Le CHED communique

Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Le CHED communique

Message non lu par Alida »

Il faut penser que d'autres ont aussi des champs en Islandsis ou ailleurs et que les semaisons et récoltes tombent souvent les mêmes mois.
Et si on a un champ dans une cité où personne ne prend l'emploi pour semer ou récolter, on doit le faire soi-même. Donc pas de disponibilité d'aller travailler pour des autres agriculteurs ou artisans.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Le CHED communique

Message non lu par Hugues0Capet »

Alida a écrit :Il faut penser que d'autres ont aussi des champs en Islandsis ou ailleurs et que les semaisons et récoltes tombent souvent les mêmes mois.
Et si on a un champ dans une cité où personne ne prend l'emploi pour semer ou récolter, on doit le faire soi-même. Donc pas de disponibilité d'aller travailler pour des autres agriculteurs ou artisans.
D’où l’augmentation de salaire.
Je n’ai pas compris votre demande au sujet des salaires des ateliers. De 0 à 180% ?!
La modification du pas est une bonne idée. D’autres avis à ce sujet ?

Zeldris, je n’ai pas augmenté le prix du poisson. Je reverrai la fourchette quand le temps sera venu de la diminuer.

Kennit, le salaire maximal agricole reste plus élevé que ce qu’il était. En espérant que tes champs tournent bien.
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
kennit
Naufragé
Naufragé
Messages : 70
Inscription : ven. 4 avr. 2014 12:59
Habite la cité : Pyrrit

Re: Le CHED communique

Message non lu par kennit »

Hugues0Capet, bien que vos prédécesseurs au poste d'édile aient maltraité l'agriculture, je n'en ai pas été aigri : j'étais et je suis toujours pour le compromis et laisser une place à tous. Je n'ai donc formulé aucune plainte contre cette dernière modification (en tout état de cause, j'attends au moins d'en voir les éventuelles conséquences afin d’appréhender si elle laisse une place à l'agriculture, que d'immédiatement ruer dans les brancards).

Alida, je doute que ce soit l'explication. En effet la culture de l'orge sur l'île se pratique toute l'année, alors que certains mois d'autres cultures soient privilégiés me semblerait logique, mais n'avoir trouvé personne durant plusieurs années devait avoir une cause toute autre.
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Le CHED communique

Message non lu par Alida »

Je n’ai pas compris votre demande au sujet des salaires des ateliers. De 0 à 180% ?!
La modification du pas est une bonne idée. D’autres avis à ce sujet ?
Tu peux demander à memen comment il pratique à Gypsis!
Alida, je doute que ce soit l'explication. En effet la culture de l'orge sur l'île se pratique toute l'année, alors que certains mois d'autres cultures soient privilégiés me semblerait logique, mais n'avoir trouvé personne durant plusieurs années devait avoir une cause toute autre.
Ce sont souvent ou pour la plupart les " jeunes naufragés" qui prennent des emplois agricoles.
Vu qu'il n' y a pratiquement plus de naufragés, les travaux des champs, tout comme les offres d'emplois à 0% dans les ateliers sont moins pris.

Et si tu mets 3 ou 4 champs en même temps ,je comprends que c'est difficile de trouver un employé ou plusieurs.
pour ma part je ne trouve jamais non plus d'ouvrier pour mon champ de coton à Pyritt, malgré que tu as fait un salaire agricole plus haut que pour les ateliers à 0%. Pas assez d'habitants dans la cité ?
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
kennit
Naufragé
Naufragé
Messages : 70
Inscription : ven. 4 avr. 2014 12:59
Habite la cité : Pyrrit

Re: Le CHED communique

Message non lu par kennit »

A voir si nous avons la même définition de nouveaux naufragés, mais sur l’île dans mes champs ils font figure d’exception. Le contingent principal est âgé d'une ou plusieurs dizaines d'années, ensuite viennent des centenaires(mono ou pluri), les nouveaux naufragés de moins de dix ans sont en dernier.

