Le Trésor des Pirates ( Partie 2 )

Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Le Trésor des Pirates ( Partie 2 )

Message non lu par Alida »

A peine passé la grille, maintenant grande ouverte ( elle le restera afin que vous puissiez retourner chercher votre matériel ), les courageux chercheurs du trésor se trouvent devant :

1) Un très grand trou dans le sol de 50 m de profondeur et de 20 m de largeur et qui va d'un côté du corridor jusqu'à l'autre.
Donc impossible de sauter simplement de l'autre côté!
Défi lancé: comment passer ce trou ? Attention, les planches sont vraiment trop pourries pour les utiliser telles quelles, car si vous tombez dans le trou, j'ai bien peur que vous y resterez longtemps. :(

2) Les chanceux qui ont pu passer sans mal vont se trouver devant une intersection:



Trois passages qui arrivent au même endroit, mais chacun a une autre longueur. Quel entrée prendre pour arriver le premier de l'autre côté ?

Ouf ... la sortie est en vue, mais oh misère..... il y a quelqu'un qui vous barre le passage.



3) Défi: enlever notre petite amie sans lui faire du mal et détruire sa grande toile collante. ( donc 2 actions avec du matériel divers)

Et là que vois-je ? :mrgreen:



4) Le fameux coffre des pirates, malheureusement bien fermé, comme vous pouvez le constater!
Encore un petit effort .... :mdr3:

Qui sera celui ou celle qui aura ramassé le plus de " doublons d'or" du fameux trésor des pirates?

Bon courage :hello:
Dernière modification par Alida le ven. 27 déc. 2019 18:24, modifié 1 fois.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: Le Trésor des Pirates ( Partie 2 )

Message non lu par Lilou »

Houlà ! un précipice ! :|
Lilou ne se laisse pas démonter. A l'aide des morceaux de corde, elle répare grossièrement un filet de pêche. Une fois suspendu à des branches d'arbre, elle cale dedans des vieilles planches pourries en espérant qu'elles tiendront tout de même le coup....Elle s'installe alors dans cette balançoire improvisée et se donne de l'élan. Pas facile !!! Il en faut des balancements pour arriver de l'autre coté et sauter sur la terre ferme !
Et maintenant une intersection sans aucun panneau de signalisation, c'est bien ma veine... Je vais prendre le tunnel n°2, il a l'air de tirer tout droit, et tout droit c'est toujours le plus court chemin ;)
Lilou s'avançe prudemment en s'éclairant de sa torche quand elle voit l'horreur : le passage bloqué par une araignée. Heureusement il lui restait quelques tessons de poterie dans la poche de sa tunique. Elle découpe minutieusement le contour de la toile, ferme la bestiole à l'intérieur, et la dépose sur le coté. "Attends moi" lui dit-elle, "je te sors de ton pétrin au retour"
Le chemin le plus court dura tout de même un bon bout de temps avant qu'elle ne vit briller l'argent des ferrures du coffre des pirates, ferrures qui ne peuvent résister aux hardis coups de marteau bien placés.
Dernière modification par Lilou le jeu. 24 sept. 2015 21:20, modifié 1 fois.
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
pokino
Naufragé
Naufragé
Messages : 53
Inscription : lun. 7 janv. 2008 22:59
Habite la cité : Eolis
Localisation : eolis

Re: Le Trésor des Pirates ( Partie 2 )

Message non lu par pokino »

ouah quelle aventure je prend les cordes abimés et les filets de pèche pour rafistoles les planches pourries et traverse avec la brouettes et hop je prend le trou n °1
je le bout de tesson et délicatement je coupe la toile d araignée peur de la torche l'araignée s enfuit le long de la paroi :) :)
pok
KIPONA
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 314
Inscription : sam. 11 mai 2013 18:11
Habite la cité : Piethra
Localisation : jamais loin de Piethra

Re: Le Trésor des Pirates ( Partie 2 )

Message non lu par KIPONA »

Erreur
Dernière modification par KIPONA le jeu. 24 sept. 2015 06:39, modifié 2 fois.
KIPONA
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 314
Inscription : sam. 11 mai 2013 18:11
Habite la cité : Piethra
Localisation : jamais loin de Piethra

Re: Le Trésor des Pirates ( Partie 2 )

Message non lu par KIPONA »

KIPONA voyant le trou béant devant ses pieds, fit demi tour et allât chercher des bouts de filets de pêche et des planches pourries.

