Temple de Gaalen: la Perle romantique

Image La perle romantique - Une visite, suivez le guide
Evangelion
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 246
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:18
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Gâalen

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par Evangelion »

Evangelion qui passait près du Temple, vit les portes entrouverte.... Il alla voir....

Oh Alji, comment vas tu ? tu viens prier l'IS ?
Evangelion
Alias Angel27
Attaché Agorien de la cité de Gâalen
38* Edile de Gâalen
Ex Edile de Gâalen
alji

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par alji »

hin, prier l'is moi?

:berk2: is

non je regardais les murs,pour rédiger mon prochain article.

et toi comment vas-tu?
kitty
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3252
Inscription : lun. 7 janv. 2008 22:37
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Koryndon,....

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par kitty »

Kitty avait eu vent qu'alji était dans le Temple de Gâalen et avait envoyé un Garde Instantélicien lui remmettre un billet, d'ailleurs si il n'obtempérait pas, le garde devait le sortir.
Monsieur Alji,

vous n'êtes point désirer dans les Temples du CIS, si vous désirez écrire un article vous pouvez contacter un Parolex Urbis par pigeon et demander un intrewiew.

Maintenant vous êtes prier de quitter le temple et de ne point remettre vos pieds ou quoique se soit qui vous appartient dans un Temple.

Kitty

Parolex Gâalenum
Ex GrandE Juge de Kiponie, Ex Parolex Maximum...vouée à l'IS pour toujours
Dame Aymerich
En deuil ...
Ninita
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 194
Inscription : mar. 19 févr. 2008 21:12
Localisation : Dans un château en marbre tout neuf !

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par Ninita »

Ninita ayant eu vent de la chose envoya un pigeon à Kitty
Ma chère amie,

Si l'individu alji vous cause des problèmes je suis à votre disposition pour vous en débarrasser.
Bien qu'il ne soit plus de notre culte, j'éprouve une certaine culpabilité vis-à-vis de cette personne et serais ravie de soulager ma conscience en m'en prenant à son fondement.

Bien à vous

Ninita
En deuil de son singe préféré.
Selenae
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 107
Inscription : mar. 8 janv. 2008 10:26

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par Selenae »

*Selenae s'occupait des partères de fleurs, et aménageait un petit endroit, une sorte de petite arche de lierre qui, passée, donnait une vue directe sur la mer. Elle trouvait que cela aiderait à la méditation.

Nous verrons bien ce qu'en pense la Parolex à son retour, se dit-elle.

Elle commenca également à reconstruire l'abri abandonné attenant au Temple, qui servait de remise, un peu de plâtre, quelques planches, et deux-trois pierres taillées, et il n'y paraitrait plus.*
Parolex Gaalenum

Membre du PKA
Evangelion
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 246
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:18
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Gâalen

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par Evangelion »

Evan qui se trouvait toujours dans le temple, conseilla à Alji de sortir...

Je vais bien merci. et toi ?
Suite au passé, nous sommes obligé d'être plus prudent avec nos Temples. La construction du Temple d'Aargonie, a pris du retard à cause de Léonidas .
Evangelion
Alias Angel27
Attaché Agorien de la cité de Gâalen
38* Edile de Gâalen
Ex Edile de Gâalen
alji

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par alji »

bien je sors,oui je comprend. les choses sont différentes d'autre fois... :sivousme:
Evangelion
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 246
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:18
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Gâalen

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par Evangelion »

Evan venait d'apprendre le décès de Andom....

Evan arriva au temple sur Arod, entra et salua la Licorne sacré. Puis alla s'assoir et pria l'IS pour qu'il accompagne les disparu de ses derniers jours au paradis de la Licorne ..... :/
Evangelion
Alias Angel27
Attaché Agorien de la cité de Gâalen
38* Edile de Gâalen
Ex Edile de Gâalen
Selenae
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 107
Inscription : mar. 8 janv. 2008 10:26

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par Selenae »

*Le temps faisait son oeuvre, et les événements se succédaient. Les fois s'ébranlaient, d'autres se forgeaient. Le Destin était en marche.

Selenae était ébranlée par les derniers événements, elle avait appris les grands événements qui se sont déroulés au Sanctuaire, proche de Pyrrit. Selenae ne parvint plus à trouver le réconfort que dans les murs ancestraux de ce Temple de Gaalen, cette Perle. Elle se mit à pleurer, doucement.

S'approchant de l'autel, elle leva les yeux vers cette rosace qui donnait un reflet doux dans ce temple déserté. Elle sortit une petite dague et, fermant les yeux, commenca délicatement à se couper des mèches de cheveux, penchant sa tête de côté. Elle les lanca, les éparpilla sur les dalles de marbre devant elle, et murmura des paroles inaudibles. Elle se prostra ensuite, se releva et se tourna ensuite, dos au soleil, vers la sortie.

Les choses devaient changer, se dit-elle.*
Parolex Gaalenum

Membre du PKA
kitty
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3252
Inscription : lun. 7 janv. 2008 22:37
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Koryndon,....

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par kitty »

Kitty avait entendu l'appel de Selenae. Elle avait donc prit la route pour Gaalen, en embarquant dans les cales d'un lougre. Elle arriva tard dans la nuit au Temple et vit Selenea.

