Porte-voix de l'équipe édilique

Image La perle romantique - Une visite, suivez le guide
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Cricri69 »

Oulala, je dois être trop stupide .. voici ce que je vois depuis ce matin :

cité de Gaalen ( le 04/05/2008) Produits PI Cours Taxes d'importation Quantité marché
Bloc de Marbre 80 81.84 2 0


En gros, si je résume bien le fond de ma pensée, Gaalen taxe le marbre alors qu'il n'y a pas de carrière de marbre à Gaalen aux dernières nouvelles.
En plus, comme par hasard, il n'y a pas de marbre sur le marché ...
Bref, le ChEd favorise la pénurie/spéculation ...

Je suppose que, comme à son habitude depuis des kipo-années, le ChEd en profite pour vendre/ va en profiter pour vendre (euh, je peux dire spéculer ?) de temps en temps quelques blocs de marbre sur le marché.
(facile, n'est-ce pas, on vide le marché artificiellement, et pof, on donne l'impression de sauver le monde en vendant des produits en pénurie, avec bénéfice bien entendu ... la bonne vieille maneuvre démagogique ? Finalement, les impots déguisés en taxes "passent" tellement mieux ... )

Oh, j'oubliais, la "mauvaise" réponse est bien entendu de dire que c'est pour limiter la surproduction de marbre taillé en appauvrissant les ateliers en matière première (ouép, cela devient un poil plus compliqué comme raisonnement, faut suivre ...). Bah oué, le marbre taillé est, lui, comme par hasard, non taxé ... :mdr1: ... les marchands doivent s'en donner à coeur joie pour inonder le marché en marbre taillé à la barbe des producteurs locaux ... té, comme ca tombe bien, regardons le marché :

cité de Gaalen ( le 04/05/2008) Produits PI Cours Taxes d'importation Quantité marché
Marbre taillé 130 125.03 0 41


Ah, pis de toute facon, les ateliers tourneront quand même avec de la pierre taillée, histoire d'un peu plus alimenter le marché tellement vide :

cité de Gaalen ( le 04/05/2008) Produits PI Cours Taxes d'importation Quantité marché
Pierre taillée 12 11.56 0 275


Je vous laisse pousser le raisonnement jusqu'au bout ... à qui profite le crime ... :ange:


Heu, des preuves ? Les voici :


Image
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
oxido
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2045
Inscription : lun. 7 janv. 2008 23:52
Habite la cité : Islandsis

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par oxido »

tu mérite le titre de detective meme moi je regarde pas sa^^
je vous laisse préméditer cette phrase:
Certains croient que le génie est héréditaire d'autres ont des enfants.

Roi du Territoire d'Islandsis
Ninita
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 194
Inscription : mar. 19 févr. 2008 21:12
Localisation : Dans un château en marbre tout neuf !

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Ninita »

c'est pour ça que je n'arrive pas à mettre la main sur du marbre? :gene:
En deuil de son singe préféré.
Evangelion
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 246
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:18
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Gâalen

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Evangelion »

ouais, merci Cricri,

peux me une traduction française de ton spitch.... les taxes sont sur l'importation, je ne voix où est le mal, quand au terme spéculer, j'aimerais que tu utilises un mots, il n'y a pas de spéculation au ChEd...

Pour le bloc de marbre, j'ai réussi à en avoir 2, de Piethra et encore, grâce à Nefe qui a bien voulu aller à la mine pour me les fournir, Koryndon ne sais pas les fournir, quand t il y en a, les blocs partent direct ...donc il n'y en a pas sur le marché... désolé Ninita, J'ai déjà fais une demande pour en avoir, mais on m'a dit patience , sinon, l'autre possibilité, c'est on est jamais mieux servit par soit même, donc aller dans une mine et creusé ...

Bien à vous .
Evangelion
Alias Angel27
Attaché Agorien de la cité de Gâalen
38* Edile de Gâalen
Ex Edile de Gâalen
oxido
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2045
Inscription : lun. 7 janv. 2008 23:52
Habite la cité : Islandsis

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par oxido »

ce proverbe n'est que pur vérité la preuve je vais allé a la mine d'argile pour avoir de l'argile pour faire tournée ma poterie^^
je vous laisse préméditer cette phrase:
Certains croient que le génie est héréditaire d'autres ont des enfants.

Roi du Territoire d'Islandsis
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Cricri69 »

Evangelion a écrit :ouais, merci Cricri,

peux me une traduction française de ton spitch.... les taxes sont sur l'importation, je ne voix où est le mal, quand au terme spéculer, j'aimerais que tu utilises un mots, il n'y a pas de spéculation au ChEd...

