Temple de Gaalen: la Perle romantique

Image La perle romantique - Une visite, suivez le guide
Elyiam
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 965
Inscription : mar. 8 janv. 2008 22:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : A Lapiaz

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par Elyiam »

Elyiam sourit en entendant l'idée que les Lapiaziens ne connaissaient pas le CIS mais dans un sens elle n'avait peut-être pas tord.
Malgré les nombreuses allusions au CIS peut-être qu'ils n'avaient jamais compris de quoi il s'agissait?
Soucieuse elle lui répondit:


Peut-être as-tu raison? Ils ne connaissent pas le CIS!
Peut-être que je ne vais pas abandonner la politique.
Je devrais être capable de gérer les affaires du CIS et celles du Château édilique... si je m'en occupe en même temps.
Le Temple est sur un terrain privé acheté par Andom il y a longtemps déjà. Il ne peut rien nous rétorquer puisque la cité n'a aucun droit de regard sur cette terre
même si elle est dans l'enceinte de la cité.

Je pense que Slonf n'est pas prêt de me mettre à la porte de l'agora!

Elle rit, satisfaite de sa décision.
kitty
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3252
Inscription : lun. 7 janv. 2008 22:37
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Koryndon,....

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par kitty »

Kitty était heureuse de voir la Grande Rédemptrice reprendre du poil de la bête.

Tu as bien raison, si en plus il se trouve sur un terrain privé, le CHed n'a vraiment rien à dire.

Selenae puis-je te confier le temple, je vais voyager cette nuit pour arriver à Lapiaz le mois prochain, et régler ce léger soucis avec l'Edile de Lapiaz.

A moins que tu aies besoin de moi?
Ex GrandE Juge de Kiponie, Ex Parolex Maximum...vouée à l'IS pour toujours
Dame Aymerich
En deuil ...
Selenae
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 107
Inscription : mar. 8 janv. 2008 10:26

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par Selenae »

Tu peux compter sur moi, Parolex Maximum.

Je te souhaite bonne fortune ainsi qu'à toi, Elyam, à Lapiaz.

Au besoin contactez moi, je viendrai également...

*Selenae s'éloigna vers le fond du Temple*
Parolex Gaalenum

Membre du PKA
kitty
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3252
Inscription : lun. 7 janv. 2008 22:37
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Koryndon,....

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par kitty »

Kitty se tourna vers Selenae, et lui dit:

Tu es formidable merci beaucoup. Je sais que je peux compter sur toi.

Si au besoin n'hésite pas à m'envoyer un pigeon.

Elyiam, je te suis prenons la route pour Lapiaz


Kitty enfila sa tunique, de couleur brune, on voyait qu'elle commençait à s'user, avec tous les voyages de ces derniers temps, mais elle ne pouvait s'en séparer.

Elle monta son étalon, et prit la route de Lapiaz.
Ex GrandE Juge de Kiponie, Ex Parolex Maximum...vouée à l'IS pour toujours
Dame Aymerich
En deuil ...
kaelen
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 19
Inscription : dim. 13 avr. 2008 12:44

La mort d'un grand Homme

Message non lu par kaelen »

Une femme cachée sous une longue cape noire à capuche, entra dans le temple vide. Elle avança léthargiquement jusqu'au premier rang où elle s'assit sur le vieux banc d' hêtre.Elle abaissa alors sa capuche laissant apparaître les traits de la rédactrice en chef du Gâalenois.
Sur ses joues coulait un flot de larmes qu'elle ne pouvait arrêter malgré sa fierté.Elle resta des heures à pleurer, réfléchir dans l'incompréhension la plus totale.
Bienque ces croyances n'épousaient pas totalement le dogme instantélicien, elle se sentait bien en ce lieu et avait besoin de solitude, or le temple de Gâalen était bien vide depuis quelque temps et aucun n'autre lieu n'aurait pu rendre autant hommage qu'à Evan, défunt édile de Gâalen et surtout ami de la jeune femme.
Prêtresse d'avalon débarquée il y a bien longtemps sur les plages de la Grande Dame du Sud.
ancienne rédactrice du Gâalenois, amoureuse...
kitty
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3252
Inscription : lun. 7 janv. 2008 22:37
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Koryndon,....

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par kitty »

Kitty qui rentrait à Koryndon, avait entendu parler de la soudaine disparition de son ami Evan.

Elle décida donc de s'arrêter au Temple non seulement pour prier, mais aussi pour être présente, aux côtés des gens qui en auraient l'envie et le besoin.

Le ciel était sombre et lourd, une tempête s'annonçait. Kitty rédigea donc un pigeon à Statler pour l'avertir qu'elle ne rentrerait que quelques kipomois plus tard.

Elle laissa son étalon à l'entrée sous un abri et entra dans le temple.

Tout d'abord elle ne vit personne, elle enleva sa tunique de voyage, et avança vers le fond du temple, c'est à ce moment qu'elle apperçut kaelen.

Elle hésita à aller la voir, elle avait l'air si abattue.

Elle s'avança tout de même et posa sa main sur l'épaule de kaelen.
Ex GrandE Juge de Kiponie, Ex Parolex Maximum...vouée à l'IS pour toujours
Dame Aymerich
En deuil ...
Evangelion
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 246
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:18
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Gâalen

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par Evangelion »

Evan arriva au triple galot...
et s'arrêta devant le Temple....

