Le CHED communique

Bellissandre
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 124
Inscription : lun. 14 mars 2016 19:26

Re: Le CHED communique

Message non lu par Bellissandre »

Tika a écrit :
Bellissandre a écrit :Les lois locales sur l'indépendance d'Islandsis n'ont rien à voir avec la démocratie ou la piraterie. C'est pas parce que des évènements se passent pendant la même période qu'ils ont un rapport entre eux.

Ce qui encadre les lois locales, c'est l'article 8 du principe instantélicien et non, je ne suis pas la seule du territoire à savoir lire.

Je me demande bien ce que tu fais au tribunal d'Islandsis si tu n'es pas capable de lire un article de loi. :rougefaché:
Je vais quand même remettre certaines choses à leur place.
Je te trouve très imbus de ta personne et il est de très mauvais ton de te permettre de me juger :rougefaché: :diable:
J'étais une des premières à coloniser la cité d'Islandsis que tu le veuilles ou non.
Je connais bien l'histoire de la cité et je ne suis pas ignare au point de ne pas savoir faire la différence entre la piraterie, l'indépendance de l'ile et les lois locales. Je connais également l'article 8 du principe instantélicien.
D'ailleurs il y a bien des points qui seraient à éclaircir mais c'est une autre histoire.

A part essayer de rabaisser les autres peux tu me dire ce que tu cherches exactement et quel est le but de tes attaques qui me semblent injustifiées, puériles et gratuites.
Le décret sera mis dans la Licorne dès que l'on pourra y accéder.
Alida essaie de conserver de l'activité à Islandsis et à l'heure où certains essaient de redonner un nouveau souffle au Territoire tout entier ce genre de querelle est fort déplacé et n'a pas lieu d'être.

Merci
Si tu connais l'article 8 qui est dans la licorne, aides Alida à abroger les lois locales Islandsaises sur l'indépendance en respectant les lois au lieu de la laisser faire n'importe quoi.
Je cherche uniquement à ce que les lois du territoire soient respectées.
Le référendum doit durer au moins 6 kipo-mois et comporter 3 réponses : oui, non et sans avis.
C'est pourtant pas compliqué de faire les choses dans les règles, mais le respect des lois du territoire, visiblement, c'est pas votre truc.
Bellissandre
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 124
Inscription : lun. 14 mars 2016 19:26

Re: Le CHED communique

Message non lu par Bellissandre »

Article 8, des codes locaux (révisé en Diona 236 - V3)
* Les lois locales sont proposées par le Chef de Cité au moyen du référendum. Les édits royaux, équivalents aux lois locales, sont dispensés de vote.
* Pour être valide, son référendum doit être ouvert au moins six kipo-mois et comporter trois options : oui, non, sans avis. Le "oui" doit battre le "non", si ce n'est pas le cas, eh ben tant pis ! (de vache ou pas).
* A l'ouverture du référendum et pendant le vote, il doit être visible à côté de l'urne (sur les panneaux édiliques) et avoir été communiqué à tous les Résidents via pigeon express avec une argumentation explicative ayant menée à la rédaction du décret.
* Une fois adopté, le texte et les résultats doivent :
- être archivés à l'assemblée de la cité si elle existe, sur la place publique de la cité et dans le Registre des Décrets, Lois et Arrêtés citéens avec mention de la date de mise en application.
- être de nouveau transmis aux Résidents.
- être communiqués au Kiposcripteur.
* La loi locale entre alors en vigueur, l'application doit être souple mais juste. Pour l'assurer, le recours à la Justice citéenne est possible.

* La loi locale s'applique seulement sur le territoire citéen, elle doit être absolument claire et compréhensible par tous et ne pas remettre en cause, clairement, violemment, méchamment ou vachement gravement le Principe et les Lois qui l'encadrent. Son abrogation par le Chef de Cité se déroule selon le même processus de vote.
* Quiconque peut demander à faire le procès d'un décret illégal devant le juge citéen compétent. Après enquête et s'il juge la plainte fondée, le juge citéen convoque dans son tribunal les membres du Barreau de Chaise qui s'expriment alors publiquement et individuellement sur la question. Si la majorité l'emporte la loi locale est annulée.


Le référendum d'Alida n'est pas "valide"
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Le CHED communique

Message non lu par Tika »

Sache que Alida avait lancé le référendum avant que je lui précise qu'il faut effectivement mettre les trois choix.
Désolée j'ai aussi une vie IRL en dehors du jeu.
A part ça le référendum a été fait dans les règles et le troisième choix n'aurait rien changé à la vue des résultats.
Un pigeon a été envoyé à tous les citoyens et le référendum a duré 7 kipo-mois.
Si mes souvenirs sont bons les référendums des autres cités figurent dans les ChEds de toutes les cités.

