Porte-voix de l'équipe édilique

Image La perle romantique - Une visite, suivez le guide
oxido
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2045
Inscription : lun. 7 janv. 2008 23:52
Habite la cité : Islandsis

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par oxido »

question réaction négatif j'ai été servi^^
je vous laisse préméditer cette phrase:
Certains croient que le génie est héréditaire d'autres ont des enfants.

Roi du Territoire d'Islandsis
Pipistrelle
Naufragé
Naufragé
Messages : 58
Inscription : mar. 8 janv. 2008 01:50

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Pipistrelle »

Syrielle a écrit :Mais je n'ai jamais osé me présenter avec ces idées au poste d'édile de Kipie pour y remedier.
A la fois par peur des réactions négatives qui m'ennuient encore plus et parce que je ne me sens pas très bien disposée pour gérer l'économie de toute une cité.
Les réactions négatives ne me font pas peur... mais elles m'ennuient aussi parce que je déteste les complications et les justifications que je me dois de toujours faire.

Le pire, ce sont les attaques répétées de la même personne qui s'imagine que l'Edile agit dans le but de faire du mal à la cité.
Ne serait-il pas possible de temps en temps de faire confiance à ceux qui font un peu bouger les choses et d'attendre quelques mois avant de condamner une initiative.

Mais en Kiponie, il y a toujours un coupeur de têtes pressé d'intervenir... Heurteusement, quand on fait le compte des intervenants, on s'aperçoit que sur une population de toute une cité, les râleurs se comptent sur les doigts d'une seule main... Mais comme ils font beaucoup de bruit, ils donnent l'impression d'être un troupeau complet.

C'est sans doute le prix de la démocratie... mais j'étais tout de même plus tranquille à Piethra où les interventions se faisait sans agressivité.

Et une chauve-souris adore le calme de sa grotte! ;)
Je suis une chauve-souris mâle, chauve et incontinente
oxido
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2045
Inscription : lun. 7 janv. 2008 23:52
Habite la cité : Islandsis

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par oxido »

ça te manque pas le bon vieux temps? j'en deviendrai nostalgique ::d
je vous laisse préméditer cette phrase:
Certains croient que le génie est héréditaire d'autres ont des enfants.

Roi du Territoire d'Islandsis
Pipistrelle
Naufragé
Naufragé
Messages : 58
Inscription : mar. 8 janv. 2008 01:50

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Pipistrelle »

Oh oui!... et il y avait davantage de complicité entre les colons!... Mais il est possible que, tout comme moi, tu idéalises le bon vieux temps!
Je suis une chauve-souris mâle, chauve et incontinente
taipeil
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 288
Inscription : lun. 7 janv. 2008 21:22
Localisation : Gaalen

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par taipeil »

eh bien avec t'es méthodes je suis pas sur de retrouver le bon vieux temps, et désolé si je t'ennuie, ravi de voir que d'autres personnes donnent leurs avis mais j'aurai préféré qu'ils soient de gaalen, mais tous les avis sont bons a prendre et tant pis si tu aimes pas la contrariété mais piethra est une autre cité, et je pensais pas que je faisais autant de bruit car de ma position je me trouve un peu isolé à mon grand regret mais bon je m'y fais, au moins j'ai le plaisir de te voir communiqué et de sortir de ta grotte.
oxido
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2045
Inscription : lun. 7 janv. 2008 23:52
Habite la cité : Islandsis

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par oxido »

Pipistrelle a écrit :Oh oui!... et il y avait davantage de complicité entre les colons!... Mais il est possible que, tout comme moi, tu idéalises le bon vieux temps!

dans tout les cas je t'es dit que je n'aimé pas ta politique salariale et rien ne me fera changé d'avis (quoi que...) :frime:
je vous laisse préméditer cette phrase:
Certains croient que le génie est héréditaire d'autres ont des enfants.

Roi du Territoire d'Islandsis
Ninita
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 194
Inscription : mar. 19 févr. 2008 21:12
Localisation : Dans un château en marbre tout neuf !

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Ninita »

Question libéralisation des salaires, je n'interviendrais pas vu que je n'ai pas d'entreprises et que je ne bosse pas pour elles. Par contre ce que je vois concrètement c'est que je peux vendre ce que je veux au PI quand je le veux et c'est tout ce qui m'intéresse.
Le problème avec les politiques trop interventionnistes c'est qu'on se retrouve parfois forcés de vendre à des prix hallucinants parce que les fourchettes sont bloquées trop haut :pasdrole:
Donc pour l'instant pipistrelle me convient très bien. Je ne suis pas du tout d'accord avec ses positions mais en pratique ça ne change pas grand chose.
En deuil de son singe préféré.
slapea
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 535
Inscription : jeu. 24 janv. 2008 19:45
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : Dans son arbre, sur les hauteurs de la cité.

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par slapea »

Bonjour à tous,
Vous ne me reconnaissez peut-être pas tous mais j'ai été adjoint Edilique à la suite du décès de VykkDraygo.

Désolé je vais reprendre un sujet de début... Voila je crois que la fourchette des salaires est bien trop grande, cela va défavoriser les petites entreprises... j'explique, si des entreprises plus fortunés (par exemple un gaalenois possèdant déjà beaucoup d'autre entreprise) arrive par exemple dans les boulangeries, et bien l'entreprise plus fortuné va mettre un salaire très élevé alors que le nouveau bah il ne va pas pouvoir mettre un salaire énorme sachant le peu de ses ressources financières... alors l'entreprise fortuné bah aura plus facilement des salariés que la plus petite entreprise. La plus petite va peut etre en venir a pérécliter. Et voila comment les grandes entreprises marchent sur les plus petites.