Il entra, et vit les deux femmes en pleurent .... Ne pleurez plus, les dieux n'ont pas voulu de moi ailleurs, je suis revenu car vous me manquiez trop...
Evangelion
Alias Angel27
Attaché Agorien de la cité de Gâalen
38* Edile de Gâalen
Ex Edile de Gâalen
kaelen
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 19
Inscription : dim. 13 avr. 2008 12:44

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par kaelen »

kaelen n'en croyait pas ses yeux, elle regarda kitty qui avaient également l'air médusé.
Ainsi ce n'était pas une illusion.
Elle sauta alors dans les bras d'Evan et ne put empécher à nouveau des larmes de couler sur ses joues, mais cette fois de joie.


Oh Evan, tu as donc fais toute voile vers la kiponie. Comme j'en suis heureuse.
Tu ne peux pas imaginer le chagrin qu'aurait ressenti la cité, et même le pays devant la perte d'un grand guide et d'un ami..
Prêtresse d'avalon débarquée il y a bien longtemps sur les plages de la Grande Dame du Sud.
ancienne rédactrice du Gâalenois, amoureuse...
kitty
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3252
Inscription : lun. 7 janv. 2008 22:37
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Koryndon,....

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par kitty »

Kitty resta sans voix un long moment. Lorsqu'elle retrouva la parole elle ne pu dire que:

Par l'IS...
Ex GrandE Juge de Kiponie, Ex Parolex Maximum...vouée à l'IS pour toujours
Dame Aymerich
En deuil ...
kaelen
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 19
Inscription : dim. 13 avr. 2008 12:44

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par kaelen »

Une fois qu'Evan fut rentré chez lui, la phrase de Kitty trotrait en tête de Kaelen : serait ce vraiment l'IS qui était responsable du retour d'Evan?
Non, elle ne pouvait oublier tout ce qu'elle avait vu, tout ce qu'elle avait fait à Avalon, là où seule la déesse controlait le destin.
Soit ici, l'IS avait créé le territoire de kiponie, mais pouvait il faire plus qu'un homme ...
Prêtresse d'avalon débarquée il y a bien longtemps sur les plages de la Grande Dame du Sud.
ancienne rédactrice du Gâalenois, amoureuse...
kitty
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3252
Inscription : lun. 7 janv. 2008 22:37
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Koryndon,....

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par kitty »

Kitty restat au Temple. Elle voulait faire un brin de ménage.
Ex GrandE Juge de Kiponie, Ex Parolex Maximum...vouée à l'IS pour toujours
Dame Aymerich
En deuil ...
pedro
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 21
Inscription : jeu. 5 juin 2008 18:19
Localisation : Partout ailleur, le monde est si vaste

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par pedro »

Apperçevant l'affreux temple qui encombrait tout le place de Gâalen Pedro s'apperçu de nombreux changement et oui beaucoup de Kiponien c'étaient convertis. Il retourna dans sa demeure en bières oups en pierres se préparer pour sa journée de travail.
Mort m'accablante, je la fuis. Ces temps si elle s'approche vais-je mourir, bien sur que oui.
Quand?
Irais-je au purgatoire ou directement dans le coeur des flammes.
Souffrances terribles qui accablent. M'enfuirais-je la plaie au flan.
Selenae
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 107
Inscription : mar. 8 janv. 2008 10:26

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par Selenae »

*Selenae, tout récemment désignée comme Parolex de Gaalen, rentra au Temple. Une grande procession aurait bientôt lieu, et il était temps que les quelques travaux de rénovations entamés avec Kitty se terminent. Selenae commença donc pas remettre les parterres en ordre, nettoyer le parvis, et décorer de pierres rondes blanches, sorties de sa taillerie de pierre, les colonnes, histoire de rappeler les "perles". Elle installa également un écriteau, sur lequel elle indiquerait les messages à destination des fidèles et pélerins de Gaalen.*
Parolex Gaalenum

Membre du PKA
Selenae
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 107
Inscription : mar. 8 janv. 2008 10:26

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par Selenae »

"Citoyens de Gaalen,

L'an 85 arrive doucement, et avec lui, les promesses de renouveau et de prospérité. Afin que des vents bienfaisants, rassurants, poussent vos lougres, je vous informe qu'une procession partira du Temple pour prendre la direction du port, et je bénirai personnellement les navires, si bien évidement leur capitaine le souhaite.

Nous entendons par là appeler l'IS à la clémence et au retour du calme, après les récents événements qui ont troublé notre communauté.

J'invite donc tous les Gaalenois qui le désirent à se joindre à moi, et qu'ensemble nous unissions nos convictions vers un même idéal."


Selenae, Parolex Gaalenum
Parolex Gaalenum

Membre du PKA
kaelen
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 19
Inscription : dim. 13 avr. 2008 12:44

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par kaelen »

Kaelen qui passait devant le temple pour se rendre à sa maconnerie, aperçut selenae en plein ménage.
Elle s'approcha pour la saluer lorsqu'elle vit son message qu'elle lu avant de l'interpeller.

Bonjour Selenae, belle journée ?
Je suis très contente que tu redonnes une nouvelle vie à notre temple, il commençait à perdre sa beauté..
Si tu as besoin d'aide, j'ai quelque peu l'habitude du calcaire, chaux ou autre matériau de nos contrées et suis donc toute en train à mettre de moi. ;)
Prêtresse d'avalon débarquée il y a bien longtemps sur les plages de la Grande Dame du Sud.
ancienne rédactrice du Gâalenois, amoureuse...
Répondre