Le CHED communique

Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Le CHED communique

Message non lu par Alida »

Et comme il ne cause pas souvent ... on ne sait jamais comment il tient encore à la cité d'Islandsis.
Bref, j'ai envoyé ceci aux citoyens de la cité:

Abrogation des anciens décrets : le Vertumna an 366 à 16:04 par (cité de Islandsis)

Cher citoyens et citoyennes d'Islandsis,
Certains d'entre vous ont déjà eu connaissance des anciens décrets qui ont régit notre île bien-aimée pendant l'ère de l'autocratie du roi Oxido 1er.

Notre île est depuis déjà fort longtemps retournée en une démocratie et je vous proposerai par référendum d'abolir ces anciens décrets d'indépendance et de retourner officiellement dans le sein du grand Territoire de Kiponie.
Ceci entraînera aussi l'acceptation de tous les lois qui concernent le Territoire de Kiponie.

Nous avons besoin des autres Kiponais pour faire vivre notre cité.
Nous ne pouvons plus faire " bande à part", même si l'idée séduit toujours encore certains.

Avant de répondre au référendum, qui sera lancé sous peu, je vous invite d'aller lire ces anciens décrets.
Islandsis, les décrets
http://www.kiponie.com/licorne/wiki.php?lic_idpage=359

Je vous remercie
Alida
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Sax
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 159
Inscription : mer. 28 juin 2017 18:53

Re: Le CHED communique

Message non lu par Sax »

Une fois que cela sera fait (enfin si les référendum confirment leur suppression bien sur) il serait bien de conserver les décrets dans la licorne mais mentionner qu'ils ont été abrogés plutôt que de les supprimer de la liste. C'est toujours intéressant d'avoir de telles archives ;)
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Le CHED communique

Message non lu par Alida »

Tika le fera sûrement, ne t'en fais pas Sax.

Le référendum est lancé.

Savoir ce qui c'est passé dans une cité est toujours important.
Pour les différentes élections et autres ce n'est plus trop le top.
On aurait dû mettre ces différentes rubriques beaucoup plus régulièrement à jour. Beaucoup de choses se sont perdues. Et certaines n'intéressent plus personne.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Le CHED communique

Message non lu par Alida »

Résultat du référendum pour abolir les décrets d'indépendance d'Islandsis:

Voulez vous abroger les anciens décrets d'indépendance et permettre à la cité de rejoindre le Territoire de Kiponie ?
( 66.6 %) OUI

( 33.4 %) NON


6 votants


Tika, juge citéen actuel pourra noter ce changement à la Licorne.

Islandsis réintégra donc officiellement le Territoire de Kiponie et fera partie de la Province Maritime.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
oxido
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2045
Inscription : lun. 7 janv. 2008 23:52
Habite la cité : Islandsis

Re: Le CHED communique

Message non lu par oxido »

voila une mauvaise nouvelle :pleur4:
je vous laisse préméditer cette phrase:
Certains croient que le génie est héréditaire d'autres ont des enfants.

Roi du Territoire d'Islandsis
Bellissandre
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 124
Inscription : lun. 14 mars 2016 19:26

Re: Le CHED communique

Message non lu par Bellissandre »

Avec un référendum qui ne dure que 5 kipo-mois, Alida ne va rien abroger du tout. :P
C'est pas du tout légal ce qu'elle fait. :mrgreen:
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Le CHED communique

Message non lu par Tika »

Bellissandre a écrit :Avec un référendum qui ne dure que 5 kipo-mois, Alida ne va rien abroger du tout. :P
C'est pas du tout légal ce qu'elle fait. :mrgreen:
Il est bien noté dans les coulisses du ChEd d'Islandsis que le Référendum est bel et bien terminé.
Ce référendum n'aurait pas eu lieu si Islandsis avait pu rejoindre la Province Maritime et ce pour faciliter les échanges entre les différentes cités qui en font parties.
L'histoire d'Islandsis restera pour beaucoup d'anciens la cité des pirates et il y en avait de biens sympathiques.
La statut du Roi Oxido gardera sa place et mise à part la possibilité pour Islandsis d'intégrer la Province Martime je ne vois pas trop ce qui va changer depuis le temps que la cité est passée en démocratie.
Ce référendum fait suite à la demande de l'Edile de Gypsis tout simplement.

Pour être tout à fait dans les critères définis par ce changement de système qui peut actuellement dire qui est qui et qui gère quoi ?
Juge Instantéliciens Juges Territoriaux ....

Merci de bien vouloir nous éclairer Bellissandre sur ces différents points puisque visiblement tu es le seul à gérer la justice du territoire :amen: :merci:
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Bellissandre
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 124
Inscription : lun. 14 mars 2016 19:26

Re: Le CHED communique

Message non lu par Bellissandre »

Les lois locales sur l'indépendance d'Islandsis n'ont rien à voir avec la démocratie ou la piraterie. C'est pas parce que des évènements se passent pendant la même période qu'ils ont un rapport entre eux.

