Le Trésor des Pirates ( partie 1)

Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Le Trésor des Pirates ( partie 1)

Message non lu par Alida »

En cette nuit de Gaïllâa an 305 , sous la pleine lune qui éclaire le petit chemin des contrebandiers, nos 8 courageux chercheurs du trésor et leur guide, se dirigent vers la grande falaise, à l'opposé de la petite cité d'Islandsis.

Il est 4 heures du matin quand ils arrivent à destination.

Voilà c'est ici que se séparent nos chemins, leur dit leur guide.
Pour atteindre l'entrée de la grande caverne située en bas de cette falaise, vous avez 2 possibilités


1) vous équiper avec une des 4 cordes ( choisir votre couleur) et descendre la falaise en rappel.



2) en cas de vertige, retourner au port de la cité, prendre une barque et faire le tour de la grande falaise.



Arrivée devant la grande caverne ( en choisissant un ou l'autre moyen d'y arriver)



Ils se trouvent devant une grille passablement rouillée.
Comment l'ouvrir ? Quels outils utiliser ?


Chaque participant recevra une torche et un marteau




En plus vous trouverez devant l'entrée de la grotte:
des planches pourries
des morceaux de corde abimés
des bouts de filets de pêche
des tessons de poterie
un gros tas de cailloux
des branches d'arbre
et une vieille brouette ( à remettre en place après usage)


Cette première partie consiste à arriver devant cette grille et de l'ouvrir.
Chaque outil ou objet apporte des points divers, n'hésitez pas de combiner certains outils ou objets afin de les rendre plus performants.

Vous ne pouvez pas utiliser d'autres outils ou objets que ceux mentionnés.


Bonne chance à tous :siffle:

S'il y a des retardataires vous pouvez encore vous inscrire et participer au jeu. :)
Dernière modification par Alida le ven. 27 déc. 2019 18:25, modifié 1 fois.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: Le Trésor des Pirates ( partie 1)

Message non lu par Lilou »

Lilou ne se sentait pas d'attaque, à cette heure ci, pour une descente en rappel en pleine nuit.
Elle décida donc de prendre la jolie barque multicolore et de naviguer tranquille au clair de lune.
La balade était agréable, heureusement, car une mauvaise surprise attendait à l'arrivée : une immense grille barrait le chemin !
Après avoir vainement tenté de la débloquer à la main, Lilou s'ingénia à construire de quoi la forcer :
* les tessons de poterie lui servirent à couper des morceaux de cordes abimés et des bouts de filets de pêche afin d'en faire une longue longe de nœuds. Enroulée autour d'un tas de cailloux et attachée à une branche d'arbre, elle servirait à tirer sur la grille.
* éclairée de sa torche, elle glissa le marteau entre la grille et le rocher afin de faire levier.
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
KIPONA
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 314
Inscription : sam. 11 mai 2013 18:11
Habite la cité : Piethra
Localisation : jamais loin de Piethra

Re: Le Trésor des Pirates ( partie 1)

Message non lu par KIPONA »

KIPONA s'était levée de bonne heure et attaqua le falaise avec la corde rouge
Devant la grille elle prit la brouette avec les tessons de poterie et les branches d arbre
La grille résisté mais KIPONA y passera la journée
pokino
Naufragé
Naufragé
Messages : 53
Inscription : lun. 7 janv. 2008 22:59
Habite la cité : Eolis
Localisation : eolis

Re: Le Trésor des Pirates ( partie 1)

Message non lu par pokino »

pokino vu que j ai le vertige j 'ai pris la barque au bon matin il faisait frais la ballade était agréable j'arrivée de la porte de la grotte je pris les planches pourries et un tas de cailloux pour faire levier j ai dégondée la porte je pris ma torche et mon marteau :) :)
pok
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: Le Trésor des Pirates ( partie 1)

Message non lu par vladimus »

Vladimus attendit que le jour se lève et dissipe les brumes matinales.
Pas trop envie de pagayer donc descente en rappel ! La corde grise semblait la meilleure

Une fois en bas, et un peu comme je m’y attendais, une grotte ! Mais une énôôôrme grille barrait l’entrée et pas grand-chose sous la main pour ouvrir !
Bon ! on va faire avec ce qu’il y a !

2 ou 3 coups de marteau sur la vieille brouette pour la remettre en marche, j’installe au fond des bouts de filets de pêche qui trainaient et y mit dessus des cailloux, quelques planches même pourries… j’en fais un gros paquet que je ficelle avec les morceaux de corde trouvés…
J’amène mon gros sac jusqu’à la grille … il est lourd mais en frappant plusieurs fois sur la serrure, elle finira par céder !
Et surtout ramener la brouette à sa place avant de d’essayer de regarder l’intérieur de la grotte à la lueur de la torche
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Le Trésor des Pirates ( partie 1)

Message non lu par Alida »

Alida jette un petit coup d'oeil discret sur l'avancée de ceux qui ont déjà pu ouvrir cette grille.