Bonsoir Sel', j'ai entendu ton appel, et je suis là.

Il faut garder la foi, même si ce n'est pas évident, je le conçois, mais de jours meilleurs arrive.

Desires-tu rester ici pour prier? sinon tu peux venir chez moi, et nous discuterons devant une bonne tisane de lichen.


Kitty ne savait pas quoi faire. Elle avait toujours cru en l'IS, sans avoir besoin de le voir. Sa foi était innébranlable, et n'en avait pas été chamboullée.
Ex GrandE Juge de Kiponie, Ex Parolex Maximum...vouée à l'IS pour toujours
Dame Aymerich
En deuil ...
Selenae
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 107
Inscription : mar. 8 janv. 2008 10:26

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par Selenae »

Selenae était debout, droite, sur le parvis du Temple. Elle regardait la Parolex Maximum qui avait su entendre la prière venue de Gaalen, ses yeux brillaient.*

J'ai foi en l'IS, et en toi, Parolex Maximum, aujourd'hui comme jamais. Ce jour est un jour neuf pour Gaalen, pour la Kiponie. Un renouveau s'opère, que j'appelle de mes voeux les plus chers. Ta présence, ton écoute, sont les preuves de celui-ci, j'en suis certaine.

*Tendant la main vers la cité, un peu en contrebas.*

Vois ce peuple fier, Parolex Maximum, il est prêt à te suivre, à nous suivre. L'apparition de l'IS au Sanctuaire a montré qu'Il savait écouter, et ce peuple a à lui dire. Il a à lui dire que s'il a besoin de douceur, il a aussi besoin de force, que s'il a besoin d'amour, il vit chaque jour la violence, que si il aime la liberté, il a aussi besoin de Guides.

*Se retourne face au Temple.*

Et c'est ici que ces messages doivent passer, à travers le CIS, à travers toi, à travers Nous.

Ta charge est lourde, Parolex Maximum, mais ta Cause est grande. Et je serai à tes côtés.
Parolex Gaalenum

Membre du PKA
Elyiam
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 965
Inscription : mar. 8 janv. 2008 22:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : A Lapiaz

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par Elyiam »

Elyiam était de passage à Gaalen.
Elle entra dans le Temple et sans trop regarder qui s'y trouvait avança tête baissée vers l'autel.
Elle se prosterna puis s'agenouilla pour prier.
Les nouvelles que venait de lui envoyer Melchior n'était pas très bonnes.
Le Temple avançait mais une nouvelle opposition était apparue.
Slonf allait tout gâcher avec ses mesures inutiles. Il faudrait trouver un moyen pour contrer ses actions.
Ne sachant encore quoi faire, elle se plongea dans la prière espérant que parler à l'IS l'aiderait à trouver une solution...
kitty
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3252
Inscription : lun. 7 janv. 2008 22:37
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Koryndon,....

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par kitty »

Kitty apperçut Elyiam entrer, la Grande Rédemptrice avec le regard grave.


Selenae excuse moi s'il te plait je reviens de suite.

Elle s'avança vers son amie et posa sa main sur l'épaule d'Elyiam.

Mon amie que se passe-t-il?

Tu as l'air fort soucieuse...
Ex GrandE Juge de Kiponie, Ex Parolex Maximum...vouée à l'IS pour toujours
Dame Aymerich
En deuil ...
Elyiam
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 965
Inscription : mar. 8 janv. 2008 22:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : A Lapiaz

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par Elyiam »

Oh... Bonjour Kitty.

Oui j'ai quelques soucis avec Slonf. Il veut empêcher la reconstruction du Temple de Lapiaz, c'est ce que me dit Melchior, mon intendant, dans son dernier pigeon.
Je ne pensais pas qu'il irait jusqu'à empêcher les fidèles de l'IS de le prier entre les murs d'un temple.
J'ai prier, je sens l'espoir revenir. Je sais que je trouverai un moyen pour le contrer.
J'ai bien réussi à lui imposer mes idées quand je n'étais que son adjoint!

Elle sourit mais prend un air mélancolique
Si seulement il n'était pas aussi borné à rejeter la foi!
La Lumière l'aiderait beaucoup j'en suis persuadée.
kitty
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3252
Inscription : lun. 7 janv. 2008 22:37
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Koryndon,....

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par kitty »

Kitty bouillonnait d'entendre les paroles d'Elyiam, mais resta très calme et après une bonne inspiration dit:

Qu'il ne soit pas croyant c'est une chose, mais il ne peut pas empêcher les fidèles du CIS d'avoir leurs temple.

Et puis j'ai eu vent de ce referendum, mais est-ce que les votant savent au moins ce qu'est le CIS?

Et puis ce n'est pas parce qu'il y a un temple sur les terres d'une cité que nous la dirigeons...


A cette dernière reflexion kitty eut un rictus. L'idée était drôle. Et elle se dit que finallement Slonf avait surement peur du CIS, et qui disais peur, disais également un certain respect.
Ex GrandE Juge de Kiponie, Ex Parolex Maximum...vouée à l'IS pour toujours
Dame Aymerich
En deuil ...
Répondre