Extension de la mine d'argile

Image La perle romantique - Une visite, suivez le guide
dark85
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 985
Inscription : ven. 18 janv. 2008 12:59
Localisation : Karst

Extension de la mine d'argile

Message non lu par dark85 »

Bon je voit qu'a Gaalen il y a plein de sous avec les taxes d'importation la preuve le ChEd veut agrandir la carrière d'argile qui n'est pas complète ...

Par ce que voyons a cette heure ci :

Droit d'entrée : 10 k$
Place(s) restante(s) : 2 / 5
ressource(s) restante(s) : 67

Bon après ci les Gâalennois aime balancer l'argent par les fenêtres ... 5000K$ l'extension non ?

Je sais pas si tout le monde a conscient que c'est pas forcément une bonne idée au vu du référendum en cours :
Référendum de la cité

Extension de la carrière d'argile : vous êtes...
image jeu ( 61.2 %) Pour

image jeu ( 9.2 %) Contre

image jeu ( 29.6 %) Sans avis


54 votants
Ex Edile de Lapiaz (8 mandats)
Ex-Attaché Agorien de la cité de Karst
Ancien Edile de Karst (8 mandats)
Médaillé de Pierre aux Jeux Kipolympiques
Ancien Juge de Kiponie
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: Extension de la mine d'argile

Message non lu par Cricri69 »

Moué, c'est abherrant ...

En plus des frais d'extension, il faut ajouter les frais d'entretien, 75 kipons par jour au lieu de 15 ... un détail visiblement pour l'Edile ...

1200 kipons de plus par mandat donc, sans la moindre entrée d'argent supplémentaire, la mine étant loin d'être pleine ...

Ce seront TOUS les Ediles suivants qui en payeront le prix ... un bon moyen de "pourrir" les comptes du ChEd à vie, avant de partir ...
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
didierv
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 671
Inscription : dim. 13 janv. 2008 07:53
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Extension de la mine d'argile

Message non lu par didierv »

A Kipie, nous avons ce problème. Il y a eu une extension qui nous coute très cher pour rien, c'est toujours au trois quart vide, même en baissant les prix d'entrée.
C'est vraiment le truc à ne pas faire car c'est irréversible.
Christophe
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 458
Inscription : lun. 14 janv. 2008 12:44

Re: Extension de la mine d'argile

Message non lu par Christophe »

Humm, je tempère un peu vos avis...

J'étais assez étonné de voir cette proposition, mais une analyse plus poussée de la situation me range dans la catégorie des gens favorables.

Il ne faut pas regarder sur un kipo-mois d'exploitation, mais sur une durée plus longue, je ne vous apprend rien j'espère :)
Dans ce cas, la proposition a retenu mon attention et je suis pour l'extension.
Aime les gens simples, adore le kipo-jus de pommes.
Gâalénois de coeur et membre du PKA.
didierv
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 671
Inscription : dim. 13 janv. 2008 07:53
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Extension de la mine d'argile

Message non lu par didierv »

Christophe a écrit :Humm, je tempère un peu vos avis...

J'étais assez étonné de voir cette proposition, mais une analyse plus poussée de la situation me range dans la catégorie des gens favorables.

Il ne faut pas regarder sur un kipo-mois d'exploitation, mais sur une durée plus longue, je ne vous apprend rien j'espère :)
Dans ce cas, la proposition a retenu mon attention et je suis pour l'extension.
Ben, explique pourquoi elle est indispensable ou utile.
Et pourquoi c'est rentable de payer 5000k$ et 900k$ par an (payé par tous les habitants, bien sur, pas par les gens allant à la carrière)
Christophe
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 458
Inscription : lun. 14 janv. 2008 12:44

Re: Extension de la mine d'argile

Message non lu par Christophe »

didierv a écrit :
Christophe a écrit :Humm, je tempère un peu vos avis...

J'étais assez étonné de voir cette proposition, mais une analyse plus poussée de la situation me range dans la catégorie des gens favorables.

