Paralysie des ateliers Gâalénois

Image La perle romantique - Une visite, suivez le guide
Kate
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 936
Inscription : mar. 6 mai 2008 09:07
Habite la cité : Gâalen

Paralysie des ateliers Gâalénois

Message non lu par Kate »

En attendant que l'IS puisse venir à notre aide , je pense qu'il faut un peu se serrer les coudes, des embuches on en a eu et ça ne sera pas la dernière, c'est une bonne notion d'apprentissage pour évoluer...

Certe au niveau emplois c'est un peu restreint pour la nouvelle génération, mais ne dramatisons pas encore la chasse est avec un nombre de place non défini et la pêche peut apporter sont utilité aux aubergistes...le soucis c'est l'attente de la vente pour assurer le repas de demain pour les jeunes...

Petit soucis pour les agriculteurs, si par chance leur champ fait partie des biens protégés comme les auberges, c'est tout go, mais si le cas contraire se fait, une perte financière se fera pour les agriculteurs...(peut-être qu'une participation de la fondation exceptionnellement pourrait être accordé..à l'admin de nous en donner son accord ou pas)

les anciens ont les moyens financiers pour se déplacer dans d'autres cités pour un emploi et pourquoi pas profiter de la situation pour faire la réserve dans nos ressources..et laisser les emplois encore bien présent aux débutants, bien entendu les premiers levés seront les mieux logés mais la chasse n'est pas à négliger...

Au niveau nourriture et matériaux nécessaire nous pouvons nous pencher sur les autres marchés, ils n'attendent que ça d'être dégorgé ..je reste à la disposition de Gâalen pour l'exportation de bien et denrée utile à son évolution...

En dehors de nos activités, pas grand chose ne change, juste un peu de patience en plus à mettre dans notre quotidien ..et si le temps d'attente est plus long que nous l'espérons...ben on avisera d'ici là...et cas par cas...mais je ne pense pas qu'il va nous faire attendre longtemps, juste un ou deux kipo-mois de repos bien mérité au programme et zou après en avant place pour remédier à la situation.. laissons lui un peu de son temps..

si les cités avoisinantes peuvent collaborer au cas ou ..ça serait sympa..merci à tous d'y apporter votre attention
Dernière modification par bibitricotin le dim. 10 oct. 2010 18:38, modifié 1 fois.
Raison : Modification de quelques termes pour adapter à la nouvelle section
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: Paralysie des ateliers Gâalénois

Message non lu par laufa »

Caledonyth est un peu loin mais peu aider si nécessaire ! ON peut acheter des poissons, nous n'en avons pas ici !

On peut aussi acheter gypse, bois et agneaux ! par contrat et on se charge de rapatrier vers chez nous !

Si besoin, on peut aussi exporter vers vous ! Je suivrai l'avancé des annonces.

Il faudrait faire un appel aux voyageurs pour qu'ils vous livrent des chevaux à prix raisonnables afin que les jeunes puissent aussi aller dans les cité voisines travailler !!!
«Choisir c'est renoncer !»
Kate
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 936
Inscription : mar. 6 mai 2008 09:07
Habite la cité : Gâalen

Re: Paralysie des ateliers Gâalénois

Message non lu par Kate »

si besoin est je veux bien faire le déplacement jusque caledonyth à mes frais, mais pour le moment on peut encore tenir 6 mois

en ce qui concerne le bois les agneaux nous en produisons et je suppose que dans les mois à venir si pas déjà demain des ressources de la sorte seront en abondance sur le marché.

pour le gypse il ne se vend pas bien ou à long terme sur le marché de Gâalen...

C'est surtout des denrées alimentaires pour les auberges et planches que nous avons besoin pour que les naufragées puisse avoir un toit

Pour les chevaux j'avoue que nous sommes limités en nombre une petite aide de ce côté là pour aider les jeunes ne pouvant pas se déplacer facilement puisse le faire pour éventuellement prendre un emploi chez nos amis voisins

si les ateliers des cités avoisinantes pouvaient réajuster leurs compétences provisoirement pour nos jeunes ça serait un bien utile et les remercie...

ce qui m'inquiète c'est qu'ils doivent avoir un revenu pour prendre un repas..
elie
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 806
Inscription : lun. 11 oct. 2010 09:29
Habite la cité : Islandsis

Re: Paralysie des ateliers Gâalénois

Message non lu par elie »

Et oui, c'est la vraie galère à Gaalen ... Sans la solidarité kiponaise, je serais dans de sales draps aujourd'hui !
Je reviens du marché : il ne reste plus qu'un seul outil ! Or prendre un travail dans les carrières est la seule possibilité de gagner quelques kipons, l'ATPE étant en vacances prolongée : X( .
Si quelqu'un ou quelqu'une pouvait nous en apporter, ce serait super ! Je crains fort que sans ça les gaalenois se retrouvent sans possibilité de gagner leur croûte !

