est pas présenté au Tribunal? l'intérêt de la journaliste pour cette affaire s'éveillait peu à peu.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: L'anarchie quotidienne de ce trou paume ...

Message non lu par grmarf »

Elphyr est tres repute pour ses absences tres longues du Territoire... il est present tres occasionnelement. Exiger qu'il se presente ou que ce soit releve de la gagure, le Grand Juge peut en temoigner : Elphyr est mon avocat atitre, chose que le Grand Juge sait, pour avoir dirige plus d''une "causerie" nous concernant. Je me demande meme si nous ne nous etions pas mutuellement represente lors d'un proces ayant un journal citeen pour objet.

L'avocat que je suis n'est tout de meme pas en charge d'aller demander a l'ensemble des potentiels 13 ou 14 juge si d'aventure ils n'ont pas une affaire concernant mon client. J'ai pouvoir de representation de mon client, et le dresseur de mouche de ce trou paume refuse de comprendre que mon role est de representer mon client. C'est a lui de faire la demarche de contacter le defenseur de l'accuse si l'accuse est absent. A lui de mener une enquete ou d'interroger qui il souhaite pour decouvrir qui represente qui. Son argument bidon de "non lecture des pigeon" ne tiens pas : j'ai des pigeons qui attende lecture chez mon client depuis surrement plus de temps que ce juge n'a vecu. A une autre epoque, un avocat commis d'office existait, si mes souvenirs sont bons ...

Peut etre que le "nettoyage" des pigeons oublies n'est plus effectue, mais comment mon client peut savoir que parmis les 475 pigeons en attente de lecture, il y en a un qui proviens du trou le plus paume du Territoire et qu'il faut qu'il y reponde ?

D'apres ce qui a ete indique, mon client s'est vu preleve une amende par la volonte de ce dresseur de mouches. J'exige remboursement de cette somme, quitte a ce que celle ci soit prelevee directement dans la bourse de ce dresseur de mouche et la tenue d'un nouveau proces sous la conduite d'un juge qui ne sache pas dresser les mouches (si l'accusation maintient sa plainte, dont je n'ai a ce jour toujours pas eu connaissance). A l'issue de ce proces, si ce jugement donne raison au plaignant, cette amende sera honorée, evidement. Mon client n'a jamais fuit ses responsabilite, le Grand Juge peut temoigner de l'assiduite de mon client lors des proces lorsqu'il est informe de la tenue de ceux ci ... Je crois meme me rappeler qu'il etait un peu trop volubile pour le Grand Juge.

Pour information, a compter de ce jour, j'envoie le montant des impots reclames par ce trou qu'est Gaalen directement a la FE, sous forme d'un don. Hors de question de financer l'empuantissement nefaste du territoire par un tas de fumier. Le Grand Juge peut vous certifier la realite de ce versement.
19/06/2011 16:08:55 Paiement impot Gaalen, n°655 xxxxx Vers Compte du Groupe Fondation d'Etat
Pepites Master depuis Prairial 97
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: L'anarchie quotidienne de ce trou paume ...

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin écoutait ce que disait Grmarf, quand il eut terminé elle demanda.

- Monsieur Grmarf, savez-vous depuis combien de temps les avis d'imposition de votre client étaient restés impayés? Avez-vous une idée de l'état de conscience actuel de votre client? A ma connaissance, il y a certaines limites à la réclamation des impôts impayés selon l'état d'éveil du mauvais payeur... mais je pense que ce point a dû être respecté par le Juge Citéen de Gâalen.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: L'anarchie quotidienne de ce trou paume ...

Message non lu par grmarf »

Mon client est en quasi mort cerebrale depuis approximativement 1 ans IRL, convertissez tout cela en kipo ans ... depuis cette date, il ne fait que "passer" sans strictement rien effectuer de significatif sur le Territoire. Il ne participe pas a la vie tant economique que sociale d'un quelconque endroit du Territoire.

Exiger de sa part le reglement d'un impot releve de l'abus de faiblesse pur et simple. Iriez vous demander a votre grand mere qu'elle vous finance vos vacances au soleil alors qu'elle meme est en etat de mort cerebrale ?
Pepites Master depuis Prairial 97
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: L'anarchie quotidienne de ce trou paume ...

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin avait machinalement sorti son calepin et prenait des notes.

- Donc selon vous on peut dire que votre client était en état de "vappes" ?

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: L'anarchie quotidienne de ce trou paume ...

Message non lu par grmarf »

Meme si l'autre dresseur de mouche affirme le contraire, aucune trace reelle d'activite cerebrale de mon client. Il passe effectivement sur le Territoire de temps en temps mais n'y montre aucune trace reelle d'activite cerebrale ... les pigeons ne sont pas lus, pas de signe autre qu'un "coucou" dans quelque groupe, et aucune de ses actions tant connues ne porte sa signature depuis 1 an IRL, bien que certains semblent indiquer qu'il puisse etre le fameux "porte parole d'Islandsis". Toutes les actions signalees sur le Territoire depuis 1 an auraient pu etre son oeuvre, mais, d'apres mes contacts, il n'a pris part a aucune d'entre elle.

Mon client est en etat de mort cerebrale, je crois toujours au miracle, mais l'autre zouave ne le comprend pas.


Dans le meme cas que mon client, je signale le cas de Superdophin ...
Pepites Master depuis Prairial 97
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: L'anarchie quotidienne de ce trou paume ...

