[Jeux Kipolympiques] Epreuve 13: la sieste Koryndoise

Image La cité discrète - Une visite, suivez le guide
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

[Jeux Kipolympiques] Epreuve 13: la sieste Koryndoise

Message non lu par salmissra2a »

Image

C'est dans l'ambiance surchauffée du stade Lapiazote ouvert pour l'occasion que se tient l'épreuve la plus spectaculaire des kipolympiades!!!

Vous l'attendiez, la voilà la sieste Koryndoise!!!!!

Image

Pourquoi koryndoise et non lapiazote?

Parce que Koryndon est réputée pour son indolence. C'est probablement la seule cité du territoire à avoir comme sport local une course de lenteur.
En effet, confortablement installé dans un hamac porté par deux agneaux, l'athlète doit être le dernier à arriver pour espérer gagner.

Vous devrez d'abord choisir la nourriture de vos agneaux. Le choix de l'aliment va déterminer la forme des bestiaux... Plus ils seront lourds et apathiques, plus vous aurez vos chances.
Ensuite, il vous faudra accrocher votre hamac. A vous de voir en quelle matière vous le voulez... Votre confort s'en ressentira mais celui de vos agneaux aussi !

Après ça, installez vous, retenez les bêtes et soyez le dernier à faire les deux tours de stade réglementaires. Les spectateurs sont priés de se munir de vivres et de coussins...

Pour nourrir vos agneaux

Image
On ne peut pas nourrir ses agneaux avec n'importe quoi. Les seuls aliments homologués par la tradition koryndoise des courses d'agneaux sont :

a - chanvre
b - seigle
c - fromage de chèvre
d - pommes
e - cervoise
f - pâtes fraiches

Un seul aliment autorisé par course.

Le choix du hamac

Image

Les hamacs peuvent se confectionner avec les matériaux suivants :

a - plaids de cuir
b - planches
c - tricoté en laine de mouton
d - tissé en fibre de chanvre
e - peaux de bêtes
f - coffre en bois maintenu par deux bouts de bois


Un grand merci et une petite pensée pour CLK créateur de cette épreuve...
Dernière modification par salmissra2a le sam. 24 nov. 2012 01:56, modifié 1 fois.
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [Jeux Kipolympiques] Epreuve 13: la sieste Koryndoise

Message non lu par salmissra2a »

Liste officielle des participants:

- Astrix (Lapiaz)
- Catocheg (Pyrrit)
- Chrisou (Lazul)
- Fouyo (Kipie)
- Kayna
- Kemo (Gypsis)
- Kynes (Éolis)
- Memen (Éolis)
- Orloff (Lazul)
- Pokino (Éolis)
- Qwertz (Gypsis)
- Polo00 (Gypsis)
- Socrates (Pyrrit)
- String (Gypsis)
- TEUTOBOD (Piethra)
- Thom86 (Aârgoni)

Tout kiponais qui se présentera sans avoir valider sa participation auprès de Bibitricotin et du QGDK ne pourra prétendre à une qualification pour la finale grâce à cette épreuve.
Dernière modification par salmissra2a le dim. 25 nov. 2012 01:53, modifié 1 fois.
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Kynes
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 25
Inscription : lun. 8 oct. 2012 19:24
Habite la cité : Eolis

Re: [Jeux Kipolympiques] Epreuve 13: la sieste Koryndoise

Message non lu par Kynes »

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Kynes se frotta les mains, un grand sourire aux lèvres. Il avait attendu avec impatience cette épreuve dès l'intitulé révélé, ça l'intriguait, il faut bien le dire. Son sourire s'élargit encore en écoutant les modalités pittoresques données par salmissra sur cette course lente par excellence !

C'est avec un plaisir non dissimulé qu'il annonça son choix, accompagnant ses mots des gestes et entreprit de nourrir ses bestiaux :


- De bonnes pâtes fraîches, ça emplit comme il faut ! Et pour le hamac, un tissé en fibres de chanvre fera mon affaire !
Socrates
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 408
Inscription : sam. 29 sept. 2012 20:27
Habite la cité : Pyrrit

Re: [Jeux Kipolympiques] Epreuve 13: la sieste Koryndoise

Message non lu par Socrates »


Il se présenta sur le lieu de l'épreuve de bonne heure.
Une bonne sieste, ça se prépare !
Autant matériellement que spirituellement.