En attendant que la situation s'améliore,
Amicalement
Elie
Veuve Molle...
siryack
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 294
Inscription : mar. 14 juil. 2009 20:53
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis !! Pour ses rafales de vent décoiffantes... :p

Re: Paralysie des ateliers Gâalénois

Message non lu par siryack »

Si quelqu'un peut accepter mes demandes de transport pour 6 outils et 2 chevaux, de Gypsis à Gaâlen. ;)
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."-Albert Einstein
penelope
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1114
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:02
Localisation : "la Boissière" à Eolis

Re: Paralysie des ateliers Gâalénois

Message non lu par penelope »

Le Ched de Gaalen réagit il? Informe t-il les citoyens? Peut il mettre le prix d'entrée aux mines à 1k ainsi que demander aux riches propriétaires de barques de louer exceptionnellement à 1k, il faut c'est vrai aider les plus jeunes, et communiquer afin d'apporter une aide efficace .
Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre. Hamlet
Kate
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 936
Inscription : mar. 6 mai 2008 09:07
Habite la cité : Gâalen

Re: Paralysie des ateliers Gâalénois

Message non lu par Kate »

Garion a écrit :Si la situation l'exigeait, la Fondation d'Etat pourrait donner une bourse aux jeunes pour leur permettre de survivre à cette épreuve et pouvoir au moins manger correctement.
Si l'attente est trop longue, je vais proposer un plan d'aide à la fondation d'état

Pour elie >>
Allez allez ça va aller on est pas seul en kiponie et des solutions il y a en, tenez bon!

Pour siryack>>
Pris en charge et livré , un grand merci
penelope a écrit : Le Ched de Gaalen réagit il? Informe t-il les citoyens? Peut il mettre le prix d'entrée aux mines à 1k ainsi que demander aux riches propriétaires de barques de louer exceptionnellement à 1k, il faut c'est vrai aider les plus jeunes, et communiquer afin d'apporter une aide efficace .
Les citoyens sont déjà informées
En ce qui concerne les entrées et le reste, je vais demander un entretien avec l'edile et voir ensemble les possibilités que nous pouvons mettre à leur disposition.
Tu me connais pene, ça cogite ça cogite...

Pour le moment la situation du marché est stable, nous avons déjà quelques personnes qui nous viennent en aide que je remercie au passage
Ce qui prime se sont les repas et les emplois..donc les denrées alimentaires - les outils - les filets de pêche
Chasser n'est pas un soucis, juste un parcours de combattant, quoi qu'ils sont doux nos agneaux.

En parlant de chasse, si nous avons des éleveurs qui ont des difficultées pour nourrir leurs bétails qui le font savoir, nous avons encore des denrées sur le marché pour, mais peut-être pas en nombre suffisant pour qu'ils arrivent en fin de croissance.


En ce qui concerne les emplois si la situation ne se rétablit pas pour demain, la récolte ne va pas être fructueuse pour nos agriculteurs et ça peut faire mal financièrement.

Je demande aussi la collaboration à nos touristes, si vous pouvez acheter la production de nos jeunes Gâalenois (poisson, bois, argile, agneau) regarder leur fiche tout y est indiqué, ça sera un plus dans leur bourse pour vivre...


