[Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote
-
- Vieux naufragé
- Habite la cité : Caledonyth
Re: [Rp] L'empire du sud contre Mo'1er ou la dictature lapiazote
Zenkan savait à présent que l'Empire connaissait son mouvement, et il s'attendait à des représailles rapidement. Il se dépêcha donc de continuer son "recrutement" avant qu'il ne se fasse éjecter de la cité.
Sa réputation d'opportuniste ne s'était visiblement pas perdue et il en était fort content.
Mais tout à coup, un inconnu commença à parler Zenkan.
Dites...je connais une petite troupe de mercenaire qui détestent l'Empire...ils devraient pouvoir travailler pour vous.
Qui êtes-vous ?
Sieur Nicolas...je suis inconnu et totalement anonyme. Vous avez tout mon soutien, l'Empire a failli gâcher mon anonymat. Pour votre information, je suis espion et je sais tout ce qui se trame partout.
Tenez, je sais que l'Empereur est déjà informé de votre mouvement.
Merci beaucoup. Je vais aller visiter cette petite troupe de mercenaire. Je reviendrai d'ici demain matin, je passerai la nuit là-bas. Sur combien d'hommes je devrais pouvoir compter environ ?
Oh, pas grand chose. Une quinzaine d'hommes. Mais n'oubliez pas qu'en réunissant les mouvements de ce type, on pourra réunir une armée puissante.
Bien. Je compte sur vous pour réunir au moins quelques hommes durant la soirée en allant dans les tavernes. Et tentez de trouver d'autres personnes comme vous et moins qui pourraient s'impliquer dans le recrutement.
Ok. Je pense que d'ici demain nous aurons une vingtaine d'hommes, du moins je l'espère. Notre mouvement est bien moins organisé que l'Empire mais je pense qu'ils ne seront pas rapides à se mettre en place. Bien que les chevaliers Sal' et Zonig soient prêts, je n'ai pas compris pourquoi je n'ai pas entendu parler d'Elyiam qui est pourtant Impératrice...
Bref, bonne chance mon ami, que la chance vous garde !
Le mouvement de la Résistance venait de naître, et une toute autre guerre voyait le jour...
Sa réputation d'opportuniste ne s'était visiblement pas perdue et il en était fort content.
Mais tout à coup, un inconnu commença à parler Zenkan.
Dites...je connais une petite troupe de mercenaire qui détestent l'Empire...ils devraient pouvoir travailler pour vous.
Qui êtes-vous ?
Sieur Nicolas...je suis inconnu et totalement anonyme. Vous avez tout mon soutien, l'Empire a failli gâcher mon anonymat. Pour votre information, je suis espion et je sais tout ce qui se trame partout.
Tenez, je sais que l'Empereur est déjà informé de votre mouvement.
Merci beaucoup. Je vais aller visiter cette petite troupe de mercenaire. Je reviendrai d'ici demain matin, je passerai la nuit là-bas. Sur combien d'hommes je devrais pouvoir compter environ ?
Oh, pas grand chose. Une quinzaine d'hommes. Mais n'oubliez pas qu'en réunissant les mouvements de ce type, on pourra réunir une armée puissante.
Bien. Je compte sur vous pour réunir au moins quelques hommes durant la soirée en allant dans les tavernes. Et tentez de trouver d'autres personnes comme vous et moins qui pourraient s'impliquer dans le recrutement.
Ok. Je pense que d'ici demain nous aurons une vingtaine d'hommes, du moins je l'espère. Notre mouvement est bien moins organisé que l'Empire mais je pense qu'ils ne seront pas rapides à se mettre en place. Bien que les chevaliers Sal' et Zonig soient prêts, je n'ai pas compris pourquoi je n'ai pas entendu parler d'Elyiam qui est pourtant Impératrice...
Bref, bonne chance mon ami, que la chance vous garde !
Le mouvement de la Résistance venait de naître, et une toute autre guerre voyait le jour...
Citoyen actif, déterminé et motivé de Caledonyth.
-
- Naufragé fossile
- Habite la cité : Lapiaz
Sal' se drapa dans une tunique à capuche, elle passa devant son miroir de fer ultra poli et remarqua le Coffre qui la suivait debout sur ses pieds. Il n'était pas heureux du tout, il claquait du couvercle pour montrer son mécontentement.