Il convient de déguster avec un plaisir de gourmet chaque kipo-seconde qui précède déjà. A bien y réfléchir, l'instant qui précède la sieste apporte certainement plus de plaisir que la sieste elle-même. Car une fois endormi, on a déjà moins conscience du plaisir qu'il y a à flemmarder...

Commencer par assommer les agneaux. C'était primordial. Leur donner le temps de se remplir la panse, de s'alourdir et de les baigner dans cette espèce de torpeur qui habite les corps bien nourris. Quoi de mieux que la cervoise ? Et avec un peu de chance, les agneaux ainsi imbibés iront peut-être s'égarer en chemin tandis que lui sera plongé dans un sommeil de plomb. Et puis, pour peu qu'ils titubent, cela ne fera qu'allonger la distance parcourue, doublant voire triplant ainsi le nombre de leurs pas.
Il trinqua donc avec les ongulés qu'il abreuva de tisane d'orge sans grande restriction, veillant juste à ne point les endormir totalement afin qu'il franchissent tout de même la ligne d'arrivée... en dernier.

Puis, nullement effrayé par le silence des agneaux, il confectionna méthodiquement son hamac, tricoté en laine de mouton, en prenant le temps d'opérer avec minutie. Un excellent confort assurant à lui seul la garantie d'une bonne sieste...

Il s'interrompit de temps à autre pour réveiller un mouton qui s'aventurait à somnoler.


Non, non, non ! Pas dormir !
Il s'agit de ne pas être en forme pour la compétition !
disait-il au ruminant.

Finalement, quand son hamac fut prêt, il alla le suspendre solidement sur le dos de ses compagnons et s'étendit en attendant patiemment les autres participants.

Bonne sieste à toutes et à tous, et que le moins bon gagne !

«Cherche la part qui te revient dans le désordre dont tu te plains».
S. Freud.
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: [Jeux Kipolympiques] Epreuve 13: la sieste Koryndoise

Message non lu par catocheg »

je vais donner aux agneaux du fromage de chêvre pour bien les alourdir puis utiliser le hamac en planches qui est forcément plus long à installer :)
Qwertz2
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 48
Inscription : lun. 2 avr. 2012 15:29
Habite la cité : Karst

Re: [Jeux Kipolympiques] Epreuve 13: la sieste Koryndoise

Message non lu par Qwertz2 »

Je vais les abrutir, mes deux bestioles: par ici la cervoise! Et pour mon confour, un joli plaid fera l'affaire!
:.q: :.w: :.e: :.r: :.t: :.z:
Unique Mémorialiste de Kiponie
String
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 15
Inscription : dim. 20 mai 2012 17:59

Re: [Jeux Kipolympiques] Epreuve 13: la sieste Koryndoise

Message non lu par String »

Accourant à la hâte -toute relative- String arriva tout essoufflé

Excusez..moi.. Je.. m'entraînais et j'ai.. pas entendu mon... réveil...

Après avoir reprit son souffle et la moitié pensante de son esprit il continua

Alors, je choisis de les nourrir avec du chanvre. Ainsi, leur transit intestinal, s'il ne les fait pas souffrir, leur sera abondant ! Ils devront s'arrêter souvent, ce qui n'est pas négligeable et pour avoir essayé, je peux vous dire que ça constipe ! Voilà pour la nourriture de mes bestiaux.

Pour ce qui est de mon hamac, j'ai vécu un entrainement intensif depuis deux semaines déjà pour essayer tout type de matériaux. Ainsi, aucun ne me gène. Mais j'ai remarqué qu'un matériau trop confortable pour les bêtes comme un matériau trop peu commode pour elles les font aller plus vite; ceci parce qu'elles ne le sentent pas ou parce qu'elles veulent en finir au plus vite. C'est pourquoi je vais arrêter mon choix sur un hamac tricoté en laine de mouton. Ceci pour les motiver en ce mois d'été. Une façon de leur faire comprendre "si vous voulez avoir plus de poils, il faut les raser".

