[RP] Le Voyage d'Apprentissage

La mer, les flots sont l'apanage de Pyrrit, Kipie et Gâalen et Islandsis.
A ce jour, la capitale de la province est Kipie.
Zonig
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : mer. 16 janv. 2008 21:44
Habite la cité : Lazul
Localisation : Quelque part dans le Sud... ou en vacances dans le Nord à énerver quelqu'un!

Re: [RP] Le Voyage d'Apprentissage

Message non lu par Zonig »

En moins de deux minutes, les deux compagnons étaient entrés dans le ChEd, avaient rencontré Rennounet Dark, avait tenu une conversation aussi vive que la vitesse avec laquelle l’Édile s’était éclipsé, courant comme jamais Zonig n’avait vu quelqu’un courir vers les bureaux de l’administration citéenne.

Oulà ! C’est qu’il a son travail à cœur notre charmant Rennounet ! Ant’, vous ne trouve z pas qu’il a l’air un peu plus petit en vrai que sur les portraits qu’on a fait de lui ? Je lui aurais bien donné quelques centimètres de plus moi…

N’obtenant qu’un vague grognement de la part du chapeau de son apprenti, Zonig poursuivit, en tournant sur lui-même. Il faut dire aussi qu’il n’avait pas vraiment laissé de le temps à Antonio de formuler une réponse, c’est à peine s’il avait arrêté de parler pour reprendre son souffle.

Mais bon, il a fait du très bon travail en refaisant la décoration du ChEd.L’ancienne commençait sérieusement à manquer du tape-à-l’œil si propre à Lapiaz ! Dire qu’on aurait presque pu nous prendre pour une cité comme les autres ! C’est passé près. Mais tiens, on dirait Sal’ là-bas, à moitié cachée derrière une tenture qui lit un papier étrange… Venez mon p’tit, allons dire bonjour à votre charmante tante, après tout, c’est elle qui nous héberge cette nuit, et si nous voulons partir tôt demain pour euh… vous choisirez la cité, il faut nous hâter !

Puis, histoire de dérouiller un peu ses dons, l’Empereur choisit de disparaître, pour se matérialiser sur le coffre de Sal’ de l’autre côté de l’étrange message.

Alors maître d’armes, qu’est-ce qu’on complote à l’instant ?!

Puis il lui fit un immense sourire, juste pour la désarmer….
Zonig Fell'Ra,

Grand Empereur Lapou-lapou

Président-Fondateur des IAA (Individus Aléatoirement Aléatoires)
Ex-Général des armées de Lapiaz
Spectre notoire et modeste
Maître de spiritisme Lapiazocyborg
Membre des Lumières de Lapiaz
Seigneur de... et j'en passe
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [RP] Le Voyage d'Apprentissage

Message non lu par salmissra2a »

Entendant parler derrière elle, elle sursauta toutes griffes dehors. Puis reconnaissant son ami répondit:

Comploter moi? Tu divague ta grâce.

Elle rangea le papier au fond des ses poches...

Allons mon amis mon petit chez moi nous attends et ce soir c'est un soufflé au fromage. Salut Antonio!!

Une boule de poils sauta de sur la tête de son maître et fila se blottir dans les bras de Sal'.

Salut Zucco alors ton maître n'est pas trop méchant avec toi? ::d
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Antonio
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 561
Inscription : mer. 8 juil. 2009 15:05
Habite la cité : Islandsis
Localisation : Territoire d'Islandsis

Re: [RP] Le Voyage d'Apprentissage

Message non lu par Antonio »

Moi ?!? Méchant avec Zucco .... je le chéris trop tu veux dire non ?

répliqua antonio en riant ...

un soufflet au fromage tu dis chère tante ? ... Mmmm J'adore ça ...

J'espère qu'il sera bon ... moi qui ne raffole pas du fromage .. faudra que je cherche dans mon livre une formule pour changer un soufflet de fromage en viande ..

Il ouvrit alors son livre tout en écoutant les conversation de son mentor et dsalmissrae Salmissra
Antonio Zuccarelli, prince démoniaque ailé survolant les cités de Kiponie ... Démon lunatique, froid et sadique.

Islandsais à jamais !

Chef Tavernier,
Parolex Islandsae,
Grand Prélat du Territoire d''Islandsis.
Ancien Max122
Zonig
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : mer. 16 janv. 2008 21:44
Habite la cité : Lazul
Localisation : Quelque part dans le Sud... ou en vacances dans le Nord à énerver quelqu'un!

