Vous avez une question pour vôtre équipe édilique ?

Image La perle romantique - Une visite, suivez le guide
Soupeaulait

Re: Vous avez une question pour vôtre équipe édilique ?

Message non lu par Soupeaulait »

Je pense qu'un petit pillage de marché serait de nature à réveiller même les plus endormis, et ça mettrait l'édile à l'épreuve.

J'ai construit il y a quelques années une charpenterie à Gaalen et il est difficile de la faire fonctionner.

J'ai pour principe de ne pas vendre au dela du PI, plutôt en dessous même, et avec le niveau de salaire de la cité, c'est plus que difficile de rentabiliser un tel atelier. Ou alors il faut vendre à des prix prohibitifs.

Si l'édile baissait les salaires en baissant également la fourchette hautes des tarifs du marché cela aurait pour effet d'améliorer la rentabilité des ateliers et de faire baisser les prix. Ce qui est bon pour le commerce notamment pour les exportations.

N'étant pas à Gaalen actuellement je ne peux voir les statistiques, mais il y a sans doute des choses à faire au niveau des formations disponibles.
panthere911
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 220
Inscription : sam. 10 avr. 2010 09:07
Habite la cité : Gâalen

Re: Vous avez une question pour vôtre équipe édilique ?

Message non lu par panthere911 »

Oui soupeaulait je suis bien d'accord avec toi pour les fourchettes, moi et Océane ont est en plein la dedans. Nous discutaillions de toutes le fourchettes.

Pour les emplois Océane tente de faire du mieux qu'elle peut en demandant de prendre quelque emploi, mais cela ne fonctionne peut-être pas.
Gâalaide fait aussi des demandes as tous ces membres. Mais cela n'est peut-être pas assez. Je vais en discuter plus avec Océane et je te reviens la dessus.
Présidente de la perle, fondatrice et coprésidente de Gâalaide, infirmière, journaliste, cherche et aide les nouveaux naufragés Gâalénois, Agoréenne citéenne. Adjointe au ched de Gâalen et ma citation préféré: aide toi et le ciel t'aidera.
Soupeaulait

Re: Vous avez une question pour vôtre équipe édilique ?

Message non lu par Soupeaulait »

Gaalen est pleine de ressources naturelles. Un jeune qui chasse l'agneau et n'en ramène que 4 peut les vendres légérement au dessus du PI. Ce sera un tarif inférieur à ceux pratiqués habituellement (la moyenne du territoire est au dela de 35 k$ pour un PI à 30k$).

Donc il gagnera sa journée et il aidera les entrepreneurs locaux à acquérir des MP moins chères.
Evaelle
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 215
Inscription : dim. 11 mai 2008 12:01
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Québec, Canada

Re: Vous avez une question pour vôtre équipe édilique ?

Message non lu par Evaelle »

:D C'était dans le programme de Oceane de baisser les salaires et de rajuster les fourchettes de prix du marché, soupeaulait! :hello:
Soupeaulait

Re: Vous avez une question pour vôtre équipe édilique ?

Message non lu par Soupeaulait »

Evaelle a écrit ::D C'était dans le programme de Oceane de baisser les salaires et de rajuster les fourchettes de prix du marché, soupeaulait! :hello:
Sans doute, encore faudrait-il que j'ai lu ce programme.

N'étant pas citoyen de Gaalen et n'ayant donc pas le droit de vote, je ne suis pas les élections ;)
Tycho
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 316
Inscription : mer. 9 janv. 2008 22:34
Habite la cité : Koryndon
Localisation : incertaine

Re: Vous avez une question pour vôtre équipe édilique ?

Message non lu par Tycho »

Petibonum a écrit :Le CIS est un culte qui rassemble des "parolex" dont le rôle est de terroriser tout le monde et mettre au bûcher tous ceux qui ne rejoignent pas le CIS...