Sal' se tourna vers lui:
Chut!! Mais tu m'embête... Non tu ne me suis pas ! et on claque pas. Je t'ai créé, je suis l'une des sorcières les plus puissantes de ce territoire, je suis une maitresse d'armes et en plus je suis chevalier des IAA, crois tu que je ne me défendrais pas contre de simples humains??? Je sais tu es virtuellement indestructible et tu as un sale carac... eeeuuuuhhhh non rien tu es une porte vers nulle part et n'importe quand mais quand même...
Non Moribor est mon problème et tu sais bien que ma Déesse n'est jamais très loin... pas de claquement de couvercle!!! et pas de mine déconfite... tu restes ou je .... ben je...... oui je..... ben je te fais la tête que puis-je faire d'autre??? ben rien.
Elle rabattit sa capuche sur la tête et le plus discrètement qu'elle pu, Sal' se glissa dans les rues de Lapiaz à la recherche de son géant d'ami...
//HRP merci à Pratchett pour son bagage//
Sal' se tourna vers lui:
Chut!! Mais tu m'embête... Non tu ne me suis pas ! et on claque pas. Je t'ai créé, je suis l'une des sorcières les plus puissantes de ce territoire, je suis une maitresse d'armes et en plus je suis chevalier des IAA, crois tu que je ne me défendrais pas contre de simples humains??? Je sais tu es virtuellement indestructible et tu as un sale carac... eeeuuuuhhhh non rien tu es une porte vers nulle part et n'importe quand mais quand même...
Non Moribor est mon problème et tu sais bien que ma Déesse n'est jamais très loin... pas de claquement de couvercle!!! et pas de mine déconfite... tu restes ou je .... ben je...... oui je..... ben je te fais la tête que puis-je faire d'autre??? ben rien.
Elle rabattit sa capuche sur la tête et le plus discrètement qu'elle pu, Sal' se glissa dans les rues de Lapiaz à la recherche de son géant d'ami...
//HRP merci à Pratchett pour son bagage//
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain
Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain
IAA
-
- Naufragé endurci
Moribor déambulait dans les rues de Lapiaz couvertes de son ombre. Il était méconnaissable.
- Zonig, soumets-toi et proclame la dissolution de l'empire immédiatement.
Mr Jingle huma l'air et senti Sal' en approche. Il prévint son maître qui subitement disparu comme absorbé par les murs......
- Zonig, soumets-toi et proclame la dissolution de l'empire immédiatement.
Mr Jingle huma l'air et senti Sal' en approche. Il prévint son maître qui subitement disparu comme absorbé par les murs......
Juge de Kiponie
Géant lapiazote accompagné de Mr Jingle, son hamster-garou.
-
- Vieux naufragé
Zenkan sentait une présence mystérieuse...en attendant il avait trouvé quelques volontaires. Par contre Sieur Nicolas avait disparu. Tant pis...
-
- Naufragé fossile
Sal' reconnu une odeur familière mais pas tout à fait la même, elle tentait d'utiliser ses instincts de chats mais elle n'arrivait pas à sentir Moribor... Son odeur même avait changer... toutefois celle de M. Jingle n'avait pas variée.
En passant devant une impasse elle perdit leur trace...
elle chercha une porte mais rien. Elle posa sa main sur le mur et ses poils se hérissèrent...
Quelle est cette aura maléfique, ma Déesse il est possédé et pas qu'un peu.
Elle se concentra et essaya de contacter mentalement Zo', elle n'avait jamais essayé avec un spectre et n'était pas sure du résultats.
Elle essaya de localiser aussi le géant mais ne percevait ni son ami ni la "chose" qui s'en était emparé. Elle fit alors se qui lui semblait le mieux pour le trouver, elle cria:
Mo' reviens, tu dois prendre un traitement et vite encore. Me force pas à te trainer par la peau du cou...
puis beaucoup plus doucement
... chose que j'arriverai pas à faire suis trop petite

En passant devant une impasse elle perdit leur trace...
elle chercha une porte mais rien. Elle posa sa main sur le mur et ses poils se hérissèrent...
Quelle est cette aura maléfique, ma Déesse il est possédé et pas qu'un peu.
Elle se concentra et essaya de contacter mentalement Zo', elle n'avait jamais essayé avec un spectre et n'était pas sure du résultats.
