Le jeu : Les couleurs en folie

Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Le jeu : Les couleurs en folie

Message non lu par Alida »

Voilà.. voilà on va attendre les conclusions, ainsi que l'affichage des indices, sitôt que notre bon juge islandsais se réveillera! :)
C'est qu'il a travaillé dur, le bougre ... :mrgreen:
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Samoxus
Naufragé
Naufragé
Messages : 88
Inscription : mar. 28 juil. 2015 12:35
Habite la cité : Islandsis

Re: Le jeu : Les couleurs en folie

Message non lu par Samoxus »

Samoxus - Juge d'Islandsis

Comtpe rendu - Dégradation de la statue d’Oxido 1er
Après les dégradations de la statue emblématique de l’ile d’Islandsis, plusieurs Kiponiens sont venu me faire un compte rendu de leurs observsur les ons et indices trouvées dans la cité.

Les kiponiens sont :
Tika, Citoyenne de la cité de Gypsis
Myfair, Citoyenne de la cité de Koryndon
Dana, Citoyenne de la cité de Koryndon
Vladimus, Citoyen de la cité de Eolis
Kipona, Citoyenne de la cité de Piethra
Gzorf, Citoyen de la cité de Aargoni
Pokino, Citoyen de la cité de Eolis

Tous ces citoyens m’ont déposé via mon pigeonnier, leurs compte-rendus des indices retrouvé sur places concernant l’affaire en cours.

Les faits

Déclaration de l’Edile Alida en Messia An 315 :
« …La grande statue du roi "Oxido 1er" , qui a été construit par ledit roi à l'entrée du port, a eu la visite d'un ou de plusieurs artistes sauvages… »

Les indices des citoyens :

Tika


Indice :
Port : « … j'ai découvert des traces de pas bleus puis une énorme tache rouge… »
Taverne : « … j'y découvre des empreintes de pieds verts et une énorme tache bleue … »
Auberge : « … les mêmes empreintes se trouve dans les auberges… »
Marché : « … là une tache rouge et des empreintes de pas verts … »
Entrepôts : « … là des empreintes rouge … »
Barques en location : « … là ceux sont des empreintes bleues mais une grosse tache rouge … »
Douane portuaire : « … c'est une empreinte rouge que je découvre… »
ATP : « … là des empreintes de pas bleus et rouge … »
La bambouseraie : « … et là splatch une tache rouge … »
Zone de chasse : « … une tache rouge également … »

Moyen de locomotion : « … la barque nommée "La Mouette" … »


Conclusion :
« … C'est un ancien naufragé qui a du quitté Islandsis à cause de la fermeture de la bambouseraie et de l'instauration de la piraterie sur l'ile.
Cet ancien naufragé a du fermer ses atelliers détruire ses champs et du coup il a voulu montrer son mécontentement envers le roi Oxido … »


______________________________________________________________________________________________________________________

Myfair

Indice :
« … J'ai parcouru l'île en tous sens, retourné chaque buisson suspect....
Et j'ai découvert des indices :
* 6 rouges (2 traces de pas et 6 taches de peinture)
* 3 bleus (2 pieds et 1 tache)
* 1 vert (le malfrat vert était plus habile que les 2 autres, mais pieds nus) … »


Moyen de locomotion :
« …Et bien Monsieur le Juge, j'ai trouvé de la peinture rouge sur la 3° barque, celle-là :… »
Image
« … J'ai oublié de préciser : je suis allée au port louer la Chanceuse pour une petite nuit de pêche au clair de lune. Et j'ai bien vu qu'il se passait des choses étranges autour de l'Albatros. Plusieurs personnes, à tour de rôle, sont montées dans la barque, ont tourné viré, mais sont reparties sans même lever l'ancre […] Je me demande s'ils n'ont pas oublié un pinceau quelque part... »


Conclusion :
« … Pour moi c'est encore un coup des 3 clowns color. Ils avaient déjà essayé de sévir en rançonnant les Cheds qui ne mettaient pas de couleur dans leurs encarts ! Je m'en souvient bien, j'étais Edile à l'époque, et j'ai dû faire des tractations avec le Sous-Gouverneur du territoire ! … »

______________________________________________________________________________________________________________________

Dana

Indice :
Marché : « … pied vert au marché… »
Entrepot portuaire : « … pied rouge à l'entrepôt portuaire… »
Port : « … pied bleu au port… »
ATP : « … deux pieds à l'ATP: un rouge et un bleu … »

