[fête des fous] course des fous

Image La cité discrète - Une visite, suivez le guide
TEUTOBOD
Naufragé
Naufragé
Messages : 94
Inscription : mer. 19 sept. 2012 13:43

Re: [fête des fous] course des fous

Message non lu par TEUTOBOD »

BOUOUOUOU :pleur4: Je suis arrive trop tard pour le départ §
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [fête des fous] course des fous

Message non lu par dana »

De retour à l'asile Dana se dirige vres la grande salle ou sont réunis tous ceux qu'on nomme fous.
Elle en repère un, grand, les cheveux en bataille, se tenant la tête dans l'atitude du penseur


- Comment te nomme tu mon ami ?

-Rodin Madame

-Et bien Rodin , voudrais tu faire un tour avec moi dans les jardins de l'asile ?

-Oh! oui Madame !

-Alors enfile cette belle tunique où je vois inscrit "attention fou pas dangereux " et puis met cette écharpe en lichen, donne moi la main et partons faire cette grande ballade
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Emerine
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 213
Inscription : mar. 1 févr. 2011 17:21

Re: [fête des fous] course des fous

Message non lu par Emerine »

Emerine revint à l'asile et regarda parmi les fous réunient dans la grande salle.

Elle repéra un grand homme tout de noir vêtu, avec un tshirt sur lequel était inscrit
"fou un jour, fou toujours et qui tenait "un agneau
dans ses bras


bonjour, tu t'appelles comment?

DarkLord,

eh bien DarKlord, tu peux me montrer le bureaux des médecins


oh mais oui , leia, viens suis moi

pourquoi il m'appelle Leia , lui; bon, je cherche pas à comprendre et je le suis.
RECIF
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 523
Inscription : jeu. 30 août 2012 11:03

Re: [fête des fous] course des fous

Message non lu par RECIF »

RECIF, toujours accompagné de fougueux, l'emmena se promener dans les bureaux des médecins qu'il semblait bien connaître. Il n'était vraiment pas dangeureux ce fougueux, surtout avec ce plaid...
Socrates
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 408
Inscription : sam. 29 sept. 2012 20:27
Habite la cité : Pyrrit

Re: [fête des fous] course des fous

Message non lu par Socrates »

- 26 minutes, un vrai lapin Bebel ! Tiens voila une nouvelle tunique pour ta récompense.
Maintenant, tout le monde sait que tu ne représente aucun danger pour personne.
Voici l'heure de l'annoncer aux médecins.
Prends cette louche aussi, tu vas en avoir besoin pour serrer la leur...


Mon Bebel enfile alors sa tunique sur laquelle s'affiche en lettres fluo "attention fou pas dangereux" et se dirige, louche à la main, vers les bureaux des médecins...
«Cherche la part qui te revient dans le désordre dont tu te plains».
S. Freud.
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [fête des fous] course des fous

Message non lu par salmissra2a »

Teutobod si tu passe par l'asile avant que je donne les résultats je prendrai en compte le temps de ton fou ;)
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
pedros276
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 469
Inscription : mar. 2 nov. 2010 17:10

Re: [fête des fous] course des fous

Message non lu par pedros276 »

Impressionnante course emerine, 12 minutes avec un chef aux fesses, c'est pas mal du tout :D

Pour la suite, Seisei se dit qu'il pouvait continuer avec son fou puisqu'il avait pas l'air si mauvais.
Mais le fou avait eu le temps de dérober une écharpe en chanvre dans les bureaux des médecins donc pour ne pas se faire prendre, Seisei préféra courir discrètement dans le jardin.

Quand au fou, il était tellement excité par la course qu'il n'avait même pas changé sa tunique durant la nuit, toujours fou de cervoise si l'on peut dire ::d
Seisei in game
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: [fête des fous] course des fous

Message non lu par catocheg »

Je décidai de garder ce fou si souriant , que j'appelai : Tousourire et après lui avoir donné une louche et fait endosser une tunique " fou un jour fou toujours" nous nous rendîmes au solarium pour rendre son sourire éclatant :)
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [fête des fous] course des fous

Message non lu par salmissra2a »

Ho joie... nous avons quelqu'un qui a fait le meilleur temps possible!!!!

Malheureusement ce n'est ni Emerine ni Catocheg même si leur temps est somme toute honorable 21 minutes
Socrates ne fait guère mieux mais Bebel avait vu une belle licorne à l'entrée de l'asile et a voulu la saluer il a donc fini son parcours en 22 minutes
Alibabo perdu dans les sous-sols avec son fou retrouve son chemin en 25 minutes mais je te promet je ne t'en veux pas
quand à Recif c'est 26 minutes de délire dans les bureaux des médecins avec son fou
Pedros alias Seisei nous fait un merveilleux temps 55 minutes
mais ce n'est pas assez pour égaler la maîtresse des lieux Dana avec une heure de balade!

