Page 1 sur 1

[RP] Agora en danger!

Publié : ven. 7 janv. 2011 22:29
par bibitricotin
Attention à bien lire ce qui suit : ceci est un RP pour s'amuser, je pense qu'il est bon de le préciser. Par conséquent, que ceux qui ne sont pas prêts à s'amuser et à jouer le jeu, passent leur chemin. Je ferai le RP toute seule s'il le faut, au moins ça me défoulera. Merci pour votre attention et bienvenue à ceux qui veulent jouer!

Règles du jeu : le RP visant à détruire l'Agora d'Islandsis vu que la majorité des Agoriens multiplient les abus, aux yeux de bibitricotin, les noms d'oiseaux sont susceptibles de franchir les lèvres des protagonistes.
Règle N°1 : Aucune invective à nom d'oiseau qui ne sera pas d'invention kiponaise ne sera tolérée. Exemple d'invective à nom d'oiseau kiponaise "Espèce de marcassin sans groin!" ou encore "Va donc voir dans la mine, si j'y suis!". Je mets tout de même l'accent sur le fait que je m'autorise à modérer les invectives que je jugerais trop parlantes IRL.
Règle N°2 : Veuillez lire les posts précédant votre éventuelle intervention afin que l'histoire reste cohérente.
Règle N°3 : Pas question de supposer ce que pensent, ressentent ou font les autres protagonistes.
Règle N°4 : Interdiction de faire agir un autre personnage que le vôtre, sauf accords entre les joueurs (à préciser par une petite notre HRP en bas de votre post).
Règle N°5 : Vous pouvez faire intervenir plusieurs personnages que vous aurez créés si vous le souhaitez.
Règle N°6 : pour tout ce à quoi je n'aurais pas pensé, et que je pourrais interdire ou pas.

Je commence...


Re: Agora en danger!

Publié : ven. 7 janv. 2011 23:11
par bibitricotin
Sa 7ème demande de citoyenneté ayant été refusée par la majorité des Agoriens d'Islandsis, bibitricotin décida d'agir. Elle occupait le poste de Conseiller au château de la cité depuis Pluvea 157. Les manifestations incessantes et l'obstination de l'Agora avaient eu raison de sa patience. Les réactions après l'envoi d'un avis d'imposition visant à taxer les lougres des manifestants, la renvoyèrent au Château consigner les faits dans son journal.

- Mais quels cabochards ces Agoriens! Où ai-je mis mon journal... Ah, le voilà! dit bibitricotin en se saisissant d'un calepin à couverture en peau de chèvre. Prenant sa plume elle commença à écrire.

"Frodea 161. La farce n'a pas plu aux propriétaires de lougres, il est vrai que nous avions oublié d'envoyer le message explicatif invitant les capitaines non-manifestants à se faire rembourser après paiement."

Bibitricotin se redressa brusquement.

- Sacré nom d'une brouette! Où ai-je mis ce message? elle fouilla dans toute la paperasse qui s'étalait sur son bureau et retrouva le message en question, qu'elle s'empressa de porter au préposé du pigeonnier pour qu'il soit expédié à tous les Kiponais présents dans la cité. Elle en expédia aussi un exemplaire aux journaux du Territoire.

Re: Agora en danger!

Publié : sam. 8 janv. 2011 20:07
par bibitricotin
Le message envoyé et publié dans la presse, bibitricotin allait revenir à l'écriture de son journal de Conseiller, quand on lui apporta une note.

- Ah, les premières demandes de remboursement arrivent déjà... au moins, on voit qui est honnête dans cette cité... bon, où en étais-je? Ah, oui...

"Il est amusant de voir combien les complots pour destituer l'Autocrate Petibonum sont plus populaires que les moyens employés par le Château de la cité pour pallier aux dépenses inhérentes aux manifestants. Les Islandsais ne voient pas que les manifestations gangrènent la cité. Ils veulent la démocratie, mais savent-ils à qui ils confieront la cité si des élections ont lieu? Jusqu'à ce jour, aucun jeune Islandsais n'a émis le souhait de tenter sa chance à la tête de la cité...