Moyen de locomotion :
« … je pense que les malfrats ont utilisé la barque " Ali-Eole " la 1ère sur la liste … »

Conclusion :
« … Des malfrats en goguette ayant un peu trop forcé sur la cervoise en fumant du bambou ont décidé de fêter un carnaval kiponien sur l'île ( peut-être ce sont d'anciens pirates repentis ou pas ?) puis ils ont parié qu''il seraient chiches de déguiser la statue.
N'ayant trouver rien d'autre que des pots de peintures, il ont bariolé de couleurs la statue, pensant faire une bonne farce aux habitants .
Ils ont voulu voler une barque mais là aussi ils se sont trahis.
Et comme ils étaient un peu où beaucoup pompette ils ont laissés des traces de partout et du coup ils seront quitte à tout nettoyer lorsque l'édile va rapidement leur mettre la main au collet … »


______________________________________________________________________________________________________________________

Vladimus

Indice :
Port : « … une trace de pied bleue, une tache rouge… »
Marché : « …une trace de pied verte, et une tache rouge… »
Page perso : « … une tache bleue et une trace de pied verte… »
Auberge : « …une tache bleue et une trace de pied verte … »
Entrepots : « … une trace de pied rouge… »

Moyen de locomotion : « … La barque : vu son nom je dirai « la chanceuse » !! … »


Conclusion :
« … quelqu’un s’est senti obligé un soir, après moultes cervoises et réflexions sur les couleurs qui devraient changer dans le monde, s’est senti obligé, donc, de prendre une barque avec des pots de peinture (ou de teinture). Il a peut être du aller les chercher dans un chantier naval ou dans un laboratoire… Voyant la statue qui trônait depuis un sacré bail, il se dit qu’elle aurait bien besoin d’un coup de pinceau !
Mais surpris par un bruit, qui n’était que celui d’un pigeon, passant en basse altitude par ailleurs, il repart précipitamment… Il se prend les pieds dans ses seaux de peinture mais arrive à les prendre et court, à cloche-pied du pied droit, les cacher devant la grotte. En courant, il a fait tomber des gouttes de peinture et a laissé ses traces de pieds un peu partout… »


______________________________________________________________________________________________________________________

Kipona

Indice :
« …Pour les taches de peinture : 3 Bleu et 2 Rouge… »

Moyen de locomotion : « … La barque qui n'a pas eu de chance et a reçu de la peinture s'appelle la Chanceuse… »

Conclusion :
« …Les Habitants d'Islandis après une soirée bien arrosée de rhum, ont voulu mettre de la gaité sur ce que l'on voit en arrivant : la Statue et attirer de joyeux naufragés… »

______________________________________________________________________________________________________________________

Gzorf

Indice :
« …-3 tâches rouges
-2 tâches bleues
-2pieds rouges
-2 pieds bleus
-2 pieds verts … »


Moyen de locomotion : « … je pense que les auteurs ont utlisé la Mouette.… »

Conclusion :
« … Pour la conclusion, je pense que se sont d'anciens pirates nostalgiques qui commis cet acte dans le but de "réveiller" Oxido pour qu'il se représente aux prochaines élections … »

______________________________________________________________________________________________________________________

Pokino

Indice :
« … pour les traces il y en à 4: 2 rouge, 1 bleu et 1 vert … »

Moyen de locomotion : « … il ont pris la barque l albatros »

Conclusion :
« … il au moins 2 malfrats comme il y à 3 pots de peintures … conclusion pour le jeu ce sont 2 malfrat qui vienne d une autre cité ceux qui détrousse les bourgeois de kiponie depuis quelques année q ont n' à jamais trouver les coupable encore sont venue en pinasse et il ont pris la barque l albatros pour faire le tour d iles pour faire un coup il ont vu la grotte il ont trouvée 3 pot de peinture dans la grotte par un autres naufragées qui voulait surement se vengée du juges il sont entrée il sont ressortie de l 'autre coté il ont vu la statut du juge Samoxus ils ont barbouiller la statut de peintures
en repartant il ont laisser les traces ... »


______________________________________________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________________________________

Après avoir reçu tout ces indices, je me suis déplacé, accompagné de l'Edile Alida, dans tout les recoins de la cité afin de trouver la moindre tache et empreinte.

