La Gargote des flibustiers

Zeldris
Naufragé
Naufragé
Messages : 93
Inscription : mer. 29 avr. 2020 20:26

Re: La Gargote des flibustiers

Message non lu par Zeldris »

Merci mon cher :frime:

"Le vacarme des tribunaux" est assourdissant :hehe:

Je vais m'installer dans ce fauteuil là :diable: se glisse dans un grand fauteuil rouge et noir en prenant au passage un grand verre de vin

Je trouve que notre belle cité-île se porte bien :] j'espère que c'est pareillement le cas pour ses habitants !
"Les instants qui se répètent deviennent l'éternité." ☠
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: La Gargote des flibustiers

Message non lu par Alida »

Alida est étonnée de voir que le juge de la cité a trouvé l'entrée de la Gargote.
C'est vrai , se dit-elle , elle est un peu petite et un peu cachée parmi toutes ces petites masures sur l'île. Mais on y est bien ...

Mais que vois-je, il a aussi trouvé le petit tonnelet de vin islandsais. C'est un nectar rare, car c'est seulement autour du château édilique qu'il y a quelques ceps pour essayer de voir si c'est possible de faire pousser des raisins sur l'île.
Bon, vu que c'est un magistrat de la cité il peut le goûter.

Qu'est-ce que vous en dites M. le Juge? est-ce que ça serait possible de cultiver du vin sur l'île ? Ce n'est pas trop de la " piquette" ?

elle prend son balai et va balayer le seuil de la gargote.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Pythéas
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : dim. 25 août 2013 10:08
Localisation : Naoned

Re: La Gargote des flibustiers

Message non lu par Pythéas »

Koff Koff Koff Atchoum!
Enveloppé du nuage de poussière soulevé par le balayage énergique d'Alida, Pythéas entre et salue la compagnie.
Quel accueil!
Bien le bonjour Koff Koff à tout le monde.
Hé bien! Alida, tu te lances dans le nettoyage de printemps? :mdr1:
Un bon verre de vin de notre charmante citée devrait me faire oublier cette poussière. :diable: :ange:
Je ne râle pas.
Je m'exprime!
Zeldris
Naufragé
Naufragé
Messages : 93
Inscription : mer. 29 avr. 2020 20:26

Re: La Gargote des flibustiers

Message non lu par Zeldris »

Le Magistrat de l'île trouve ce vin agréable malgré son ardeur, il est à l'image de l'île: puissant :diable: :frime:

tousse à cause de la poussière Bon sang, on se croirait dans mon bureau au Palais de Justice :hehe:

N'oublions pas de rester de fiers boucaniers :diable: Il y a certes de la poussière mais rendons hommage aux pirates qui, jadis, ont fait la gloire de l'île :ange:
"Les instants qui se répètent deviennent l'éternité." ☠
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: La Gargote des flibustiers

Message non lu par Alida »

Ah oui, l'île des pirates !
Alida est étonnée qu'il y a encore quelqu'un qui s'en souvient et qui en parle après tout ce temps.

C'était une époque agitée, mais aussi intéressante, vu que tous n'étaient pas d'accord de faire " bande à part" du Territoire. Et on le voit maintenant, sans les relations de nos voisins et autres cités du Territoire, Islandsis serait un rocher abandonné dans la grande mer de Kiponie. Un rocher livré aux chères mouettes de Recherba. :mrgreen:

Si vous allez vers la grande falaise et que vous vous penchez assez, mais attention quand-même le bord est friable, vous voyez tout en bas l'entrée de la " grotte au trésor" des pirates.
voir l' ancien jeu sur la PP d'Islandsis.

Désolée pour toute cette poussière, mais il y a souvent des vents forts sur l'île, qui déplacent la terre des champs laissés en friche. :/
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Zeldris
Naufragé
Naufragé
Messages : 93
Inscription : mer. 29 avr. 2020 20:26

Re: La Gargote des flibustiers

Message non lu par Zeldris »

J'aime consulter les archives de la cité, c'est fort intéressant :] :diable:
"Les instants qui se répètent deviennent l'éternité." ☠
Recherba
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 780
Inscription : jeu. 7 févr. 2019 10:10
Habite la cité : Islandsis

Re: La Gargote des flibustiers

Message non lu par Recherba »


Excat Zeldris, les archives de la Place Publique sont des mines d'informations... ou de fous rires :mdr1:

Très chère Alida, si certaines circonstances ne s'étaient pas présentées, je ne serais point à Islandsis! Peut-être à Aârgoni, ou ailleurs...
Votre humble interlocuteur vous a accompagnée, à Islandsis, alors en anarchie, il y a... si longtemps déjà! Mémoire, mémoire :rouge:

Mais ravi j'étais, suis et espère rester! Quelle Cité magnifique :super:


Recherba s'installa à son tour et goûta avec prudence le vin...