Elle essaya de localiser aussi le géant mais ne percevait ni son ami ni la "chose" qui s'en était emparé. Elle fit alors se qui lui semblait le mieux pour le trouver, elle cria:
Mo' reviens, tu dois prendre un traitement et vite encore. Me force pas à te trainer par la peau du cou...

puis beaucoup plus doucement
... chose que j'arriverai pas à faire suis trop petite

de Mark Twain
IAA
de Mark Twain
IAA
-
- Vieux naufragé
- Habite la cité : Lazul
- Localisation : Quelque part dans le Sud... ou en vacances dans le Nord à énerver quelqu'un!
Un picotement attira l'attention de l'Empereur alors qu'il s'occupait des affaires de la cité. Vraiment, pour une situation de crise, s'en était une assez mal fichue ! Elle arrivait alors même qu'il venait de gagner les élections de Lazul, le propulsant à la tête du Grenier... Comment allait-il faire pour gérer tout cela! L'étrange sensation le laissa perplexe, c'est comme si quelqu'un essayait d'entrer en contact avec son esprit... Personne n'avait jamais tenté cela avec lui et il ne connaissait pas une tonne de bonne gens possédants des pouvoirs surnaturels... Ne faisant n'y une ni deux, le spectre ouvrit la fenêtre de son bureau, griffona un mot disant qu'il était sorti et dans une brise légère, se dématérialisa pour se rendre à Lapiaz... Car après tout, Lapiaz l'Insolite, restait le choix le plus logique qui soit....
Le vent murmura sur son passage : " j'espère que je n'aurai pas à chercher trop longtemps celui ou celle qui tente de communiquer avec moi...."
Le vent murmura sur son passage : " j'espère que je n'aurai pas à chercher trop longtemps celui ou celle qui tente de communiquer avec moi...."
Zonig Fell'Ra,
Grand Empereur Lapou-lapou
Président-Fondateur des IAA (Individus Aléatoirement Aléatoires)
Ex-Général des armées de Lapiaz
Spectre notoire et modeste
Maître de spiritisme Lapiazocyborg
Membre des Lumières de Lapiaz
Seigneur de... et j'en passe
Grand Empereur Lapou-lapou
Président-Fondateur des IAA (Individus Aléatoirement Aléatoires)
Ex-Général des armées de Lapiaz
Spectre notoire et modeste
Maître de spiritisme Lapiazocyborg
Membre des Lumières de Lapiaz
Seigneur de... et j'en passe
-
- Vieux naufragé
Zenkan continuait à sentir cette présence mystérieuse, qui devenait de plus en plus forte.
Il finit malgré cela à reprendre ses esprits et put continuer de réfléchir dans son esprit.
Qui pouvait être cet homme avec cette capuche intrigante ? Il avait entendu dire que Moribor avait disparu, alors peut-être que...
Cependant, d'autres soucis l'attendaient. Ils s'attendaient à des représailles immédiates de l'Empire et se dit qu'un petit avant-poste en campagne ne ferait pas de mal à ses idées. Il décida donc en pleine nuit, pour plus de discrétion, de rassembler les quelques hommes qu'il avait sous la main et de les emmener dans une sorte de grotte.
Cependant le temps passait vite, et aucun partisan n'avait rejoint le mouvement.
Il fallait donc rapidement prendre une décision. Cette ombre mystérieuse et inconnue brouillait son esprit et il ne savait que faire.
Zenkan décida finalement que le lendemain matin, il irait parlementer auprès de l'Empereur.
Il finit malgré cela à reprendre ses esprits et put continuer de réfléchir dans son esprit.
Qui pouvait être cet homme avec cette capuche intrigante ? Il avait entendu dire que Moribor avait disparu, alors peut-être que...
Cependant, d'autres soucis l'attendaient. Ils s'attendaient à des représailles immédiates de l'Empire et se dit qu'un petit avant-poste en campagne ne ferait pas de mal à ses idées. Il décida donc en pleine nuit, pour plus de discrétion, de rassembler les quelques hommes qu'il avait sous la main et de les emmener dans une sorte de grotte.
Cependant le temps passait vite, et aucun partisan n'avait rejoint le mouvement.
Il fallait donc rapidement prendre une décision. Cette ombre mystérieuse et inconnue brouillait son esprit et il ne savait que faire.
Zenkan décida finalement que le lendemain matin, il irait parlementer auprès de l'Empereur.
-
- Naufragé endurci
Mo'1er avait repéré et observé les forces adverses à savoir Zonig et Salmissra2a.