L'Agora islandsaise ne tourne plus rond... a-t-elle jamais tourné rond, je me le demande. Les rumeurs qui me parvenaient jusqu'à Gypsis, se révèlent justes, les règles fondamentales édictées par l'Instance Suprême ne sont pas respectées."


Bibitricotin posa brusquement sa plume, et sortit du Château pour se rendre à l'Agora de la cité. Là, elle déposa une 8ème demande de citoyenneté.

Re: Agora en danger!

Publié : dim. 9 janv. 2011 23:17
par bibitricotin
Les manifestations s'accumulaient sur l'isle d'Islandsis. Même le Grand Juge Garion menait un groupe de manifestants devant le Château de la cité. En l'apercevant par la fenêtre bibitricotin se dit :

- Tiens, le Grand Juge en personne est sous nos fenêtres... peut-être devrions-nous lui rappeler qu'il a 2 avis d'imposition d'arriérés...

Comme chaque jour elle alla consigner dans son journal les évènements importants.

Pluvea 162.

Petibonum a perdu la tête. Il a confié le poste de Juge de la cité à Ludeau! Je crains qu'Islandsis ne devienne l'attraction du Territoire, avec le cirque que cela ne va pas manquer de déclencher.

Certains capitaines de lougres ont échappé à l'impôt-surprise. Ces vieux loups de mer ont tout simplement quitté la cité avant de le payer! Il va falloir que l'IS fasse quelque chose pour éviter ces fuites fiscales.

Je n'ai toujours pas obtenu ma citoyenneté. Les jours de l'Agora sont comptés... je sais à qui m'adresser.

Re: [RP] Agora en danger!

Publié : mar. 11 janv. 2011 22:59
par bibitricotin
Malgré les manifestants qui continuaient de tourner devant le Château, Bibitricotin tentait de s'acquitter de sa tâche du mieux possible. Elle veillait à ce que les nouveaux naufragés reçoivent leurs papiers de résidents islandsais, passait à l'Université apporter les manuscrits pour les inscriptions, et de temps en temps revêtait l'armure des Gardes de la Cité pour faire peur aux manifestants, ce qui l'amusait beaucoup. Après sa journée de labeur, elle se rendait à son écritoire pour noircir les pages de son journal.

Gaïllâa 162. L'Agora d'Islandsis est en sursis. Nous allons voir si ce Juge de Paix porte bien son nom et saura ramener les Agoriens, réfractaires aux désirs de l'Instance Suprême, à la raison. Dans le cas contraire je détiendrai la preuve que ce n'est qu'un usurpateur.

Re: [RP] Agora en danger!

Publié : jeu. 13 janv. 2011 15:45
par Lena
Un beau matin, accoudée à son ChEd, Lena contemplait sa belle cité. Au loin elle aperçut une jolie colombe qui voltigeait, plein de grâce. Elle s'approchait de plus en plus du Château de l'Edile, mais Lena n'y prêta pas attention, elle referma donc sa fenêtre et s'installa à son bureau. Elle fut interrompue par un bruit sourd, et s'aperçut que le volatile qu'elle avait vu danser dans le ciel quelques secondes plus tôt venait de s'écraser contre la vitre. Elle réouvrit sa fenêtre en soupirant, récupéra l'oiseau empoté sur le rebord et le confia aux soins de son secrétaire, qui lui déclara qu'il était porteur d'un message.
Lena le lut attentivement, et fut surprise s'apprendre que son ami Ludeau-la-statue avait été promu Juge de Paix à Islandsis. Elle avait un peu suivi l'actualité de l'Isle grâce aux journaux, mais Lapiaz était tellement éloignée qu'elle n'avait pas eu vent de toute l'histoire. Curieuse comme elle était, elle ne supportait pas de ne pas savoir exactement pourquoi l'Autocratie était combattue sur l'Isle. Elle décida donc de partir quelques kipos-mois à Islandsis, laissant le ChEd à son adjoint très compétent.


C'est Petibonum qui sera ravi de me voir! pensa-t-elle. Je lui ai promis de lui ramener des tonnes de thé.