Re: [RP] Le Voyage d'Apprentissage

Message non lu par Zonig »

Observant la boule de poile sauter de la tête d'Antonio jusqu'aux bras de Sal' pendant que celle-ci papote à propos d'un soufflé au fromage.

Au fromage... humm.... mouais. Je vais goûter puisqu'il est évident que le vôtre sera sans doute meilleur que celui d'Elyiam... La dernière fois que j'en ai mangé, j'ai eu la nausée pendant deux semaines....

Puis, murmurant à Antonio pendant que Sal' partait devant, cajolant la bestiole poilue.

Page cinquante-deux, dans le bas je crois qu'il y a un sort pour ce que vous avez en tête... et euh... peut-être pourriez-vous l'utiliser aussi sur mon assiette...

Puis, tout sourire, il emboîta le pas au maître d'armes de l'Empire.
Zonig Fell'Ra,

Grand Empereur Lapou-lapou

Président-Fondateur des IAA (Individus Aléatoirement Aléatoires)
Ex-Général des armées de Lapiaz
Spectre notoire et modeste
Maître de spiritisme Lapiazocyborg
Membre des Lumières de Lapiaz
Seigneur de... et j'en passe
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [RP] Le Voyage d'Apprentissage

Message non lu par salmissra2a »

Se rendant à l'évidence que ses invités n'aimaient pas son soufflé (pourtant très bon... si,si je le promet) Sal' se réjouit d'avoir aussi préparé un civet de marcassin pour aller avec...

Après avoir marché pendant quelques temps toute la petite équipe se retrouve devant un château en bois relativement neuf puisqu'il remplaçait la modeste chaumière complétement détruite lors du combat avec Mo 1er. Elle ne l'avait pas revu depuis un moment et il faut avouer qu'il lui manquait.

Elle afficha son plus beau sourire et se tourna vers ses invités:


Bienvenue dans mon humble demeure. Je vais vous montrer vos chambres et vous pourrez vous préparer, voire même vous essayer à quelques sorts mais au fond du jardin et pas vers la maison (elle a déjà donné).

Oh j'oubliai la magie est interdite dans la maison!


Elle précéda ses hôtes à l'étage et leur donna les deux plus grandes chambres. En son fort intérieur elle se fit la promesse de rétribuer plus que généreusement Hector pour le miracle qu'il avait accomplit.
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Antonio
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 561
Inscription : mer. 8 juil. 2009 15:05
Habite la cité : Islandsis
Localisation : Territoire d'Islandsis

Message non lu par Antonio »

Après avoir entendu le conseil de son mentor, Antonio n'hésita pas une seconde et regarda plus particulièrement la page 52 ... en bas de la page un sort plus qu'intéressent ... Comment changer un soufflet au fromage en un délicieux morceau de viande ... Il commença à apprendre les incantations pour être sur d'être le plus discret possible ...

Au bout d'un moment ils finirent par arriver au château du maître d'arme de l'Empire .. un château en bois bien décoré extérieurement qu'intérieurement .... Oui il y avait des cadres à l'effigie de Salmisrra et de dark partout ... sur les murs, les meubles, dans les chambres, la cuisine .. partout ... au moins on sait a qui il appartient se dit-il en rigolant..

Sa tante leur montrèrent leur chambre .. Antonio se posa dans la sienne et déposa son sac au pied de son lit puis redescendit et rencontra son Mentor ...


Vous avez entendu ? on ne peut se servir de magie dans la maison .. comment allons nous faire pour le soufflet ?
Antonio Zuccarelli, prince démoniaque ailé survolant les cités de Kiponie ... Démon lunatique, froid et sadique.

Islandsais à jamais !

Chef Tavernier,
Parolex Islandsae,
Grand Prélat du Territoire d''Islandsis.
Ancien Max122
Zonig
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : mer. 16 janv. 2008 21:44
Habite la cité : Lazul
Localisation : Quelque part dans le Sud... ou en vacances dans le Nord à énerver quelqu'un!

Re: [RP] Le Voyage d'Apprentissage

Message non lu par Zonig »

Descendant une volée de marches en compagnie d'Antonio, Zonig réfléchissait aux implications de la "non-utilisation" de la magie à l'intérieur de la demeure. Comment allaient-ils régler le problème du soufflé au fromage.... puis, un éclair de génie traversa l'esprit de l'empereur spectral actuellement matérialisé. Il aggripa son apprenti par une manche et l'entraîna à sa suite, traversant les cadrages sculptés à l'effigie de Sal' et de Rennounet, faisant tanguer les portraits représentant, encore, le couple si bien assorti jusqu'à-ce qu'ils trouvent Sal'.

L'Empereur murmura à Antonio "Regardez bien le talent..."