Bon zinzinulage à tous ! Et que la torpeur nous gagne !
thom86
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 141
Inscription : mar. 15 juil. 2008 14:13
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : Aârgoni

Re: [Jeux Kipolympiques] Epreuve 13: la sieste Koryndoise

Message non lu par thom86 »

bon heu !!!!! ou sont mes doux et tendre agneaux ????
ah oui les v'las.
bon pour aujourd'hui vous allez tourné au C et moi je vais dormir dans un bon F.
comment cela cela ne veux rien dire ben ils vont mangé du fromage de chèvre et moi je vais dodoté des un coffre en bois.
Lorsqu' une oeuvre semble en avance sur son époque, c'est simplement que son époque est en retard sur elle.

TEUTOBOD
Naufragé
Naufragé
Messages : 94
Inscription : mer. 19 sept. 2012 13:43

Re: [Jeux Kipolympiques] Epreuve 13: la sieste Koryndoise

Message non lu par TEUTOBOD »

Teutobod s'avance vers Dame Salmi pour l'informer que demain il sera loin du territoire et que le cable sous marin des communications ne sera pas installé..il en est désolé et donnera ce jour 2 choix..il demande pardon à Dame Salmi pour ce supplément de travail ! :pleur4:

Gentils agneaux; il faut manger le fromage de chèvre.... beaucoup beaucoup.... installons le hamac plaids en cuir.. et nous allons piano piano.. on a tout le kipo mois pour tourner sur le stade...... :langue2:



Second parcours.... alimentation en pommes.. c'est très très bon.. et hamac en planche..il va falloir le construire..cela va prendre du temps..restez à l'ombre mes petits..... Allez on y retourne tout tout doucement.. au son du metronome..... :langue3:
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: [Jeux Kipolympiques] Epreuve 13: la sieste Koryndoise

Message non lu par memen »

Memen arriva sur le lieu de l'épreuve.

Il choisit de nourrir ses bêtes avec du chanvre : il savait, de part ses compétences en biologie que le chanvre était un psychotrope et inhibait le système nerveux.
Concernant le hamac, il en prit un tricoté en laine de mouton

Ensuite il prit place dans le hamac
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
Kemo'
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 146
Inscription : mer. 9 janv. 2008 15:39
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Kiponie

Re: [Jeux Kipolympiques] Epreuve 13: la sieste Koryndoise

Message non lu par Kemo' »

Je nourrie mon troupeau de 2 agneaux de bonne pâtes fraîche faite maison, et je choisi l'un de mes plus beau coffre en bois pour hamac
La vie en Kiponie est un jeu :alcool1:
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [Jeux Kipolympiques] Epreuve 13: la sieste Koryndoise

Message non lu par salmissra2a »

Je note...

pas de soucis Teutobod je prends en compte tes choix :)
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [Jeux Kipolympiques] Epreuve 13: la sieste Koryndoise

Message non lu par fouyo »

Fouyo et sa cervoise...pouvait pas donner autre chose pour le commencement de cette épreuve...le pot e avait l.air bien frais...
Puis son amac...celui avec des planches, matériaux tendre, souple et assez rigide pour être maintenu bien droit...Fouyo le nomma hamacaplanche...

bonne sieste...
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
polo00
Naufragé
Naufragé
Messages : 62
Inscription : sam. 25 juin 2011 23:26
Habite la cité : Gypsis
Localisation : chez moi

Re: [Jeux Kipolympiques] Epreuve 13: la sieste Koryndoise

Message non lu par polo00 »

Je vais leur donne de la cervoise a ces gentils petits agneaux et moi je vais me prendre un hamac tricote en laine de mouton
pokino
Naufragé
Naufragé
Messages : 53
Inscription : lun. 7 janv. 2008 22:59
Habite la cité : Eolis
Localisation : eolis

Re: [Jeux Kipolympiques] Epreuve 13: la sieste Koryndoise

Message non lu par pokino »

je nourri avec des pommes et le hamac en planche :) :)
pok
Répondre