[RP] Campement de l'armée Lapiazote !

A l'ombre de Krêt, là où culmine les sommets. L'ancien fief des juges instantéliciens situés à Karst guide un certain rythme que Lapiaz, Lazul et Piethra suivent à leur convenance...
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 901
Inscription : dim. 21 déc. 2008 18:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Là bas !! ... Mais si regardez bien.

[RP] Campement de l'armée Lapiazote !

Message non lu par Alewyr »

ImageCAMP MILITAIRE LAPIAZOTE Image

Les premières lueurs de l'aube.

Le soleil commençait tout juste à se s'élever. L'obscurité se levait petit à petit découvrant ainsi quelque chose que personne ne s'attendait à voir.

Un peu partout dans la plaine à quelques distances des murs de la cité Karstoise des dizaines de tentes au couleurs de la cité aux deux licornes étaient levées.

Quand étaient-elles arrivées là ? Dans la nuit ? Forcément puisqu'elles n'y étaient pas la veille. Mais comment est-il possible que ce camp soit monté aussi vite ? En une seule nuit. Ca, quand on a affaire avec des Lapiazotes il ne faut pas s'étonner. Impossible n'est pas Lapiazote disent même certains.

Au milieu de ce champ vert et bleu, une grande tente gardée par deux robustes soldats était plantée. Celle des IAA, l'élite de l'armée de Lapiaz, sans aucun doute. C'est à l'intérieur de celle-ci que se prendraient les grandes décisions pour la suite des opérations.

Actuellement, un silence étrange et lourd régnait au sein du camp au point même d'entendre les étendards danser et claquer au rythme de la douce brise soufflante. Il semblait dormir en ce début de journée. Peut être s'agissait-il du calme avant la tempête comme diraient certains.

En tout cas, qu'allait-il se passer ? Qu'est ce que cela signifiait ? Nul ne le savait encore ...
Dernière modification par Alewyr le mar. 25 mai 2010 21:22, modifié 1 fois.
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA
Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune
Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: Campement de l'armée Lapiazote !

Message non lu par salmissra2a »

Une petite tente à côté de la grande tente des IAA arbore un pavillon mauve. A cette heure matinale un museau en sort l'air étonné. Sal' se frotte les yeux, elle se souvient s'être endormi dans son lit pourtant... Puis avec les crocs serrés elle marmonne

Zo' qu'est ce que tu as encore fait :naah:

Elle contemple les murs et reconnais la cité de Karst...
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: Campement de l'armée Lapiazote !

Message non lu par Cricri69 »

Le petit écureuil regardait, les yeux écarquillés, le "débarquement" des Lapiazotes ...

Pas moyen de trouver des infos sur ce qu'ils sont venus faire là ... Des tentes ... on aura tout vu ...
maugréa t'il

C'est quand même bizarre de venir faire du camping à Karst ...
et dire que l'on a même pas un office de tourisme digne de ce nom pour les accueillir ...
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
Moribor
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 416
Inscription : mer. 13 mai 2009 14:15
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Lapiaz

Re: Campement de l'armée Lapiazote !

Message non lu par Moribor »

Moribor sifflotait en faisant rôtir un marcassin à la broche. Sur la muraille il distinguait la queue en panache de Crici. Le géant jeta un œil distrait aux tentes environnantes. Il était de garde et ne voulait pas que quelques karstois égarés viennent s'infiltrer dans le campement, mais il avait terriblement faim depuis la marche depuis Lapiaz et un bon marcassin ça ne se refuse pas !

Salmissra et Alewyr étaient présents et s'apprêtaient à passer à table.

Juge de Kiponie
Géant lapiazote accompagné de Mr Jingle, son hamster-garou.
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 901
Inscription : dim. 21 déc. 2008 18:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Là bas !! ... Mais si regardez bien.

Re: Campement de l'armée Lapiazote !

Message non lu par Alewyr »

Alewyr s'installa à table dès le dernier couvert mit et se mit une serviette autour du cou.

Aaaaaah !! Ca va nous faire du bien un bon repas comme ca. C'est bientôt cuit chef cuistot Mo' ? J'ai une de ces faims moi !

Il applaudit même lorsque Moribor déposa le plat sur la table puis se servit. Personne ne parla pendant quelques minutes. On entendait juste le bruit des fouchettes et couteaux racler sur les fonds d'assiettes, les bouteilles que l'on débouchait, et Mister Jingle qui grignotait un morceau de la bête dan un coin.

