[fête des fous] la diseuse de bonne aventure

Image La cité discrète - Une visite, suivez le guide
Emerine
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 213
Inscription : mar. 1 févr. 2011 17:21

Re: [fête des fous] la diseuse de bonne aventure

Message non lu par Emerine »

Un voyage quelle bonne idée, ca faisait longtemps qu'elle n'avait pas fait le
tour de la Kiponie, elle allait y réflechir.



Bonjour dame Irma, aujourd'hui je choisi les cartes 1 -7 - 9
pedros276
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 469
Inscription : mar. 2 nov. 2010 17:10

Re: [fête des fous] la diseuse de bonne aventure

Message non lu par pedros276 »

J'adore cette Madame Irma, même si ça n'arrive pas vraiment, ça file la pêche pour la suite de voir une prédiction comme ça :gene3:

Si la prochaîne est aussi bonne elle aura droit à un bisou ::d

Je choisis les cartes 2, 6, et 7.
Seisei in game
Socrates
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 408
Inscription : sam. 29 sept. 2012 20:27
Habite la cité : Pyrrit

Re: [fête des fous] la diseuse de bonne aventure

Message non lu par Socrates »


"Elle est forte cette Irma !" se dit-il en lui-même.

Alors qu'elle lui faisait face, les yeux mi-clos, il patienta.
Une telle concentration, ça se respecte.
Quand au bout d'un moment, il crut entendre un léger ronflement, il commença à avoir des doutes.
Il attendit encore un peu, puis osa :


Dis mamy, tu m'écoutes ?
Comment ?


La vieille ouvrait lentement les yeux en murmurant des paroles à peine audibles.

Tes gouttes ?
T'as pris tes gouttes ?

Pffff, l'est sourdingue en plus.


Il désigna les cartes une par une en disant :

Ce kipomois, je prendrai la 3, la 7 et la 9.

La 3, la 7 et la 9 !
T'as entendu ?
«Cherche la part qui te revient dans le désordre dont tu te plains».
S. Freud.
Mologeca
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 242
Inscription : jeu. 31 janv. 2013 08:14
Habite la cité : Piethra
Localisation : Sur l'eau ou dans les champs

Re: [fête des fous] la diseuse de bonne aventure

Message non lu par Mologeca »

psst Mme Irma ?! psst vous m'entendez Mme Irma ?!
ça y est il est sorti, vous pouvez enlevez vos bouchons d'oreilles, il est allé porter son cri ailleurs !
A nous : 4 ... 5 ... 6 pour dire des bêtises !
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [fête des fous] la diseuse de bonne aventure

Message non lu par dana »

Ah! Mais c'est que cette Mme Irma commence à m'intéresser moi :cote:
Je retourne vers son stand mais cette fois ci je fais très attention à ne bousculer personne ; j'enjambe un petit groupe de fous assis au sol, au passage je les entend me traiter de folle, c'est normal, je leur souris et j'annonce à Mme Irma :
Donner moi la carte N° 1-6 e 8 s'il vous plaît.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: [fête des fous] la diseuse de bonne aventure

Message non lu par Tika »

Intriguée par les révélations de la diseuse de bonne aventure Tika décida de retourner voir Madame Irma et choisit cette fois ci les cartes 1- 9 et 10
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [fête des fous] la diseuse de bonne aventure

Message non lu par salmissra2a »

Ce fut la douce Emerine qui arriva en premier, elle s'installa devant la voyante qui ce kipomois avait mis ses chaussettes en guise de moufles, se rendant compte de la difficulté de retourner les cartes avec ses gants improvisés elle les retira, et retourna :

ImageImageImage

Hum un gros travail vous attends, il sera couronné de succès, mais il vous coutera beaucoup de sueur et d'énergie mental. Peut-être un peu de repos avant de l'entreprendre en toute sérénité.

I.


L'edile de Piethra, Seisei, était de retour dans l'antre de la diseuse de bonnes aventures, quelques minutes avant l'arrivée de celui-ci, Irma eu un flash, elle couru vers sa table de nuit et en sorti son maquillage. Elle mis du rouge sur sa bouche et du bleu sur ses yeux, elle avait vaguement l'air d'un clown, mais elle s'était préparée pour son bisou car elle lui fit la prédiction suivante :

ImageImageImage

Ah ça se précise pour les élections je pense que c'est sur la bonne voie, et que vous soyez seul en lice ne change pas grand chose. Vous allez faire un voyage suite à réception d'un pigeon qui vous annonce une bonne nouvelle. Surement une jolie femme d'âge un peu mûr, mais encore très bien conservée, qui vous trouve à son goût.

I.


Irma avait anticipé la venue de Socrates et s'était préparée à ses cris avec des bouchons d'oreille en cire d'abeille, elle avait alors entamé une profonde méditation. Les bruits entendus n'était autre que les esprits s'adressant à la voyante qui lui soufflaient la signification des cartes suivantes :

ImageImageImage

Jeune homme quels que soient vos besoins matériels il semble qu'il y ai du boulot, mais je pense que vous arriverez à vous en sortir car la licorne est à vos côtés. Beaucoup de travail avec notamment une patate, ouille elle brûle et elle vous appelle...
I.


