Notre IS...Son Culte !!

La mer, les flots sont l'apanage de Pyrrit, Kipie et Gâalen et Islandsis.
A ce jour, la capitale de la province est Kipie.
chuckB
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 601
Inscription : jeu. 1 oct. 2009 20:11
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Pyrrit

Re: Notre IS...Son Culte !!

Message non lu par chuckB »

fouyo a écrit :Fouyo pris le mot !!
mmhhmm fort interessant !!
Il se rendit immédiatement à l'encontre de son detective et lui remis le papier...
Fouyo n'espérait qu'un chose !! que le coupable soit jugé, sanctionné et pendu !!
Très intéressant, je vais de ce pas rencontrer ce Nemou pour plus d'information...
Géant à un oeil
Dernier président du PARIE
Membre du Nova kiponia
Ex-Édile de Pyrrit
chuckB
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 601
Inscription : jeu. 1 oct. 2009 20:11
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Pyrrit

Re: Notre IS...Son Culte !!

Message non lu par chuckB »

fouyo a écrit :L'IS avait encore fais signe...Fouyo avait réussi a décrypter ce nom tres nettement prononcé !!
La belle Tika.
Le vieux nounours en parla avec Chuck !! mais lui demanda tout en chuchotant a son oreille a ce qu'elle soit chouchouté !!
à son retour, chuck prit le nom en note, mais resta perplexe à la demande de Fouyo

Fouyo, je vais faire attention pour ne pas la bousculer, mais selon le témoignage de Nemou, j'ai quelques informations qui me laisse croire que ton voleur serait peut-être une voleuse...

chuck prit son cahier et lui indiqua l'un des passages qu'il avait prit en note

"La silhouette que j'ai vue et suivie était de taille normale, assez fine, je dirais une femme, mais il est possible que se soit un homme, assez agile et doué d'une grande dextérité et une grande force."

Je ne vais pas sauté au conclusion toute suite, mais chacun des noms reste pour moi un(e) suspect potentiel
Géant à un oeil
Dernier président du PARIE
Membre du Nova kiponia
Ex-Édile de Pyrrit
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: Notre IS...Son Culte !!

Message non lu par fouyo »

Fouyo essayait de comprendre !! il était retourné dans son bureau mais aucun indice !! il essayait de se remémorer chaque instant de ses derniers jour pour tenter de comprendre !!
Le detective Chuck était sur le quai vive !! il fouinait partout, se renseignait par ci par la...
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
chuckB
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 601
Inscription : jeu. 1 oct. 2009 20:11
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Pyrrit

Re: Notre IS...Son Culte !!

Message non lu par chuckB »

chuck examinait la scène du crime pendant un fort moment, quelque chose doit lui échapper, car il y avait vraiment aucune trace et le seul témoin était Nemou ( avec une description vague du coupable). Chuck prit son petit cahier et repris la lecture.

Le nom de Tika y figure deux fois et selon la description de Nemou, le voleur serait peut-être une voleuse... j'aurait peut-être du le faire plus tôt, mais la je ne possède presque rien comme informations... je dois en savoir plus.

Chuck prit sa plus belle plume et envoya un pigeon pour convoquer Tika à un interrogatoire, un interrogatoire sans pitié :diable:
Géant à un oeil
Dernier président du PARIE
Membre du Nova kiponia
Ex-Édile de Pyrrit
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Notre IS...Son Culte !!

Message non lu par Tika »

Tika vit arriver un pigeon et se demandait ce qu'il venait faire là à cette heure si matinale et pensa que ce devait être important pour venir la déranger si tôt

Une convocation de Chuck 8| Mais pourquoi ?


Elle s'empressa de la lire et elle se dit qu'effectivement c'était urgent
Elle se prépara à la hâte et alla voir ce dernier


Que puis je faire pour vous aider cher Chuck et en quoi cette histoire me concerne t'elle ?
Vous ne pensez tout de même pas que j'aurai eu l'audace de dérober quoique que ce soit destiné à notre IS mais si je peux vous être utile je suis à votre entière disposition


Tika attendait que Chuck lui pose des questions mais elle n'avait rien à se reprocher donc il ne fallait pas qu'elle s'inquiète
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
chuckB
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 601
Inscription : jeu. 1 oct. 2009 20:11
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Pyrrit

Re: Notre IS...Son Culte !!

Message non lu par chuckB »

chuck était très content de voir arrivé aussi vite la belle Tika.

Merci d'être venu aussi vite et je suis désoler de vous déranger aussi tôt... toutefois, j'ai quelques questions et j'ai besoin de vos réponses. Bien sûr, je n'accuse personne je ne fais que mettre tout les éléments que je possèdes ensembles...

chuck prit son petit cahier de papyrus et une des ses plumes...

Où étiez vous ce soir là ? pause en attente de réponse
Quand a été la dernière fois que vous êtres allez au CDL'IS ? même chose
À quand remonte votre dernier séjour à Gypsis ? pause
Êtes-vous agile pour passer par les fenêtres ? pause
Êtes-vous toujours une femme ? :malin2:


pour le moment il n'avait pas d'autres questions, mais avec les réponses peut-être viendraient t'ils d'autres questions et avec chance il aurait peut-être des indices.
Géant à un oeil
Dernier président du PARIE
Membre du Nova kiponia
Ex-Édile de Pyrrit
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: Notre IS...Son Culte !!

Message non lu par fouyo »

Fouyo ne pouvait pas le croire...il n'osait meme pas imaginer cette belle Tika dans cette histoire !! mais il n'osa rien dire, préférant laisser faire le détective !!
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Notre IS...Son Culte !!

