de Aracano » Lun 30 Aoû 2010 16:32
Arac', toujours au sommet, pour une des premières fois de sa courte vie cheveux au vent. Il avait eu un peu de mal à se faire à sa coiffure. Mais son esprit était tourné vers autre chose. Un homme, sûrement un soldat ou un volontaire, montait. Certainement pas pour un ordre de mission puisqu'Arac' n'était pas disposé à donner une mission à qui que ce soit. Ses soldats regardaient leur commandant avec curiosité. Il se demandait d'où pouvait provenir un tel coup de vieux apparent mais pas intérieurement. Mais personne ne pensait à défier le soldat. Un avait essayé...pensant Arac' devenu trop faible, il l'avait défié pour sa place. Arac', jamais contre un défi, le releva et gagner avec rapidité et efficacité. Puis un autre a voulut profiter d'une possible conséquence morale mais s'était enfuit dès qu'il avait croisé le regard de glace du commandant.
Mais revenons à l'homme qui nous intéresse pour le moment... Il a déjà franchi 5 des 7 niveaux que compte la forteresse et ne semble pas en rester là . Arac' poussa un soupir et espéra que cet homme le dérangeait pour une bonne raison et que regarder son ascension ne sera pas une chose qu'il regrettera dans quelques minutes.
L'homme se présenta aux derniers soldats et voyait à présent le commandant.
Il est pas trop vieux pour être commandant ce gars de dos?, dit-il surpris.
L'un des gardes lui répondit sous un regard un peu noir des autres. Personne n'aimait que l'on manque de respect à Arac' qui les traitait tous comme si ses soldats étaient sa famille.
Si vous connaissiez son parcours... Il a été d'abord été et est toujours le garde personnel de l'Impératrice et maintenant Commandant de la garde édilique et impériale. On lui doit nos vis car sans lui, on serait au chômage après l'autocratie...c'est lui qui a demandé à nous garder en tant que garde édilique. Et il nous est supérieur dans tous les domaines sans exceptions... Je vais le prévenir de votre arrivé.
Le garde quitta le paysan qui était venu pour une plainte. Il s'approcha et alla aux côtés de son commandant.
Bonjour soldat, comment va aujourd'hui?
Bien Commandant merci. Cet homme ici présent à une requête que l'on peut assimiler à une plainte à vous soumettre.
Arac' se retourna pour voir l'homme qui n'en menait déjà plus large.
Amenez-le moi... Au pire je le lancerai d'ici pour qu'il retourne plus vite en bas., dit-il avec un sourire moqueur sur le visage.
Le soldat alla chercher le paysan en riant et les gardes présents s'y mirent aussi en entendant la tirade.
Bien, je vous écoute monsieur.
Je suis désolé soldat mais je vais vous demander de démanteler cette forteresse pour que j'y installe un champ après destruction.
Arac' n'en croyait pas ses oreilles. Là il aurait vraiment balancer le paysan par dessus la muraille mais il se retient et lui somma de partir. Le paysan ne rechigna pas lorsqu'il vit que le commandant risquait de sortir de ses gonds. Il partit et Arac' prit son épée et tailla un mannequin en charpie avant de se calmer et de reprendre sa place au sommet du rocher...il échafaudait une bonne sortie pour détendre les jambes de ses soldats.
Chevalier IAA
Commandant de la garde personnelle de l'Impératrice Eliyam
Commandant de la garde Alewyrique, garde personnelle de l'édile Alewyr
Indocti discant et ament meminisse periti.