J'avais pour habitude de publier mes offres de semaison une par une, mais cumuler la publication d'offres visant à récolter. Avant l'arrivé de l'édile actuel, la période était globalement à une bonne fréquentation de mes champs, mais aléatoire : certains mois quatre offre étaient prises, d'autres aucunes. L'augmentation des salaires a permis de lisser la fréquentation, avec deux offres quotidiennes : une pour planter, une pour récolter, invariablement prises (parfois avec l'aide des bras de l'édile).

Nous ne sommes que deux citoyens à Pyrrit, me concernant depuis que j'ai mes diplômes je ne fréquente que mes ateliers, ou des mines (parfois comme érudit), le second étant un grand amateur de piochage de matières premières, c'est donc une mauvaise idée de compter exclusivement sur nous.
Pendant longtemps, Pyrrit a été une cité comportant une forte population non citoyenne qui fréquentait l'ATPE (champs et ateliers), sauf que si vous consultez les statistiques, vous pourrez constater que cette période est révolue. Population deux, citoyens deux, touristes 0.
Recherba
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 780
Inscription : jeu. 7 févr. 2019 10:10
Habite la cité : Islandsis

Re: Le CHED communique

Message non lu par Recherba »

kennit a écrit : Nous ne sommes que deux citoyens à Pyrrit, me concernant depuis que j'ai mes diplômes je ne fréquente que mes ateliers, ou des mines (parfois comme érudit), le second étant un grand amateur de piochage de matières premières, c'est donc une mauvaise idée de compter exclusivement sur nous.
Pendant longtemps, Pyrrit a été une cité comportant une forte population non citoyenne qui fréquentait l'ATPE (champs et ateliers), sauf que si vous consultez les statistiques, vous pourrez constater que cette période est révolue. Population deux, citoyens deux, touristes 0.

Il est vrai que c'est assez ahurissant, à Pyrrit ! Il y a nombre d'offres d'emplois, à compétences variées, mais très peu de main-d'oeuvre.
Pas très loin, à Gâalen, il arrive que des colons ne trouvent pas d'emplois en ateliers: tous sont déjà pourvus, sans autre offre disponible !
J'observe régulièrement ce phénomène, lors de promenades en lougres, un peu vers le sud...
Un petit déplacement de Gâalen à Kipie, puis de Kipie à Pyrrit, et les soucis d'emplois seraient résolus :triste1:
Arrivée sur le Territoire en Brumea, an 407.
Edile d'Islandsis: de Prairial, an 415 à Florea, an 430. Puis de Prairial, an 442 à Florea, an 448.
D'Hélia, an 454 à Frodea 462. De Pluvea, an 467, à Prairial, an 474. D'Hélia, an 489 à ... ?
Recherba
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 780
Inscription : jeu. 7 févr. 2019 10:10
Habite la cité : Islandsis

Re: Le CHED communique

Message non lu par Recherba »


Surprise: j'ai voulu me rendre à l'Université, en ce Diona 483, et il n'y a plus de manuscrits disponibles pour apprendre :o

Merci d'avance, il y a des manuscrits en vente sur le marché, si besoin.

Arrivée sur le Territoire en Brumea, an 407.
Edile d'Islandsis: de Prairial, an 415 à Florea, an 430. Puis de Prairial, an 442 à Florea, an 448.
D'Hélia, an 454 à Frodea 462. De Pluvea, an 467, à Prairial, an 474. D'Hélia, an 489 à ... ?
Hugues0Capet
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 381
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:37
Habite la cité : Koryndon

Re: Le CHED communique

Message non lu par Hugues0Capet »


Vu
Que ma parole soit fidèle à la parole qu'est la nôtre.
Recherba
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 780
Inscription : jeu. 7 févr. 2019 10:10
Habite la cité : Islandsis

Re: Le CHED communique

Message non lu par Recherba »