Armée de sa torche et de son marteau, elle revint portant dans sa brouette tout son matériel

Elle assembla les filets aux Planches pourries pour assurer sa sécurité et traversa lentement mais sûrement.

Elle choisit le couloir numéro 1 au hasard mais au bout une araignée lui barra le passage.

Elle la prit au piège avec les bouts de filets et les branches d arbre et la bloqua sous la brouette retournée. Elle détruisit la toile avec les tessons de poterie.

Elle toucha le coffre, heureuse d être arrivée. Elle partagea son Thermos de café avec les autres participants.
Avec son marteau, elle tenta d'ouvrir le coffre
Samoxus
Naufragé
Naufragé
Messages : 88
Inscription : mar. 28 juil. 2015 12:35
Habite la cité : Islandsis

Re: Le Trésor des Pirates ( Partie 2 )

Message non lu par Samoxus »


Samoxus avait deux choix: Soit partir à l'assaut de la caverne avec tout les participants, soit réparer la brouette d'Alida, qui me faisait les yeux rouge.
Sans prendre de risque, il préféra réparer la brouette avec quelques branches et morceaux de cordes. Alida étant bien plus dangereuse qu'une caverne sombre.
Brouette comme neuve! Ou presque.

Ensuite il partit à l'assaut de la caverne.
Samoxus était étonné de l’efficacité de sa torche enflammé, il faisait comme jour dans la caverne!

Il aperçut le fameux grand trous noir dont Alida parlait. Boouuu fait froid dans le dos!

Il s'assit, cervoise à la main, et réfléchit...

" Idée trouvée!"
Je fais demi tour pour récupérer une bonne grosse branche d'arbre. Je taille à l'aide des tessons de poterie toute les petites branches inutiles. Afin d'en faire une grande perche solide.

Je met un bon gros tas de caillou afin d'en faire une cale qui servira à planter ma perche pour faire levier.
Je prend mon élan et courut... aussi rapide qu'un bolt, je fit un saut digne de jeux olympique Kiponien.
Atterris de l'autre coté du rivage, je pose la perche au sol et vois trois passages tous plus glauque les uns que les autres.
Mon "plouf plouf" terminé, le sort m'indiqua le 3ème couloir.

En marchant dans ce couloir, je me prit une belle grosse toile d'araignée en pleine face. L'habitante de cette oeuvre me sauta dessus et me piqua à trois reprises! Manque de bol, avec mes 5 L de cervoise bu, elle tomba raide ivre au sol. Je la prend et la met dans un bout de filet de pêche afin d'en faire une blague à Alida une fois sortie de la caverne.

Je brûle la toile à l'aide de ma torche et continu mon chemine jusqu'à tombé sur ce fameux coffre!
Sans hésiter je mit de grand coup de marteau..... Bingo! Coffre ouvert, je m'en fou plein les fouilles !
Dernière modification par Samoxus le jeu. 24 sept. 2015 10:51, modifié 1 fois.
Samoxus

Adjoint Edilique d'Islandsis
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: Le Trésor des Pirates ( Partie 2 )

Message non lu par vladimus »

Ah ben ça oui ! un sacré trou ! On n’en voit pas le fond, et je n’ai aps envie d’y rejoindre les squelettes qui doivent y être depuis un moment…
Donc, je prends les morceaux de corde certes abimés mais qui devraient faire l’affaire ; je les attache et en fait une plus grande. J’attache au bout des tessons de poteries et des cailloux dans une sorte de sac fabriqué avec des morceaux de filets de pêche, des branches d’arbres en travers et je lance le tout de l’autre côté en espérant que ça s’accroche quelque part ! on peut rêver !
Avec moultes essais, plusieurs cervoises car ça donne soif un Xième lancer aboutit… J’accroche le bout de mon côté et je fais la traversée sur cette corde … J’aurai mérité une grande cervoise à l’autre bout, si j’y arrive !

Arrivé avec peine de l’autre côté, je vois à la lueur de la torche, 3 entrées qui sont toutes aussi noires que profondes ; je n’hésite pas et prend la n° 2

Une immense toile d’araignée me barre la route : comment passer ?
Avec les morceaux de filets de pêche qui restent j’en fais un plus grand qui, attaché au bout d’une branche d’arbre devrait permettre de la prendre et de la faire partir ailleurs…
Quant à la toile, je fais un tas de bois avec les planches pourries et des branches d’arbres et j’y met le feu avec ma torche, la toile s’enflamme et disparait !