Suite à ce temps les fous sont venus faire une requête ils veulent jusqu'en Florea (21/10) pour se balader avec leurs amis sans que j'intervienne ils sont un peu fatigués de cette balade et invite aussi tout le monde à se renseigner sur l'asile de Lapiaz pour en connaitre un peu l'histoire voire les histoires et pourquoi pas commencé la leur ... d'histoire dans l'asile.
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [fête des fous] course des fous

Message non lu par dana »

Dana passait voir si un autre fou voudrait bien la suivre, c'est alors qu'elle compris en voyant tout un groupe assis par terre qu'on était en train de faire une pause, plus personne ne voulait aller courir, on leur avait installer un tonneau de cervoise ( tout le monde sait que la cervoise a un effet apaisant chez les fous ) et alors elle vit madame la directrice de l'asile suggérer aux visiteurs d'aller découvrir un peu l'historique de cet asile et de faire plus amples connaissance avec les résidents afin de comprendre l'itinéraire qui les avaient conduits jusque là.
Alors Dana se dit qu'elle prendrait bientôt un jour de congé supplémentaire pour se plonger au coeur de l'asile de Lapiaz.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [fête des fous] course des fous

Message non lu par salmissra2a »

Spoiler: Afficher
HRP: Jouez mais je ne peux pas passer donner les résultats avant dimanche dans la journée.

Au passage j'en profite pour vous remercier tous de participer à cette fête.
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: [fête des fous] course des fous

Message non lu par alibabo »

alibabo aperçut Dana s'éloigner d'un groupe de fous assis par terre. Il s'approcha à son tour et leur demanda si l'un d'eux voulait bien lui indiquer où était le solarium. Celui qui portait le tee-shirt marqué "la folie à Lapiaz c'est génial" se leva en saisissant un plaid et lui proposa de l'accompagner.
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
Socrates
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 408
Inscription : sam. 29 sept. 2012 20:27
Habite la cité : Pyrrit

Re: [fête des fous] course des fous

Message non lu par Socrates »


Il était de notoriété publique que les "résidents" des sous-sols étaient méchants.
Or il se trouve qu'un petit groupe de ces pensionnaires avait été vu s'échappant du réfectoire avec un tonneau de cervoise.


- Alerte ! Alerte ! Ils ont volé la cervoise ! hurlait-on dans les couloirs de l'asile.

Tout le monde se réunit alors dans la salle de réception et on discuta longuement afin d'envisager une opération de récupération.
Seulement voilà, vu la dangerosité des ravisseurs, personne n'osait descendre dans les couloirs obscurs des sous-sols.
Me tournant vers mon bebel, je lui dis alors :


- Dis Bebel, tu es un rapide toi, pas vrai ?

Mon Bebel arbora alors un large sourire, convaincu qu'on attendait de lui des performances de vélocité qu'il s'entêtait chaque jour à surpasser.

- Que dirais-tu d'une mission spéciale, commando, qui te ferait rentrer dans la Grande Histoire de cet asile ?
Tu deviendrais ainsi un Grand Personnage, célèbre pour les générations futures...
Tu aurais même sans doute ton buste dans la grande allée qui mène de la grille du parc à l'entrée du bâtiment principal...
Imagine un peu, l'inscription juste au-dessous : "Bebel, l'Homme qui sauva la cervoise"...
Tiens d'ailleurs...


Je lui donnai alors une tunique, sur laquelle on pouvait lire : "libérez la cervoise".
Le slogan était inscrit en cercle autour de deux personnages figurés à côtés desquels les pensionnaires de l'asile avaient l'air de moines.
Les deux compères trinquaient en entrechoquant de grosses chopes...


Je vis nettement une étincelle s'allumer dans l’œil droit de mon Bebel.

- Je suis positivement ravi de pouvoir vous obliger, dit-il en écartant les bras, après avoir endossé la tunique.
On a besoin, je suis là !
On a soif, me voilà !


Puis il prit un entonnoir qu'il posa délicatement sur sa tête, en amplifiant le mouvement du bras.

- Mesdames, Messieurs, je serai bref ! dit-il alors en haussant le ton.
Voici mon plan, il est diabolique. Murement réfléchi, digne des plus grands stratèges !