Alors la vrai question, faut-il véritablement donné la libérté au entreprise ?
Slapea,
Président du Comité des Fêtes d'Aârgoni et de l'Assemblée Populaire d'Aârgoni.
Ninita
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 194
Inscription : mar. 19 févr. 2008 21:12
Localisation : Dans un château en marbre tout neuf !

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Ninita »

Ce qui m'amuse le plus chez les détracteurs de pipistrelle c'est qu'ils pensent que la cité a besoin de toujours plus d'entreprises. Des entreprises il y en a bien assez déjà, et la plupart sont inactives. Si la méthode pipistrelle incite les propriétaires de celles-là à revendre, je serais la première à applaudir.
En deuil de son singe préféré.
Pipistrelle
Naufragé
Naufragé
Messages : 58
Inscription : mar. 8 janv. 2008 01:50

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Pipistrelle »

Garion a écrit :Si j'ai bien compris la position de Pipistrelle, le fait de proposer des salaires élevé réduira les bénéfices de l'entreprise, voir risque de la faire fonctionner à perte, si l'employeur s'offre 2-3 employés à un haut tarif...
Alors que l'entreprise "familiale" avec le patron qui bosse tout seul, ça lui "coûtera" que du temps...
Donc à la limite, avec sa seule production, il devrait pouvoir s'en sortir...
Bon, vu mon niveau et mon absence de propriété, difficile à dire quelque chose basé sur l'expérience, mais pourquoi pas?
Si ça joue pas, il y aura des articles incendiaires... ou des incendiares devant le CEed :D
En tout cas, voici au moins une personne qui a compris un des principes qui guident ma démarche. ;)
Je suis une chauve-souris mâle, chauve et incontinente
Christophe
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 458
Inscription : lun. 14 janv. 2008 12:44

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Christophe »

On va dire que je suis un rabat-joie, mais en créant ma micro- entreprise, mon but était de la faire fonctionner personnellement ou en employant quelqu'un, afin de travailler dans le même temps dans un autre domaine pour avoir un nouveau diplôme...et pourquoi pas créer une deuxième entreprise! Or, rien qu'aujourd'hui, plusieurs salaires dans l'agriculture étaient proposés à 175,00 k$ ! :pleur4: Comment puis-je m'aligner? :pleur4: C'est impossible mathématiquement pour moi d'employer quelqu'un à ce tarif, à moins de travailler à perte...et je ne vois pas l'intérêt de continuer à Gâalen dans ce cas si cela continue à ce rythme.
Merci d'avance de me répondre d'une façon argumentée.
Aime les gens simples, adore le kipo-jus de pommes.
Gâalénois de coeur et membre du PKA.
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Cricri69 »

Christophe a écrit :On va dire que je suis un rabat-joie, mais en créant ma micro- entreprise, mon but était de la faire fonctionner personnellement ou en employant quelqu'un, afin de travailler dans le même temps dans un autre domaine pour avoir un nouveau diplôme...et pourquoi pas créer une deuxième entreprise! Or, rien qu'aujourd'hui, plusieurs salaires dans l'agriculture étaient proposés à 175,00 k$ ! :pleur4: Comment puis-je m'aligner? :pleur4: C'est impossible mathématiquement pour moi d'employer quelqu'un à ce tarif, à moins de travailler à perte...et je ne vois pas l'intérêt de continuer à Gâalen dans ce cas si cela continue à ce rythme.
Merci d'avance de me répondre d'une façon argumentée.
Humm, si je peux me permettre de répondre/te rassurer sur un des aspects de ta question ...

Il faut savoir que la période des semailles (et notamment le premier jour) est toujours une période où il y a peu d'offres d'emploi prises, et ce, quel que soit le salaire. Chacun préfère travailler dans son champ, et c'est bien normal .. :cote:
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
taipeil
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 288
Inscription : lun. 7 janv. 2008 21:22
Localisation : Gaalen

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par taipeil »

oui cricri mais le salaire lui est présent toute l'année et le problème sera le même après les semaisons!!
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Cricri69 »

taipeil a écrit :oui cricri mais le salaire lui est présent toute l'année et le problème sera le même après les semaisons!!
La dessus, je te rejoint ... mais en toute rigueur, à part pour les emplois d'agriculteurs, qui d'autre peut poster des offres à 175 kipons sans compétence ? Donc il n'y aura à priori pas de souci ... en tout cas, pas de quoi trop s'affoler.

Perso, moi je prévoit, comme déja expliqué plein de fois, un étalement des salaires :
- salaires de base vers les 120 kipons
- salaires à haute compétence vers les 195 kipons (le salaire parait choquant, mais regardez le bénéfice que fait sinon un tanneur qui met une offre à 50 de compétence ... : presque 200 kipons de bénéfice par offre prise, si on calcule tout au PI et au salaire "classique")
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
taipeil
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 288
Inscription : lun. 7 janv. 2008 21:22
Localisation : Gaalen

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par taipeil »

a gaalen c'est 90k le minimum et 175k max, alors certes on a le choix mais à 0 de compétences au dessus de 120k, les bénéfices sont restreints car au marché le prix des produits se vendent proche ou en dessous du PI bien que pipistrelle ne le comprend pas, et qu'il voudrait que le Pi bouge mais ça c'est une autre histoire
Répondre