J-5
Kate
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 936
Inscription : mar. 6 mai 2008 09:07
Habite la cité : Gâalen

Re: Paralysie des ateliers Gâalénois

Message non lu par Kate »

pour ceux qui désire collaborer...voici l'état du marché de Gâalen actuellement...j'affiche les ressources qui nous sont utiles uniquement...mais je pense que nous avons des lecteurs dans l'ombre qui écoute mes dires un petit changement c'est fait en une demi heure de temps, je les remercie et leur adresse un ;)

Pain de seigleElPaco 6.99 k$ / 200
Pain de seiglelalelilo 7.00 k$ / 120
Pain de seiglepaspirkenvrai 7.06 k$ / 24
Pain de seiglejojo60126 7.13 k$ / 20
Pain de seiglekaikou 7.00 k$ / 25

Cervoiselalelilo 17.50 k$ / 3
Cervoisepaspirkenvrai 17.95 k$ / 25
Cervoisezak51 18.00 k$ / 58
Cervoisekaikou 17.98 k$ / 36

Fromage de chêvreklaven 14.00 k$ / 26
Fromage de chêvrekedublabla 14.30 k$ / 14

Viande sechéelauki39 49.00 k$ / 43
Viande sechéedrox 49.99 k$ / 15
Viande sechéeBouclette 51.00 k$ / 47

Pate fraichecrevette 35.00 k$ / 5

Compote de pommeElPaco 34.50 k$ / 50
Compote de pommeArgholf 33.99 k$ / 5
Compote de pommepaspirkenvrai 35.70 k$ / 8

Poissonyamze 35.00 k$ / 8

Sac de LichenBouclette 24.79 k$ / 19
Sac de LichenRonditoh 25.50 k$ / 10

Planchelauki39 11.98 k$ / 71
Planchepaspirkenvrai 11.99 k$ / 29
PlancheTika 12.00 k$ / 30
PlancheBest1 14.10 k$ / 20
PlancheGarion 12.10 k$ / 9

Tuniquelauki39 22.60 k$ / 60
Tuniquepolo1123 22.70 k$ / 71
Tuniqueboulette 23.00 k$ / 74
Tuniquelalelilo 25.00 k$ / 100

OutilElPaco 117.00 k$ / 17
Outilsiryack 118.00 k$ / 6
2 OutilKate 120.00 k$
Outillalelilo 130.00 k$ / 1

Filet à poissonzak51 239.00 k$ / 4
Filet à poissonmeery 239.00 k$ / 1
Filet à poissontaipeil 241.00 k$ / 1
Filet à poissonlalelilo 240.00 k$ / 3

Chevalsiryack 72.00 k$ / 2
Chevalfaresc 67.20 k$ / 27
ChevalBest1 74.99 k$ / 3
Chevaltaipeil 77.00 k$ / 5
zenobie
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 5383
Inscription : dim. 19 juil. 2009 23:49
Habite la cité : Lapiaz

Re: Paralysie des ateliers Gâalénois

Message non lu par zenobie »

A titre personnel, je vais acheter 1 ou 2 barques. J'essaie de voir avec oxido s'il est possible que je rembourse l'intégralité du prix de location aux jeunes via la fondation d'état (je me fierais au score : moins de 500). En effet, par expérience, je sais que mettre des barques à 1 k$ ne règlerait pas le problème : elles profiteraient principalement aux lève-tôt de tout statuts.

@ kate :
- si ox' est d'accord sur le principe que je propose, je me permettrais de t'envoyer un petit mot en te demandant de bien vouloir mettre un encart dans ce sens au niveau des panneaux du ched.
- si tu as besoin de quoi que ce soit, tu connais l'adresse de mon pigeonnier ;)
Qui me cherche finit par trouver ma faux
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: Paralysie des ateliers Gâalénois

Message non lu par faresc »

Bonjour à tous !
Gypsis répondra présent en cas de besoin. J'ai apporté hier des chevaux des élevages de jeunes gypsotes afin de donner la possibilité aux habitants de Gaâlen de pouvoir trouver un emploi dans les cités voisines. Dans l'urgence j'ai pensé que cela pouvait aider.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Evaelle
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 215
Inscription : dim. 11 mai 2008 12:01
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Québec, Canada

Re: Paralysie des ateliers Gâalénois

Message non lu par Evaelle »

:/ Apparemment les champs ne fonctionnent pas non plus!
Leonardus a essayé une offre d'emploi sur Gâalen pour son champ et a reçu la même erreur! :/

:) Ceux qui possèdent un atelier à Gâalen peuvent-ils travailler dans leur atelier?