Hugues0Capet a écrit :Vu

Merci pour l'approvisionnement pour les étudiants !
Arrivée sur le Territoire en Brumea, an 407.
Edile d'Islandsis: de Prairial, an 415 à Florea, an 430. Puis de Prairial, an 442 à Florea, an 448.
D'Hélia, an 454 à Frodea 462. De Pluvea, an 467, à Prairial, an 474. D'Hélia, an 489 à ... ?
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Le CHED communique

Message non lu par Alida »

Résultats des dernières élections Ediliques : cité de Islandsis
Alida AVENIR 85.7143 % 6 bulletins
VoteBlanc 14.2857 % 1 bulletins


La bourse du Château - Caisse : 6281.17 k$

Merci aux citoyens d'Islandsis pour leur passage vers l'urne. :)
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Recherba
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 780
Inscription : jeu. 7 févr. 2019 10:10
Habite la cité : Islandsis

Re: Le CHED communique

Message non lu par Recherba »



Félicitations Alida, excellent résultat ! :merci:

Arrivée sur le Territoire en Brumea, an 407.
Edile d'Islandsis: de Prairial, an 415 à Florea, an 430. Puis de Prairial, an 442 à Florea, an 448.
D'Hélia, an 454 à Frodea 462. De Pluvea, an 467, à Prairial, an 474. D'Hélia, an 489 à ... ?
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Le CHED communique

Message non lu par Alida »

Merci Recherba ... je pense que le passage aux urnes de 7 citoyens sur 9 est tout à fait honnête comme résultat.

Essayons de garder l'île vivante, même si nous ne pouvons plus changer grande chose.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Le CHED communique

Message non lu par Alida »

- Election : Bureau Agoréen des candidatures ouverts
Rdv au bureau des votes pour vous présenter en tant que candidat au ChEd
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Le CHED communique

Message non lu par Alida »

Comptes de la cité
TRANSACTION ET TRANSPORT

Achat sur les marchés - 45 k$
Vente sur les marchés + 0 k$
Transports des marchandises - 0 k$
Achat contrat - 0 k$
Vente contrat + 0 k$
SOUS TOTAL : -45 k$

IMPOTS ET TAXES

Impots citéens + 0 k$
Taxe importation + 0 k$
SOUS TOTAL : 0 k$

SECURITE CITEENNE

Entretien de la caserne des gardes - 0 k$
Salaire des Gardes - 0 k$
SOUS TOTAL : 0 k$

EDUCATION ET CULTURE

Inscription Université + 180 k$
Paye des Journalistes - 0 k$
Annonces du journal + 0 k$
SOUS TOTAL : 180 k$

GESTION DES RESSOURCES

Prix entrée zones de ressources + 0 k$
cout entretien carrière - 0 k$
cout entretien carrière marbre - 0 k$
cout entretien carrière gypse - 0 k$
cout entretien carrière argile - 0 k$
cout entretien mine de fer - 0 k$
cout entretien foret - 0 k$
cout entretien Sources - 0 k$
cout entretien mine de charbon - 0 k$
cout entretien Bambouseraie - 220 k$
SOUS TOTAL : -220 k$

EMPLOI CITEEN

Emploi citéens - 0 k$
Salaire édiles et juges - 0 k$
Accueil des naufragés - 0 k$
SOUS TOTAL : 0 k$

CHARGES ET ENTREES DIVERSES

Don unique - 0 k$
Entretien de la cité - 0 k$
Amende tribunal + 0 k$
SOUS TOTAL : 0 k$
TOTAL : -85 k$

Solde de la bourse = 6196 k$
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Le CHED communique

Message non lu par Alida »

Résultats des dernières élections Ediliques : cité de Islandsis
Alida AVENIR 87.5 % 7 bulletins
VoteBlanc 12.5 % 1 bulletins


Merci pour votre passage au bureau des votes.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Répondre