C'est discrètement que la jeune Mologeca, s'approche de la vieille Irma, cette dernière ôte ses bouchons et regarde attentivement les cartes qui lui sont désignées, elle fait ensuite un geste de la main à sa cliente pour pouvoir réfléchir tranquillement aux cartes suivantes :

ImageImageImage

Il me semble que c'est très clair, participer à la fête des fous va vous permettre d'améliorer votre demeure ! Et le pigeon me direz vous ? Ben c'est le notaire qui vous envoie plein de contrats pour tout les lots gagnés ! Ben vi des fois c'est tout simple les cartes.

I.


Dana avait une fois de plus franchit le seuil de la cellule et comme si elle l'avait attendu Irma avait préparé une cervoise, par un étrange hasard une des cartes tirées était la cervoise :

ImageImageImage

Vos amis sont la base sur la quelle construire votre temple, il vous sont autant necessaire que la cervoise l'est à la taverne. Communiquer avec eux est très important. Continuez comme ça !

I.


Dame Tika avait l'air d'avoir pris goût aux prédictions de Irma et cette dernière en tirait une certaine fierté. Aussi se fut avec une joie à peine contenue quelle commença :

ImageImageImage

Oui décidément le travail à accomplir s'approche, il vous apportera un certain prestige, mais aussi un certain bonheur. Ce que c'est reste assez obscure pour l'instant mais gageons qu'un nouveau tirage pourrait éclaircir les choses.

I.


Les prochaines prédictions vous seront données seulement après 14h00 le prochain kmois.
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
pedros276
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 469
Inscription : mar. 2 nov. 2010 17:10

Re: [fête des fous] la diseuse de bonne aventure

Message non lu par pedros276 »

Mince, j'ai parlé trop vite avec cette histoire de bisou, à mon avis, j'vais pas y couper :gene:

Bon ok m'dame Irma, mais sur la joue le bisou, faut pas pousser non plus, et puis avec une prédiction comme ça, un nom ça aurait été pas plus mal, parce que j'ai pas la moindre idée de qui il pourrait s'agir, m'enfin on verra bien.

Seisei fit un bisou à madame Irma, comme promis et s'installa pour choisir à nouveau ses cartes:

Je choisis les cartes 3, 4, et 10 aujourd'hui, j'espère que ce sera aussi bon, mais même si c'est très bon faudra pas espérer non plus un autre bisou, j'vais déjà avoir du mal à me remettre de celui-là. :naah:
Seisei in game
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [fête des fous] la diseuse de bonne aventure

Message non lu par dana »

Dana avait trinquer avec Mme Irma ; Quel grand honneur de partager une bonne cervoise avec cette illustre médium. Les amis, mais oui, les amis, décidémént cette Irma était très forte , elle avait compris que Dana ne pouvait pas fonctionner sans les amis ; alors Dana voulu en savoir plus, Dana voulu savoir jusqu'où son temple allait s'édifier et elle retourna gaiment vers Mme Irma, la queue grandissait mais patiement Dana prit la file et quand arriva son tour elle s'écria :
Je vais prendre la carte N° 1, la 3 et la 6
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Socrates
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 408
Inscription : sam. 29 sept. 2012 20:27
Habite la cité : Pyrrit

Re: [fête des fous] la diseuse de bonne aventure

Message non lu par Socrates »

Il se tut et se contenta de désigner les cartes 3, 7 et 9.

:taistoi:
«Cherche la part qui te revient dans le désordre dont tu te plains».
S. Freud.
RECIF
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : jeu. 30 août 2012 11:03

Re: [fête des fous] la diseuse de bonne aventure

Message non lu par RECIF »


RECIF était intrigué. Peu convaincu par les opinions aléatoires, il ne savait que penser de cette diseuse. Pour la première fois, quelqu'un voyait réellement son avenir.
Ainsi, le choix de l'ordre des cartes ne pouvait être connu que de lui! Et de la diseuse...

Il hésita, puis retourna la consulter:




Bonjour Madame Irma, je suis confus et vous prie....


La diseuse l'interrompît d'un geste en souriant. Elle désigna les cartes simplement...



Je désirerais découvrir les cartes 3, 11 et 9 s'il-vous-plaît. Je vous remercie grandement d'avance, à tout à l'heure!



RECIF effectua un demi-tour vif, ouvrit la porte et constata que de nombreux colons patientaient...
Mologeca
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 242
Inscription : jeu. 31 janv. 2013 08:14
Habite la cité : Piethra
Localisation : Sur l'eau ou dans les champs

Re: [fête des fous] la diseuse de bonne aventure

Message non lu par Mologeca »

Waouh, enfin, c'est à moi, ouh la la Mme Irma ouh la la ! Plein de contrats et améliorer ma demeure ... mais il faut plus qu'une brouette pour accomplir tout ça !
Allez, soyons fou : 7 ... 8 .... 9 pour un lougre tout neuf !!
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: [fête des fous] la diseuse de bonne aventure

Message non lu par Tika »

De plus en plus intriguée par les révélations de Madame Irma Tika décida de retourner lui rendre visite et choisit cette fois ci les cartes 1-4 et 8
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: [fête des fous] la diseuse de bonne aventure

Message non lu par catocheg »

Bonsoir madame Irma :)
Pour aujourd'hui je vais choisir les cartes 9, 5 et 4...mais pour hier madame Irma ? vous ne m'avez pas donné ma prédiction :pleur4: .
Peut-être m'en voulez-vous d'avoir parlé en même temps que vous ? :rouge:
Emerine
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 213
Inscription : mar. 1 févr. 2011 17:21

Re: [fête des fous] la diseuse de bonne aventure

Message non lu par Emerine »

pour aujourd'hui , je vais choisir les numéros / 4-6-2
Répondre