Message non lu par Tika »

Tika se demandait si elle devait rester debout ou si elle pouvait se permettre de s'asseoir
Après tout chuck m'avait fait me déranger de si bonne heure et je devais être à l'aise pour répondre à ses questions


Tout d'abord je vais essayer de répondre le plus clairement possible mais je ne suis pas certaine que mes propos vous permettront d’éclaircir ce mystère

Elle réfléchissait calmement à ce qu'elle pouvait répondre aux questions

Ce soir là je me suis rendue à Islandsis pour y travailler dans mon atelier ayant quelques bijoux à confectionner :)
Je suis passée avant rapidement au CDL'IS et j'y ai d'ailleurs croisé en chemin mon amie Lea qui visiblement en sortait mais ça je ne pourrais pas l'affirmer .Elle semblait pressée et nous n'avons échangé que quelques mots.
Je n'ai pas voulu la mettre en retard il faisait déjà nuit noire dans les ruelles à cette heure tardive.
C'est d'ailleurs la seule personne que j'ai vu
Les locaux du CDL'IS étaient désert et je me suis permise de refermer une fenêtre qui était restée ouverte
Je n'ai rien remarqué de particulier tout semblait en ordre à part la fenêtre restée ouverte et qui n'a intrigué
C'est bien plus tard que j'ai appris qu'un vol y avait été commis
Vous me demandez Monsieur le détective depuis quand remonte mon dernier séjour à Gypsis
Je pense que c'est une plaisanterie de vote part permettez moi de rire
Je me rends tous les kipo-mois dans cette belle cité.
Vous savez pour me permettre de continuer à naviguer sur tous les mers de kiponie malgré mon âge avancé ce n'est pas très difficile de passer par une fenêtre ma condition physique reste encore très bonne ne vous en déplaise.
Mais si je peux me permettre et ceci n'ayant peut-être aucun rapport avec ce vol j'ai rejoint le port assez rapidement pour regagner Islandsis
Nous étions alors 4 lougres à en sortir et étant la seule à mettre le cap à l'ouest j'ai dépasser le lougre de Nemou qui était à tribord
Un peu novice en navigation je lui fis un petit signe de courtoisie ne voulant pas le froisser vu qu'il peinait à avancer n'ayant pas pris le bon sens du vent
Il était devancé par un autre lougre qui allait bien plus vite que lui
A bâbord j'ai cru reconnaître le lougre de Lea qui experte en navigation changea de cap pour aller dans la même direction que Nemou


Tika pris sa respiration et regarda chuck prenant des notes et attendait de savoir si un point lui semblait obscur ou si elle n'avait pas d'autres précisions à lui apporter
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
chuckB
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 601
Inscription : jeu. 1 oct. 2009 20:11
Habite la cité : Pyrrit
Localisation : Pyrrit

Re: Notre IS...Son Culte !!

Message non lu par chuckB »

chuck suivait les propos de Tika du mieux qu'il pouvait et prenait des notes dans son petit cahier.

humm intéressant... une fenêtre ouverte, 4 lougres, Lea.

Pouvez-vous identifier le 4ème lougre ? (le votre, Nemou, Lea et ...)


N'étant pas expert en navigation chuck demanda alors
donc si je comprend bien, vous étiez en route vers Islandsis et Lea et Nemou vers Gypsis ?

chuck sans le savoir pourquoi, savait que Tika n'était pas la coupable et que c'est propos était vrai. Bien sûr, il n'avait aucune preuve de cela. De plus chuck n'était pas plus avancer... Lea était telle dans le coup ? Qui était le propriétaire du 4ème Lougre ? Quelle est la spécialité de l'auberge aujourd'hui ? Toute des questions sans réponses et il espérait les trouver, non... il allait trouver ces réponses et le coupable !
Géant à un oeil
Dernier président du PARIE
Membre du Nova kiponia
Ex-Édile de Pyrrit
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1837
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:09
Habite la cité : Gypsis

Re: Notre IS...Son Culte !!

Message non lu par leahmarte »

Des bruits, chuintement de pas...derrière la porte... Leah dressé sur son lit...
Quelqu'un vient de glisser un courrier sous la porte...
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: Notre IS...Son Culte !!

Message non lu par faresc »

Dame Faresc venait de recevoir une convocation pour le tribunal de Kipie. Les tribunaux l'avaient toujours intimidée, mais son devoir était le plus fort et elle prit la direction de Kipie.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: Notre IS...Son Culte !!

Message non lu par fouyo »

Le tribunal de Kipie se remplissait petit a petit !! Fouyo avait hate que cette histoire se finisse !!
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: Notre IS...Son Culte !!

Message non lu par fouyo »

Fouyo se demandait...
Chuck...on en est ou??
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: Notre IS...Son Culte !!

Message non lu par Tika »

Tika reçue une convocation pour se rendre au tribunal
Elle enfila une de ses plus belles tenues et s'y rendit rapidement
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3230
Inscription : lun. 21 janv. 2008 14:02
Localisation : Situé depuis toujours dans la capitale Kipie

Re: Notre IS...Son Culte !!

Message non lu par fouyo »

Pas de réponse...Chuck était-il en train de s'endormir ou de reflechir???
Le vieux nounours n'attendit pas plus longtemps...
il pris un tonneau Kipifou et l'apporta au tribunal pour que tout le monde en profite...

Dans la salle, Faresc, Lea, Tika, Nemou, Chuck, Fouyo et Le juge Ice !!
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Répondre