Je me demande quand vont arriver les autres ? Je veux dire le reste des troupes. Enfin, je pense qu'ils nous ont vu bien sûr mais est-ce qu'ils savent ce qu'on vient faire là ?

Au fait on a pas pensé à leur demander gentillement. Faudrait peut être qu'on essait. Non ?


Et sur ce, il se resservit un bout de marcassin.

Tu peux me passer un bout de pain Sal' s'il te plait ?
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA
Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune
Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
leonardus
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2200
Inscription : ven. 25 janv. 2008 13:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Devant son écran

Re: Campement de l'armée Lapiazote !

Message non lu par leonardus »

Maître Chat, par l'odeur alléchée, lui tient à peu près ce langage.
Maître queux ! Que ça sent bon ici !

Prestement, Chaton s'attabla et se servit une cuisse de marcassin (le Chaton a bon appétit :gene: ).
Sympathique, cette idée d'un pique-nique ! Mais pourquoi près de Karst ?

Au fait, c'est en quel honneur ce banquet ?
Dernière modification par leonardus le mer. 26 mai 2010 16:51, modifié 1 fois.
Ancienne juge au tribunal de Lapiaz
Ancienne baronne de Pitiron
Ancienne édile de Lapiaz
Ancienne instance Aléatoirement Judiciaire et Judicieuse
Ancienne Chancelière Suprême Impériale
Ancienne tout court
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: Campement de l'armée Lapiazote !

Message non lu par salmissra2a »

Sal' attendait l'empereur de patte ferme, encore heureux il avait pensé à transporter le Coffre en même temps qu'elle (à moins que ce dernier ne se soit imposé, vu son caractère ce ne serait pas étonnant.) Elle se changea, revêtis son armure légère et suivit la délicieuse odeur de marcassin grillé. Elle pris place près de Chaton et d'Al'. Elle passa son bout de pain à ce sernier.

Demander gentiment certes faut toujours commencer par là...mais au fait que ce passe-t-il? Parce que je me suis couchée dans mon lit moi hier soir!!Et ce matin c'est la tente :(

Coucou Chaton, tu es du voyage toi aussi :ange:
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: Campement de l'armée Lapiazote !

Message non lu par Waver »

Waver avait décidé de rejoindre les lapiazotes dans leur quête. Lapiaz devait être une capitale, c'était certain. Il planta donc sa tente très poussiéreuse et assombrie par le temps et les hommes. Après avoir monté avec difficulté son habitacle et avoir entreposé ses magnifiques bocaux remplis d'araignées destinées au combat (si il y prennait part), il fut pris d'une faim en sentant le fumet qu'on préparait. Il sortit et vit ses amis Mo', Al', Sal' et Léo entrain de ripailler.

Ohé camarades, je peux me joindre à vous ? Je crains que mes chenilles grillées ne suffiront pas à combler mon creux ! Au fait vous en voulez ? Demanda-t-il poliment
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
Moribor
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 416
Inscription : mer. 13 mai 2009 14:15
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Lapiaz

Re: Campement de l'armée Lapiazote !

Message non lu par Moribor »

Moribor servit les assiégeants car le banquet prenait de plus en plus des allures de siège de la cité de Karst. Le géant s'était éclipsé quelques instant auparavant pour tracer des cercles d'invocations d'enfermement au cas ou. De retour au banquet improvisé, le géant adressa ces paroles aux convives:

- Mes amis, servez-vous et prenez des forces, ce banquet nous fera patienter. Quand les karstois affamés viendront se joindre à nous, ils n'auront pour obligation que de renoncer au titre de capitale !

Moribor jeta un œil intéressé vers les araignées de Waver. Les arachnéens semblaient détenir certaines capacités pour le moins déconcertantes et il se demandait comment ces armes allaient se comporter au combat; si combat il y a avait....
Le géant agrippa un cuisseau complet de marcassin qu'il ingurgita d'une bouchée.


- Raaah, celà me met en forme! Bon; où sont les karstois que nous évaluions leurs velléités. Mr Jingle à besoin d'exercice !

Juge de Kiponie
Géant lapiazote accompagné de Mr Jingle, son hamster-garou.
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 901
Inscription : dim. 21 déc. 2008 18:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Là bas !! ... Mais si regardez bien.

Re: [RP] Campement de l'armée Lapiazote !

