Deux candidats ? Débat !

Image La perle romantique - Une visite, suivez le guide
kamieux
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 293
Inscription : ven. 11 juin 2010 16:12
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Derrière toi !

Deux candidats ? Débat !

Message non lu par kamieux »

Pour la première fois depuis longtemps dans la cité de Gaalen, le vent du changement se fait sentir. En effet cette élection met en compétition deux candidats, ce qui ne s'est pas produit à Gaalen depuis au moins 20 kipo-ans.
La réaction des démocrates est sans appel, c'est un pas en avant pour la démocratie, un choix est enfin donné à la population.
Je vous propose ici un débat entre les deux candidats.


Mais avant tout, une brève analyse....

Analyse :

Les candidats :

Angel27 21 Kipo-Ans et édile au pouvoir reconduit plusieurs fois

Oceane 7 Kipo-ans et citoyenne récemment accueillie dans la cité (Changement de citoyenneté en provenance d'Islandsis)


Les programmes :
Angel27 :

Continuité (salaires, taxes, politique d'aide, remboursements...)
Pas d'impôts
Gestion des pénuries du marché
Démocratie participative (Sondages et Referendum plus ou moins pertinents)
Refus complet de l'Autocratie



Oceane

Pas de taxes (C'est, il me semble, déjà le cas à Gaalen)
Fourchette de prix étendues sur le marché de la cité (+/- 15% du prix moyen en cours [pourra toujours monter jusque 20 %.])
Salaires : 135/145k$ à 0 de compétence. (C'est, il me semble, déjà le cas à Gaalen)
Approvisionnement du marché surtout en matières premières.
Impôt seulement en cas de nécessité.


Passé la joie et l'euphorie d'avoir le choix, les gaalenois se rendront compte que ce choix est loin d'être un bouleversement :
-Le programme de l'outsider (Oceane) est une reprise du programme mené à Gaalen depuis des kipo-décénnies par le PKA (Kate, Angel27)
-Les promesses d'Oceane ne seront pas dures à tenir : la plupart d'entre elles ont déjà été réalisées par le candidat sortant (Angel27)


Ne reste donc qu'aux Gaalenois à choisir entre un candidat déjà connu, expérimenté et efficace et une candidate, nouvelle dans la cité et dans la vie politique, mais pleine d'énergie.


Oceane, Angel27, à vous la parole ...
Ancien Edile de Gaalen
ex Agorien de Gaalen
Premier Juge de Gaalen
ancien Intendant à la vie sociétale
Edile de Gaalen
Spoiler: Afficher
Presqu'assassin du Grand Juge...
panthere911
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 220
Inscription : sam. 10 avr. 2010 09:07
Habite la cité : Gâalen

Re: Deux candidats ? Débat !

Message non lu par panthere911 »

Juste pour dire que on voit ou tu veux en venir Kamieux et je te trouve un peu et même beaucoup en manque d'impartialité. Ton choix est fait mais faudrais pas exagèrer, les candidats on tous droit à leur chance pas seulement le PKA.....
Présidente de la perle, fondatrice et coprésidente de Gâalaide, infirmière, journaliste, cherche et aide les nouveaux naufragés Gâalénois, Agoréenne citéenne. Adjointe au ched de Gâalen et ma citation préféré: aide toi et le ciel t'aidera.
Evaelle
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 215
Inscription : dim. 11 mai 2008 12:01
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Québec, Canada

Re: Deux candidats ? Débat !

Message non lu par Evaelle »

:D Serais-tu devenu le porte-parole du PKA, kamieux?
C'est du parti pris il me semble, puisque tu es membres du PKA, et que toi-même, étant plus jeune tu as été élu édile pour un mandat!
Le programme de Oceane n'a certes pas été copié sur celui du PKA, comme tu sembles l'insinuer, car je n'en ai guère vu de semblable à Gâalen depuis belle lurette, et j'ai 103 kipoans!
Son programme est clair, sain et vivifiant! Et elle elle-même est active, on la voit souvent, et n'a pas hésiter à se conformer aux exigences demandées!
Angel ne met toujours que les mêmes phrases dans son programme, et là il n'a fait qu'en changer qu'une, ou plutôt en rajouter une, celle de la démocratie!
Et une certaine sur ce que semble penser quelques personnes bien visées, à son avis, sur l'autocratie!
Oceane a le respect des gens dans son programme, et n'attaque personne, au contraire de celui de Angel27!
Oceane
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 3
Inscription : dim. 23 janv. 2011 11:08

Re: Deux candidats ? Débat !