Je vois que certains se sont donnés une grande peine d'assembler un moyen très efficace d'ouvrir cette grille rouillée. Bravo :merci:
Attendons l'arrivée des autres, qui doivent avoir de la peine avec leur corde ou leur barque.

vladimus : tu as écrit : " corde grise" ! rassure-moi c'est bien la verte que tu as utilisé ?

N'hésitez pas d'assembler des différents matériaux, car chacun compte et souvent c'est utile et même nécessaire d'utiliser plusieurs ensembles pour avancer .... :ange:
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Samoxus
Naufragé
Naufragé
Messages : 88
Inscription : mar. 28 juil. 2015 12:35
Habite la cité : Islandsis

Re: Le Trésor des Pirates ( partie 1)

Message non lu par Samoxus »


Samoxus, qui c'était endormi à la taverne, arriva sur le bord de la falaise, muni de son sac à dos, d'un marteau, d'une torche et d'une cervoise à la main. Il prit la décision de faire le tour de la falaise en barque. Par la même occasion, il reprit une cervoise sur la route...
Arrivé devant l'entrée de la caverne, il s'approcha d'un buisson et vomi. La cervoise et la ballade sur la mer ne font pas bon ménage ...
Une grande grille en fer rouillé fermé cette caverne mystérieuse. Une vielle brouette était posé à coté avec des planches pourries et des morceaux de cordes abîmés.
Il eu l'idée de faire une brouette-bélier pour enfoncer cette porte, en passant par le coté gauche.
Il commença par nettoyer la brouette, en récupérant quelques tessons de poterie qui se trouvais à l'intérieur et en enlevant les bouts de filets de pèche qui s'étaient coincé dans la roue. On récupère, sait on jamais. Ensuite, il fit rouler le rocher pour le faire tombé vers le gros.
Puis mis un GROS tas de caillou dans la brouette sur lequel il positionna des planches pourries. Le tout fixé avec les morceaux de cordes abîmés. On fait avec les moyens du bord!
Le sol étant boueux, Samoxus mis quelques branches d'arbre sur la sol afin d'éviter de s'embourber.
Il prit de l'élan.... et BOOOMMM !!! plus de porte! Bon, la brouette a pris un sacré coup aussi... Mais il la reposa discrètement :siffle:

Il se présenta devant l'entrée et réfléchit ....
Samoxus

Adjoint Edilique d'Islandsis
vladimus
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 873
Inscription : ven. 7 mars 2014 09:22

Re: Le Trésor des Pirates ( partie 1)

Message non lu par vladimus »

Oui Alida ! j’ai du confondre avec du gris-vert :happy1:
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Le Trésor des Pirates ( partie 1)

Message non lu par Tika »

Rien de tel qu'un peu de sport pour bien commencer la journée :)

Tika va descendre par la falaise avec une corde rouge
Si je reste coincée on me verra de loin se dit-elle ;)

Arrivée devant la grille Tika se demande ce qu''il l'attend et pour y voir plus clair se me saisit de la torche , ramasse quelques branches d'arbre les dépose sur un tas de cailloux et y met le feu.

Déjà j'y vois plus clair et finalement la grille devrait céder sous quelques coups de marteau
Dernière modification par Tika le jeu. 24 sept. 2015 00:04, modifié 1 fois.
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Zonig
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : mer. 16 janv. 2008 21:44
Habite la cité : Lazul
Localisation : Quelque part dans le Sud... ou en vacances dans le Nord à énerver quelqu'un!

Re: Le Trésor des Pirates ( partie 1)

Message non lu par Zonig »

Le spectre arriva sur place et constata que plusieurs s'étaient déjà élancés. Il ne semblait rester que la corde bleue, pour descendre, corde qui semblait bien frêle, mais cela importait peu, puisqu'il pouvait se rendre immatériel en cas de chute. Ne souhaitant pas s'encombrer de la torche et du marteau alors qu'il se précipitait de la falaise, il les lança tout bonnement près de la grille... du moins s'était ce qui était prévu...


Regroupant ses outils lorsqu'il finit par finir par arriver, il entreprit de regarder ladite grille rouillée et ce qui se trouvait autour de lui. Retaper la brouette à l'aide de quelques branches et des bouts de planches qui pouvaient avoir échapper à la pourriture lui semblait une excellente idée. Ce n'est pas comme s'il envisageait sérieusement de porter le trésor sur ses épaules!

