[fête des fous] la chasse aux trésors dans l'asile de Lapiaz

Image La cité discrète - Une visite, suivez le guide
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [fête des fous] la chasse aux trésors dans l'asile de La

Message non lu par dana »

Après avoir bien déambulé dans les couloirs de l'asile et même perdu le sens de l'oientation, Dana attérit dans la cellule de jean le Bon. Elle comprit que c'était la cuisine vu toute cette batterie plus ou moins souillée de graisse sur laquelle jean le bon s'acharnait à jouer du tambour avec un manche à balai ; mais Dana se dirigea vers une grosse cocotte vapeur et étonnée regarda...regarda...
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
RECIF
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : jeu. 30 août 2012 11:03

Re: [fête des fous] la chasse aux trésors dans l'asile de La

Message non lu par RECIF »

Un être courrait dans tous les sens, le souffle court... RECIF avait été longtemps poursuivi par des vrais "fous" dans le sous-sol. Son sens de l'orientation était bien faible. Il effectua plusieurs relevés, consulta ses notes et se rendit dans un lieu énigmatique convenu à l'avance avec Sal'.

Il retrouva le sourire lorsqu'il la découvra. Son regard sombre et l'agitement certain de ses doigts malmenant la vieille table laissaient présager une colère noire.

RECIF hocha la tête, les paumes de main ouvertes dans un signe d'apaisement et lui relata sa mésaventure avec les vrais "fous". Enfin, il supposait...

Sal' éclata de rire, ils échangèrent leurs observations et arrivèrent aux même conclusions pour ce deuxième kipo-mois sur cette chasse aux trésors peu ordinaire...


Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: [fête des fous] la chasse aux trésors dans l'asile de La

Message non lu par Tika »

Tika voyant que quelqu'un avait déjà cherché derrière le tableau de l'Asile de Lapiaz elle se dirigea dans le couloir des folies douces et regarda si rien n'était caché derrière le tableau de Moribor puis derrière puis derrière le tableau de Fredoleboucher
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Mologeca
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 242
Inscription : jeu. 31 janv. 2013 08:14
Habite la cité : Piethra
Localisation : Sur l'eau ou dans les champs

Re: [fête des fous] la chasse aux trésors dans l'asile de La

Message non lu par Mologeca »

Mais qui c'est celui-là ? Il n'a jamais vu quelqu'un se promener avec planche et deux sacs de charbon ?
c'est bien connu que des sacs de charbon vous tombe dessus, j'ai de la chance il étaient fermés... mais quel poussière !
J'en ai assez, direction la direction ! .... Mme Lena ça manque de chaise chez vous !
Tant pis je m'assied sur le bureau, j'en profiterai pour écrire... (sur ma planche avec mon charbon ;) )
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: [fête des fous] la chasse aux trésors dans l'asile de La

Message non lu par catocheg »

tenant fermement en laisse mon agneau et mon marcassin je me rends dans le couloir des folies douces et regarde derrière le tableau de Elyiam
Emerine
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 213
Inscription : mar. 1 févr. 2011 17:21

Re: [fête des fous] la chasse aux trésors dans l'asile de La

Message non lu par Emerine »

vite, vite, je cours vers le couloir des folies douces et je regarde derrière le tableau d'Elyam
Emerine
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 213
Inscription : mar. 1 févr. 2011 17:21

Re: [fête des fous] la chasse aux trésors dans l'asile de La

Message non lu par Emerine »

jer continue de fouiller dans l'asile et je me retrouve devant la cellule de Jean Bon;
j'entre et une fois là, je fouille dans le tiroir de la table de chevet.
Bézu!
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 13
Inscription : ven. 8 avr. 2011 08:48

Re: [fête des fous] la chasse aux trésors dans l'asile de La

Message non lu par Bézu! »

Des pommes!
Des poires!
Et des scoubidoubidous-ah!