Message non lu par Oceane »

Bonjour à tous
mon impression, c'est que tu est pour angel et pas qu'un peu ! On peu le voir sur pas mal de remarque, tu me critique et lui c'est tout beau tout rose. (que mon impression)
et le PKA, je ne connais pas.
Je me suis lancer dans aucun groupe politique. Justement pour ne pas tenir avec un telle ou un telle ...
Je préfère attendre les remarques de angel.
kamieux
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 293
Inscription : ven. 11 juin 2010 16:12
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Derrière toi !

Re: Deux candidats ? Débat !

Message non lu par kamieux »

Mesdames,

Oui je suis partial, cependant vous l'êtes également.
Il est plus que clair, en lisant un peu les débats à l'agora que Oceane est votre alliée (votre amie). Ne vous méprenez pas, je n'ai rien contre le fait qu'Oceane s'intéresse à la vie politique de Gaalen ou même qu'elle défie le PKA, au contraire, tout cela me semble très sain (politiquement parlant).

Pour te répondre Evaelle, quand j'ai été édile, je n'avais pas 7 kipo-ans mais au moins dix de plus et j'ai vécu à gaalen toute ma vie, je connais la cité.
En ce qui concerne le programme d'Angel qui vous (te) vise, cela fait suite au "referendum" qu'il a lancé durant ce dernier mandat et qui, soyons francs, ne ressemblait pas à grand chose! Il à cependant le mérite d'éclaircir les choses quand à sa position sur le sujet sensible de l'autocratie et l'intelligence de se rendre compte que si toi tu as pu penser qu'il s'y préparait, d'autres ont également pu le faire.

En ce qui te concerne Oceane, je n'ai absolument aucun grief contre toi, et les objection que je maintient vis à vis de ton programme, laissons si vous voulez bien Angel en débattre avec toi....
Ancien Edile de Gaalen
ex Agorien de Gaalen
Premier Juge de Gaalen
ancien Intendant à la vie sociétale
Edile de Gaalen
Spoiler: Afficher
Presqu'assassin du Grand Juge...
Evaelle
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 215
Inscription : dim. 11 mai 2008 12:01
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Québec, Canada

Re: Deux candidats ? Débat !

Message non lu par Evaelle »

Je te répondrai simplement que tu es membre de l'Agora, et que les membres de l'Agora, n'ont pas pour mandat, de débattre des élections, mais de voir à ce qu'il n'y aie pas de triche, d'ouvrir et de fermer les bureaux des candidatures et des élections.
Nous devons être juste et sage, souviens-toi!

Oceane a tous les caractéristiques que l'Agora demande aux candidats au ched, que tu aies, 10 ou vingt kipoans de plus, n'y change rien. Et ces caractéristiques, tu les as voté toi aussi, n'est-ce pas?

Oceane est gâaléenne autant que toi, puisqu'elle a reçu sa citoyenneté, qu'elle a son entreprise, et elle a les mêmes droits que toi ou tout autre résident citoyen.

On t'a accepté quand tu étais édile, même si tu étais jeune et sans expérience, et ça n'a fait aucun débat!

Mais pourquoi, en fait? Parce que tu faisais parti du PKA?

Pour ce qui est de ce que peut penser Angel à mon égard, ça ne me fait ni chaud ni froid.
J'ai eu la franchise de lui poser la question en face, et je n'ai fait courir aucun bruit, puisque cela se passait au forum de l'Agora qui est privé
kamieux
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 293
Inscription : ven. 11 juin 2010 16:12
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Derrière toi !

Re: Deux candidats ? Débat !

Message non lu par kamieux »

Deux choses :

Je n'ai en aucun cas remis en cause la légitimité d'océane quant à sa candidature.
J'ai tout à fait le droit d'exprimer mon opinion en place publique.



Enfin si pour vous le débat n'a pas lieu d'être, les penchant autocratiques ne sont peut être pas là où on les cherche..... :perv:
Ancien Edile de Gaalen
ex Agorien de Gaalen
Premier Juge de Gaalen
ancien Intendant à la vie sociétale
Edile de Gaalen
Spoiler: Afficher
Presqu'assassin du Grand Juge...
Kate
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 936
Inscription : mar. 6 mai 2008 09:07
Habite la cité : Gâalen

Re: Deux candidats ? Débat !

Message non lu par Kate »

Il n'y a pas question de PKA ou de membre de l'agora..encore un fois vous vous écartez du sujet.

Si l'agora est un forum privé pas la peine de déblatérer des sous entendu en publique!..ça s'appelle le respect et la discrétion..quoi qu'il arrive..merci pour votre compréhension et les personnes concernées.

Revenons au sujet.