Arrivée sur le Territoire en Brumea, an 407.
Edile d'Islandsis: de Prairial, an 415 à Florea, an 430. Puis de Prairial, an 442 à Florea, an 448.
D'Hélia, an 454 à Frodea 462. De Pluvea, an 467, à Prairial, an 474. D'Hélia, an 489 à ... ?
Pythéas
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : dim. 25 août 2013 10:08
Localisation : Naoned

Re: La Gargote des flibustiers

Message non lu par Pythéas »

De retour à la Gargote des flibustiers, Pythéas vérifia avant d'entrer que le balai était sagement appuyé contre le mur.
Ouf, Alida a fini son ménage, plus de risque de s'étouffer sous la poussière.
Mais il fait quand même soif dès qu'on entre ici ;-)

Repérant une table près de la fenêtre, le loup gris fit un détour par le comptoir pour y prélever une chope et un carafon de vin de sa chère île.
Je ne râle pas.
Je m'exprime!
Recherba
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 780
Inscription : jeu. 7 févr. 2019 10:10
Habite la cité : Islandsis

Re: La Gargote des flibustiers

Message non lu par Recherba »


Oui, chers Compagnons!
Islandsis, une Cité à peine adulte, mais si riche d'Histoire, et d'histoires!
Le passé était très joli, le présent l'est tout autant; construisons, ensemble, un futur dont nous serons, je le souhaite, des participants actifs!

Recherba sourit à l'assemblée présente; il espérait vivement que d'autres Islandsais, mais aussi des kiponais curieux les rejoignent...
Arrivée sur le Territoire en Brumea, an 407.
Edile d'Islandsis: de Prairial, an 415 à Florea, an 430. Puis de Prairial, an 442 à Florea, an 448.
D'Hélia, an 454 à Frodea 462. De Pluvea, an 467, à Prairial, an 474. D'Hélia, an 489 à ... ?
Pythéas
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : dim. 25 août 2013 10:08
Localisation : Naoned

Re: La Gargote des flibustiers

Message non lu par Pythéas »

Pythéas, émoustillé par ce discours et, il faut bien le reconnaître, par le quatrième carafon qu'il venait de boire, se lança dans un discours qui lui venait d'une ancienne lecture.
Je serai bref... Et je suis heureux d'être aujourd'hui présent parmi vous, parmi toutes ces magnifiques bêtes à cornes à la tête desquelles monsieur le préfet nous fait l'honneur de s'asseoir, lui qui, debout à la proue du splendide troupeau de la race bovine du pays, tient, d'un œil lucide et vigilant, le gouvernail dont les voiles, sous l'impulsion du magnifique cheval de trait indigène, entraînent, sur la route toute droite de la prospérité, l'islandsais que je suis et qui ne craint pas ses méandres, car il sait qu'en serrant les coudes il gardera les deux pieds sur terre, afin de s'élever à la sueur de son front musclé, vers des sommets toujours plus hauts
Se rasseyant lourdement sur le banc, il chercha à se remémorer d'où lui venait ce discours.
Peut-être pourrez-vous l'aider, cher lecteur... :langue3:
Je ne râle pas.
Je m'exprime!
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: La Gargote des flibustiers

Message non lu par Alida »

Alida qui sue à grosses gouttes dans la carrière de marbre d'Aargoni, se dit : que voilà de belles phrases. :siffle:

J'y méditerai quand je serai de retour dans le calme de l'île.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: La Gargote des flibustiers

Message non lu par Alida »

Bonjour ... eh.. bonjour !
ça résonne un peu dans la salle vide.

Nous, les Islandsais invitons tous les habitants " mécontents" des dernières élections dans la cité des " vents", je veux dire d'Eolis, de venir faire un séjour sur l'île.
Ici nous sommes au calme, dans la nature et nous sommes toujours ( ou presque) plein de joie.

Nous avons également de la bonne cervoise, du pain frais et nos eaux sont poissonneux.
La nage n'est pas interdite, même pas dans le port. ;)

Bref ... il fait bon y vivre.
Alida espère avoir donné une idée de " vacances" à certains Kiponais qui ne connaissent pas encore l'île.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Zeldris
Naufragé
Naufragé
Messages : 93
Inscription : mer. 29 avr. 2020 20:26

Re: La Gargote des flibustiers

Message non lu par Zeldris »

Bien le bonjour :perv:

Zeldris prend place toujours dans le même fauteuil, en passant il prend une cervoise

Comment allez-vous?
Oh oui les mécontentements à Eolis, j'ai ouï dire que le chef de la cité ne faisait pas l'unanimité :]
"Les instants qui se répètent deviennent l'éternité." ☠
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2799
Inscription : sam. 21 janv. 2012 11:22
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : A côté des champs et prairies

Re: La Gargote des flibustiers

Message non lu par Alida »

Bonjour ...
Je suis contente, j'ai fait un long " discours" dans le bureau des visites de la cité d'Eolis.
Allez-y ... surtout si vous devez payer un impôt dans cette cité.
http://www.kiponie.com/forum_v2/viewtop ... =25&t=9281

Alida se verse un bol de cervoise brassée dans l'île et se repose ...
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Pythéas
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : dim. 25 août 2013 10:08
Localisation : Naoned

Re: La Gargote des flibustiers

Message non lu par Pythéas »

Confortablement enfoncé dans son fauteuil favori, Pythéas s'amusait de la situation.
Un ancien qui revient prendre la tête d'une cité au cours d'une élection peu tranchée et qui ne fait pas l'unanimité bien sûr, cela est assez peu courant!
Mais l'avantage de la situation, s'était l'animation qui en résultait.
Loin d'être vindicatif envers quiconque, son vieux fond républicain lui faisait pencher son cœur vers l'un des deux partis en présence.

Bien sûr je n'irais pas jusqu'à prendre les armes comme mes lointains ancêtres, mais je ne dédaignerai pas aller me promener sous les fenêtres de ce prétendant au trône.
Ayant ainsi parlé, Pythéas se cala un peu plus confortablement dans son fauteuil en se remémorant le journal de bord de son lointain ancêtre.
Je ne râle pas.
Je m'exprime!
Répondre