Vive l'ambiance cool et détendue de l'asile!
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [fête des fous] la chasse aux trésors dans l'asile de La

Message non lu par dana »

Et me revoilà dans la cellule de Mme Irma ; je ne la quitte plus celle là , elle est trop voyante ::d
Et je me dirige sous le lit ::d voir si des cartes extraordinaires seraient encore cachées par là :]
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Socrates
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 408
Inscription : sam. 29 sept. 2012 20:27
Habite la cité : Pyrrit

Re: [fête des fous] la chasse aux trésors dans l'asile de La

Message non lu par Socrates »

Toujours dans la cellule de Jean Bon, il soulève le couvercle de la cocotte vapeur et découvre...
«Cherche la part qui te revient dans le désordre dont tu te plains».
S. Freud.
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [fête des fous] la chasse aux trésors dans l'asile de La

Message non lu par salmissra2a »

Désolée pour le retard du à une poussée de fièvre des marais, il parait que c'est la saison.

Alibabo toujours dans la cellule de Jean Bon lisait tranquillement les contes de la Fée Lée quand il vit un parchemin libre. C'était un bon pour un repas à 5PN.

Dans le couloir des folies douces, Seisei contemplait Fredoleboucher, quand il aperçu du coton derrière le tableau, il tira dessus et en rempli deux sacs.

Dans la cellule de Jean Bon, après un petit coucou à Alibabo, Socrates trouve une gentille petite licorne qui se cachait dans la batterie de cuisine.

Dana elle aussi dans la cellule de Jean Bon, décidément elle a du succès cette cellule, soulève le couvercle de la cocotte vapeur et … en sort 3 planches.

Tika avait gagné le droit de regarder dans deux endroits, derrière le tableau de Moribor elle découvrit 2 pots au lait et derrière celui de Fredole boucher 2 sacs de coton.

Mologeca assise sur le bureau de Lena, écrit tranquillement sur sa planche avec son charbon. En levant les yeux elle voit deux sacs de lichen entourés d'un joli nœud rouge.

Catocheg se promène dans le couloir des folies douces avec ses animaux en laisse, en regardant bien le tableau de mamie Elyiam elle trouve une bourse contenant 20 kipons.

Emerine aussi se trouve dans le couloir et regarde le tableau de Elyiam, elle reçoit elle aussi une bourse de 20 kipons.

Exceptionnellement, les lots ont été donnés quand vous avez choisi un endroit plusieurs dois mais attention à partir de maintenant celui qui choisit un endroit déjà visité ressortira les mains vides !
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Mologeca
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 242
Inscription : jeu. 31 janv. 2013 08:14
Habite la cité : Piethra
Localisation : Sur l'eau ou dans les champs

Re: [fête des fous] la chasse aux trésors dans l'asile de La

Message non lu par Mologeca »

Le joli nœud rouge, je sais c'est pour les cheveux mais le lichen ???!!!
Mais oui, je cours chez Mme Irma, elle aura bien une idée sous sa boule de cristal !
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: [fête des fous] la chasse aux trésors dans l'asile de La

Message non lu par Tika »

Tika continuait à chercher et finalement elle fut attiré par le livre "la Fée Lée ou une histoire à faire dormir les fous dans la cellule de Jean Bon
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
RECIF
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : jeu. 30 août 2012 11:03

Re: [fête des fous] la chasse aux trésors dans l'asile de La

Message non lu par RECIF »


RECIF continuait ses tours avec les "fous" et les colons dans l'asile...

Il repensait à cette scène mémorable sous le lit de la diseuse, ce souvenir restera gravé longtemps dans sa mémoire!

Sa rencontre avec Sal' avait été féconde: leurs relevés concordaient parfaitement. RECIF décida de séjourner dans la cellule de Madame Irma et alla se cacher ...
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: [fête des fous] la chasse aux trésors dans l'asile de La

Message non lu par catocheg »

je me rends dans le bureau de la directrice Lena et regarde derrière le tableau de l'asile quelle merveille s'y trouve . :)
Répondre