Pour le reste on ne peut pas accéder à la Licorne
Qui s'occupe du kiposcripteur
Contente de savoir qu'il existe toujours un barreau de chaise.
Pour être franche Oxido est assez grand pour se défendre sans tes conseils.Tu le sous estimes Bellissandre
Je vais d'ailleurs le contacter personnellement ce sera aussi simple que de te répondre.
D'ailleurs Sax qui a posé la question au départ et qui au final est la source de tout ceci il est où ?
Il ne semble plus s'inquiéter lui et en tous les cas moins que toi.

Ma version est plus récente que la tienne désolée.
http://www.kiponie.com/licorne/wiki.php ... e=459#1304

J'avais oublié de dire qu'il ne faut pas se demander pourquoi personne ne veut plus prendre de poste d'Edile ni de Juge lorsque l'on voit comment certains chipotent pour pas grand chose :triste1:
Il me semble aussi que c'est vers moi que tu es venu pour mettre ton dernier décret pour les lougres sur la Licorne. ( celui que tu as fait à Gâalen)
Je me rassure je ne suis pas si ignare que tu veux bien le faire croire.
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
oxido
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2045
Inscription : lun. 7 janv. 2008 23:52
Habite la cité : Islandsis

Re: Le CHED communique

Message non lu par oxido »

va falloir tout refaire dans ce cas :diable:
je vous laisse préméditer cette phrase:
Certains croient que le génie est héréditaire d'autres ont des enfants.

Roi du Territoire d'Islandsis
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Le CHED communique

Message non lu par Tika »

Alors là ....
Avant de juger les autres il faut apprendre à se juger soi même et avant de faire appliquer les lois il faut apprendre à les respecter. :amen:
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Le CHED communique

Message non lu par Alida »

Je n'ai rien contre toi oxido ... je ne te critique gère pour TOUT ce que tu as accompli en Islandsis depuis que l'île est sortie de la mer de Kiponie.
Je sais aussi que tu ne pouvais rien faire tout seule contre ceux qui voulaient redonner la démocratie en Islandsis.
C'est une époque qui est maintenant derrière nous et vu que les anciens pirates ont jugé bon d'aller voir ailleurs ce qui se passe, nous devons faire avec ce que nous avons actuellement.

Et pour être efficace nous devons faire partie du "grand Territoire de Kiponie" et ne plus rester seules dans notre coin. Aussi belle que soit notre île.
La statue du roi Oxido 1er est toujours dans le port et nous la faisons briller chaque jour.
Car Islandsis est la seule cité qui a une statue d'un roi à proposer aux touristes.
Tu peux aussi te présenter de nouveau aux élections d'édile. Ce n'est pas dit que je dois être la seule à faire des programmes.
Et s'il y a de la relève qui s'intéresse vraiment à la cité je laisse volontiers la place.



En ce qui concerne le référendum: si vous insistez je relancerai un nouveau, juste pour vous calmer.

Mais ceux qui ne " savent pas", n'ont sûrement pas voté! c'est aussi simple que ça ....
Et savoir combien de " ne sais pas" il y a lors d'une votation n'est pas trop intéressant non plus.
Il faut savoir trancher une question avec oui ou non.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: Le CHED communique

Message non lu par vladimus »

Mais ceux qui ne " savent pas", n'ont sûrement pas voté! c'est aussi simple que ça ....


Et si c’est ceux qui ne savent pas qui ont la majorité… on ne va pas aller bien loin
Alors l’île fait partie du territoire puisqu’une majorité de ceux qui ont voté l’ont décidé … je trouve plutôt absurde (j’emploie le terme) de refaire un vote pour savoir combien n’ont pas d’avis !
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Le CHED communique

Message non lu par Alida »

Cher citoyens et citoyennes d'Islandsis,

Après avoir affiché le résultat du récent référendum concernant la question de l'abolition de l'indépendance du Territoire d'Islandsis et de son retour au sein du grand Territoire de la Kiponie, il m'a été communiqué que le résultat du référendum ne peut pas être accepté.
Il aurait fallu mettre une troisième proposition, soit le : « sans avis ».

Pour ma part je pense que savoir qui est « sans avis » sur une question qui m'a semblé importante, n'aide pas à prendre une décision.
Et relancer un référendum plus complet pour la même question ne m'enchante guère.

