[150 ans de la cité] la chasse aux fous

Image La cité discrète - Une visite, suivez le guide
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [150 ans de la cité] la chasse aux fous

Message non lu par salmissra2a »

rho mais que vois-je???

red Fait le tour du ched en courant avec un piquet à la main elle essaie d'attraper un fou mais il lui échappe... désolée tu rentre bredouille mais rassure toi je t'offre un kidre avec des sablés...

En passant elle manque de renverser Ali qui lui en a trouvé 22 au ched il les mène tranquillement à la grotte en leur hurlant dessus qu'il faut prendre soin de sa plume et d'écrire plein d'articles....

Ermite bien décidé à montrer aux fous qui est sain d'esprit parle à 39 fous qui le suivent comme un seul homme vers la cage du chantier...

Dark en me cherchant :rouge: en trouve 11 au cofe qu'il amène lui aussi dans la cage ... Attention à la surpopulation... la cage n'est pas prévue pour autant de monde...

Kate se pose des questions sur le nombre de fous et pendant ce temps ben ça n'avance pas elle n'en trouve que 4... Un tuyau je les surveillent pas toute la nuit moi et le matin tout est vide :] ...

Lena toujours décidée à ce que les fous soient élégants, leur donne une autre leçon chez elle, ce coup ci ils sont plus nombreux et plus intéressés serait-ce les sablés qui incitent les 25 fous à se tenir tranquilles dans le salon de Lena?..

Bonne chance pour ce Kipo mois :super:
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Kate
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 936
Inscription : mar. 6 mai 2008 09:07
Habite la cité : Gâalen

Re: [150 ans de la cité] la chasse aux fous

Message non lu par Kate »

4 fous seulement la nuit :| ...mais ou sont-ils alors...c'est comme dans les mines il n'y a pas d'heure pour en trouver assez..:0

Voyons voir et si en leur criant dessus dans l'Agora de la cité..ça ne leur ferait pas de mal de temps en temps :hehe: ...comme ça je les repousserais tous dans une grotte
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: [150 ans de la cité] la chasse aux fous

Message non lu par alibabo »

alibabo se dirigea vers les ruines de l'ancien asile, mais il aperçut le barbu qui l'avait attaqué quelques temps auparavant. Il décida donc de s'en éloigner le plus possible pour ne pas risquer une nouvelle mésaventure. Le plus loin possible... dans une autre cité, peut-être, après tout, certains fous avaient pu aller jusque là Il aviserait sur place de la façon dont il les attraperait.Une autre manière que tout ce qu'il avait tenté jusque là, avec les fous il vaut mieux se méfier. Par contre, ce qui était sûr, c'est qu'il serait obligé de les emmener à l'auberge locale.
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
leonardus
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2200
Inscription : ven. 25 janv. 2008 13:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Devant son écran

Re: [150 ans de la cité] la chasse aux fous

Message non lu par leonardus »

Leo partit faire un tour aux agoras de Lapiaz. Ces derniers temps, il y avait eu de l'agitation, peut-être était-ce du fait de fous égarés.

Elle les ferait sortir en leur criant dessus.
M'enfin, quoi ! C'est pas des manières de rentrer comme ça et de s'y cacher.

Et zou ! En attendant que l'asile soit achevé, je les attache à un piquet.
Ancienne juge au tribunal de Lapiaz
Ancienne baronne de Pitiron
Ancienne édile de Lapiaz
Ancienne instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse
Ancienne Chancelière Suprême Impériale
Ancienne tout court
Red
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 210
Inscription : ven. 4 mars 2011 19:15
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Gypsis

Re: [150 ans de la cité] la chasse aux fous

Message non lu par Red »