La-dessus, il plaça son poignet à l'intérieur de sa tunique au niveau de l'encolure, puis exposa son projet.

- Voilà. En bas, les vilains pas beaux détiennent notre cervoise dans les couloirs obscurs des sous-sols.
Je vais m'y risquer, mais n'ayez crainte, comme l'a dit Socrates, je cours très vite...


Il ôta son entonnoir qu'il tint comme un galure puis poursuivit :

- Ils vont se marrer en me voyant arriver, comme tout bon méchant qui se respecte et ne respecte personne.
Ils ne manqueront pas de me parler de mon "chapeau"...
Et c'est là tout le secret de mon stratagème.
Ecoutez-moi bien !


Et il nous fit signe d'approcher en agitant ses mains, se penchant en avant et adopta le ton de la confidence.

- Je leur dirai "mais non, pfffff, c'est pas un chapeau, c'est mon entonnoir".
Marrant non ?


Et devant nos regards interdits, il crut utile d'expliquer :

- Ben oui, c'est mon objectif, qu'il le prenne pour un entonnoir.
Vous ne devinez pas pourquoi ?


Et sans attendre d'éventuelle réponse de notre part, il sourit largement en disant :

- Parce que quand ils vont finir par me croire, ils me le piqueront, mon chapeau, enfin mon entonnoir !
Et ils iront le porter là où se trouve le tonneau de cervoise.
Vous comprenez maintenant ?
Hé hé, pas bête hein le Bebel ?


Il ricana et termina son exposé.

- Et moi, je n'aurai qu'à les suivre pour découvrir la cachette secrète.
Alors, je me rue sur le tonneau, je le prends avant de faire de même avec mes jambes à mon cou et détalle comme un lapin.
Qu'en dites-vous ? Hummm ?
«Cherche la part qui te revient dans le désordre dont tu te plains».
S. Freud.
pedros276
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 469
Inscription : mar. 2 nov. 2010 17:10

Re: [fête des fous] course des fous

Message non lu par pedros276 »

Seisei arriva cette fois-ci devant une grille fermée, et au vu de l'agitation qui régnait à l'intérieur, c'était une bonne chose.
La course avait-t'elle déjà commencé se dit-t'il en regardant cette cohue survoltée et apparemment bien enivrée.
Non, c'était seulement les fous qui avaient dérobé de la cervoise, et les gardiens tentaient désespérément de la récupérer.

Seisei repéra un homme à l'écart couché à même le sol. Il ne voyait pas si il dormait ou si il avait été mis ko après une bousculade.
En s'approchant, il vit inscrit sur sa tunique fou un jour, fou toujours et en avançant un peu plus, il aperçut dans la main de l'homme, un entonnoir.
Pas besoin de s'approcher plus pour voir que l'entonnoir avait certainement servit pour la cervoise vu l'odeur, mais Seisei voulait tout de même s'assurer qu'il allait bien. Il le secoua légèrement sans voir de réaction, puis finit par le secouer un peu plus violemment avant de voir l'homme ouvrir les yeux et se tourner brusquement sur le côté pour évacuer le trop plein de cervoise.
Seisei lui demanda si il allait mieux tout en lui tournant le dos pour ne pas assister à la scène. Le fou lui répondit que oui, et demanda à Seisei ce qu'il venait faire là.
_Je viens pour la course bien sûr.
_Ha oui, la course c'est vrai. Et elle se passe où cette course?
_Pour moi, ce sera au solarium aujourd'hui.
_ok, je vous suis alors, j'ai besoin de me remuer sinon je vais encore me sentir mal.
L'homme se leva, non sans mal, et Seisei compris qu'il venait de récupérer un nouveau partenaire et qu'au vu de son état, la course allait certainement se révéler laborieuse, mais il n'osait pas refuser ça à son nouveau partenaire. On est dans un asile quand même, allez savoir de quoi ils sont capables, surtout saoul. Il espérait seulement trouver une pompe à bras sur le chemin, que celui-ci puisse se rafraîchir aussi bien les idées que son haleine.
Seisei in game
catocheg
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 515
Inscription : dim. 2 août 2009 19:24
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : là où on joue...

Re: [fête des fous] course des fous

Message non lu par catocheg »

:) Pendant que les fous buvaient la cervoise, un médecin passant par là, la leur confisqua.
Tousourire et moi nous rendîmes dans le bureau des médecins après avoir endossé une tunique "libérez la cervoise" et emporté un agneau...
Emus par nos protestations , ils finirent par nous rendre la cervoise dont le volume avait fortement diminué...ah! ces médecins..! :cote: :)
Répondre