Es tu certain de vouloir leur ouvrir les portes de ta cité ?

c'est de la publicité mensongère! Le CIS est présent sur le territoire pour donner le chemin vers l'IS, que se soit par l'illumination ou par le feu. Nous ne brulons que si la personne se rend coupable d'hérésie et on esclave pas les peuples, on a déjà des esclaves qui sont volontaires :mrgreen:
Dernier Parolex Maximum, dernier parolex de Koryndon et dernier pendouilleur en chef du CIS

"Respirer dans la compote ça fait tousser." Tester et approuvé!
panthere911
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 220
Inscription : sam. 10 avr. 2010 09:07
Habite la cité : Gâalen

Re: Vous avez une question pour vôtre équipe édilique ?

Message non lu par panthere911 »

Je suis désolé mon cher Tycho mais si je veux parler à l'IS ou juste croire en lui ce n'est pas vraiment compliqué. Je fait partie de la grande agora territorial donc je suis à ces côtés en tout temps et tu peux me croire quand je dit que je crois en l'Is, donc je n'ai aucunement envie de voir nos Gâalénois qui ne veulent pas faire partie de vôtre groupe de ce faire torturer ou autre.

Donc je vous pris de ne pas venir à Gâalen. Vous avez bien essayer de profiter de nôtre jeunesse et de nôtre manque de culture pour nous surprendre avec ca mais ca n'a pas marché désolé. Mais nous tenons à nos Gâalénois moi et Océane. Donc nous vous fermons les portes de nôtre belle et chère cité.
Présidente de la perle, fondatrice et coprésidente de Gâalaide, infirmière, journaliste, cherche et aide les nouveaux naufragés Gâalénois, Agoréenne citéenne. Adjointe au ched de Gâalen et ma citation préféré: aide toi et le ciel t'aidera.
Tycho
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 316
Inscription : mer. 9 janv. 2008 22:34
Habite la cité : Koryndon
Localisation : incertaine

Re: Vous avez une question pour vôtre équipe édilique ?

Message non lu par Tycho »

Donc vous préférez l'hérésie de Garion , en dehors de son poste de juge qui n'a rien a voir, Comme je l'ai dit nos esclaves sont des esclaves libres d'essayer de partir. Garion, n'étant pas de notre culte mais de son principal opposer, ne pourra pas vous dire autre chose que ce qu'il dit ici... D'autre part, ce n'est pas ici une réelle demande d'autorisation, celle-ci ayant été accordée bien avant votre arrivée sur le territoire, mais plus un avis pour la mise en travaux du Temple de la Perle.

Je n'ai pas chercher a profiter de votre jeunesse, loin de moi cette idée! J'ai largement dit dés ma première intervention que nous ne souhaitons que remplacer le temple vétuste déja existant. En rien cela ne nécessiterai l'intervention des "forces" (endormis) Gaalenoises. Nos travailleurs viendront avec nous et repartirons avec nous pour laisser la citée tel qu'elle est en cet instant, un temple neuf en plus.

En parlant de langue Garion, tu devrai arrêter d'être mauvaise langue! Tu juge le CIS sur se qu'il a été et non sur se qu'il pourrai devenir... Pour quelqu'un qui prône la tolérance, c'est une grande étroitesse d'esprit
Dernier Parolex Maximum, dernier parolex de Koryndon et dernier pendouilleur en chef du CIS

"Respirer dans la compote ça fait tousser." Tester et approuvé!
Tycho
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 316
Inscription : mer. 9 janv. 2008 22:34
Habite la cité : Koryndon
Localisation : incertaine

Re: Vous avez une question pour vôtre équipe édilique ?

Message non lu par Tycho »

Le CIS est comme le feu: Il apporte la lumière mais aussi la brulure. Il faut les deux pour que le peuple reconnaisse ses dieux. et que vous soyez d'accord ou non est de très faible intérêt pour le CIS.
Dernier Parolex Maximum, dernier parolex de Koryndon et dernier pendouilleur en chef du CIS

"Respirer dans la compote ça fait tousser." Tester et approuvé!
panthere911
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 220
Inscription : sam. 10 avr. 2010 09:07
Habite la cité : Gâalen

Re: Vous avez une question pour vôtre équipe édilique ?