Red se disait qu'elle n'avait décidemment pas de chance, ... enfin si par pas de chance on entendait : se faire offrir un petit gouter par une jolie Dame souriante, alors ça valait peut-être son penchant en fou !
Elle trouva un charmant petit coin fleurit près des ruines de l'ancien asile (ça devait surement être le jardin autrefois), et décida d'y manger son gouter.
Elle installa un joli petit plaid rose, et s'assit dessus. Elle sortit du panier, confectionné avec soin par Salmissra, une petite gourde de Kidre, et une dizaine de sablés qui avait l'air fort délicieux. Elle but une gorgée du précieux Kidre, et ouvrit grand la bouche pour croquer son premier sablé, quand elle vit sortir d'un fourret une petite tête coiffé d'un entonnoir ... *il doit être fort ce Kidre !*. Elle croqua et ne pu réfréner un *mmmmmh*, si fort qu'une 2ème tête, puis une 3ème, et enfin plusieurs têtes d'un coup, sortirent des feuillages qui entouraient la petite clairrière ... Elle n'y preta pas attention, pensant que vraiment *Sal' n'avait pas lésiné sur la fermentation des pommes* et pris une 2ème bouchée. *Mmmmmmh, que c'est bon.*
Red commença à s'inquiéter quand elle vit que ces petites têtes se pourléchaient les babines, bavant, et tout en prenant soin de s'attacher un petit bavoir :miam:.
Ni une ni deux, se rappelant l'histoire des monstres, elle saisit son panier, (non sans avoir rangé en une vitesse record les petits sablés et la gourde) attacha son plaid autour du cou (car elle n'avait pas le temps de le ranger), et courrut à perdre haleine vers le chantier chercher de l'aide !
Ne trouvant personne, mais avisant une cage à l'air solide, elle s'y enferma, se trouvant tout à coup rusée car elle pourrait déguster ses petits sablés devant toute cette jolie troupe d'ahurit.

Elle attendit sagement que quelqu'un vienne la délivrer, en pensant que vraiment *le Kidre devait être fort*!
Dernière modification par Red le jeu. 5 mai 2011 17:57, modifié 1 fois.
Agorienne Citéenne
Adjointe de Dame Faresc à Gypsis pendant 10kipoans
Présidente du Crok (Aide aux jeunes)
& Présidente du Comptoir de Gypsis
Suivie de sa fidèle ratonne Kaïa :)
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: [150 ans de la cité] la chasse aux fous

Message non lu par leahmarte »

La nuit est tombée, la chaleur est épouvantable, dés que le soleil a disparu, les grenouilles nocturnes entament leurs chants. Leah marche vite.

y' a basta , les fous pour aujourd'hui, j'ai faim, je suis épuisée... Leah entend un grincement régulier droit devant elle, elle aperçoit la cage: Quelqu'un y est enfermé, c'est Red et ses biscuits.
Ermite barbu
Naufragé
Naufragé
Messages : 87
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 23:07

Re: [150 ans de la cité] la chasse aux fous

Message non lu par Ermite barbu »

Ermitebarbu était perplexe. Il ne savait où se rendre pour faire grossir le futur effectif du nouvel asile en attrapant des "fous". Soudain, il aperçut une sorte de grand tube au loin, se dressant haut vers le ciel.

Le phare de Lapiaz! Bien sûr, j'aurais du y penser plus tôt! En leur tendant un sablé aux pommes, je vais attirer les "fous" dans un autre endroit. Ils doivent être nombreux là-bas!

Ermitebarbu s'empressa de se rendre au phare...
dark85
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 985
Inscription : ven. 18 janv. 2008 12:59
Localisation : Karst

Re: [150 ans de la cité] la chasse aux fous

Message non lu par dark85 »

Ca a pas bien marcher la capture hier du coup je recommence ma balade dans les-locaux du CoFeKiLap à la recherche de ma douce et je tombe sur un banc de fou, je leur saute dessus et je les mets dans la même cage en fer sur le chantier qu'hier
Ex Edile de Lapiaz (8 mandats)
Ex-Attaché Agorien de la cité de Karst
Ancien Edile de Karst (8 mandats)
Médaillé de Pierre aux Jeux Kipolympiques
Ancien Juge de Kiponie
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: [150 ans de la cité] la chasse aux fous

Message non lu par Lena »

Requinquée par sa prise d'hier, Lena décide de voyager un peu et va chercher les fous dans une autre cité. Elle les aborde en leur parlant gentiment, puis les retient à l'auberge !
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [150 ans de la cité] la chasse aux fous

Message non lu par salmissra2a »

Salmissra arrive avec son carnet et sa plume mauves.

Alors voyons voir comment vous vous en sortez:

kate bien décidée à prendre sa revanche sur les pauvres hères leur crie dessus, elle en traumatise 26 qui la suivent jusque dans la grotte...