Pour le bloc de marbre, j'ai réussi à en avoir 2, de Piethra et encore, grâce à Nefe qui a bien voulu aller à la mine pour me les fournir, Koryndon ne sais pas les fournir, quand t il y en a, les blocs partent direct ...donc il n'y en a pas sur le marché... désolé Ninita, J'ai déjà fais une demande pour en avoir, mais on m'a dit patience , sinon, l'autre possibilité, c'est on est jamais mieux servit par soit même, donc aller dans une mine et creusé ...

Bien à vous .
Humm, prête moi ton traducteur, et je te fait ca dans l'instant. :P

Il y a spéculation quand il y a pénurie organisée, c'est ce que fait le ChEd avec les taxes, n'est-ce pas ?

Aller à la mine ? Humm, rappelle moi les mines que vous avez à Gaalen ? Et il y a bel et bien du marbre sur la marché (à Piethra, y'en avait encore le kipo-mois dernier), mais c'est évident qu'en taxant, ils ne vont pas venir ... Et comme par hasard (en l'occurence, c'est pour les cailloux le cas, cf l'autre sujet dont j'ai envoyé le lien et ou je pense qu'il st préférable de continuer la conversation, histoire de ne pas "pourrir" le porte voix), la cité de Gaalen est le seul vendeur, normal me dira t'on, c'est la seule à ne pas payer les taxes ... Pas très élégant tout ca ....
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
Evangelion
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 246
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:18
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Gâalen

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Evangelion »

les personnes qui souhaitent connaitre la fin de cette discutions, sont invité à se présenter à la Grand Place Public inter cité ...

Je vous remercie d'avance ..

Evangelion
Evangelion
Alias Angel27
Attaché Agorien de la cité de Gâalen
38* Edile de Gâalen
Ex Edile de Gâalen
Ninita
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 194
Inscription : mar. 19 févr. 2008 21:12
Localisation : Dans un château en marbre tout neuf !

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Ninita »

On vient de perdre notre édile. Les citoyens de Gâalen ont été informés du fait par pigeon mais on ne sait rien des causes du décès. Notre édile semblait en parfaite santé et loin de toute envie de suicide. Que c'est-il passé ?
En deuil de son singe préféré.
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Cricri69 »

Erf, dites, m'sieur/dame l'Edile de Gaalen, y'a un souci :

le sac de chanvre est taxé à 8 kipon/piece alors qu'il n'y en a plus ou presque ...
J'ai dépanné récement un de vos tisserands pour éviter la pénurie en voile mais à mon avis, cela va être vite la misère ... :rouge:
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
Ninita
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 194
Inscription : mar. 19 févr. 2008 21:12
Localisation : Dans un château en marbre tout neuf !

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Ninita »

Aaaaah, ya une taxe sur le chanvre ? C'est pour ça que j'ai du mal à en trouver ? 8/
Sinon cricri, c'est monsieur Evangelion ;)
En deuil de son singe préféré.
Evangelion
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 246
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:18
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Gâalen

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Evangelion »

Effectivement, il y a une taxe sur le chanvre, l'orge, l'argile, tout ce que Gâalen produit..... et pour info, ce n'est pas moi qui les aie mise, mais bon.....

si je les retire, j'ouvre la porte, et nos producteurs ne savent plus vendre..... je suis désolé, rien de perso, mais Gâalen d'abord.....

Bien à vous ...
Evangelion
Alias Angel27
Attaché Agorien de la cité de Gâalen
38* Edile de Gâalen
Ex Edile de Gâalen
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Cricri69 »

Evangelion a écrit :Effectivement, il y a une taxe sur le chanvre, l'orge, l'argile, tout ce que Gâalen produit..... et pour info, ce n'est pas moi qui les aie mise, mais bon.....

si je les retire, j'ouvre la porte, et nos producteurs ne savent plus vendre..... je suis désolé, rien de perso, mais Gâalen d'abord.....

Bien à vous ...

Ah bah comme tu le sens ...

Mais bon, j'ai du dépanner un de tes tisserands ... j'te dis ca comme ca ... Tu risques de bloquer toute une filière ...
Bon, après, les récoltes, c'est demain, je crois, non ? Les choses devraient se rétablir effectivement assez vite

Pour les autres taxes, honnêtement je n'ai pas trop regardé, mais je n'ai rien vu de choquant ...
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
alji

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par alji »

à quoi servent les 3500k$ que le ched a du verser pour le consultat? merci
Evangelion
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 246
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:18
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Gâalen

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Evangelion »

Au renouvellement du mobilier des tribunaux et la confection du fauteuil du grand juge Statler, pourquoi cette question ? :-/
Evangelion
Alias Angel27
Attaché Agorien de la cité de Gâalen
38* Edile de Gâalen
Ex Edile de Gâalen
alji

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par alji »

par pur curiosisté... :]
Répondre