Pour oceane, qui a tout à fait le droit de poser sa candidature et c'est tout en son honneur >>pour laquelle nous ne sommes(PKA) pas contre, je précise <<, mais disons que c'est facile de la sorte de déposer un programme déjà adopté part les Gâalenois.
Point barre...voilà le pourquoi du comment ..d'où l'ouverture du poste par Kamieux..je me trompe?

Et ne venez pas me dire que la politique annoncé dans son programme vous ne le connaissez pas par coeur!...
C'est pas vrai? le programme ne reflète pas ce que vous avez au quotidien et que vous avez adopté depuis des années?

Oceane, on a rien contre ta candidature, c'est le pgm qui est identique à celui pratiqué maintenant qui nous à surpris, rien de bien méchant vis-à-vis de ta candidature mais juste un étonnement de voir le même programme.
Dernière modification par Kate le dim. 23 janv. 2011 15:37, modifié 1 fois.
Kate
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 936
Inscription : mar. 6 mai 2008 09:07
Habite la cité : Gâalen

Re: Deux candidats ? Débat !

Message non lu par Kate »

Même pas :-/ ...
kamieux
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 293
Inscription : ven. 11 juin 2010 16:12
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Derrière toi !

Re: Deux candidats ? Débat !

Message non lu par kamieux »

Kate a écrit :... mais disons que c'est facile de la sorte de déposer un programme déjà adopté part les Gâalenois.
..d'où l'ouverture du poste par Kamieux..je me trompe?

Ben non, tu ne te trompe pas !
Ancien Edile de Gaalen
ex Agorien de Gaalen
Premier Juge de Gaalen
ancien Intendant à la vie sociétale
Edile de Gaalen
Spoiler: Afficher
Presqu'assassin du Grand Juge...
Angel
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 22
Inscription : sam. 3 juil. 2010 12:01

Re: Deux candidats ? Débat !

Message non lu par Angel »

Tu ne te trompe pas Garion.... mais bon, cela est une autre histoire... :-/

en ce qui concerne les dire... je suis assez d'accord avec kamieux... il y a des fait qui montre ce qu'il avance ... :gene:

Et pour finir, je suis ok avec kate, il suffit de mêler le PKA dans les sujets politique... vous n'arrêtez pas, quoi que je fasse, c'est le PKA... je parle, c'est le PKA.... :-/ j'en ai assez....

à bonne entendeur, à plus tard....
Anciennement Evangelion

Edile de Gâalen de long kipo ans.
Grand Agorien de Gâalen .
Angel
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 22
Inscription : sam. 3 juil. 2010 12:01

Re: Deux candidats ? Débat !

Message non lu par Angel »

Evaelle et panthère, une chose me turlupine l'esprit... :-/ pourquoi cette agressivité envers kamieux..?????

au lieu de préférer la conversation..... une simple question aurait suffit... le pourquoi du comment???? et entamer la discutions ... mais non, direct les dents et les griffes.... si vous n'avez rien à vous reprocher, votre attitude montre bien le contraire .... désolé de dire cela... mais c'est vrai....

Vouloir contrôler l'Edile à sa guise est une chose...

Vous avez dit que ce n'est qu'un jeu et qu'il ne faut pas être sérieux... permettez moi d'en douter, ce jeu est super, et ses grâce aux personnes qui s'investissent un tant soi peu qu'il est encore là ... mais cela n'engage que moi ...

mais revenons à nos moutons je vous prie.... le sujet qui nous intéresse... les élections... oui, c'est cela.... :hehe: j'aimerais que vous me disiez les filles, si je n'étais du PKA, seriez vous différente envers moi ???? j'en doute...On vous a donnez des pouvoirs et vous en voulez plus, mais sans vous salir... :frime: j'ai connu cela dans le passé... outre passer ses fonctions, c'est ce que vous faites... et ce n'est pas en bien pour la cité de Gâalen ... :nono: mais bon, je vais cesser de tergiverser.... c'est marrant un peu, mais à la longue, cela devient ennuyant...
Anciennement Evangelion

Edile de Gâalen de long kipo ans.
Grand Agorien de Gâalen .
Evaelle
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 215
Inscription : dim. 11 mai 2008 12:01
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Québec, Canada

Re: Deux candidats ? Débat !

Message non lu par Evaelle »

Angel a écrit :Evaelle et panthère, une chose me turlupine l'esprit... :-/ pourquoi cette agressivité envers kamieux..?????

au lieu de préférer la conversation..... une simple question aurait suffit... le pourquoi du comment???? et entamer la discutions ... mais non, direct les dents et les griffes.... si vous n'avez rien à vous reprocher, votre attitude montre bien le contraire .... désolé de dire cela... mais c'est vrai....

Vouloir contrôler l'Edile à sa guise est une chose...