Avisant les bouts de cordes et de filets, il entrepris des les assembler pour former un plus grand filet et une petite corde utilisable, la bleu étant toujours attachée au haut de la falaise, il ne fallait pas trop compter sur elle pour arriver à ses fins.

Regardant finalement la porte, il se dit " bah, peut-être qu'elle n'est pas si rouillée que ça, nous allons essayer de l'ouvrir, on verra bien!" Si cette approche directe ne fonctionnait pas, il pourrait toujours tenter autre chose, comme de faire sauter les gonds à coup de caillou (les petits), de marteau ou encore d'attacher une des cordes qu'il avait rafistolée à ce gros caillou et d'utiliser une branche pour faire un levier et le faire rouler, emportant la splendide grille.... qui vivrait verrait disait-on!
Zonig Fell'Ra,

Grand Empereur Lapou-lapou

Président-Fondateur des IAA (Individus Aléatoirement Aléatoires)
Ex-Général des armées de Lapiaz
Spectre notoire et modeste
Maître de spiritisme Lapiazocyborg
Membre des Lumières de Lapiaz
Seigneur de... et j'en passe
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Le Trésor des Pirates ( partie 1)

Message non lu par Alida »

Aïe... ma pauvre brouette! X(
Attention elle devra encore servir plus loin, autrement je dois l'enlever avant d'être arrivé au coffre!

Il ne manque que RECIF ....... est- ce qu'il est suspendu à la falaise ou tourne-t-il en rond sur une barque ? :(
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Samoxus
Naufragé
Naufragé
Messages : 88
Inscription : mar. 28 juil. 2015 12:35
Habite la cité : Islandsis

Re: Le Trésor des Pirates ( partie 1)

Message non lu par Samoxus »

Désolé Alida, je vais la réparer .... Promis... :rouge:
Samoxus

Adjoint Edilique d'Islandsis
RECIF
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : jeu. 30 août 2012 11:03

Re: Le Trésor des Pirates ( partie 1)

Message non lu par RECIF »


Récif se réveilla en sursaut, malgré l'heure tardive. Son emploi de la veille à Islandsis l'avait épuisé.
Sortant de sa chaumière, il courut vers le lieu de rassemblement pour la chasse au trésor des Pirates.
Alida l'accueillit avec sourire, mais fut obligée de répéter plusieurs fois les explications, Récif étant toujours passablement endormi.

Après deux excellents lait de chèvre, il réfléchit et analysa les moyens de réussir cette quête périlleuse. Les idées claires, il échafauda un plan audacieux.
Prenant plusieurs grandes inspirations, il expliqua à Alida le futur de son expédition:


C'est agaçant de lire autant de choses inutiles, non?


Mon plan est limpide, Alida! Pour arriver devant cette fameuse caverne, je vais descendre en rappel grâce à la corde bleue.
Quelque soit la taille de la grille, rouillée ou non, je ne vais pas m'épuiser, mais user d'ingéniosité!


Alida étouffa un discret bâillement, se demandant combien de temps les explications allaient encore durer...



Donc je vais installer des branches d'arbre et les coincer avec les cailloux du gros tas à l'intersection de la grille et de la roche friable.
La grille étant élevée, je me hisserais sur la vieille brouette pour les parties hautes.
Le marteau sera utile pour coincer les cailloux! Ensuite, je relie les branches d'arbre grâce auxmorceaux de corde abimés et aux bouts de filets de pêche;l'objectif est de tirer de plus en plus grâce à cet assemblage pour ouvrir la grille. Mais cela sera épuisant! Les planches les moins pourries seront plantées dans le sol à intervalles réguliers pour me permettre de me reposer après chaque traction effectuée! Pour être sûr que le mécanisme marche bien, je doublerai éventuellement les planches les plus pourries!

La torche servira à m'éclairer lorsque le soleil commencera à décliner sur l'horizon.


Récif termina son exposé, mais Alida s'était endormie. Bougonnant, il se dirigea vers la falaise pour son expédition audacieuse...
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: Le Trésor des Pirates ( partie 1)

Message non lu par Alida »

Eh bien BRAVO vous avez tous réussit à ouvrir cette grille.
Certains avec plus de peine que les autres.

Pour info: si vous avez utilisé les mêmes objets plusieurs fois, je ne les ai compté qu'une fois.

RECIF, ton exposé était très intéressant, mais moi aussi j'étais fatiguée à force de vous " surveiller" ! :mrgreen:

Et maintenant ?
Alida pousse la grille et s'efface, afin que les explorateurs puissent continuer dans le "long" corridor qui se présente devant eux.
A suivre avec la partie 2!
:)
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Répondre