Le CHED communique

Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Le CHED communique

Message non lu par Tika »

Sax a écrit :Je ne vois pas le rapport avec ma question Tika.

Aussi étonnant que ça puisse paraître, la vie en kiponie ne tourne pas autour de ta petite personne :-/
Je suis Juge à Islandsis donc je pense que je suis juste un petit peu concernée.
Spoiler: Afficher
Aussi étonnant que ça puisse paraître, la vie en kiponie ne tourne pas autour de ta petite personne :-/
Merci :) mais ça je le sais déjà depuis longtemps et sans moi certains s'ennuieraient :hehe:
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Ice83
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 502
Inscription : mer. 6 mai 2009 23:38
Localisation : Juste ici

Re: Le CHED communique

Message non lu par Ice83 »

Tika a écrit :
Sax a écrit :Aussi étonnant que ça puisse paraître, la vie en kiponie ne tourne pas autour de ta petite personne :-/
Merci :) mais ça je le sais déjà depuis longtemps et sans moi certains s'ennuieraient :hehe:
je pense que cette phrase était pour moi :]
je ne présume pas de mon importance mon cher Sax, mais c'est une sacré coïncidence, ton intérêt pour la justice dans la province maritime intervient au moment où tu menace de porter mes actions devant un juge 8/
- Adjoint de nombreuses années
- Édile aux 123 mandats
- Juge citéen de nombreuses années
Sax
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 159
Inscription : mer. 28 juin 2017 18:53

Re: Le CHED communique

Message non lu par Sax »

Je ne t'ai jamais menacé de rien, c'est Oxido qui a proposé de porter plainte, j'ai juste signalé que ce que tu faisais était illégal. C'est l'élection de Qwertz à Karst qui m'a fait demandé si toutes les provinces avaient un juge.

Tika, je ne te visais pas, plutot le glacon.
Ce que je voulais dire c'est que comme Juge d'Islansdsis ton rôle dépend de la situation de ta cité. Soit Islandsis est dans la province et donc tu te retrouves Juge de toute la province maritime, soit ce n'est pas le cas et tu n'es juge que d'Islandsis.
Ice83
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 502
Inscription : mer. 6 mai 2009 23:38
Localisation : Juste ici

Re: Le CHED communique

Message non lu par Ice83 »

Au temps pour moi :amen: étant donnée que tu es allé chercher l'article de loi justifiant ma terrible faute je m'attendais a ce que tu porte l'affaire jusqu'au bout :hehe:
Pour un juge comme toi ca m’étonne que tu laisses passer un manquement a la loi :ange:
- Adjoint de nombreuses années
- Édile aux 123 mandats
- Juge citéen de nombreuses années
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Le CHED communique

Message non lu par Tika »

Je pense qu'il n'y a pas besoin de faire un procès qui n'aboutirait à rien.
Certaines "opérations" ont été autorisées pour des Ediles désireux de redresser une cité en situation très critique.
Gypsis en fait partie tout comme Koryndon d'après Alida mais tout ceci en toute légalité et contrôlé par qui de droit.
Il y a surement des affaires plus importantes à régler sur le territoire que des querelles de bon voisinage ;)
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
oxido
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2045
Inscription : lun. 7 janv. 2008 23:52
Habite la cité : Islandsis

Re: Le CHED communique

Message non lu par oxido »

Bien comme on ma appelé au secours j'arrive.

Le Territoire d'Islandsis existe toujours et est rattaché a elle seule (je regrette tellement cet époque)
Pour le tribunal, si le tribunal d'Islandsis est le plus proche alors il n'y a pas de soucis(dans le cas contraire c'est au juge de se refilé les affaires) dans le cas ou les juges n'arrivent pas a s'entendre sur qui doit prendre une plainte, notre armés déboulera et tranchera dans le vif qui doit prendre la plainte (l'armés des juges instanteliciens je parle bien entendu)

si le plaignant n'aime pas leurs décisions, il peut toujours jouer à cache-cache sur le continent contre les licornes sauvage, après a savoir qui va gagné...

Si vous avez d'autre questions, je suis ici ou pas la :diable:
je vous laisse préméditer cette phrase:
Certains croient que le génie est héréditaire d'autres ont des enfants.

Roi du Territoire d'Islandsis
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Le CHED communique

Message non lu par Alida »

Tika a écrit :Je pense qu'il n'y a pas besoin de faire un procès qui n'aboutirait à rien.
Certaines "opérations" ont été autorisées pour des Ediles désireux de redresser une cité en situation très critique.
Gypsis en fait partie tout comme Koryndon d'après Alida mais tout ceci en toute légalité et contrôlé par qui de droit.
Il y a surement des affaires plus importantes à régler sur le territoire que des querelles de bon voisinage ;)
Bon je vois qu'on a soulevé une vraie question ...
je veux juste encore répondre à Tika: ce n'était pas Koryndon, mais Aargoni qui avaient besoin de k$ par le biais de taxes d'importation
Vu que les marchands ne payaient pas volontiers des taxes et qu'importer à Aargoni pour ne rien vendre ne valait pas non plus la peine, c'est Pendragon qui avait renfloué par ce moyen la bourse de la cité.
Il y avait quand-même des frais d’entretien à payer.

Pour ma part je trouve cette façon de faire pas " scandaleux" , en tout cas si c'est vraiment nécessaire, s'il n' y a plus assez d'habitants ou artisans dans une cité pour assurer les frais par l'imposition.
Il ne faut pas que ça dure trop longtemps c'est tout.