L'ombre géante était perturbée par certains détails: ses ennemis de toujours cherchaient à le soigner et voulaient qu'ils les rejoignent! Quelle drôle d'idée !
Depuis les longues kipo-années qu'il combattait l'empereur, il n'avait jamais eu souvenir que ses adversaires voulurent le soigner. D'ailleurs il ne parvenait plus à se remémorer pourquoi et depuis quand ils étaient ses ennemis. Les images du passé de l'ombre géante étaient flous et opaques depuis que le cercle rond et violet qui marquait son visage était devenu noir et avait envahi son son âme.
- Grrrr.... Maudite mémoire. Je ne rappel plus du passé; mais je connais le futur : la chute de l'empire puis l'éxode impérial. Je dois conquérir Lapiaz et y régner de toute ma force pour la venus des maîtres.
Mo'1er se retira dans les ombres environnantes. Il parcouru des lieux et des lieux, d'ombres en ombres , pour rejoindre Zenkan.
- Bonjour, Zenkan. Je vois que nous avons un objectif commun: la chute de l'empire. Toi et tes hommes laissez-moi me joindre à vous. Ma force et mon pouvoir vous aiderons si vous signez un pacte d'ombre avec moi pour la chute de l'empire et l'éxode impérial.
Mo'1er occulta volontairement ses souhaits de dictature lapiazote. Zenkan était un défenseur de la liberté et l'ombre géante espérait que son malheureux allié apprendrait le plus tard possible son vrai but : le règne absolu et tyrannique sur Lapiaz afin de faire venir les "Nestamalificones".
L'ombre géante était perturbée par certains détails: ses ennemis de toujours cherchaient à le soigner et voulaient qu'ils les rejoignent! Quelle drôle d'idée !
Depuis les longues kipo-années qu'il combattait l'empereur, il n'avait jamais eu souvenir que ses adversaires voulurent le soigner. D'ailleurs il ne parvenait plus à se remémorer pourquoi et depuis quand ils étaient ses ennemis. Les images du passé de l'ombre géante étaient flous et opaques depuis que le cercle rond et violet qui marquait son visage était devenu noir et avait envahi son son âme.
- Grrrr.... Maudite mémoire. Je ne rappel plus du passé; mais je connais le futur : la chute de l'empire puis l'éxode impérial. Je dois conquérir Lapiaz et y régner de toute ma force pour la venus des maîtres.
Mo'1er se retira dans les ombres environnantes. Il parcouru des lieux et des lieux, d'ombres en ombres , pour rejoindre Zenkan.
- Bonjour, Zenkan. Je vois que nous avons un objectif commun: la chute de l'empire. Toi et tes hommes laissez-moi me joindre à vous. Ma force et mon pouvoir vous aiderons si vous signez un pacte d'ombre avec moi pour la chute de l'empire et l'éxode impérial.
Mo'1er occulta volontairement ses souhaits de dictature lapiazote. Zenkan était un défenseur de la liberté et l'ombre géante espérait que son malheureux allié apprendrait le plus tard possible son vrai but : le règne absolu et tyrannique sur Lapiaz afin de faire venir les "Nestamalificones".
Juge de Kiponie
-
- Vieux naufragé
Zenkan fut très surpris par l'arrivée de Moribor et sursauta.
C'est une proposition très intéressante. J'accepte. Mais je n'ai qu'une petite troupe d'hommes, bien que j'ai réussi une autre troupe de mercenaires de nous rejoindre, nous sommes un peu moins de 40 contre toute l'armée Impériale.
Comment comptez-vous les vaincre ?
Zenkan était envahi par la force mystérieuse de Moribor, il était à la fois Zenkan et à la fois quelqu'un d'autre...
C'est une proposition très intéressante. J'accepte. Mais je n'ai qu'une petite troupe d'hommes, bien que j'ai réussi une autre troupe de mercenaires de nous rejoindre, nous sommes un peu moins de 40 contre toute l'armée Impériale.
Comment comptez-vous les vaincre ?
Zenkan était envahi par la force mystérieuse de Moribor, il était à la fois Zenkan et à la fois quelqu'un d'autre...
-
- Naufragé endurci
- Le plan est simple, cher Zenkan.... L'empereur à un point faible que lui-même ignore...... Peu importe le nombre d'hommes qu'il possède, atteignons ce point faible et l'empire s écroulera.