Nous avons donc établi ceci:

Voici le nombre des empreintes/taches et les lieux:

Page perso: tache bleue/empreinte verte
Marché: tache rouge/ empreinte verte
Port: tache rouge/ empreinte bleue
Entrepôt: empreinte rouge
Carrière (chasse) : tache rouge
ATP: empreintes rouges /bleue
Université: tache bleue

au total il y a :
empreintes rouges: 2
empreintes bleues: 2
empreintes vertes: 2
taches rouges: 3
taches bleues 2 = 11 taches/empreintes


Le nom de la barque choisit: La Mouette
On parle toujours de l'île aux mouettes et il y a aussi une mouette sur la statue du roi, donc j'ai pensé que ça va de soi!

Quant à la conclusion, nous somme sans réponse. C'est pour cela que nous nous tournons vers vous afin de trouver le pourquoi du comment.

Dernière modification par Samoxus le ven. 29 janv. 2016 10:24, modifié 1 fois.
Samoxus

Adjoint Edilique d'Islandsis
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Le jeu : Les couleurs en folie

Message non lu par Alida »

Et la réponse de Pokino, aubergiste sur l'île.
Est-ce qu'il n'a rien cherché ou trouvé ? est-ce qu'il n' y avait pas de réponse de sa part ?
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Samoxus
Naufragé
Naufragé
Messages : 88
Inscription : mar. 28 juil. 2015 12:35
Habite la cité : Islandsis

Re: Le jeu : Les couleurs en folie

Message non lu par Samoxus »

Je n'ai pas eu de réponse da sa part :-/
Pourtant, il me semble l'avoir vu sur l'ile avec une loupe à la main et entrain de chercher des traces de peinture!
Je le contact :)
Samoxus

Adjoint Edilique d'Islandsis
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Le jeu : Les couleurs en folie

Message non lu par Alida »

Justement il me semblait aussi de l'avoir croisé 2 ou 3 fois là-bas.
Il est peut-être toujours encore en train de chercher ... :hehe: ou est-il allé dans la grande caverne dire bonjour à l'araignée ?

Merci de le contacter :)
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Le jeu : Les couleurs en folie

Message non lu par Tika »

Pendant ce temps là, le ou les malfrats courent toujours :hehe: :hehe: :hehe:
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Samoxus
Naufragé
Naufragé
Messages : 88
Inscription : mar. 28 juil. 2015 12:35
Habite la cité : Islandsis

Re: Le jeu : Les couleurs en folie

Message non lu par Samoxus »

MAJ - Les indices de Pokino on été ajouté.
Samoxus

Adjoint Edilique d'Islandsis
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Le jeu : Les couleurs en folie

Message non lu par Alida »

Merci Samoxus :)

Pour les gains:
Suivre des traces semblent avoir donné un peu le vertige à certains.. si les uns en avaient relevés trop, les autres n'ont pas tout vu.
Donc pour faire équitable, vu que tous sont allés chercher à Islandsis, je mets 110 k$ à chacun = 11 indices semés par l'Edile x 10 k$.

Par contre il y en a 2, Tika et Gzorf qui ont choisis la bonne barque! C'était bien sur La Mouette ça va de soi à Islandsis. On en parle comme de l'île aux mouettes et même sur la statue du roi il y en avait une.
Donc Tika et Gzorf auront encore chacun 30 k$ de plus.


Le COFe d'Islandsis va verser les gains sur vos comptes. :)

En ce qui concerne le ou les coupables, il faudra encore faire un petit effort, bien suivre ce que les uns et les autres ont trouvé et choisir en votant ce que vous pensez être le plus plausible.
Celui qui a le plus de votes recevra la prime de 300 k$.
Je vais remettre ci-dessous toutes les propositions .... ça sera plus lisible. :)
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Le jeu : Les couleurs en folie

Message non lu par Alida »

Les propositions pour trouver le ou les coupables:


Tika
« … C'est un ancien naufragé qui a du quitté Islandsis à cause de la fermeture de la bambouseraie et de l'instauration de la piraterie sur l'ile.
Cet ancien naufragé a du fermer ses ateliers détruire ses champs et du coup il a voulu montrer son mécontentement envers le roi Oxido … »

