[Rp] Enquête à bord du vaisseau fantôme

Image La cité discrète - Une visite, suivez le guide
Moribor
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 416
Inscription : mer. 13 mai 2009 14:15
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Lapiaz

Re: [Rp] Enquête à bord du vaisseau fantôme

Message non lu par Moribor »

Bravo l'indien ! grace à toi nous découvrons :

une inscription dans le bois « 1xxxx » 96
Image

Juge de Kiponie
Géant lapiazote accompagné de Mr Jingle, son hamster-garou.
Moribor
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 416
Inscription : mer. 13 mai 2009 14:15
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Lapiaz

Re: [Rp] Enquête à bord du vaisseau fantôme

Message non lu par Moribor »

LE GRAND FINAL DU LOUGRE :

Après maintes recherches nous voici en train de toucher au but. Il manquait encore un chiffre au code du coffre mais à force d'efforts nous venons de l'ouvrir voici ce que grâce à vous tous nous avons découvert:

Indices

Cabine :

une inscription dans le bois « sauvez nos âmes » : 02
Image

un morceau de carte représentant le nord ouest de la Kiponie: 07
Image


un miroir: 22
Image

des restes de pains de seigle : 29
Image

un dessin représentant le phare de Lapiaz: 32
Image

Pont :

une inscription dans le bois « xx8xx »: 05
Image

une trace rougeâtre de rouille indiquant l'emplacement d'un canot de sauvetage: 12
Image

Une lettre où un le matelot explique son désespoir. Il raconte que de nombreuses avaries frappent le lougre depuis peu et que le capitaine restent de longues heures enfermé dans sa cabine sans sortir. L'équipage, selon le matelot, pense être maudit. Certain parlerait d'organiser une mutinerie. Le reste de la lettre est une bouleversante lettre d'amour qui ressemble plus a "un adieu" qu'à "un au revoir".:17
Image

une inscription dans le bois «  nous sommes maudits »: 54
Image

une pièce en or à l'effigie d'une licorne à deux têtes: 56
Image

un reste poterie :60
Image

une inscription dans le bois « x5xxx »: 64
Image


le vrai nom du lougre qui était maquillé par les contrebandiers :72


Une inscription dans le bois « xxxx9 »: 89
Image

un morceau de carte représentant le nord est de la Kiponie:98
Image





Soute:

une inscription dans le bois « 1xxxx » 96
Image

un morceau de carte représentant le sud ouest de la Kiponie, un emplacement à côté de Lapiaz est marquée d'une croix rouge.... :134
Image

Tous les indices étant découverts, les enquêteurs se dirigèrent vers le coffre de la cabine du capitaine. Après quelques trifouillages ils parvinrent à l'ouvrir. A l'intérieur ils découvrirent une dague en or et le carnet de bord du capitaine. Munis de tous ces éléments voici ce que nous avons pu établir!


Le capitaine Bardock Doublefond était un contrebandier originaire du nord de la Kiponie. A ses heures perdues il était aventurier explorateur. Il avait pour habitude de changer fréquemment son nom et celui de son lougre pour échapper à la vigilance de l'IS. Il tenait de faux carnets de bord en cas de contrôle des Ched. Un de ces faux carnet de bord a été découvert au début de notre enquête.
Pour cacher sa marchandise il avait inventé des fûts de cervoise à doubles fonds (d'où son vrai nom).

Dans son vrai carnet de bord on apprend que lors d'une escapade seul sur la terre ferme il a découvert une grotte à proximité de Lapiaz. Les murs de cette grotte étaient couverts de dessins et de messages. Sur l'entrée de la grotte était notamment consigné le message suivant : «  Ce lieux est le refuge des gardiens de Lapiaz. Le courroux de la licornes à deux têtes s'abattra sur les non initiés. ».
Dans la première pièce de la grotte se trouvait un autel. Il y découvrit une dague en or magnifiquement ouvragée dont le pommeau représentait une licorne à deux têtes.
Bardock Doublefond fut comme envoûté par la lame dorée. Il décida de la garder avec lui et de ne pas en toucher mot à son équipage. Il cacha la dague dans son coffre. Il pouvait passer de longues heures a contempler cette dague dorée.

Quand il repris la mer avec son équipage, le lougre connu de nombreuses avaries. Des voies d'eau apparaissaient subitement dans la coque alors qu'elle n'était pas endommagée, les voiles se déchiraient au moindre coup de vent. Les aliments pourrissaient si vite que les hommes d'équipage étaient obligés pour manger, de pêcher des poissons et de les manger encore vivants. La cervoise vint même à se transformer en eau salée.

L'équipage parlait de malédiction sans en connaître la source. Les hommes à bord découvrirent l'adoration que vouait Bardock Doublefond à sa dague. Effrayés, ils déclenchèrent une mutinerie pour forcer Bardock à se débarrasser de la dague maudite. Refusant de se séparer de son trésor, Bardock fut consigné dans sa cabine où il rédigea précisément dans son carnet de bord le déroulement des faits. Il ne révéla jamais le code du coffre à ses hommes mais grava les chiffres du code dans des recoins du lougre.

