Temple de Gaalen: la Perle romantique

Image La perle romantique - Une visite, suivez le guide
kamieux
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 293
Inscription : ven. 11 juin 2010 16:12
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Derrière toi !

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par kamieux »

Plutôt agréablement surpris de la performance de sa condisciple, Kamieux La félicita.

C'est vachement bien ce que tu nous as fait là dis!

Se retournant pour s’adresser aux ouvriers:

Et vous vous baillez aux corneilles, ça fait deux mois que ce temple devrait être fini, crénom de l'IS !
Ancien Edile de Gaalen
ex Agorien de Gaalen
Premier Juge de Gaalen
ancien Intendant à la vie sociétale
Edile de Gaalen
Spoiler: Afficher
Presqu'assassin du Grand Juge...
kamieux
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 293
Inscription : ven. 11 juin 2010 16:12
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Derrière toi !

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par kamieux »

Après des vacances bien méritées, Kamieux venait de retrouver le devant de la scène en étant élu édile par les Gaalenois.

Pour la première sortie de son mandat, Kamieux décida d'aller faire un tour sur le chantier de temple.

Mais rien n'avais bougé depuis son départ, c'est comme si le temps s'était figé depuis la mort du Parolex Maximum.


N'y arriverons nous donc jamais, se lamenta-t-il.
Ancien Edile de Gaalen
ex Agorien de Gaalen
Premier Juge de Gaalen
ancien Intendant à la vie sociétale
Edile de Gaalen
Spoiler: Afficher
Presqu'assassin du Grand Juge...
vitellius
Naufragé
Naufragé
Messages : 50
Inscription : lun. 4 avr. 2016 17:42
Habite la cité : Lapiaz

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par vitellius »

En plein pèlerinage, Marcus Vitellius vint profiter de son court passage à Gaalen pour s'approcher de cet ancien chantier, abandonné semble-t-il depuis des siècles. Plus qu'abandonné, le lieu semblait même avoir souffert d'une direction déplorable, une aile ouest délabrée mais, surtout, aux pierres arrachées, et pour quoi ? Pour que de rares pierres aient été balancées sur la plage ?
La spiritualité serait-elle morte à Gaalen ? Un passage par cette cité aura au moins permis de se réfléchir et d'apporter de nouveaux questionnements après quatre mois de marche qui ont apporté à M. V. plus d'ampoules que de lumières.
Citoyen heureux de Lapiaz
MiloudesBois
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 43
Inscription : mer. 9 janv. 2008 00:02
Localisation : Au fond à gauche, après le gros arbre

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par MiloudesBois »

Cela faisait de longues années que Milou avait quitté Gâalen. Des années à voyager loin des contrées kiponaises. Mais elle avait décidé de revenir. Il n'y avait que là qu'elle se sentait vraiment chez elle. Milou décida d'aller prendre l'air, son château en marbre respirant la poussière, et sa santé étant des plus fragiles, une promenade était fortement conseillée.
Au détour des rues, elle se prit à rêver des temps passés, des fêtes, des procès fleuves...
Milou eut soudain d'aller prier l'IS. Il y avait des lustres qu'elle ne l'avait pas fait. D'un pas lent, mais certes décidé, elle se rendit au temple.
Elle fût saisie d'effroi devant le tas de pierres qui gisait devant elle. Le temple n'était plus que l'ombre de lui même. Les portes magistrales ne tenaient plus, les fenêtres étaient brisées, les marches même du parvis avaient été arrachées.

Milou tomba à genoux. Sidérée. Comment cela avait-il pu se produire? Les Gâalénois avaient-ils perdu tout sens de la foi. Et le Parolex? Que faisait-il?

Milou resta un long moment, les bras trainant dans la poussière.


Ah! NON! NON! et NON! Cela ne se passera pas comme ça! Si aucun Gâalénois ne veut se sortir les mains de la tunique, et bien moi je le ferai! Même si je dois porter les blocs à mains nues, je relèverai le temple! Je redonnerai à la foi un lieu décent! Même si je dois y laisser ma santé! Remonte tes manches, Milou! ET au boulot!

Milou tenta de se relever... mais, l'âge et les voyages faisant, il allait lui falloir de longues journées de repos avant de se lancer dans ce chantier titanesque.
Bellissandre
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 124
Inscription : lun. 14 mars 2016 19:26

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Message non lu par Bellissandre »

En passant sur la place publique, Bellissandre entendit l'appel désespéré de MiloudesBois. La cité de Gâalen ne possédait pas de lieu de culte. Étant édile de la cité depuis de nombreux kipo-ans, Bellissandre n'avait pas jugé utile d'en construire un.
Elle se disait que si des Gâalenois souhaitaient un lieu de culte, il était toujours possible de le faire.

Bonjour MiloudesBois,

La cité de Gâalen peut construire un cercle de pierre, ce ne sera jamais un lieu de culte aussi prestigieux que le temple d'Aargoni (qui est la seule cité spirituelle du territoire) mais cela reste un lieu de culte où tu pourras adresser tes prières à notre chère instance Suprême. :)
Répondre