Si oui, au moins cela pourrait garnir le marché en denrée alimentaire pour les auberges, je pense surtout aux épiciers et bouchers!
Également ceux qui produisent les outils pourraient alimenter le ched afin qu'il puisse les fournir aux jeunes.

Nous sommes 2 érudits en ce moment à agrandir la carrière et la forêt, afin qu'il y aie de la place!
Ce sera au moins ça!

edit:

:pleur4: malheureusement personne ne peut travailler dans son atelier!
Les seuls emplois disponibles, sonc donc: la pêche, la chasse, la forêt et la carrière!
trombone
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 182
Inscription : lun. 30 août 2010 10:26

Re: Paralysie des ateliers Gâalénois

Message non lu par trombone »

Le sort en est jeté, Gâalen est voué a disparaitre de la surface du territoire...

Mais faut pas s'inquiété je vais la recontruire et sa sera ma cité avec mon nom, mes entreprises, et surtout mon ched :diable:
siryack
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 294
Inscription : mar. 14 juil. 2009 20:53
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis !! Pour ses rafales de vent décoiffantes... :p

Re: Paralysie des ateliers Gâalénois

Message non lu par siryack »

Drôle de manifestation pour un juge... inconnu ! 8/
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."-Albert Einstein
Angel
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 22
Inscription : sam. 3 juil. 2010 12:01

Re: Paralysie des ateliers Gâalénois

Message non lu par Angel »

Evaelle a écrit ::/ Apparemment les champs ne fonctionnent pas non plus!
Leonardus a essayé une offre d'emploi sur Gâalen pour son champ et a reçu la même erreur! :/
les champs sont opérationnel si tu y va toi même.

les ateliers, tu ne sais point y aller toi même...

voilà pour info.
Anciennement Evangelion

Edile de Gâalen de long kipo ans.
Grand Agorien de Gâalen .
Kate
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 936
Inscription : mar. 6 mai 2008 09:07
Habite la cité : Gâalen

Re: Paralysie des ateliers Gâalénois

Message non lu par Kate »

La situation à Gâalen
Il faut savoir que nous avons deux sortes de participants, les actifs et les personnes discrète (ne les oublions pas ils sont bien plus nombreux qu'on ne le pense)

Cela fait 5 mois que nous sommes dans l'impossibilité de déposer un emploi, une augmentation à l'hôpital a été signalé hier.
J'ai pu mettre des médiplantes à la disposition de la cité, mais impossible d'en donner plus en voyant les prix exorbitants sur le marché.
Dans les prochains jours nous allons avoir besoin de lichen ou de médiplantes


Il est impossible de déposer un emploi à l'ATPE
Les agriculteurs peuvent récolter leur champ, c'est déjà une perte en moins..ouff
Les employeurs ne peuvent pas travailler dans leur ateliers
Les auberges - zone portuaire - ONMC - ONF et chasse sont en activités

La cité de Gâalen va certainement faire appel aux cités suivantes:
Kipie - Lapiaz et Karst
En demandant la collaboration aux employeurs ayant une entreprise d'ouvrir leur porte à nos jeunes pour qu'ils puissent avancer dans leur évolution en attendant que la situation se stabilise à Gâalen - un plan d'aide est à l'étude avec la fondation d'état...en collaboration avec le château edilique de Gâalen

Pour les anciens nous sommes dans la même situation que les débutants (pas d'emploi, une perte sèche dans notre rendement et dans notre évolution également) mais nos moyens de transport ou financier nous permettent de prendre une occupation plus facilement dans une autre cité que les débutants

Essayons de profiter de cette occasion pour faire une pierre deux coups pour notre approvisionnement en matière première ou autre comme un diplôme qui nous manque à notre palmarès.

Bien entendu ancien avec un peu de moyen ok, mais quand même soyons vigilant dans nos divers dépenses et occupations

J'essaye de rapatrier mes barques vers Gâalen et les déposerais à 1k, pour ceux qui désire rester à Gâalen, car il y en a.
Une collaboration des aubergistes est la bienvenue

Nous allons certainement faire un appel aux éleveurs de juments sauvages pour que nos jeunes puissent se déplacer facilement ,une fois le plan d'aide ouvert, il y aura certainement une augmentation de demande dans les prochaine heures.
Dernière modification par Kate le mar. 12 oct. 2010 21:52, modifié 1 fois.
Répondre