Les maladies étranges et les hallucinations vinrent s'ajouter aux avaries. L'équipage épuisé et fortement diminué décida d'abandonner le lougre et de fuir à bords des chaloupes. Les hommes prirent les instrument de navigation et cartes.
Seul à bord et sans possibilité de se diriger, Bardock ne parvint plus à manoeuvrer ni à réparer le lougre. A moitié aliéné, affamé et assoiffé il passait ses journées à contempler la dague dorée. Il dériva ainsi de longs kipos mois. Ses hallucinations et sa terrible fin sont consignés dans son carnet de bord.

Dans les dernières lignes de son carnet il y écrit :

« Nivôse an 116:
Je sens la fin proche, je ne me souviens plus quand j'ai pu boire ou manger pour la dernière fois. Une étrange créature ressemblant à un cheval blanc avec deux tête et une corne dorée sur chaque front m'est apparue sur le pont. L'animal parlait dans ma tête! Cette créature était si blanche qu'un voile éthéré lumineux se dessinait autour d'elle ! Cette chose était si belle qu'elle en était terrifiante. Elle m'a ordonné de retourner à la grotte déposer la dague. Elle m'a montré un point lumineux à suivre sur l'horizon. Elle m'a dit qu'elle reviendrait me prendre la dague si je n'obéissait pas. J'ai si peur de cette chose. Je ne veux pas qu'elle revienne. J'ai bloqué le gouvernail vers le point lumineux et j'attends.

Nivôse an 116:
J'ai passé la nuit à rêver de ce terrible animal à deux têtes. J'ai peur. Je crois qu'elle va me voler mon âme. Je suis maudit. La voile s'est encore déchirée, je vais devoir réparer et monter sur le grand mat. Seul, si je tombe de là haut à la mer personne ne pourra me sauver. J'ai rangé la dague dans le coffre. Pitié sauvez mon âme, ramenez la dague à la grotte, pardon....... »
Dernière modification par Moribor le dim. 2 août 2009 23:40, modifié 2 fois.

Juge de Kiponie
Géant lapiazote accompagné de Mr Jingle, son hamster-garou.
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [Rp] Enquête à bord du vaisseau fantôme

Message non lu par salmissra2a »

Les dons ont commencé mais je dois dire que j'attends Wilfried34, Casou, Moi, L'Indien et Gonolek.

N'oubliez pas de créer vos compte bancaires et de venir à cette adresse
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
l'Indien
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 45
Inscription : lun. 27 juil. 2009 15:38

Re: [Rp] Enquête à bord du vaisseau fantôme

Message non lu par l'Indien »

Bravo Moridor pour cette histoire :super: Merci de nous avoir diverti.
Je constate que des années de silence mûrissent son homme.
Je suis enchanté de vous avoir rencontré, j'espère que nos chemins viendront encore à se croiser.
minwakijigan
Je suis Fisher de Karst
Moribor
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 416
Inscription : mer. 13 mai 2009 14:15
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Lapiaz

Re: [Rp] Enquête à bord du vaisseau fantôme

Message non lu par Moribor »

Un grand merci à tous nos enquêteurs en espérant n'oublier personne: :super:

faresc
Christophe
BelleAeris
casou
Evangelion
Myfair
salmissra2a
Tika
mickael
Fisher
moi
jully
scoum
Kate
wilfried34
gonolek
girlocean
Nemoadd
Tsunechan
ninon
flibustier59
Che
sgor
Aida
leonardus

et un plus grand merci encore à nos huissier Alewyr et Tungdil ! :amen:

Juge de Kiponie
Géant lapiazote accompagné de Mr Jingle, son hamster-garou.
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: [Rp] Enquête à bord du vaisseau fantôme

Message non lu par Tika »

Merci à vous pour ce merveilleux moment de détente :)
ce fut un réel plaisir d'y participer :) :super: :hello:
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
ninon

bravo

Message non lu par ninon »

bonjour :)
je fus ravie de participer à cette enquête, bravo pour ses organisateurs, mes amis quelle imagination!!!!de cette aventure, il ne me reste que Jakco qui me suis partout posé sur mon épaule, bien sûr il me casse les oreilles et m'énerve car encore plus bavard que moi.... :hehe:
encore merci pour ces bons moments passés ensembles...
un gros kikou
Ninon Columbo ;-)
scoum
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 401
Inscription : dim. 4 janv. 2009 17:28

Re: [Rp] Enquête à bord du vaisseau fantôme

Message non lu par scoum »

Scoum avait écouté avec attention les conclusions de l'enquête. Quelle histoire !

Merci a tous !
ninon

Jacko

Message non lu par ninon »

bonjour à vous :)

je tenais à vous présenter Jacko, le bel ara que j'ai délivré des filets du vaisseau fantôme

Image

Jacko : boooonjooour les potes..

très bien Jacko ;)

un kikou Ninon
Aida
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 16
Inscription : lun. 15 juin 2009 11:28

Re: [Rp] Enquête à bord du vaisseau fantôme

Message non lu par Aida »

:super: super et bravo a Morribor , merci à tous . :merci:
casou
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 29
Inscription : sam. 18 juil. 2009 20:31
Habite la cité : Lapiaz

Re: [Rp] Enquête à bord du vaisseau fantôme

Message non lu par casou »

:] :] merci salmissra2a
je me disais que ces dons étaient virtuels ce qui m'allait puisque je m'étais bien amusée mais je vois que non :hehe: :hehe: :hehe:
j'ai fait ma demande de compte en banque ... merci pour l'adresse ;)
Répondre