Puis, plus fort à Sal'

Sal' ! Vraiment cette journée est magnifique ! Pourquoi n'en profiterions-nous pas en soupant à l'extérieur ? Depuis que je suis à Lazul, j'ai toujours peur de me faire attaquer par une salve de moustiques carnivores gros comme un ballon, vous savez, dès que la nuit pointe le bout de son nez, ces horribles bestioles s'élancent et prennent d'assault tout ce qui existe d'air... j'ai dû invoquer des champs de forces à tous les orifices de ma demeure pour avoir l'impression de ne pas respirer des moustiques.... Bref, tout ça pour dire que j'ai vraiment une carance en air nocturne et qu'il faudrait y remédier assez rapidement, sans quoi je pourrais attraper une maladie exotique ou je ne sais trop quoi...

Puis, l'Empereur fit un clin d'oeil de circonstance à son apprenti... espérant que Sal' accepterait l'offre et qu'ils pourraient ainsi contourner l'interdit puisqu'ils ne seraient pas à l'intérieur à proprement parler....
Zonig Fell'Ra,

Grand Empereur Lapou-lapou

Président-Fondateur des IAA (Individus Aléatoirement Aléatoires)
Ex-Général des armées de Lapiaz
Spectre notoire et modeste
Maître de spiritisme Lapiazocyborg
Membre des Lumières de Lapiaz
Seigneur de... et j'en passe
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2562
Inscription : mar. 8 janv. 2008 12:58
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Où j'ai envie

Re: [RP] Le Voyage d'Apprentissage

Message non lu par salmissra2a »

Sal' regarda les deux compères sortir du mur, ses oreilles félines captèrent les murmures et elle sourit en écoutant le laïus de Zo'. Elle se dit qu'elle profiterai bien d'un petit diner au clair de lune.... Et puis une telle débauche d'excuses pour pouvoir transformer un soufflé valait bien une récompense...

Bon c'est d'accord nous mangerons sous les pommiers, vous voyez la petite table en marbre? Ben faudrai me l'agrandir un peu elle est prévue pour deux uniquement.... Et puis si vous aimez pas mon soufflé fallait le dire, au lieu de faire toutes ces magouilles!!! En plus y a du civet de marcassin avec alors c'est pas la peine de vous embêter avec les sorts de la page 52 :]

Sur ces mots elle leur fit un sourire éclatant et se dirigea vers la cuisine pour vérifier la cuisson des plats.

Elle se rendit au verger et constata que les pommes n'étaient pas assez mature pour les faire en sablés... Elle se concentra et adressa une prière à la Déesse qui avait élu domicile dans sa tête, le sort ne devait pas être trop puissant....

Au son des premières incantations les pommes rougirent et Sal' se félicita intérieurement de ne pas avoir fait exploser l'arbre...

Elle ramassa des fruits et retourna dans sa cuisine pour les transformer en gâteaux....
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Antonio
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 561
Inscription : mer. 8 juil. 2009 15:05
Habite la cité : Islandsis
Localisation : Territoire d'Islandsis

Re: [RP] Le Voyage d'Apprentissage

Message non lu par Antonio »

Antonio vit le sort incanté par sa tante pour rendre les pommes plus mures ..

Oh .. vous vous rendez compte cher mentor ... même Dame Nature est complètement dépouillé de ses dons ...
mais bon nous allons rien dire vu que sa nous arrange .. on va pouvoir manger des bonnes pommes bien mures avec
un morceau de marcassin ... enfin un soufflet au fromage fraichement transformé ..
dit-il en riant ..

En tout cas félicitation .... vous avez bien reussi votre coup .. grâce à vous
nous pouvons mangé à l'extérieur et donc appliquer notre sort sans aucun problème ..
Antonio Zuccarelli, prince démoniaque ailé survolant les cités de Kiponie ... Démon lunatique, froid et sadique.

Islandsais à jamais !

Chef Tavernier,
Parolex Islandsae,
Grand Prélat du Territoire d''Islandsis.
Ancien Max122
Zonig
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : mer. 16 janv. 2008 21:44
Habite la cité : Lazul
Localisation : Quelque part dans le Sud... ou en vacances dans le Nord à énerver quelqu'un!