Message non lu par panthere911 »

Ha bon mais pourquoi faut t-il les deux pour reconnaitre notre cher IS. Il est déjà la lumière pourquoi chercher à le brulé??????????? 8| Il n'y a pas vraiment de quoi me convaincre de faire partie de ce culte.
Présidente de la perle, fondatrice et coprésidente de Gâalaide, infirmière, journaliste, cherche et aide les nouveaux naufragés Gâalénois, Agoréenne citéenne. Adjointe au ched de Gâalen et ma citation préféré: aide toi et le ciel t'aidera.
Tycho
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 316
Inscription : mer. 9 janv. 2008 22:34
Habite la cité : Koryndon
Localisation : incertaine

Re: Vous avez une question pour vôtre équipe édilique ?

Message non lu par Tycho »

Je cherche pas a brûler l'IS 8| Je cherche a faire approcher les hérétiques de l'IS, le chemin le plus rapide étant le feu, qui n'est que lumière. Nous les membres du CIS, somme croyants donc déja illuminés (dans tout les sens du terme), pas besoin de nous cramer on est déja proche du Très Haut :mrgreen:
Dernier Parolex Maximum, dernier parolex de Koryndon et dernier pendouilleur en chef du CIS

"Respirer dans la compote ça fait tousser." Tester et approuvé!
panthere911
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 220
Inscription : sam. 10 avr. 2010 09:07
Habite la cité : Gâalen

Re: Vous avez une question pour vôtre équipe édilique ?

Message non lu par panthere911 »

Ca ne me convaint pas plus Tycho, car je crois seulement à L'IS lui même et personne ne peut m'obliger ou torturer si je ne voit pas penser ou croire de vôtre manière. Je suis désolé mais je suis comme je suis et je crois seulement à L'IS et à ces lois et pas à un culte qui tente de nous faire voir l'IS.
Présidente de la perle, fondatrice et coprésidente de Gâalaide, infirmière, journaliste, cherche et aide les nouveaux naufragés Gâalénois, Agoréenne citéenne. Adjointe au ched de Gâalen et ma citation préféré: aide toi et le ciel t'aidera.
kamieux
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 293
Inscription : ven. 11 juin 2010 16:12
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Derrière toi !

Re: Vous avez une question pour vôtre équipe édilique ?

Message non lu par kamieux »

Lui foudroie, nous on brule pour lui !
Ancien Edile de Gaalen
ex Agorien de Gaalen
Premier Juge de Gaalen
ancien Intendant à la vie sociétale
Edile de Gaalen
Spoiler: Afficher
Presqu'assassin du Grand Juge...
panthere911
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 220
Inscription : sam. 10 avr. 2010 09:07
Habite la cité : Gâalen

Re: Vous avez une question pour vôtre équipe édilique ?

Message non lu par panthere911 »

:hehe: :hehe: :hehe: Elle est bien bonne Kamieux.
Présidente de la perle, fondatrice et coprésidente de Gâalaide, infirmière, journaliste, cherche et aide les nouveaux naufragés Gâalénois, Agoréenne citéenne. Adjointe au ched de Gâalen et ma citation préféré: aide toi et le ciel t'aidera.
kamieux
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 293
Inscription : ven. 11 juin 2010 16:12
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Derrière toi !

Re: Vous avez une question pour vôtre équipe édilique ?

Message non lu par kamieux »

Prie donc que le Parolex Maximum n'est pas entendu ces mots Impie !
Ancien Edile de Gaalen
ex Agorien de Gaalen
Premier Juge de Gaalen
ancien Intendant à la vie sociétale
Edile de Gaalen
Spoiler: Afficher
Presqu'assassin du Grand Juge...
Répondre