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin cessa un instant de prendre des notes.

- Hum... il me semble que les Juges Territoriaux peuvent confirmer que l'état de votre client ne lui permettait pas de lire ses pigeons... mais s'il a pu passer faire un coucou à certaines de ses connaissances, il avait la possibilité de jeter un oeil à son pigeonnier... je crains dans ce cas que votre affaire ne soit effectivement perdue d'avance... le Juge a donc eu raison de le condamner.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Palatino_v
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 123
Inscription : dim. 24 janv. 2010 15:53

Re: L'anarchie quotidienne de ce trou paume ...

Message non lu par Palatino_v »

Je m'étonne qu'il n'y ait personne pour relever les propos insultants et diffamants proférés par Gmarf à l'égard de Gâalen et de l'ensemble de ses habitants. A ce sujet là aussi il y a des règles ...

C'est le même type de paroles qui a valut à Gmarf son expulsion pure et simple de l'APG suite à de nombreuses demandes émanant de citoyens gâalenois indignés et outragés.

Il existe, si je ne me trompe, une possibilité d'aller en appel contre les jugements que l'on considère non fondés. Et il n'est pas nécessaire de se montrer désagréable pour y avoir recours.
Ex-édile adjoint de Gâalen
Membre de l'Agora de Gâalen
Avocat à la Cour de Kiponie
Juge citéen de Gâalen
Ex-rédacteur en chef du Gâalenois

D'un désir fou que rien ne chasse, coeur transi reste sourd au cri du marchand de glace ...
grmarf
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1575
Inscription : mar. 15 janv. 2008 15:13
Habite la cité : Pyrrit

Re: L'anarchie quotidienne de ce trou paume ...

Message non lu par grmarf »

Palatino_v a écrit :C'est le même type de paroles qui a valut à Gmarf son expulsion pure et simple de l'APG suite à de nombreuses demandes émanant de citoyens gâalenois indignés et outragés.
Gaalen, la Cite qui exclu sans rien dire ? Rien ! Nada ! Que dalle ! Pas un mot dans mon pigeonnier a ce sujet !

La moindre des choses est encore de se plaindre au pret de la personne contre qui on a des griefs, non ? Allez donc vous plaindre dans mon pigeonnier si mon portrait realiste de votre fosse de fumier vous deplait. Jusqu'a ce que l'on me prouve le contraire, vous constituez a mes yeux un ramassi de choses insignifiantes perdues dans le coin le plus paume du Territoire !


Bibi, si mon client possede 475 pigeons non lus, comment fait il le tri parmis ceux ci ? L'exposition et les connaissances que possedent mon client font qu'il recoit une sacree floppee de pigeons, qu'il soit present ou absent...
Pepites Master depuis Prairial 97
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: L'anarchie quotidienne de ce trou paume ...

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin réfléchit une seconde, puis...

- Monsieur Palatino n'a pas tort, vous devriez surveiller votre langage Monsieur Grmarf, ce n'est pas un bon exemple pour notre jeunesse. Quant à la multitude de messages dans le pigeonnier du sieur Elphyr, je suppose que le Juge Citéen a pris soin de vérifier auprès des Juges Territoriaux que votre client s'était un peu éveillé à la suite de l'envoi d'un des messages du Tribunal Citéen, auquel cas le dit message se trouvait sur la pile du courrier reçu dans le pigeonnier du sieur Elphyr...

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: L'anarchie quotidienne de ce trou paume ...

Message non lu par Cricri69 »

Dites, dame Bibitricotin, y'a pas un truc qui vous choque dans vos propres propos : "l'affaire était perdue d'avance" ?

Permettez moi un peu d'ironie :

puisque le "juge "(enfin, le clown qui a été nommé par les habitants de Gaalen pour défendre "en toute indépendance" les intérêts de la cité de Gaalen ... ah, déjà là je bloque ... j'ai comme l'impression que effectivement, à ce niveau là, le verdict était annoncé avant même le début du procès) ...

Reprenons, puisque le "juge" indépendant avait été saisi de l'affaire, le procès était perdu DONC il n'y avait pas besoin de prévenir l'accusé DONC il n'y avait pas besoin de donner la parole à son avocat ...
Bref, on pouvait même s'économiser un procès, et demander à l'Edile de statuer sur le cas d'Elphyr ...

Et qui ici ne connait pas le cas d'Elphyr, qui effectivement semble malade et ne communique plus guère ... Est-ce normal de profiter de l'absence de quelqu'un pour le sanctionner ?

Ma chère Dame Bibitricotin, vos propos me révoltent, et donnent une bien piètre image de la justice de ce territoire.

Pire même, c'est une honte de vous voir, vous si attachée à la justice de ce territoire, vous exprimer ainsi en contradiction avec vos valeurs. Voulez-vous que je vous ressorte un écrit du sieur Ephemere (dont les moins de 100 kipo-ans ne peuvent se souvenirs), parlant justement de la justice et du droit à se défendre ? Seriez-vous déjà sénile, pour avoir oublié les valeurs qui ont été ancrées en Kiponie lors de son édification ?

Vous vous montrez ainsi un bien mauvais exemple pour les nouvelles générations de kiponiens


Mais bon, que le spectacle continue, dans le cirque de Gaalen ... après le clown-juge, passons au défilé d’ânes savants ...
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
Répondre