[RP] Asile de Lapiaz

Image La cité discrète - Une visite, suivez le guide
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par salmissra2a »

Lors d'une traversée de la Kiponie pour affaire Sal' avait eu un accident. Elle avait momentanément perdu la mémoire, on lui avait dit qu'elle avait de nombreuses responsabilités mais elle ne savait pas lesquelles. Devant son impuissance à se rappeler quoique ce soit elle demanda de l'aide au Ched de Gypsis. Ne sachant pas comment gérer la féline amnésique, l'Edile en place lui suggéra de faire une cure dans un asile de santé, le seul en place étant celui de Lapiaz.

Elle pris une carte et entreprit un voyage qui se montra mouvementé.

Elle franchit donc la porte de l'asile avec sa tunique en lambeaux et un air hagard.


Bonjour c'est ici qu'on se repose?

Personne ne lui répondit et comme la fatigue se faisait sentir elle s'installa sur un cousin et s'endormit immédiatement.
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 901
Inscription : dim. 21 déc. 2008 18:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Là bas !! ... Mais si regardez bien.

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Alewyr »

Alewyr, faisant régulièrement des petits séjours en cet endroit pour le bien de son "moi intérieur" comme disait le médecin, se promenait dans les couloirs du batîment quand il vit une porte entrouverte. Curieu, il la poussa et pénétra dans la pièce.

Quand est ce qu'ils vont changer la déco ici. Avec le temps, ca devient très vieillot. Déjà que c'était pas super super fantastique quand ils ont installé tout ca et bah là ca ne va pas de mieu en mieu. Oh ... Mais ... Qu'est ce que c'est que ca ?

Allongé sur un coussin (immonde), Alewyr distinguait une forme qui le fit penser à une petite fille mais que vu de plus près pouvait faire penser à un chaton a la vue des oreilles pointues et de la queue qui remuait doucement. Une mi-femme mi-chatte.

Tu parle d'un traitement ! Si je choppe ce fichu docteur !! "Prenez ca ca vous soignera" qu'il disait ! Bah voilà ce que ca fait ses bazard ! Je vois n'importe quoi maintenant. M'en vais lui foutre là où je pense son traitement.
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA
Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune
Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par salmissra2a »

Surprise dans son sommeil Sal' sursauta. Elle vit un homme, qui est-il? le médecin

Bonjour, savez-vous qui je suis? et vous êtes le docteur qui va me faire recouvrer la mémoire? Hein c'est ça?

L'homme la fixa et parti dans l'autre sens.

Attendez, je ne connais personne et je suis amnésique. Aidez-moi!

Elle se risqua dans le couloir à la suite de son inconnu.
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 901
Inscription : dim. 21 déc. 2008 18:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Là bas !! ... Mais si regardez bien.

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Alewyr »

Alewyr alors qu'il déambulait dans les couloirs (a croire qu'il passait ses journée à faire çà), sentit une présence dans son dos. Il se retourna et aperçut la fillette-chaton qui le suivait.

Aaaaaaaaaaaaargh !! A moi la garde !! On m'attaque !!

Il se jeta à terre à ses pieds, joignant les mains.

Pitié, pitié, pitié, je veux pas mourrir, je veux pas mourrir :pleur4: . Aaaaaaaaaaaaaargh !!

Puis soudainement il s'arrêta.

Mais ... Mais ... Sal' ? ... C'est toi ? Sal' ?

Sous les haillons, le visages sales et la mines fatiguée, il n'avait même pas reconnu Salmissra2a.
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA
Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune
Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par salmissra2a »

Sal' fit un bond sur le côté, quel étrange individu... Est-ce une coutume locale de se jeter aux pieds des gents en implorant leur pitié??? Mais il avait dit un nom... Curieusement un écho lointain se faisait dans son esprit...

Sal'??? C'est ça mon nom? Mais c'est que vous me connaissez, alors!!!

La féline en elle est on ne peut plus heureuse elle allait enfin se rappeler. Mais que lui réservait ses futures découvertes

Pardon mais je ne me rappelle plus de grand chose, et mon apparence doit-être un poil négligée. Vous êtes le médecin? vous pouvez m'aider?

Devant la mine ahurie d'Alewyr, elle se dit qu'elle avait dut rater quelque chose.

Oups, je vous pose trop de question d'un coup!
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Moribor
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 416
Inscription : mer. 13 mai 2009 14:15
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Lapiaz

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Moribor »

Moribor revint à l'asile pour réhabiliter les malheureux qui avaient survécu à l'épidémie des ergots de seigle ou mal des ardents.
Au détour d'un couloir monsieur Jingle et lui même tombèrent sur une conversation surprenante.