Re: [RP] Le Voyage d'Apprentissage

Message non lu par Zonig »

Écoutant les paroles d'Antonio, après avoir observé avec une pointe d'intérêt la transformation commandée par Sal', le spectre se dit qu'il devait sérieusement songer à ce remettre à l'utilisation de la magie, non seulement pour être à la hauteur des attentes de son apprenti, mais aussi pour reprendre définitivement la main et s'amuser un peu... Tout sourire, il répondit à Ant'

Oui, je dois avouer que s'était un coup de maître, même si Sal' a vu clair dans mes machinations... Il faut dire qu'elle n'est pas ma garde du corps pour rien! Bon maintenant... je vais m'occuper de la petite table en marbre... elle me semble un peu... restreinte pour que nous puissions y être à notre aise lors du repas. Autant dire qu'il faudrait en trouver une plus grande, sans quoi nous seront dans la nécessité!

L'Empereur farfouilla un instant dans l'un de ses sacs de voyages avant d'en ressortir un petit livre à la couverture noire où étaient tracés d'étranges caractères argentés. D'une main habile, il ouvrit le bouquin à une page totalement hasardeuse et s'exclama

HA AH! Je savais bien que j'avais écrit quelque chose qui pourrait nous être utile un jour ! Bon qu'est-ce que ça dit ? Blah blah blah pleine lune... blah blah blih une pincée de sable, deux bouts d'écorce de saules karstois, une pomme... ridicule, comme si j'avais du temps à perdre à trouver tous ses ingrédients par pur plaisir de respecter la forme.... Qui diable a rédiger ce sort... on croirait lire un Koryndois en mal de prestige et qui se sentait obliger de présenter un spectacle pour lancer un sort aussi... banal !

Puis, fronçant dangereusement les sourcils...

Misère, l'invocation fait une demi-page !!! Mes pauvres yeux ne le supporteront pas ! Vous savez mon p'tit, le plus étrange, avec la magie, c'est que souvent, les gens s'amusent à compliquer les choses juste pour ne pas faire simple... je déteste ces moments !! Bon hop essayons ces petites modifications.

Bougeant négligemment le bras vers la table, Zonig marmonna, d'une voix presque audible.

Zidea N'ass Helia Gander!!

Puis ce fut tout. Un instant après, Antonio répondit

Je vois ce que vous voulez dire... c'est euh... grandiose.

Puis, pour faire mentir son apprenti, la petite table de marbre qui pouvait accueillir quatre personnes quadrupla de volume dans une élégante transformation aussi vive qu'insolite. D'une voix charmante, le maître regarda son apprenti et ajouta

Comme vous dites !
Zonig Fell'Ra,

Grand Empereur Lapou-lapou

Président-Fondateur des IAA (Individus Aléatoirement Aléatoires)
Ex-Général des armées de Lapiaz
Spectre notoire et modeste
Maître de spiritisme Lapiazocyborg
Membre des Lumières de Lapiaz
Seigneur de... et j'en passe
Antonio
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 561
Inscription : mer. 8 juil. 2009 15:05
Habite la cité : Islandsis
Localisation : Territoire d'Islandsis

Re: [RP] Le Voyage d'Apprentissage

Message non lu par Antonio »

C'est sur que nous aurons beaucoup de place avec cette table .. une table de 16 personnes pour 3 personnes ... on va dire qu'il y aura de la place pour mettre les plats .. on ne saura pas trop gêné .. je pense .. mais j'en suis pas totalement sur ..

Ajouta-t-il en abordant un grand sourire moqueur ... Mais c'est vrai que l'Empereur avait fait fort .. le marbre est un matériau plutôt difficile à manier de part à cause de sa lourdeur et de sa forte densité mais aussi car il a des particularité pour repousser certaines formes de magie ...

Antonio et Zonig se mirent à table et attendirent la maîtresse de maison .. qui ne se fit pas longtemps attendre. Elle arriva avec un grand plateau contenant le soufflet au fromage ... ce superbe soufflet, qui arborait un petit drapeau Lapiazote .. A peine que Salmissra fut partie de nouveau dans la cuisine pour chercher d'autres plats ..les deux complices se dépêchèrent de ressortir le livre magique ...


Vite .. Vite ! La page 52 ... A la voilà ... Tiens j'ai une idée .. on va faire porter le chapeau à Bickets ...

Malgré certaines contestations de son maître .. et un peu pour se venger de la charge près du Ched de cette chèvre enragée .. Antonio décida de faire croire à sa chère Tante que Bickets avait malencontreusement mangé le gros Soufflet ... Il se dépêcha d'incanter la formule .. et l'énorme soufflet au Fromage .. devint un magnifique morceau de viande fraiche saignant à point ..
Antonio Zuccarelli, prince démoniaque ailé survolant les cités de Kiponie ... Démon lunatique, froid et sadique.

Islandsais à jamais !

Chef Tavernier,
Parolex Islandsae,
Grand Prélat du Territoire d''Islandsis.
Ancien Max122
Répondre