Ce qui encadre les lois locales, c'est l'article 8 du principe instantélicien et non, je ne suis pas la seule du territoire à savoir lire.

Je me demande bien ce que tu fais au tribunal d'Islandsis si tu n'es pas capable de lire un article de loi. :rougefaché:
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Le CHED communique

Message non lu par Tika »

Bellissandre a écrit :Les lois locales sur l'indépendance d'Islandsis n'ont rien à voir avec la démocratie ou la piraterie. C'est pas parce que des évènements se passent pendant la même période qu'ils ont un rapport entre eux.

Ce qui encadre les lois locales, c'est l'article 8 du principe instantélicien et non, je ne suis pas la seule du territoire à savoir lire.

Je me demande bien ce que tu fais au tribunal d'Islandsis si tu n'es pas capable de lire un article de loi. :rougefaché:
Je m'amuse et je ne me prends pas la tête pour un rien :P
Il y a surement des affaires plus urgentes à régler. :frime:
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Le CHED communique

Message non lu par Alida »

Bellissandre a écrit :Avec un référendum qui ne dure que 5 kipo-mois, Alida ne va rien abroger du tout. :P
C'est pas du tout légal ce qu'elle fait. :mrgreen:
combien de temps fallait-il faire durer un référendum ?
On a chaque fois mis les 5 jours " légaux" qui sont affichés au CHED.

Et faire durer un référendum pendant 1 kipo-année ou plus, quand ceux qui veulent donner leur voix la donnent dans les 3 premiers jours ( comme d'ailleurs aux élections!) , je ne vois pas du tout pourquoi tirer tout ça en longueur.

De coeur nous étions déjà longtemps retournés au sein du Grand Territoire, et ceux qui n'étaient pas d'accord ont eu le temps de le dire.

Oxido : oui c'est facile de dire maintenant " dommage" ... c'était avant qu'il fallait bouger quand le Territoire d'Islandsis était encore en " autocratie"!
Tu l'avais laissé tomber, donc ceux qui ont pensé autrement, s'étaient manifestés.
Pour ma part je suis juste revenue en Islandsis quand la cité avait besoin d'un édile après plusieurs kipo-années d'anarchie.
Vous étiez où pendant ce temps ?

C'est plus facile de laisser tomber une cité que de l'aider.
Surtout quand ceux qui " critiquent" ne font rien d'autre que " critiquer"!
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Le CHED communique

Message non lu par Alida »

Après être allée lire ces " lois ... " Alida se dit que ça concerne le Territoire de Kiponie , mais Islandsis était en régime de "Territoire d'Islandsis indépendant" , donc avait d'autres lois, ou pas du tout.

En arrivant dans la bonne cité d'Islandsis abandonnée, j'avais lu sur la page d'accueil que quelqu'un, sûrement un ancien pirate, avec gribouillé : Ici nous faisons ce que nous voulons!
Je me suis dit que je devais me mettre à la coutume locale.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Le CHED communique

Message non lu par Tika »

Bellissandre a écrit :Les lois locales sur l'indépendance d'Islandsis n'ont rien à voir avec la démocratie ou la piraterie. C'est pas parce que des évènements se passent pendant la même période qu'ils ont un rapport entre eux.

Ce qui encadre les lois locales, c'est l'article 8 du principe instantélicien et non, je ne suis pas la seule du territoire à savoir lire.

Je me demande bien ce que tu fais au tribunal d'Islandsis si tu n'es pas capable de lire un article de loi. :rougefaché:
Je vais quand même remettre certaines choses à leur place.
Je te trouve très imbus de ta personne et il est de très mauvais ton de te permettre de me juger :rougefaché: :diable:
J'étais une des premières à coloniser la cité d'Islandsis que tu le veuilles ou non.
Je connais bien l'histoire de la cité et je ne suis pas ignare au point de ne pas savoir faire la différence entre la piraterie, l'indépendance de l'ile et les lois locales. Je connais également l'article 8 du principe instantélicien.
D'ailleurs il y a bien des points qui seraient à éclaircir mais c'est une autre histoire.

A part essayer de rabaisser les autres peux tu me dire ce que tu cherches exactement et quel est le but de tes attaques qui me semblent injustifiées, puériles et gratuites.
Le décret sera mis dans la Licorne dès que l'on pourra y accéder.
Alida essaie de conserver de l'activité à Islandsis et à l'heure où certains essaient de redonner un nouveau souffle au Territoire tout entier ce genre de querelle est fort déplacé et n'a pas lieu d'être.

