Porte-voix de l'équipe édilique

Image La cité discrète - Une visite, suivez le guide
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Cricri69 »

coffee a écrit :
Heureusement que tout le monde n'a pas la meme pensée que toi cricri69 :langue:

2 nouvelles offres a 4 kipons et bientôt 3 et avec le cours qui descent ...

effectivement 5.2 -3 ca ne fait pas 3.2 mille excuses

Oups, escuse moi d'avoir osé dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas ... C'est vrai que PERSONNE ne spécule en Kiponie ... même personne ne sait ce que ca veut dire ! Tout le monde vend le moins cher possible, toujours au prix minimum autorisé par le gentil ChEd bienveillant :mrgreen:

Il n'empêche que le problème a été soulevé il y a déjà 4 kipo-mois et que si je regarde mes tablettes, le cours du fumier à Lapiaz reste encore AU DESSUS du PI ... Bizarre, nan ? :rouge:
Je suppose que les grandes soldes sur le fumier sont prévues pour cet hiver, quand on ne l'utilise pas, et une fois que l'on aura bien arnaqué tous les paysans ? ::d
Faudrait p'tet pas non plus prendre les gens pour des andouilles, mon cher ... Les discours démago, ca ne passe que si vous avez des gens assez bêtes pour les croire et que vous arrivez à museler les remarques plus judiciueuses ! C'pas gagné je vous prévient ! :grr:
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
coffee
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 26
Inscription : mar. 15 janv. 2008 20:06

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par coffee »

Il n'empêche que le problème a été soulevé il y a déjà 4 kipo-mois et que si je regarde mes tablettes, le cours du fumier à Lapiaz reste encore AU DESSUS du PI ... Bizarre, nan ?

le cours est à 4.2 et le PI a 5 je crois que le cours est AU DESSOUS du PI :langue2: et ca va continuer a descendre.

Heureusement qu'il y a des gens betes pour y croire que ca peut marcher
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Cricri69 »

coffee a écrit :Il n'empêche que le problème a été soulevé il y a déjà 4 kipo-mois et que si je regarde mes tablettes, le cours du fumier à Lapiaz reste encore AU DESSUS du PI ... Bizarre, nan ?

le cours est à 4.2 et le PI a 5 je crois que le cours est AU DESSOUS du PI :langue2: et ca va continuer a descendre.

Heureusement qu'il y a des gens betes pour y croire que ca peut marcher

Hummm, il était AU DESSUS DU PI les mois ou les colons fument les champs (5,1, voir même un pic à 5,22) ...

Bon, p'tet que cela parait trop subtil pour que tu ne le saisisses, mais vois-tu, celui qui achète du fumier 1 ou 2 kipo-mois avant le gel, ce n'est sûrement pas le petit paysan qui va fumer son champ ... C'est à la portée de pas mal de colons de piger cela ....

Moi j'adore les hypocrites qui font des promos à grand cri sur le fumier quand il ne sert à rien (à part à spéculer, mais faut pas le dire, n'est-ce pas ... on sais à qui cela profite) mais laissent le prix remonter lors des semailles pour arnaquer un max les jeunes colons ...

Faudrait p'tet arrêter les mensonges, mon cher, c'est agacant a force ...

Image
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
moithebest
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 36
Inscription : dim. 13 avr. 2008 10:27
Localisation : Lapiaz, la plus belle cité de toutes

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par moithebest »

surtout que, sans vouloir t'offenser doffee, ton super édile a justement dit à l'agora: "mon but est que tous les produits soient en dessous du PI", aurais-tu des problème d'entente avec lui ou es-ce seulement que lui et toi ont des prairies et qu'il ne faut pas abuser, quelques cours trés élevés sa a du bon!
enfin bon nous énervons pas dans quelques mois toi et slonf ne serez plus là donc tout sera résolu ::d
Slonnf
Naufragé
Naufragé
Messages : 63
Inscription : sam. 1 mars 2008 12:47
Localisation : dans un chateau sur les cotes de la plus belle citée : lapiaz

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Slonnf »

si je ne suis pas élus sache que va entendre parler de moi chaque jour!!! :diable:
Membre du mouvement populaire
Ancien édile de Lapiaz
moithebest
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 36
Inscription : dim. 13 avr. 2008 10:27
Localisation : Lapiaz, la plus belle cité de toutes

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par moithebest »

il n'y a pas de soucis, j'y compte bien, sa ne serait pas drôle qu'on ait plus de débats endiablés, mais ce qui compte est de restauré la démocratie et la liberté à lapiaz
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Cricri69 »

Slonnf a écrit :si je ne suis pas élus sache que va entendre parler de moi chaque jour!!! :diable:
Ah bah finalement, vu ta discretion en tant qu'Edile, notamment sur les soucis du marché de Lapiaz, il vaut mieux que tu ne sois pas élu alors ... :ange:
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
Slonnf
Naufragé
Naufragé
Messages : 63
Inscription : sam. 1 mars 2008 12:47
Localisation : dans un chateau sur les cotes de la plus belle citée : lapiaz

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Slonnf »

on verra bien ,c'est le peuple qui décidera!
Membre du mouvement populaire
Ancien édile de Lapiaz
moithebest
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 36
Inscription : dim. 13 avr. 2008 10:27
Localisation : Lapiaz, la plus belle cité de toutes

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par moithebest »

n'ais pas peur, le peuple a comprit son erreur et ne la recommencera pas
coffee
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 26
Inscription : mar. 15 janv. 2008 20:06

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par coffee »

Hummm, il était AU DESSUS DU PI les mois ou les colons fument les champs (5,1, voir même un pic à 5,22) ...