Message non lu par Alewyr »

Oh bah les plats se vident ! En tout cas ca fait plaisir cette table se remplir. Euh ... Bien ... Faudrait qu'on rédige la lettre pour les Karstois non ? Euh ... Ah ! Voilà.

Il arracha un morceau de la nappe en papier étalée sur la table, puis sortit une plume d'une poche de sa tunique.

Arf ! Pas d'encre. Vous croyez que ... La graisse du marcassin ... Enfin ... Quelqu'un la veut ?

Puis sans attendre de réponse il trempa le bout de la plume dans le plat et se mit a écrire.

Euh ... Bien bien bien ...

La cité aux deux licornes, la grande Lapiaz, veut et exige officiellement que Karst abandonne dans les plus brefs délais son titre de capitale de la vallée froide qui lui a été injustement et illogiquement attribué.

La plus belle cité de Kiponie demande également que ce titre lui soit donnée et ... Euh ...

Une idée ?
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA
Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune
Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 664
Inscription : jeu. 1 avr. 2010 11:34
Habite la cité : Piethra
Localisation : Piethra

Re: [RP] Campement de l'armée Lapiazote !

Message non lu par Waver »

Waver tout en mangeant vit Moribor s'intéresser à ses araignées. Sans prendre la peine de finir sa bouchée il lui dit

Fait attenchion elle chont urtichantes !

Puis il conseilla Alewyr en manque d'inspiration d'écrire, ayant fini sa bouchée cette fois

Et ... Nous voulons ... Non ! Nous exigeons cinq ... Non ! Dix tonneaux de la meilleure cervoise de Karst !
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 901
Inscription : dim. 21 déc. 2008 18:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Là bas !! ... Mais si regardez bien.

Re: [RP] Campement de l'armée Lapiazote !

Message non lu par Alewyr »

Ah oui ca on peut demander !

Et il griffonna rapidement en tirant la langue.

Et nous exigeons également dis tonneau de la meilleure cervoise de Karst !

Voilà ...


Puis il releva la tête et regarda les autres autours de la table.

Ensuite ... Quelqu'un d'autre a une idée ?
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA
Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune
Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
Cricri69
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3057
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:13
Localisation : Karst

Re: [RP] Campement de l'armée Lapiazote !

Message non lu par Cricri69 »

Après une intense réflexion, l'écureuil se dit à haute voix ...

Mais c'est bien sûr ... ce sont des touristes lapiazotes venus admirer la nouvelle capitale ...

Que suis-je bête ...
C'est normal, ces gens de la campagne sont venus découvrir les trésors de noter belle cité ...
Que je les comprend ...

Il va falloir tout de même penser à les accueillir plus dignement ...
- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois

Anciennement vivant ...

Beau CV ...
Moribor
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 416
Inscription : mer. 13 mai 2009 14:15
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Lapiaz

Re: [RP] Campement de l'armée Lapiazote !

Message non lu par Moribor »

Pendant ce temps là au campement.....

- Le jour ce lève sur le deuxième jour de siège de Karst les amis.

Moribor se gratta machinalement le sommet de son chauvissime crâne et s'arrêta brusquement.


- WAVER! Y'a une de tes bestioles qui a du sortir de son bocal durant la nuit, je suis couvert de piqures !


Se reprenant le géant agrippa la "feuille nappe" de Alewyr et relue le texte avant de partir confectionner un panneau de revendication géant qui serait lisible depuis Karst.

Juge de Kiponie
Géant lapiazote accompagné de Mr Jingle, son hamster-garou.
Elyiam
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 965
Inscription : mar. 8 janv. 2008 22:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : A Lapiaz

Re: [RP] Campement de l'armée Lapiazote !

Message non lu par Elyiam »

Et je veux des bijoux de la boutique de Cricri à moitié prix! Ou même gratis ce serait encore mieux.

Elle s'installa à table comme si de rien n'était, comme si elle n'était partie que depuis hier.
Elle découpa délicatement un bout de marcassin et prit de la sauce aux fruits rouges pour la répandre sur la viande bien tendre.
Levant le nez de son assiette, elle sourit aux autre convives puis son regard fut attiré par un être très étrange.


C'est qui ce clown? Il a légèrement l'air d'être en état de décomposition, c'est normal?
Tiens Alewyr, tu n'étais pas dans les limbes? J'ai cru t'y apercevoir...
Dernière modification par Cricri69 le jeu. 27 mai 2010 17:37, modifié 1 fois.
Raison : Pas de citation dans une section [ RP ] SVP ...
Répondre