Vous avez dit que ce n'est qu'un jeu et qu'il ne faut pas être sérieux... permettez moi d'en douter, ce jeu est super, et ses grâce aux personnes qui s'investissent un tant soi peu qu'il est encore là ... mais cela n'engage que moi ...

mais revenons à nos moutons je vous prie.... le sujet qui nous intéresse... les élections... oui, c'est cela.... :hehe: j'aimerais que vous me disiez les filles, si je n'étais du PKA, seriez vous différente envers moi ???? j'en doute...On vous a donnez des pouvoirs et vous en voulez plus, mais sans vous salir... :frime: j'ai connu cela dans le passé... outre passer ses fonctions, c'est ce que vous faites... et ce n'est pas en bien pour la cité de Gâalen ... :nono: mais bon, je vais cesser de tergiverser.... c'est marrant un peu, mais à la longue, cela devient ennuyant...
:D Je te signale que lorsque vous m'avez demandé de faire parti de l'Agora, je vous avais averti que je ne suis pas de celle qui se laisse manipulez!
:D Je ne sors pas les griffres, et si tu vois mes dents, c'est que je suis souriante!
Je suis direct, je n'ai pas le sens de la diplomatie, que je trouve hypocrite, et je dis ce que je pense.

Je ne vois nul part où j'ai été agressive envers kamieux, et je suis certaine que kamieux ne l'a pas senti comme ça, non plus!

Tant qu'à vouloir contrôler l'édile, ce n'est pas le rôle de l'Agora, mais ce n'est pas le rôle de l'édile de vouloir contrôler l'Agora non plus.

Si le jeu est encore là, et qu'il est super, c'est grâce à l'admin avant tout, et probablement aussi à ceux qui s'investissent vraiment.

Nous t'avons accepté à l'Agora, nous avons accepté ton si court programme tout en sachant que tu étais du parti du PKA, alors pourquoi serait-ce différent si?

:D Tu dis revenons à nos moutons? Et tu reviens encore sur ta rengaine.
:D Nommes-moi une chose que j'ai pu faire contre Gâalen, Angel? Je fais ce pourquoi je m'engage simplement. Désolée si tu me vois autrement, d'autres apprécient ce que je fais!

:D Kamieux, je suis également l'amie de bien d'autres personnes en Kiponie, comme Angel, Kate, toi, alors je ne vois pas en quoi cela a à voir avec son programme.
:D Et parlant de programme, laissez les citoyens jugez eux mêmes, si oui ou non ils l'apprécient!

:hehe: Garion, les crabes se dévorent entre eux, et ça c'est un geste qui ne me tente pas du tout!
kamieux
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 293
Inscription : ven. 11 juin 2010 16:12
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Derrière toi !

Re: Deux candidats ? Débat !

Message non lu par kamieux »

Je n'ai en effet pas pris tes remarques Evaelle comme de l'agressivité, je regrette néanmoins que le débat se fasse entre toi et moi plutôt qu'entre Oceane et Angel :nono:

Sur ce, laissons les s'exprimer
Ancien Edile de Gaalen
ex Agorien de Gaalen
Premier Juge de Gaalen
ancien Intendant à la vie sociétale
Edile de Gaalen
Spoiler: Afficher
Presqu'assassin du Grand Juge...
panthere911
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 220
Inscription : sam. 10 avr. 2010 09:07
Habite la cité : Gâalen

Re: Deux candidats ? Débat !

Message non lu par panthere911 »

Si cela te contente Angel dit ce que tu veux de moi ou pense ce que tu veux de moi mais j'avoue parcontre que meme si tu ne serais pas du pka j aurais peut-être quelques différent avec toi, nous n'avons aucunement la meme facon de penser ou d'agir.

Kamieux oui océane est près de moi j'avoue mais je reste quand meme impartiale, moi....

Pour ce qui est de sont programme à part les trois points soulignés par Kamieux il y a plusieurs différences. Il reste abordable pour tous et il est sans attaques personnelles.....mais êtes vous obligez de lui couper l'herbe sous les pieds, remarquez donc ce que vous venez tous de marquez et il y a de quoi décourager qui quonque de vouloir faire de la politique a Gàaalen.

Puis pour ce qui est de vouloir du pouvoir, désolé mais je me contente de rester franche et directe(peut-être trop pour certains) impartial et juste envers tous.

De plus comme Kate la dit ce sujet est sencé être un débat politique ou un débat personnel?????????
Présidente de la perle, fondatrice et coprésidente de Gâalaide, infirmière, journaliste, cherche et aide les nouveaux naufragés Gâalénois, Agoréenne citéenne. Adjointe au ched de Gâalen et ma citation préféré: aide toi et le ciel t'aidera.
Répondre