Merci oxido pour ton intervention ... je laisse voir le juge islandsais, donc Tika, si elle peut ou " veut" accepter un procès dans notre tribunal.
Il est bien situé , avec vue sur la mer infinie et a plutôt l'habitude d'être un lieu de calme , presque " spirituel" ! :ange:
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Bellissandre
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 124
Inscription : lun. 14 mars 2016 19:26

Re: Le CHED communique

Message non lu par Bellissandre »

Islandsis ne fait partie de la province maritime, elle ne fait même pas partie du territoire de kiponie. Et ce sera le cas tant que les édits royaux sur l'indépendance ne seront pas abrogés. (seule Alida peut le faire, ce' sont les édiles ou les rois qui adoptent ou abrogent les lois locales)
Pour le trafic de kipons entre la bourse d'un édile et la bourse du ched, cela concerne uniquement la justice intantélicienne. Sax ne peut pas apporter la preuve du présumé délit car seuls les juges IS ou les admins peuvent "voir" ce genre de manipulations.
Si les juges IS considèrent qu'il y a un don de la part des édiles (ou rois) qui remplissent les caisses de leur cité avec leurs propres kipons, c'est aux juges IS de taper sur les doigts d'Ice ou de Qwertz.
Jusqu'à présent, ces pratiques ont toujours été tolérées, de la part des juges territoriaux comme de la part des juges IS.
oxido
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2045
Inscription : lun. 7 janv. 2008 23:52
Habite la cité : Islandsis

Re: Le CHED communique

Message non lu par oxido »

Je me penche déjà sur le cas de ice :diable:
je vous laisse préméditer cette phrase:
Certains croient que le génie est héréditaire d'autres ont des enfants.

Roi du Territoire d'Islandsis
Bellissandre
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 124
Inscription : lun. 14 mars 2016 19:26

Re: Le CHED communique

Message non lu par Bellissandre »

En cette période de crise des vocations pour trouver des édiles, je ne sais pas si c'est une bonne idée de chercher des poux dans la tête de ceux qui continuent à gérer leur cité comme ils peuvent.
Il y a peut-être violation des lois mais c'est pour la bonne cause. :)
oxido
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2045
Inscription : lun. 7 janv. 2008 23:52
Habite la cité : Islandsis

Re: Le CHED communique

Message non lu par oxido »

La loi est presente pour une bonne raison et les édiles/roi doivent montré l exemple et je suis la pour que justement les lois soit respecté bien sur il aurait pu demander une dérogation que les hautes instances aurait étudier avant d accepter ou pas son dossier
je vous laisse préméditer cette phrase:
Certains croient que le génie est héréditaire d'autres ont des enfants.

Roi du Territoire d'Islandsis
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Le CHED communique

Message non lu par Alida »

Donc il faudrait que le CHED d'Islandsis fasse un référendum pour voir si les citoyens veulent " abroger" ces décrets qui datent .... et qu'après les juges IS doivent valider le résultat s'il est positif.
Attendons donc la correction de l'écriture de la Licorne, ça sera bien plus facile pour lire les décrets.
De la paperasserie, se dit Alida, de la paperasserie!

A propos, je n'ai toujours pas encore eu une réponse satisfaisante et vu que vous êtes en train de discuter ce qui est autorisé ou pas par un édile, j'aimerai quand-même savoir, si un cumul de salaires dans une cité est vraiment aussi autorisée.

Être édile + juge ne me semble pas tellement approprié non plus.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Ice83
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 502
Inscription : mer. 6 mai 2009 23:38
Localisation : Juste ici

Re: Le CHED communique

Message non lu par Ice83 »

Bellissandre a écrit :En cette période de crise des vocations pour trouver des édiles, je ne sais pas si c'est une bonne idée de chercher des poux dans la tête de ceux qui continuent à gérer leur cité comme ils peuvent.
Il y a peut-être violation des lois mais c'est pour la bonne cause. :)
Merci tu comprend la situation :super:
oxido a écrit :il aurait pu demander une dérogation que les hautes instances aurait étudier avant d accepter ou pas son dossier
Donc la cité aurait du rester a l'abandon le temps d'avoir une réponse, pardon mais j'ai préféré faire revivre la cité sans attendre
Alida a écrit :j'aimerai quand-même savoir, si un cumul de salaires dans une cité est vraiment aussi autorisée.
Être édile + juge ne me semble pas tellement approprié non plus.
c'est une question que je me pose aussi, fut un temps il était clairement écrit qu'un cumul de poste était interdit :cote:
- Adjoint de nombreuses années
- Édile aux 123 mandats
- Juge citéen de nombreuses années
Sax
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 159
Inscription : mer. 28 juin 2017 18:53

Re: Le CHED communique

Message non lu par Sax »

Ce n'est mentionné dans aucune loi (les a tu lus ?). Il y a eu des lois locales sur la question à Lapiaz donc c'est illégal là bas.

Merci pour toutes vos précisions Bellissandre et Oxido :super:
Ice83
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 502
Inscription : mer. 6 mai 2009 23:38
Localisation : Juste ici

Re: Le CHED communique

Message non lu par Ice83 »

Sax a écrit :Ce n'est mentionné dans aucune loi (les a tu lus ?)
Relis bien ma phrase tu comprendra que je parlai du passé :)
Et évidement que non je le lis pas les lois voyons pour qui me prend tu, c'est pas comme si j’avais été juge :-/
- Adjoint de nombreuses années
- Édile aux 123 mandats
- Juge citéen de nombreuses années
Répondre