Je considère donc le dernier référendum comme un simple sondage du désir de la plupart des citoyens d'Islandsis de voir changer quelque chose.
Islandsis continue donc d'être « Territoire d'Islandsis « .

J'encourage les citoyens d'Islandsis, surtout aussi ceux qui ont voté contre une abolition de l'indépendance, de s'investir dans leur cité.

ALIDA édile actuel


Ce message a été envoyé par le CHED à tous les citoyens d'Islandsis.
Il règle , pour le moment au moins, un retour d'Islandsis dans le sein du Territoire de Kiponie. L'île restera indépendante.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Le CHED communique

Message non lu par Alida »

- Election : Bureau Agoréen des candidatures ouverts
Rdv au bureau des votes pour vous présenter en tant que candidat au ChEd


Chers habitants d' Islandsis,
J'ai fait mon temps sur l'île, je ne me représenterai plus aux élections édiliques.
Je vous encourage, surtout les insulaires d'échouage, de vous investir dans la gestion de votre cité.

Je vous remercie pour votre confiance pendant toute cette longue période au château de l'île et je souhaite à Islandsis de rester parmi les "hameaux".
Ce qui ne permet malheureusement plus d'accueillir de nouveaux naufragés, mais on ne sait jamais, il y aura peut-être une fois de nouveau un changement.
Autrement les grandes cités deviendront de plus en plus grandes et les petites seront désertées , vu que les citoyens d'une grande cité ont bien de la peine d'aller voyager et de s'investir dans une petite.

Alida votre édile sortant
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Le CHED communique

Message non lu par Alida »

Je vous avise qu'Islandsis a un nouvel édile : chiisama que je félicite pour son élection. :)


Résultats des dernières élections Ediliques : cité de Islandsis
chiisama AVENIR 100 % 3 bulletins
VoteBlanc 0 % 0 bulletins


7 citoyens recensés à la salle de l'Agora
1 citoyenne " en vacances" depuis quelques mois déjà
3 citoyens qui ont passé déposer un bulletin et 3 qui n'ont pas jugé bon de le faire.
C'est navrant pour soutenir un jeune qui fait l'effort de se lancer pour s'investir dans sa cité.

J'espère que ça sera mieux la prochaine fois!
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Le CHED communique

Message non lu par Alida »

L'île d'Islandsis est en "Anarchie" ... mais elle mérite mieux que ce statut.

J'espère qu'il y a un ou deux citoyens qui se mobiliseront lors des prochaines élections.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: Le CHED communique

Message non lu par Lilou »

Il y a combien de vrais citoyens actifs sur l'ile ?
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
oxido
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2045
Inscription : lun. 7 janv. 2008 23:52
Habite la cité : Islandsis

Re: Le CHED communique

Message non lu par oxido »

je reprend du service si il y a personne :diable:
je vous laisse préméditer cette phrase:
Certains croient que le génie est héréditaire d'autres ont des enfants.

Roi du Territoire d'Islandsis
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Le CHED communique

Message non lu par Alida »

Il y avait rostil qui a loupé les dernières élections.
il y a chouchou qui vient de se faire citoyen d'Islandsis et qui a dit qu'il se présentera la prochaine fois .
S'il n'oublie pas aussi.

En ce qui concerne les citoyens " actifs" sur l'île ? je n'en sais rien.
On met des emplois, certains sont pris de temps en temps, je suppose surtout les emplois d'agriculture.
Tant qu'il n' y a pas plus de citoyens qui restent vraiment sur l'île pour travailler ça ne vaut pas la peine de mettre plein d'emplois.
Et tant qu'Islandsis ne peut pas accueillir des naufragés qui se perdent de ce côté et qui décident de rester un peu en Kiponie, les emplois à 0 % ( hors les emplois agricoles) ne sont pas très utiles.

oxido ... toute l'île comptait un peu sur toi. Mais tu te fais tellement discret, qu'on ne sait pas si tu es encore présent ou pas! :mrgreen:
Bref ... mobilisez-vous pour les prochaines élections et restez actifs aussi entre les élections!
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
oxido
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2045
Inscription : lun. 7 janv. 2008 23:52
Habite la cité : Islandsis

Re: Le CHED communique

Message non lu par oxido »

je suis discret pour des raisons qui échappe au commun des mortels :diable:
je vous laisse préméditer cette phrase:
Certains croient que le génie est héréditaire d'autres ont des enfants.

Roi du Territoire d'Islandsis
Répondre