Il ne faut pas regarder sur un kipo-mois d'exploitation, mais sur une durée plus longue, je ne vous apprend rien j'espère :)
Dans ce cas, la proposition a retenu mon attention et je suis pour l'extension.
Ben, explique pourquoi elle est indispensable ou utile.
Et pourquoi c'est rentable de payer 5000k$ et 900k$ par an (payé par tous les habitants, bien sur, pas par les gens allant à la carrière)
Eh bien didierv, tout simplement parce qu'elle a affiché complet plusieurs fois à ntervalles très rpprochés.
Lorsque j'avais été adjoint, c'était plutôt la forêt qui était prisée, mais la tendance a bien changé! :)
Aime les gens simples, adore le kipo-jus de pommes.
Gâalénois de coeur et membre du PKA.
didierv
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 671
Inscription : dim. 13 janv. 2008 07:53
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Extension de la mine d'argile

Message non lu par didierv »

Christophe a écrit :
didierv a écrit :
Christophe a écrit :Humm, je tempère un peu vos avis...

J'étais assez étonné de voir cette proposition, mais une analyse plus poussée de la situation me range dans la catégorie des gens favorables.

Il ne faut pas regarder sur un kipo-mois d'exploitation, mais sur une durée plus longue, je ne vous apprend rien j'espère :)
Dans ce cas, la proposition a retenu mon attention et je suis pour l'extension.
Ben, explique pourquoi elle est indispensable ou utile.
Et pourquoi c'est rentable de payer 5000k$ et 900k$ par an (payé par tous les habitants, bien sur, pas par les gens allant à la carrière)
Eh bien didierv, tout simplement parce qu'elle a affiché complet plusieurs fois à ntervalles très rpprochés.
Lorsque j'avais été adjoint, c'était plutôt la forêt qui était prisée, mais la tendance a bien changé! :)
Et cela va durer indéfiniment ?
Tu viens de dire que cela change, donc il y a de grande chance que cela ne soit plus pareil dans quelques temps, mais il faudra encore payer pour une extension inutile.
C'est une vision à très court terme.
Et... est-ce que l'on manque de poteries ? J'en ai vu dans toutes les cités, donc pas de pénurie de poteries (je n'en ai jamais vu) La production d'argile actuelle correspond au besoin des potiers, pourquoi vouloir augmenter la production d'argile, pour provoquer une surproduction comme pour tous les autres produits ?
Economiquement, agrandir n'est pas utile et a un cout énorme pour les habitants de Gaalen et ce, jusqu'à la disparition de la cité.
El Paco
Naufragé
Naufragé
Messages : 72
Inscription : jeu. 7 févr. 2008 13:23

Re: Extension de la mine d'argile

Message non lu par El Paco »

Que dire, sinon que je suis tout a fait d'accord avec diderv (si si ca arrive).

La mine est pleine ok... mais la question est: est-ce que elle serait pleine également si on doublait sa capacité?

Et au vu de la demande d'argile, j'aurais tendance à dire non.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: Extension de la mine d'argile

Message non lu par bibitricotin »

Si cela peut aider le ChEd de Gâalen, j'avais aussi pensé à l'achat d'une extension pour la forêt de Gypsis lorsque j'étais Edile, vu que nous sommes la seule cité du Nord à produire du bois.

Pendant plus de 4 kipo-ans, nous avons Cornellius et moi relevé de préférence très tard le soir, les places prises à la forêt. Résultats de cette étude concernant le taux d'occupation de la forêt :
- Occupation à 100% : pendant 2 kipo-mois
- Occupation à 80% : pendant 8 kipo-mois
- Occupation entre 60 et 73,33% : pendant 12 kipo-mois
- Occupation entre 50 et 53,33% : pendant 3 kipo-mois

Le reste du temps l'occupation était de moins de 50 % pour une forêt disposant déjà de 15 places. Devant ces résultats, on a laissé tomber.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Répondre