Myfair
« … Pour moi c'est encore un coup des 3 clowns color. Ils avaient déjà essayé de sévir en rançonnant les Cheds qui ne mettaient pas de couleur dans leurs encarts ! Je m'en souvient bien, j'étais Edile à l'époque, et j'ai dû faire des tractations avec le Sous-Gouverneur du territoire ! … »

Dana
« … Des malfrats en goguette ayant un peu trop forcé sur la cervoise en fumant du bambou ont décidé de fêter un carnaval kiponien sur l'île ( peut-être ce sont d'anciens pirates repentis ou pas ?) puis ils ont parié qu''il seraient chiches de déguiser la statue.
N'ayant trouver rien d'autre que des pots de peintures, il ont bariolé de couleurs la statue, pensant faire une bonne farce aux habitants .
Ils ont voulu voler une barque mais là aussi ils se sont trahis.
Et comme ils étaient un peu où beaucoup pompette ils ont laissés des traces de partout et du coup ils seront quitte à tout nettoyer lorsque l'édile va rapidement leur mettre la main au collet …

Vladimus
« … quelqu’un s’est senti obligé un soir, après moultes cervoises et réflexions sur les couleurs qui devraient changer dans le monde, s’est senti obligé, donc, de prendre une barque avec des pots de peinture (ou de teinture). Il a peut être du aller les chercher dans un chantier naval ou dans un laboratoire… Voyant la statue qui trônait depuis un sacré bail, il se dit qu’elle aurait bien besoin d’un coup de pinceau !
Mais surpris par un bruit, qui n’était que celui d’un pigeon, passant en basse altitude par ailleurs, il repart précipitamment… Il se prend les pieds dans ses seaux de peinture mais arrive à les prendre et court, à cloche-pied du pied droit, les cacher devant la grotte. En courant, il a fait tomber des gouttes de peinture et a laissé ses traces de pieds un peu partout… »

Kipona
« …Les Habitants d'Islandis après une soirée bien arrosée de rhum, ont voulu mettre de la gaité sur ce que l'on voit en arrivant : la Statue et attirer de joyeux naufragés… »

Gzorf
… Pour la conclusion, je pense que se sont d'anciens pirates nostalgiques qui commis cet acte dans le but de "réveiller" Oxido pour qu'il se représente aux prochaines élections … »

Pokino
« … il au moins 2 malfrats comme il y à 3 pots de peintures … conclusion pour le jeu ce sont 2 malfrat qui vienne d une autre cité ceux qui détrousse les bourgeois de kiponie depuis quelques année q ont n' à jamais trouver les coupable encore sont venue en pinasse et il ont pris la barque l albatros pour faire le tour d iles pour faire un coup il ont vu la grotte il ont trouvée 3 pot de peinture dans la grotte par un autres naufragées qui voulait surement se vengée du juges il sont entrée il sont ressortie de l 'autre coté il ont vu la statut du juge Samoxus ils ont barbouiller la statut de peintures
en repartant il ont laisser les traces ... »


Qu'est-ce que vous en pensez ? qui a raison ? :hehe:
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Samoxus
Naufragé
Naufragé
Messages : 88
Inscription : mar. 28 juil. 2015 12:35
Habite la cité : Islandsis

Re: Le jeu : Les couleurs en folie

Message non lu par Samoxus »

Je vote pour la conclusion de Dana :)
Samoxus

Adjoint Edilique d'Islandsis
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: Le jeu : Les couleurs en folie

Message non lu par vladimus »

pas facile de voter pour un autre que soi même ...
mais celle de Dana est bien
pokino
Naufragé
Naufragé
Messages : 53
Inscription : lun. 7 janv. 2008 22:59
Habite la cité : Eolis
Localisation : eolis

Re: Le jeu : Les couleurs en folie

Message non lu par pokino »

je vote pour la conclusion de TIKA :) :)
pok
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: Le jeu : Les couleurs en folie

Message non lu par Lilou »

Ce sont les explications de Vladimus qui collent le plus au terrain
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Le jeu : Les couleurs en folie

Message non lu par Tika »

Je dirais celles de vladimus et de dana à égalité :gene2:
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Le jeu : Les couleurs en folie

Message non lu par Alida »

J'aime toutes vos propositions où c'est souvent question de " fêtards" et de couleurs ... :hehe:
Mettre des couleurs dans nos cités et faire la fête ....
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Répondre