[fête des fous] concours de costumes

Image La cité discrète - Une visite, suivez le guide
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [fête des fous] concours de costumes

Message non lu par fouyo »

Fouyo avait perdu son costume préféré, mais le soupçon du vol se confirma quand il retrouva quelques accessoires oubliés par les voleurs...
Il enfila alors ce qu'il trouva...

Image

Mais en fouillant un peu plus, il trouva un autre costume, afin de faire profiter, il entama son défilé !!
il pris quelques photos pour le concours !!

Il Enfila ensuite son costume de cirque, la fete des Fou dans un cirque, ca a tout a fait sa place !!

Il resta habillé ainsi en attendant de voir le costume de Bibi !!
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [fête des fous] concours de costumes

Message non lu par salmissra2a »

Sal' surveillait les préparatifs elle complimenta Dana et Fou pour leurs costumes mais elle ne pouvait s'empêcher d'attendre avec impatience le costume de Bibi...
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Emerine
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 213
Inscription : mar. 1 févr. 2011 17:21

Re: [fête des fous] concours de costumes

Message non lu par Emerine »

SE DEGUISER , Emerine adorait ca.


Elle se rendit dans sa chambre, tira un grand coffre en bois et se mis à fouiller.

Elle lancait toutes sortes de vêtements dans la pièce


Ah voilà, ce que je cherchais.
Elle sourit et commença a revêtir son costume, elle se regarda dans la glace et trouva ça parfait


Attention aux yeux, j'arrive



Image
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [fête des fous] concours de costumes

Message non lu par dana »

Dana continuait de chercher d'autres reliques qui pourraient la déguiser ; elle avait retrouvé une couronne, et puis des bijoux anciens qui avaient appartenus à des générations d'arrières grands-mères disparues , des tulles vaporeux et enfin cette jolie robe datant d'une autre époque, celle où ces impressionnants décolletés n'affolaient personne. Alors Dana osa et en un tour de main elle revêtit cette tenue de reine . elle avait bien un masque mais ne le retrouvant pas , tant pis se dit-elle je me présenterai à visage découvert.
Puis, elle brancha un super spot afin de bien illuminer le décor et hop le tour est joué :]


Image
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [fête des fous] concours de costumes

Message non lu par bibitricotin »

Dans la pièce où s'habillait bibitricotin, on pouvait entendre des bruits curieux... des frottements de métaux, des bruits de chaînes, des "ouille!" ou des "aïeuuu!", mais finalement la porte s'ouvrit et bibitricotin sortit accompagnée d'un portraitiste.

- Mais comment font les barbares pour bouger avec des armures pareilles!

En deux, trois coups de pinceaux, le portrait était terminé!

Image

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [fête des fous] concours de costumes

Message non lu par salmissra2a »

Que de beaux costumes pour cette fête!

Sal' se demandait si elle allait en voir d'autres avant la fin des festivités... elle aimait vraiment la pointe de folie ce certains kiponais
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [fête des fous] concours de costumes

Message non lu par bibitricotin »

Le portraitiste ayant terminé, Bibitricotin eut envie d'essayer un autre costume...

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [fête des fous] concours de costumes

Message non lu par bibitricotin »

Quelques heures plus tard, Bibitricotin sortait enfin de la pièce.

- Tadam!

Image

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Socrates
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 408
Inscription : sam. 29 sept. 2012 20:27
Habite la cité : Pyrrit

Re: [fête des fous] concours de costumes

Message non lu par Socrates »


Mon costume, si je puis dire, que je revêtais lorsque je fus sauvé lors de mon naufrage récent.
J'abordais alors les côtes kiponaises...
Peu de temps auparavant, avant l'arrivée des hommes qui m'ont porté assistance, j'ai bien cru devenir fou.
Maintenant que je suis ici, parmi vous... dans cet asile... j'avoue avoir encore quelques doutes sur mon état mental... :aille:


Image
«Cherche la part qui te revient dans le désordre dont tu te plains».
S. Freud.
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [fête des fous] concours de costumes

Message non lu par dana »

Pour son dernier déguisement Dana avait trouvé dans une grotte au delà de Koryndon de vieux vêtements de sorcière, le châpeau , le balai, tout y était et même sur les murs d'affreuses images étaient gravées et le décor reflétait bien l'antre de ces vilaines créatures qui parfois la nuit venaient rôder dans nos bois.
Alors Dana se dit: tiens je vais conjurer le sort et enfiler ces vieilles hardes en espèrant ne pas faire apparaître une vraie sorcière :(

Image
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [fête des fous] concours de costumes

Message non lu par salmissra2a »

roulement de tambour puis apparition d'un pigeon mauve, qui se vautre lamentablement sur la table des juges et laisse son message avant de repartir:
La présidente du jury vous invite à vous diriger vers la porte du fond où un buffet vous attends, et a patienter jusqu'au prochain kmois pour l'annonce des résultats.

Elle tient à vous remercier pour vos costumes et votre bonne humeur.
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [fête des fous] concours de costumes

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin qui regrettait que le déguisement d'Emerine ne soit pas comestible, se dirigea vers le buffet.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: [fête des fous] concours de costumes

Message non lu par fouyo »

Fouyo, costumé en habit de cirque, se dirigea vers le buffet et entreprit un show jonglage...
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [fête des fous] concours de costumes

Message non lu par salmissra2a »

Le choix avait été difficile les trois membres du jury Mylady, le Coffre et Sal' avaient débattus et n'arrivaient pas à départager deux des participants... Sal' étant la seule à parler kiponais monta sur l'estrade elle prit son porte voix en poterie et s'exprima:

Mes chers amis Kiponais je tiens à vous remercier de votre participation, je remercie également de leurs avis les deux autres membres du jury à savoir Mylady mon raton baveur et le Coffre que l'on ne présente plus tant il est impressionnant!

Le raton fit une révérence et le Coffre claqua du couvercle pour marquer son approbation.

Socrates, Teutobod, Dana, Fouyo, Emerine et Bibitricotin je vous offre à tous, pour votre participation 5 planches chacun.

Le choix du costume gagnant n'a pas été simple, les griffures, les claquements de couvercle et les tirages de langue furent nombreux et devant notre impossibilité à départager deux d'entre vous, nous avons décider de décerner deux prix. Un coffre en bois sera offert à chacun...

Mais qui sont les deux gagnants?

Je vous laisse découvrir leurs costumes...


Image Image

Félicitations à tous car aucun de vous n'a démérité!
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [fête des fous] concours de costumes

Message non lu par salmissra2a »

Socrates pourrais-tu te rapprocher du COFEKILAP pour pouvoir recevoir tes gains et si ce n'est pas fait ouvrir un compte.
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Répondre