- Bonjour les amis ! Comment allez vous? Alors encore entrain de chercher une idée pour divertir les Kipo..... Et oh c'est moi, Moribor ! Arrêtez de me regarder comme ça. On dirait que vous avez perdu la mémoire ! Non pas toi Alewyr, je sais que c'est naturel chez toi ::d . Ben alors Sal' tu es venue te perdre dans notre belle cité.

Voyant que ces questions restaient lettres mortes, le géant paru désemparé. Il y avaiot gbel et bien un problème avec Sal et sa mémoire. Décidément dans cette asile le peu probable prenait des allure de réel !

- J'ai une idée! Nous allons énoncer une série de questions qui devrait relancer la mémoire de Sal' !

Juge de Kiponie
Géant lapiazote accompagné de Mr Jingle, son hamster-garou.
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 901
Inscription : dim. 21 déc. 2008 18:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Là bas !! ... Mais si regardez bien.

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Alewyr »

Mais oui ! Ca c'est une excellente idée :ghee: !!

Puis, toujours à genoux, se tourna vers sal'

T'aimes la salade ? Non ? Le poisson ? Avec du beurre bien entendu. Et le pain ? T'aimes bien le pain ? Moi j'aime bien avec du fromage de chèvre et puis une bonne cervoise. Oh ! La cervoise !! T'aimes bien la cervoise hein ? Hein ? Hein ?

Voaynt Sal' le regarder d'un air complètement dubitatif, il se tourna vers Moribor.

Je m'y prend peut être mal ? T'aimes bien la salade toi ? Hein ?
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA
Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune
Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
Moribor
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 416
Inscription : mer. 13 mai 2009 14:15
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Lapiaz

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Moribor »

Les cheveux d'Alewyr s'agitaient au rythme de ses questions. Ne voulant pas plus perturber l'architecte du grand lapiaz, Moribor opina du chef

- Oui c'est sympa une salade et en plus c'est gentil. Si tu veux faire un choc émotionnel à Sal' tu es sur la bonne voie. Commençons par changer de tenue. Je crois qu'on serait plus convainquant en blouse !

Moribor revint habillé en médecin et Mr Jingle en infirmier.

- Alewyr je t'ai trouvé ta chemise à manches croisées pour les moments difficiles. Si tu sens que ça va pas, hésite pas à la mettre.

Puis se tournant vers la patiente il commença un essaye de traitement.

- Bon et bien je vois que c'est la mémoire qui flanche. Alors quel jour sommes nous? D'où venez vous? Les oreilles en pointes c'est pour la déco? Vous aimez la salade? Euhh..... En faite je crois que je dois peaufiner mon questionnaire :gene2:

Juge de Kiponie
Géant lapiazote accompagné de Mr Jingle, son hamster-garou.
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par salmissra2a »

Sal' restait comme interdite, les deux individus devant elle étaient surement pétris de bonnes intentions mais leur discours était pour le moins incohérent. Elle ne savait rien d'eux et se demandait s'ils étaient dangereux... Dans le doute elle rentra dans leur jeu...

Non les oreilles en pointe c'est .... depuis toujours 8/ enfin je crois....Oui la salade... c'est bon, mais le poisson c'est meilleur... Au fait si vous me disiez qui vous êtes tous les deux... hum ?

Et cette créature habillée en infirmier c'est comestible??? Je crois que je devrait lui courir après... Ce serait naturel.?. Non???

Et surtout où on peut prendre une douche?????


Elle commençait à angoisser.
"Ils sont fous, tous les deux cinglés.... se dit-elle, si je choppe la personne qui m'a envoyé ici, j'ai perdu la mémoire, je suis pas timbrée..." 8|
Elle se parti aussi silencieusement que possible pendant que le géant essayait de convaincre le vieux d'enfiler une camisole de force... Mais fit tomber un vase...


Je suis maudite, oh mon IS, oh votre gracieuse Déesse, protégez moi :snif:
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Moribor
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 416
Inscription : mer. 13 mai 2009 14:15
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Lapiaz

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Moribor »

- Raah, mais c'est pas possible Alewyr, tu passera jamais la tête par la manche ! Arrête tu vas finir par te faire mal X(

Le géant et Alewyr furent interrompu par un bruit soudain. Voyant qu'ils avaient apeuré la gracieuse féline Moribor tenta de calmer le jeux.

- Bon écoute Sal', on s'y est mal pris. Nous allons faire des associations, je vais te présenter des dessins et tu me dis ce à quoi ça te fait penser. Je suis le seul expert psychiatre ici et même si on ne se connait pas vraiment mais on va t'aider dès que Alewyr sera près !