Mo'1er ne pu retenir un sourire inquiétant. Il passa son gigantesque bras d'ombre sur l'épaule de Zenkan.
- Mais parlons plus bas, on pourrait nous entendre.
Mo' et Zenkan firent quelques pas. Si Zenkan était dans un état normal, il aurait fuit en voyant le visage défiguré de Moribor
- Êtes-vous prêts à quelques sacrifice pour vos idéaux?
Mo'1er ne pu retenir un sourire inquiétant. Il passa son gigantesque bras d'ombre sur l'épaule de Zenkan.
- Mais parlons plus bas, on pourrait nous entendre.
Mo' et Zenkan firent quelques pas. Si Zenkan était dans un état normal, il aurait fuit en voyant le visage défiguré de Moribor
- Êtes-vous prêts à quelques sacrifice pour vos idéaux?
Juge de Kiponie
-
- Vieux naufragé
Zenkan répondit sans peur.
Oui. S'il le faut, je les ferai.
Zenkan était totalement possédé par cette mystérieuse force...
Oui. S'il le faut, je les ferai.
Zenkan était totalement possédé par cette mystérieuse force...
-
- Naufragé fossile
Sal' cherchait en vain Moribor, au bout de plusieurs heures elle se résignât à rentrer chez elle...
Un très mauvais pré-sentiment lui vrillait le cerveau, une force implacable était à l'œuvre et ce n'était pas bon pour le Territoire et encore moins pour l'Empire...
Elle essayait toujours de contacter Zo'.
Quand elle arriva dans sa demeure le Coffre l'attendait et comme souvent quand elle était contrariée elle s'assit sur son couvercle et lui expliqua tout...
Elle senti un courant de force la traverser et su que son message atteindrai l'Empereur
Voilà une chose de faite maintenant je vais faire des sablés aux pommes
S'activant dans la cuisine Sal' réfléchissait aux événements...
Un très mauvais pré-sentiment lui vrillait le cerveau, une force implacable était à l'œuvre et ce n'était pas bon pour le Territoire et encore moins pour l'Empire...
Elle essayait toujours de contacter Zo'.
Quand elle arriva dans sa demeure le Coffre l'attendait et comme souvent quand elle était contrariée elle s'assit sur son couvercle et lui expliqua tout...
Elle senti un courant de force la traverser et su que son message atteindrai l'Empereur
Voilà une chose de faite maintenant je vais faire des sablés aux pommes
S'activant dans la cuisine Sal' réfléchissait aux événements...
de Mark Twain
IAA
de Mark Twain
IAA
-
- Naufragé endurci
Moribor contempla l'armure noire qui habillait désormais son allié. Magnifique ! Les forces de l'ombre habillait à merveille Zenkan. Il avait franchit le pas sans se peur et sa force n'en était que décuplée.
Mo'1er se dit que maintenant que Zenkan maitrisait le pouvoir des ombres, il était temps de rendre une visite à la maitresse d'armes et son maudit coffre...faire un exemple avant d'attaquer le point faible de Zonig.......
Mo'1er se dit que maintenant que Zenkan maitrisait le pouvoir des ombres, il était temps de rendre une visite à la maitresse d'armes et son maudit coffre...faire un exemple avant d'attaquer le point faible de Zonig.......
Juge de Kiponie
-
- Vieux naufragé
Zenkan n'était plus. Il avait été complètement envahi par les ombres. Il sentait que tout allait changer. Que l'Empire tomberait. Qu'il allait devenir très puissant.
Alors, quel est ton plan ?
Alors, quel est ton plan ?
-
- Vieux naufragé
- Habite la cité : Piethra
Arac' sentait que quelque chose se déroulait pendant qu'il était basent mais il ne savait quoi... Lorsqu'il revint de son voyage, il vit dans les nouvelles colportées que Moribor était devenu un tyran. Il mit son armure et prit son arc et ses flèches. Il fila en direction de Lapiaz et prit soin de ne pas se faire voir...son épée étant chez la maitresse d'arme des IAA, il y alla tout d'abord.
Il s'arrêta devant la porte et frappa, prenant soin que l'on ne le découvre pas.
Il s'arrêta devant la porte et frappa, prenant soin que l'on ne le découvre pas.
Indocti discant et ament meminisse periti.
Gardien de la Place Publique
Gardien de la Place Publique