Alibabo cherchant à échapper à ermite se rend dans une autre cité, mais il ne cesse de se retourner et n'est pas très concentré il n'en attrape que 14...

Leonardus criait sur les pauvres fous cachés aux agoras de lapiaz puis les attachent à un piquet... elle en trouve 23...

Red enfermée dans sa cage mangeait tranquillement ses sablés avec son kidre elle était entourée de 26 fous qui la l'observaient la bave au menton et...

de Leahmarte qui est fatiguée et affamée, "tiens voilà de quoi boire et manger pour toi
lui tend un panier de sablés et de kidre regarde derrière toi on dirait que 28 fous te suivent" (HRP// je t'ai compté autre endroit/sablés/cage si c'est pas ça dis le moi//)

Ermite cherchait autour du phare, avec un panier de sablés... mais il part vite en courant dans un autre endroit.... arf c'est normal avec 33 fous qui essaye de l'attraper lui...

Dark 85 toujours dans les locaux du CoFeKiLap remplit la cage du chantier de 31 fous...

Lena file dans une autre cité d'où elle revient avec 20 fous qu'elle laisse à la surveillance de l'aubergiste

Allez je veux encore plus de fous pour le nouvel asile :happy1:
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: [150 ans de la cité] la chasse aux fous

Message non lu par alibabo »

De retour à Lapiaz, alibabo apprit que d'autres fous étaient encore en liberté. Il ne savait plus où chercher ! Au marché peut-être. Certains avaient pu échapper aux autres "chasseurs". Compte tenu de la foule de badaud qui risquaient d'arpenter les allées du marché, le plus sûr serait probablement de leur sauter dessus et de les attacher immédiatement à un piquet.
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
Ermite barbu
Naufragé
Naufragé
Messages : 87
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 23:07

Re: [150 ans de la cité] la chasse aux fous

Message non lu par Ermite barbu »

Ermitebarbu était joyeux. Sa barbe lui avait porté bonheur. Cette fois, elle l'attirait vers le marché... Il aperçut alibabo, mais l'expérience avait porté ses fruits: il ne l'avait pas attrapé!


Hello alibabo, nous avons eu la même idée il semblerait! Mais je vais pour ma part tendre un sablé aux pommes aux "fous". Ensuite, je les emmènerais dans un autre endroit. Bonne chance et bon courage!
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: [150 ans de la cité] la chasse aux fous

Message non lu par Lena »

Aujourd'hui, je vais aller voir au ChEd de Lapiaz, que je quitte bientôt, ben oui il faut bien que je le visite une dernière fois :( Il doit y avoir quelques fous cacahés par là-bas! Oui, je les vois, je leur tend un sablé aux pommes, mais un seul, le reste c'est pour moi.Et je les retiendrais au fond d'une grotte sombre & humide.. :perv:
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
dark85
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 985
Inscription : ven. 18 janv. 2008 12:59
Localisation : Karst

Re: [150 ans de la cité] la chasse aux fous

Message non lu par dark85 »

Ce soir direction du bord de mer vers la Phare de Lapiaz, je leur en leur tendant un sablé aux pommes et je les laisses à l'auberge
Ex Edile de Lapiaz (8 mandats)
Ex-Attaché Agorien de la cité de Karst
Ancien Edile de Karst (8 mandats)
Médaillé de Pierre aux Jeux Kipolympiques
Ancien Juge de Kiponie
Red
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 210
Inscription : ven. 4 mars 2011 19:15
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Gypsis

Re: [150 ans de la cité] la chasse aux fous

Message non lu par Red »

Fort de sa dernière expérience, Red décida de se rendre aux locaux du CoFeKiLap pour rechercher des fous, et accéssoirement parier sur la course de ratons :)
Elle aperçut quelques fous en total admiration devant les ratons, et décida de leur (les fous) parler gentiment, leur proposant de caresser ces derniers (les ratons) s'ils le voulaient, mais sans leur faire de mal. Pour finir, elle les ammena dans la cage du chantier.
Agorienne Citéenne
Adjointe de Dame Faresc à Gypsis pendant 10kipoans
Présidente du Crok (Aide aux jeunes)
& Présidente du Comptoir de Gypsis
Suivie de sa fidèle ratonne Kaïa :)
Répondre