Le jeu : Les couleurs en folie

Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Le jeu : Les couleurs en folie

Message non lu par Alida »

En ouvrant ce matin les volets en bambou du château édilique d'Islandsis ....Horreur !
il faut que je vous précise d'abord qu'à Islandsis les habitations ont des volets en bambou, vu les tempêtes violentes qui peuvent se déclencher pendant la nuit.

Avec les volets fermés soigneusement chaque soir, personne n'a pu voir ce que j'ai découvert ce matin.

La grande statue du roi "Oxido 1er" , qui a été construit par ledit roi à l'entrée du port, a eu la visite d'un ou de plusieurs artistes sauvages.


Afin de ne pas m'attirer le courroux du dernier roi de l'île je vais devoir faire tout ce qui est possible pour localiser ces " peintres du dimanche" et si possible les arrêter.
Heureusement il y a des traces de peinture un peu partout, et le nez baissé je les suis ....
Curieux, elles me mènent un peu partout, comme si les malfrats voulaient m'égarer.

Arrivée en haut de la grande falaise ( ceux qui ont participé au dernier jeu sur l'île la connaissent bien) je me suis penchée pour voir .... et là!
A l'entrée de la grotte au pied de la falaise je les ai vu! Pas les malfrats non, mais leurs objets utilisés.


Ils ont donc dû passer par là.
Comme je n'ai rien avec moi pour descendre la falaise, je retourne au port me procurer une des barques à louer. Je vais faire le tour de l'île ...
Et qu'est-ce que je vois, sur une des barques il y a une toute petite tache de peinture . Donc les malfrats l'ont aussi utilisé.

Il ne me reste que trouver avec votre aide le ou les malfrats. Pour ça vous devez:

1) suivre les traces du ou des peintres, donner le nombre de chaque couleur des traces différentes.

2) dire quelle barque a été utilisée, il y en a 4 dans le port, donc c'est forcément une de celles-là, même si on ne peut pas voir la toute petite tache de peinture!

3) envoyer votre conclusion dans le pigeonnier du juge de l'ile. ( voir page perso à Islandsis dans le jeu IG)
La conclusion concerne: Un ou des auteurs du forfait indélicat ( pas de noms ) , juste pourquoi tel ou tel personnage ou groupe de personnages auraient voulu faire cette " farce" !

Les gains:
pour chaque indice trouvé = 10 k$
La bonne barque = 30 k$
La meilleure conclusion = 300 k$
( vous allez voter pour la meilleure conclusion à la fin du jeu quand les résultats seront affichés)

Si vous venez à Islandsis en pinasse vous devez passer une nuit sur l'île. C'est sympa, donc je vous le conseille. Le prix des pinasses vous sera remboursé ( justificatif à l'appui )

Pour tout trouver, vous devez vous rendre impérativement sur l'île, donc je vous y attend :)

Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser.

Le jeu se terminera mercredi tard dans la soirée! ;)
Dernière modification par Alida le ven. 27 déc. 2019 18:22, modifié 1 fois.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: Le jeu : Les couleurs en folie

Message non lu par vladimus »

Je suis zallé faire un tour sur l’île afin de mener l’enquête… :frime:
C’est forcément long mais pas du tout fastidieux : on prend l’air sur le port, on visite le marché fort agréable, et on fait une halte, plus ou moins longue, à la taverne
C’est quand même l’endroit que je préfère !! on peut se désaltérer !! :malin1:
La cervoise y est bonne

Je regardes les indices que j’ai trouvé ci et là et me demande bien quoi en conclure… :cote:
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Le jeu : Les couleurs en folie

Message non lu par Alida »

C'est tout le charme de l'histoire! :hehe:
Qui et pourquoi ... :alcool1: en attendant je t'offre une cervoise! :)
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: Le jeu : Les couleurs en folie

Message non lu par dana »

J'ai passé la journée à Islandis; Qelle jolie petite île qui mériterait d'être mieux connue :)
Par contre les coupables ont été bien discrets, j'en suis encore à chercher des indices 8|
Je vais quand même envoyé une petite idée à Samoxus avant de retourner bosser chez moi ( et oui je ne peux pas passer la nuit, j'ai un boulot à finir ) mais je crois que je vais faire une bien piètre détective :rouge:
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Le jeu : Les couleurs en folie

Message non lu par Alida »

Dana ... poour t'aider un peu.
Les indices sont les taches ou traces en couleurs divers qu'on trouve dans les différents encarts de la cité! Bon il y a 3 couleurs différents... ça vous aurez sûrement vu! ::d Mais il y a combien de chaque couleur ?
et après il faut aussi donner le nom d'une des barques de pêche qui sont en location.