Moribor pris une feuille et une plume et dessina rapidement ceci:

Image

Le géant tenta de prendre un air rassurant.

- Alors? Arrives tu à associer des images et des mots ?
Dernière modification par Moribor le jeu. 13 mai 2010 14:56, modifié 1 fois.

Juge de Kiponie
Géant lapiazote accompagné de Mr Jingle, son hamster-garou.
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par salmissra2a »

Le géant réussi à la calmer un peu, elle ne savait pas pourquoi mais sa présence été rassurante. Elle pris le dessin et le regarda attentivement.

Je crois que ça s'appelle un papillon et c'est très rigolo à chasser dans la prairie... Oui je sais j'ai une prairie avec des mouton dessus!!! Enfin une information dont je me souviens!!!

Bon c'est pas tout mais je vais me prendre une douche. J'ai une valise avec des vêtements de rechange... C'est par où?


Le géant lui indiqua une porte au fond du couloir. Elle pris sa valise et se partie prendre sa douche tant attendue...

Au retour elle était nettement plus présentable.


Bon si vous racontiez comment on s'est connu.

Elle franchit le seuil d'une pièce propre et bien éclairée, un salon à première vue. Elle se posa sur un fauteuil attendant les récits de ses "nouveaux" amis.
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 901
Inscription : dim. 21 déc. 2008 18:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Là bas !! ... Mais si regardez bien.

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Alewyr »

Alewyr même après autant de temps, se dépétrait toujours avec "sa belle veste". Moribor, apparement, l'avais laissé se débrouiller tout seul. La tête toujours dans la manche, il suivit les deux autres au son des voix.

Comment qu'on s'est connu ? ... Aie !!

Boum ... Alewyr venait de se cogner contre le batit de la porte.

Qui c'est qu'à foutu ca là ?
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA
Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune
Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par salmissra2a »

Ben oui, j'ai oublié pas mal de choses ces derniers temps, même la façon dont j'ai oublié le reste.
En fait je ne me souviens même plus de vous deux, croyez moi j'en suis confuse.
:rouge:

Sal' le regard triste s'enfonça un peu plus dans le fauteuil. D'instinct elle savait qu'elle devait les connaitre mais vraiment rien ne lui revenait sinon qu'elle avait confiance.

Que vous me racontiez comment on s'est connu et des souvenirs nous concernant me fera peut être revenir la mémoire. Comme l'image du papillon m'a rappelé ma prairie. Vous voyez?

D'un coup elle se rendit compte que depuis le temps qu'elle était dans cet établissement aucun médecin n'avait paru. Seuls les cris de certains patients lui indiquaient qu'ils n'était pas tout seuls tout les trois.
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Moribor
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 416
Inscription : mer. 13 mai 2009 14:15
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Lapiaz

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Moribor »

Moribor s'assit à même le sol face à la féline amnésique. Mr jingle descendit dans la maine de son maître et machinalement le géant le caressa comme pour s'aider à se souvenir.

- Notre rencontre est récente. Nous avons une amie en commun qui m'a orienté vers tes capacités d'organisatrice d'événementiel sur le territoire. Cette personne se nomme leonardus. Tu partages avec elle un certain profil félin.
Sur ses conseils je suis venu au COFEK chercher de l'aide pour notre enquête sur le lougre de Lapiaz. Tu nous a aidé à recruter des enquêteurs et grâce aux efforts de tous y compris les tiens, nous avons découvert pourquoi l'équipage du lougre avait disparu. Une dague enchantée provenant d'une grotte près de Lapiaz a rendu fou l'équipage qui l'avait dérobé dans cette grotte sanctuaire. Cette dague est censée protéger Lapiaz et les lapiazotes.


Moribor paru songeur.

- salmissra2a, as tu touchée la dague des deux licornes? Tu n'es pas originaire de lapiaz et nous savons que cette dague est un fléau pour les étrangers même si ils sont pétris de bonnes intentions.

Juge de Kiponie
Géant lapiazote accompagné de Mr Jingle, son hamster-garou.
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 901
Inscription : dim. 21 déc. 2008 18:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Là bas !! ... Mais si regardez bien.

Re: [RP] Asile de Lapiaz

Message non lu par Alewyr »

Alewyr regarda Moribor avec des yeux ronds.

Tu sais que je viens de penser à la même chose mon ami. Peut être est-ce l'objet qui lui a fait perdre la mémoire ? Nous n'avons pas étudié les capacités que cette dague peut avoir, quelles influences elle peut vraiment avoir sur le comportement d'une personne.
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA
Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune
Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
Répondre