Me voici à portée de ce coffre !! bien poussiéreux depuis le temps qu’il est là !
Je pense que quelques coups de marteau bien assénés devraient venir à bout de la serrure et la brouette me permettra de ramener le butin
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Le Trésor des Pirates ( Partie 2 )

Message non lu par Alida »

Alida est vraiment étonnée de toutes ces astuces trouvées. Bravo!

Certains ont pu ouvrir le coffre, mais Lilou + Pokino ont oublié de le faire! :/
Allez ... un petit effort de plus!
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Zonig
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : mer. 16 janv. 2008 21:44
Habite la cité : Lazul
Localisation : Quelque part dans le Sud... ou en vacances dans le Nord à énerver quelqu'un!

Re: Le Trésor des Pirates ( Partie 2 )

Message non lu par Zonig »

Restait des cordes et quelques cailloux. Un peu de tesson et deux ou trois branches. Une corde attachée aux monticules de cailloux, pour la maintenir en place, parce que, de toute façon, un spectre, c'est assez peu lourd. Encore quelques coups de tessons et voilà que la branche ressemble fort joliment à un javelot. Ne se sentant pas la force de le propulser de l'autre côté, le spectre murmure un sort et propulse son javelot improvisé, auquel la corde est attachée, elle même attachée à un ou deux cailloux et morceaux de bois, vers une anfractuosité de l'autre côté. La technique n'étant pas excellente, il fallu recommencer 2 fois, questions de réussir à bien caler le bout de corde, lesté, dans la roche et l'empêcher de bouger.

Et hop, voilà qu'une corde pouvait servir de pont!

Chargeant la torche dans la brouette, ainsi que quelques planches pourries, le spectre pris la dernière branche et entrepris de l'utilisée, tel un funambule, pour maintenir son équilibre. Une petite traversée en marchant sur un fil, rien de tel pour bien entamer une exploration souterraine.

Optant pour le 3e passage, le spectre déambulant quelque peu avec tout son attirail. Il s'arrêta de justesse, lorsqu'il entendit un étrange murmure

"Je suis là..... avance dans ma toile, je vais te manger"

Perplexe, il enflamma la torche et observa ses environs, jusqu'à ce que son regard tombe sur une gigantesque toile d’araignée, où se prélassait paisiblement, ladite propriétaire. Ayant souvenir de s'être déjà perdu dans une caverne remplie d'araignée, où il avait jadis rencontré l'une d'elles, prénommée Na'Queena, qui lui avait appris à parler le langage des araignées.... une autre histoire, dans une autre époque.

Décidant qu'il serait malvenu d'éliminer la petite bête, il approcha la torche, pour que la chaleur et la fumée l'incommode. Cela eu pour effet de faire fuir l'araignée sur les parois et laissa la toile comme seul obstacle bloquant le passage. Bah, maintenant que rien ne risque de périr, autant nettoyer l'endroit. Il approcha la torche, jusqu'à ce que la toile s'enflamme.

Continuant son chemin, le spectre avisa le coffre.

"Beaucoup trop louche!"


Il lança dessus des morceaux de vieilles planches qui étaient dans sa brouette. Cela eu pour effet de faire trembler un peu le sol aux environs du coffre, sans plus.

Eh bah, peut-être un ancien piège qui ne fonctionne plus......

S'approchant du coffre, il constata que ce dernier était verrouillé. Le spectre opta pour différentes approches. P

Peut-être la serrure était-elle sensible à la chaleur? Il approcha la torche, sans que rien ne semble se passer de concret.

Peut-être y avait-il un bouton caché quelque part? Il frappa dessus avec la dernière branche. Sans grand effet.

Perdant patience, il entreprit de l'ouvrir en forçant la serrure à coups de marteau, parce qu'il ne l'avait pas vraiment sur-utiliser ses derniers temps!
Zonig Fell'Ra,

Grand Empereur Lapou-lapou

Président-Fondateur des IAA (Individus Aléatoirement Aléatoires)
Ex-Général des armées de Lapiaz
Spectre notoire et modeste
Maître de spiritisme Lapiazocyborg
Membre des Lumières de Lapiaz
Seigneur de... et j'en passe
RECIF
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : jeu. 30 août 2012 11:03

Re: Le Trésor des Pirates ( Partie 2 )

Message non lu par RECIF »


Bonsoir Compagnons, je ne peux continuer l'aventure en votre compagnie.
Un pigeon vient de m'informer qu'un Kiponais sournois vandalise mes produits proposés.
Je dois partir d'urgence essayer de trouver une solution, s'il y en a une...
Je vous souhaite de réussir!!!

Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Le Trésor des Pirates ( Partie 2 )

Message non lu par Alida »

Désolée RECIF... on était pourtant tout près du but!
tu peux toujours lui faire un " procès", ça occuperait un juge de ta cité! :)

Si tu trouves quand-même le temps tu peux revenir, je vais t'attendre. Il faut juste me le faire savoir!
Bon j'attends les autres chercheurs ... rien ne presse! :)
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Le Trésor des Pirates ( Partie 2 )

Message non lu par Tika »

Arrivée devant l'énorme trou Tika se demanda comment faire pour passer de l'autre côté.
Elle rassembla tout le matériel, le transporta avec la brouette et réfléchit un moment.

A l'aide des tessons de poteries et de branches elle confectionna un grappin.

Il fallait maintenant y fixer une corde et elle fit comme pour un fil de pêche sur un hameçon.
C'était une très vieille technique mais elle avait fait toutes ses preuves.

Elle du s'y reprendre à plusieurs reprises pour lancer le grappin de l'autre côté mais une fois fait, elle arriva sans encombre devant les tunnels.

Pas la peine de chercher des complications, je vais aller tout droit en prenant le n°2.

Avançant prudemment et munie de sa torche, elle aperçut une énorme toile d'araignée.
Elle y mit rapidement le feu sans prendre le temps d'y réfléchir.

Après ses quelques frayeurs elle découvrit un énorme coffre .
Elle prit son marteau et en quelques coups bien portés, réussit à ouvrir les cadenas tous rouillés.
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: Le Trésor des Pirates ( Partie 2 )

Message non lu par Lilou »

Alida a écrit :Alida est vraiment étonnée de toutes ces astuces trouvées. Bravo!

Certains ont pu ouvrir le coffre, mais Lilou + Pokino ont oublié de le faire! :/
Allez ... un petit effort de plus!
Message édité, coffre ouvert. Merci Alida :rouge:
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Le Trésor des Pirates ( Partie 2 )

Message non lu par Alida »

Bonjour :)

Réponse de RECIF: Je ne poursuis pas la chasse au trésor, je suis désolé Alida.
Disons que je suis toujours bloqué devant la grille rouillée, endormi devant...

C'est vraiment dommage. :-|

Vu que vous avez tous ouvert le coffre avec un grand coup de marteau j'ai ajouté cette façon de faire à Pokino, qui n'est plus revenu de le faire lui-même.

Les résultats sont assez serrés pour certains:

Samoxus = 345 points
Valdimus = 335 points
Tika = 250 points
Zonig = 370 points
Lilou = 330 points
KIPONA = 275 points
Pokino = 205 points

RECIF ayant abandonné


Certains étaient trop pressés au début pur ouvrir cette grille! Pourtant il y avait assez de matériel à disposition. :]

Les points seront les " doublons " que vous aurez trouvé dans le coffre et je vous les change en "k$" territoriaux.
Je vais les verser au groupe de jeu Le Comité des Fêtes ( présidente Tika) et elle va vous distribuer vos gains ( voir dans votre compte privé)
.

Si vous n'êtes pas encore membre de ce groupe, svp allez vous y inscrire. Merci :)

Islandsis n'a malheureusement plus de COFe actif ... mais je vous remercie tous d'avoir participé à ce jeu et fait revivre un peu l'île . Nostalgie .... du " bon vieux temps" de l'ile. :)
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: Le Trésor des Pirates ( Partie 2 )

Message non lu par vladimus »

Tant pis pour ceux qui ne sont pas venus !! :P

Ça été costaud mais nous sommes arrivés au coffre et il y avait plein de monnaies sonnantes et trébuchantes !! ::d
Grand merci Alida pour cette expédition remplie de suspense ! :super:

On a bien rigolé… Nous allons pouvoir arroser dignement cette découverte ! :)

Et fêter Zonig qui a été le meilleur !
Répondre