Bon, p'tet que cela parait trop subtil pour que tu ne le saisisses, mais vois-tu, celui qui achète du fumier 1 ou 2 kipo-mois avant le gel, ce n'est sûrement pas le petit paysan qui va fumer son champ ... C'est à la portée de pas mal de colons de piger cela ....

Moi j'adore les hypocrites qui font des promos à grand cri sur le fumier quand il ne sert à rien (à part à spéculer, mais faut pas le dire, n'est-ce pas ... on sais à qui cela profite) mais laissent le prix remonter lors des semailles pour arnaquer un max les jeunes colons ...


Humm excusez moi d'insiter mais le cours actuel est à 3.9 pensez vous vraiment qu'il va remonter à 5.2 comme avant à lors que nous somme à la veille des semaisons ?

C'est juste une question arretez de parler d'hypocrisie et tout le toutime car vous commencer à etre épuisant.
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Cricri69 »

coffee a écrit :Hummm, il était AU DESSUS DU PI les mois ou les colons fument les champs (5,1, voir même un pic à 5,22) ...

Bon, p'tet que cela parait trop subtil pour que tu ne le saisisses, mais vois-tu, celui qui achète du fumier 1 ou 2 kipo-mois avant le gel, ce n'est sûrement pas le petit paysan qui va fumer son champ ... C'est à la portée de pas mal de colons de piger cela ....

Moi j'adore les hypocrites qui font des promos à grand cri sur le fumier quand il ne sert à rien (à part à spéculer, mais faut pas le dire, n'est-ce pas ... on sais à qui cela profite) mais laissent le prix remonter lors des semailles pour arnaquer un max les jeunes colons ...


Humm excusez moi d'insiter mais le cours actuel est à 3.9 pensez vous vraiment qu'il va remonter à 5.2 comme avant à lors que nous somme à la veille des semaisons ?

C'est juste une question arretez de parler d'hypocrisie et tout le toutime car vous commencer à etre épuisant.

Oupsss, désolé, j'ai eu le malheur de relever un mensonge de votre beaauuuu discours ...
Forcément, 1 kipo-an plus tard, la situation décrite n'est plus forcément identique ... et heureusement ....
Je me laisse tout de même à penser que si je n'avais rien dit, vous auriez continué tranquillement à exploiter les pauvres paysans ...


Erff, zut c'est vrai que le droit de s'exprimer ne colle pas vraiment avec le "blason politique" que vous défendez à corps et à cris, (mais pas trop à coeur ...)
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
Slonnf
Naufragé
Naufragé
Messages : 63
Inscription : sam. 1 mars 2008 12:47
Localisation : dans un chateau sur les cotes de la plus belle citée : lapiaz

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Slonnf »

je défend un blason politique! coffe lui défend le marché et c'est tout! il ne fait pas parti de mes idées! arréter de métre tout le monde dans le méme sac !
souvent ceux qui font cette erreur sont ceux qui veulent parler sans avoir réfléchit ( je crois bien que c'est ton cas! )
j'assume totalement se que j'ai fait, pas la peine d'en faire tout un plat pendant 10 ans! il n'y a que ça a parler a kiponie?
Membre du mouvement populaire
Ancien édile de Lapiaz
coffee
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 26
Inscription : mar. 15 janv. 2008 20:06

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par coffee »

allez cricri69, le roi de la critique, remontre nous un beau graphique comme tu sais si bien le faire nous montrant une hausse fulgurante du prix, j'attend de voir.

effectivement les année ne se ressemble pas.

Je me laisse tout de même à penser que si je n'avais rien dit, vous auriez continué tranquillement à exploiter les pauvres paysans ...

A ce sujet nous avons creer une copperative ou les petits paysans peuvent demander des produits a des prix plus interressant que sur le marché, nous fonctionnons par contrat et les frais sont remboursés, aprés si ils veulent faire leur marché je n'y peut rien.
moithebest
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 36
Inscription : dim. 13 avr. 2008 10:27
Localisation : Lapiaz, la plus belle cité de toutes

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par moithebest »

tu as raison slonf, sur ce coup là je t'accorde le point...et oui t'es bien le seul dans ton sac et tu va le rester ::d
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: Porte-voix de l'équipe édilique

Message non lu par Cricri69 »

moithebest a écrit :tu as raison slonf, sur ce coup là je t'accorde le point...et oui t'es bien le seul dans ton sac et tu va le rester ::d
:super:
Humm, c'est bon, ca taille ! Vivement les z'élections ! :mdr3: :mdr3:

(c'est p'tet parce qu'elles approchent que l'édile et son adjoint sortent du ChEd, au fait ?) :happy1:
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
Répondre