Elle chargea donc son lougre de sachets de thé, s'arma d'une pelle, de tuniques, et partit en chantonnant sur la mer de Kiponie. Elle débarqua quelques kipos-mois plus tard à Islandsis, et fit trois fois le tour de l'Isle avant de trouver le chemin du ChEd. Elle fut surprise par la quantité de manifestants, de gardes, et d'autres personnages belliqueux qui criaient et tournaient autour du beau Château.
Elle sortit sa pelle toute neuve, demanda à un garde où pouvait bien se trouver Petibonum. Il essaya de l'attraper, elle ne put savoir pourquoi, mais sacré nom d'un mouton, on n'attaquait pas une Edile comme ça! Elle lui flanqua un coup de pelle sur le casque, et il tomba, assommé. Elle repartit à la recherche de l'Autocrate, et tira la manche d'un autre garde, qui cette fois-ci, s'avéra être Bibitricotin. Heureuse de voir un visage connu, Lena s'exclama :


Ah, Dame Tricotin! J'ai entendu dire que vous luttiez contre l'Agora! Est-ce donc vrai?

Re: [RP] Agora en danger!

Publié : jeu. 13 janv. 2011 20:53
par bibitricotin
Bibitricotin avait endossé ce jour-là l'uniforme des Gardes de cité, et s'amusait à faire peur aux éventuels manifestants débutants, quand Lena la tira par la manche.

- Oh, bonjour Lena! Non, non, je ne lutte pas contre l'Agora, je lutte pour que certains Agoriens se mettent à nouveau à agir en tant que véritables Agoriens dans le respect des règles édictées par l'Instance Suprême. Mais, que nous vaut ta charmante visite? Dis-moi... tu ne viens pas manifester tout de même... lui répondit bibitricotin ne se voyant pas faire peur à Lena.

Re: [RP] Agora en danger!

Publié : jeu. 13 janv. 2011 21:28
par Lena
Un sourire apparut sur le visage de Lena, qui venait de se rappeler du but premier de sa visite :

Je suis venue vous ramener des montagnes de thé, suite à la demande de Petibonum. Il a dit qu'il n'omettrait pas d'en offrir aux manifestants! Merveilleux n'est-ce pas?

Oh non, les manifestations, très peu pour moi. Alors, où se cachent-ils ces Agoriens qui vous refusent la citoyenneté?
ajouta-t-elle en regardant autour d'elle, apercevant quelques visages connus.

Re: [RP] Agora en danger!

Publié : jeu. 13 janv. 2011 22:42
par bibitricotin
Du thé! Bibitricotin n'en avait bu que très rarement depuis qu'elle se trouvait sur le Territoire. Il y avait eu un lougre chargé de thé qui avait fait naufrage autrefois. Que Lena ait du thé voulait dire que quelques Kiponais avait sûrement dû réussir à en faire pousser... elle demanderait à Petibonum de lui en offrir une tasse...

- Du thé? C'est une excellente idée! Cela aura peut-être l'effet de les faire cesser de tourner en rond pendant un moment. Les Agoriens? Oh, ils sont libres d'aller et venir, mais on les rencontre souvent au Cercle d'Islandsis, c'est là que nous essayons de... discuter. Mais dis-moi, comment va la cité de Lapiaz? Êtes-vous toujours embêtés par les moustiques des marais salants de Lagonie?

Re: [RP] Agora en danger!

Publié : jeu. 13 janv. 2011 22:51
par Lena
Lena fit un signe à l'un des gardes, qui s'approcha, un peu méfiant (elle avait toujours sa pelle en main). Elle lui expliqua où est-ce qu'elle avait caché son lougre, et lui demanda de rapporter les sacs de thé qui s'y trouvaient. Puis elle se tourna vers Bibitricotin.

Ah, Lapiaz! Elle s'endort, malheureusement. Même les moustiques dorment. Ma belle cité est en hibernation, et je ne sais plus comment la sortir de cette monotonie! C'est pour cela que quand j'ai vu qu'il y avait du mouvement à Islandsis, j'ai accouru.