Merci
Dernière modification par Tika le lun. 9 oct. 2017 00:26, modifié 1 fois.
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
oxido
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2045
Inscription : lun. 7 janv. 2008 23:52
Habite la cité : Islandsis

Re: Le CHED communique

Message non lu par oxido »

Alida a écrit : Oxido : oui c'est facile de dire maintenant " dommage" ... c'était avant qu'il fallait bouger quand le Territoire d'Islandsis était encore en " autocratie"!
Tu l'avais laissé tomber, donc ceux qui ont pensé autrement, s'étaient manifestés.
Pour ma part je suis juste revenue en Islandsis quand la cité avait besoin d'un édile après plusieurs kipo-années d'anarchie.
Vous étiez où pendant ce temps ?

C'est plus facile de laisser tomber une cité que de l'aider.
Surtout quand ceux qui " critiquent" ne font rien d'autre que " critiquer"!
Allons nul besoin d'autant d'agressivité, revois ce qu'il s'est passé pendant mon règne et ce qui s'est passé à la fin pour comprendre que je ne pouvais rien faire pendant un laps de temps ensuite d'autre on prit la tête du ched et donc j'ai voulu voir ce qu'il ce passerait, si critiquer était interdit, je pense que personne ne serais présent hors quand je si je devais vraiment critiquer (les anciens devraient très bien s'en souvenir) c'est sans relâche hors la je ne fais qu'une seule et même chose c'est de donner mon avis sur une chose qui devait être la seule chose que j’espérai pouvoir contempler à vie et que les autres continue a perpétuer l'esprit de cette île que beaucoup on perdu de vue et on oublié.

Maintenant si tu le souhaites je peux commencé à critiquer... Mais vaudrait mieux en resté la tu ne penses pas?
je vous laisse préméditer cette phrase:
Certains croient que le génie est héréditaire d'autres ont des enfants.

Roi du Territoire d'Islandsis
oxido
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2045
Inscription : lun. 7 janv. 2008 23:52
Habite la cité : Islandsis

Re: Le CHED communique

Message non lu par oxido »

oxido a écrit :
Alida a écrit : Oxido : oui c'est facile de dire maintenant " dommage" ... c'était avant qu'il fallait bouger quand le Territoire d'Islandsis était encore en " autocratie"!
Tu l'avais laissé tomber, donc ceux qui ont pensé autrement, s'étaient manifestés.
Pour ma part je suis juste revenue en Islandsis quand la cité avait besoin d'un édile après plusieurs kipo-années d'anarchie.
Vous étiez où pendant ce temps ?

C'est plus facile de laisser tomber une cité que de l'aider.
Surtout quand ceux qui " critiquent" ne font rien d'autre que " critiquer"!
Allons nul besoin d'autant d'agressivité, revois ce qu'il s'est passé pendant mon règne et ce qui s'est passé à la fin pour comprendre que je ne pouvais rien faire pendant un laps de temps ensuite d'autre on prit la tête du ched et donc j'ai voulu voir ce qu'il ce passerait, si critiquer était interdit, je pense que personne ne serais présent hors si je devais vraiment critiquer (les anciens devraient très bien s'en souvenir) c'est sans relâche, hors la je ne fais qu'une seule et même chose c'est de donner mon avis sur une chose qui devait être la seule chose que j’espérai pouvoir contempler à vie et que les autres continue a perpétuer l'esprit de cette île que beaucoup on perdu de vue et on oublié.

Maintenant si tu le souhaites je peux commencé à critiquer... Mais vaudrait mieux en resté la tu ne penses pas?
je vous laisse préméditer cette phrase:
Certains croient que le génie est héréditaire d'autres ont des enfants.

Roi du Territoire d'Islandsis
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Le CHED communique

Message non lu par Tika »

On te connait assez Oxido pour te comprendre et la situation de l'ile ne dérangeait personne.
Alida, pour prendre sa défense a lancé ce décret sous certaines pressions non contre toi mais dans l'éventualité d'un procès qui se serait déroulé dans la Province Maritime.
Comme d'habitude des enfantillages mais qui pour certains prennent trop d'importance.

Si ça peut te rassurer j'ai écrit ceci dans un groupe

Islandsis restera pour beaucoup d'anciens la cité des "pirates" et j'en ai connu des biens sympathiques ;)
Même notre bon Roi Oxido :)
Depuis le temps qu'Islandsis est en démocratie ce référendum n'avait pas besoin d'être lancé sauf pour faire plaisir à peu de monde extérieur à cette cité ou Territoire .
Certains de nous essayons de redonner un nouveau souffle au Territoire tout entier et ce référendum permet simplement à Islandsis de rejoindre la province Maritime et de faciliter le commerce et entre nous il paraît que l'union fait la force ;)


Pour terminer je t'invite à venir nous rejoindre à la Gargote des flibustiers et goûter à la cervoises des ancêtres ;)
Dernière modification par Tika le lun. 9 oct. 2017 00:50, modifié 1 fois.
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Répondre