Temple de Gaalen: la Perle romantique

Image La perle romantique - Une visite, suivez le guide

Re: Temple de Gaalen: la Perle romantique

Nouveau messagede Selenae » Jeu 26 Juin 2008 09:20

Cela me fait plaisir de te voir, Kaelen, et ton offre est très généreuse. Il me reste effectivement à replâtrer l'aile ouest du Temple et tout sera définitivement remis à neuf, accepterais-tu de t'en occuper ? :rouge:

Je termine en attendant de planter ces quelques fleurs, et installe ensuite les décorations de fête... J'ai notamment produit dans ma taillerie une magnifique broderie aux couleurs des armes de la cité, j'aimerai l'accrocher tout la-haut

*Montre le sommet du porche d'entrée*

J'espère pouvoir compter sur ta présence lors de la future procession, si daventure tu es là... Je sais que pour l'instant tu voyages beaucoup.
Parolex Gaalenum

Membre du PKA
Selenae
Naufragé Installé
Naufragé Installé

Nouveau messagede Selenae » Jeu 3 Juil 2008 09:38

*C'était le grand jour, le soleil était radieux, et Gaalen se sentait vivre. Un petit air frais, venu de cette mer tant aimée, vivifiait les Gaalenois.

Selenae s'était levée tôt ce matin-là, et avait terminé les derniers préparatifs. Elle avait ensuite revêtu la Toge de cérémonie du Parolex, une robe longue, couleur mauve, une ceinture dorée sur ses hanches. Elle s'était également parée d'un large collier où était fixée une licorne d'argent, spécialement réalisée dans sa bijouterie pour l'occasion. Elle avait également béni deux tonneaux de cervoise dans l'intimité du Temple, afin de pouvoir procéder aux bénédictions. Elle les avait ensuite montés sur un chariot, tiré par deux licornes blanches, qui devrait ouvrir la procession. Elle avait également harnaché sa jument de broderies fines. Deux jeunes gaalenois, qui depuis quelques temps aidaient Selenae dans ses rénovations, avaient revêtu des pagnes blancs, et aideraient Selenae dans sa tâche.

Selenae fit sonner les deux immenses cloches du Temple, pour annoncer à la cité le début des célébrations. Un petit attroupement se formait déjà au bas du Parvis, admirant l'attelage (et certainement les tonneaux aussi...).*

Après quelques minutes, Selenae sortit du Temple et s'adressa à la foule, d'un ton maternel :

"chers amis, chers Gaalenois,

Merci d'être là aujourd'hui. Le retour aux valeurs réelles de l'IS est enfin venu, ainsi que le temps béni d'une dévotion plus marquée. Et votre présence en atteste. Il est temps pour nous de prendre la route du port, et de procéder au rituel.

Cet attelage ouvrira la route avec moi, je vous demande de nous suivre avec tout le recueillement nécessaire en ce début de festivités...."

*Selenae monta ensuite sur sa jument, et pris la tête du cortège*
Parolex Gaalenum

Membre du PKA
Selenae
Naufragé Installé
Naufragé Installé

Nouveau messagede kaelen » Sam 5 Juil 2008 10:37

Kaelen, pleine de plâtre des pieds à la tête, venait de finir la rénovation de l'aile ouest.
Celle ci présentait maintenant une avancée circulaire, où de nombreux vitraux permettaient l'entrée d'une multitudes de rayons colorés dans le temple afin de rappeler le panel de couleur offert par la nature.
A l'extérieur, les murs étaient d'une blancheur immaculée et décorés de petites licornes de granit rose. Par ailleurs, les insignes de Gâalen avait été gravées dans la pierre pour que les Gâalenois puissent s'approprier plus facilement le lieu.

Kaelen reculait de quelques mètres pour contempler son travail fini, lorsqu'elle fut surprise par une jeune colporteuse qui vendait le Gâalenois en criant :
Attaque d'Aârgoni par le CIS !! le résumé dans votre journal local!
Abasourdie, kaelen demanda la nouvelle édition et la lut avidement. Une fois au courant de la cruauté des nouveaux actifs du CIS, kaelen ressenti un goût amer dans la bouche et ne voulut même pas aller écouter Selenae qui commençait sa festivité.
Une fois arrivée dans son château, elle commanda toutes les éditions du territoires afin de suivre les actualités brûlante de la Kiponie, puis envoya des pigeons à Imperator, La Grande Rédemptrice et tant d'autres concernés par ce génocide
Prêtresse d'avalon débarquée il y a bien longtemps sur les plages de la Grande Dame du Sud.
ancienne rédactrice du Gâalenois, amoureuse...
kaelen
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé

Nouveau messagede Hhugo » Dim 4 Jan 2009 03:55

Remis provisoirement avant suppression,

Pour permettre à ceux qui le souhaitent d'archiver.
Citoyen de Pyrrit.

Juge de Kiponie et Gardien de la Place Publique
Hhugo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant

Nouveau messagede Garion » Mer 7 Jan 2009 10:36

heu... tu connais un moyen pour archiver les choses proprement?

il y a un mariage qui mériterait d'être conservé :snif:
Première édition du Petit Matin:
http://pagesperso-orange.fr/lepetitmatin/
Garion
Juge de Kiponie

Nouveau messagede Elyiam » Mer 7 Jan 2009 12:01

Ah oui c'est vrai, j'ai oublié de dire: archivage en cours, c'est long...
Elyiam
Vieux naufragé
Vieux naufragé

Habite la cité: Lapiaz

Nouveau messagede Angel » Mar 27 Juil 2010 16:38

*Angel entra dans les ruine du temple, endroit qui lui rappelait bien des souvenirs... :] *
Anciennement Evangelion
Angel
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé

Précédente

Retourner vers Cité de Gâalen