Pour la conclusion, soit le ou les coupables, je vous laisse à votre imagination! ;)
La vie sur l'île n'est ou n'était pas toujours " comme un fleuve tranquille" ...
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
KIPONA
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 314
Inscription : sam. 11 mai 2013 18:11
Habite la cité : Piethra
Localisation : jamais loin de Piethra

Re: Le jeu : Les couleurs en folie

Message non lu par KIPONA »

Kipona est allée semer son champ et a oublié d'aller s'aérer à Islandis.
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Le jeu : Les couleurs en folie

Message non lu par Tika »

Tika devait se rendre dans une cité voisine et fit le détour par Islandsis .
Elle en profita pour vérifier si ses employés travaillaient bien et elle leur apporta de quoi se restaurer.
Elle fit ensuite le tour de l'ile et remarqua des traces inhabituelles 8|
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: Le jeu : Les couleurs en folie

Message non lu par dana »

Dana pris son lougre et hop toutes voiles dehors en route pour Islandis
Elle commença à rêver d'un bon kipo-café bien chaud puis tout de suite après recommencer la chasse aux indices en espérant cette fois être plus efficace
;-)
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Le jeu : Les couleurs en folie

Message non lu par Alida »

ça va aller ... :hehe:
L'île est petite, on a vite fait le tour.

Il y a du soleil et il fait 25°, donc vous pouvez même vous permettre un petit bain! :)
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: Le jeu : Les couleurs en folie

Message non lu par vladimus »

25° … Ce n’est pas la température de l’eau ! mais on va tenter le coup :malin1:
Je crois que j’aurai besoin d’un grand kipocafé après :mrgreen:
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: Le jeu : Les couleurs en folie

Message non lu par dana »

Voici donc une bonne journée passé à Islandis :) Après avoir pris un bon bain dans une mer super bonne ( à peine fraîche ), et une excellente cervoise à la taverne du port ( à peine tiède ), j'ai l'impression que j'ai pu récolter quelques indices me semble t-il mais peut-être ce ne sont que des hallucinations ( la cervoise d'Islandis provoque de drôle d'effets :] )
En tout cas je vais en référer à Samoxus et advienne que pourra
8/
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
KIPONA
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 314
Inscription : sam. 11 mai 2013 18:11
Habite la cité : Piethra
Localisation : jamais loin de Piethra

Re: Le jeu : Les couleurs en folie

Message non lu par KIPONA »

Après une balade matinale sur la plage, j'ai fait le tour de l'Ile et j'ai repéré des taches et la barque.
J'ai envoyé un pigeon à samoxus et j'ai profité de mes derniers moments de chaleur avant de rentrer à Piethra. L'écart de température va être costaud et j'ai ressorti mes tuniques de laine.
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: Le jeu : Les couleurs en folie

Message non lu par Lilou »

Il m'a fallu 2 kipomois pour explorer tous les recoins de l'ile et ratisser la mer tout autour. Mais j'y suis arrivé, j'ai mené vivement l'enquête et trouvé plein d'indices probants. Je connais les fautifs, et j'en ai informé prestement le Juge. J'espère qu'il pourra intervenir à temps !
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Le jeu : Les couleurs en folie

Message non lu par Alida »

Bravo vous tous.
Je vois qu'il y avait " foule" sur l'île. Ce qui est rare je dois le dire.

Pourtant l'île a bien des atouts, si on veut bien les explorer. :)
Je me réjouis déjà de voir ce que notre juge va afficher ici quand il aura toutes les conclusions. :frime:
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: Le jeu : Les couleurs en folie

Message non lu par dana »

Et moi j'ai eu besoin de 3 kipo-mois pour tout explorer et encore je ne suis pas sûre d'avoir fait du bon boulot :rouge:
Mais qu'importe, l'île m'a enchantée, ses longues plages de sable fin, sa forêt de bambous presque impénétrable tellement on y voit peu de bûcherons 8|,et elle a pourtant tellement de charme et de suaves odeurs qui vous ensorcellent :coeur:
Je crois qu'un de ces jours je viendrais y construire une petite hutte car c'est le seul endroit où je suis SDF
. Heureusement cette nuit j'ai pu louer une chambre avec vue sur la statue qui fait tant parler d'elle depuis 3 kipo-mois :hehe: et le bruit des vagues bercera mon sommeil :]
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Répondre