[RP] une longue histoire

La mer, les flots sont l'apanage de Pyrrit, Kipie et Gâalen et Islandsis.
A ce jour, la capitale de la province est Kipie.
6uim3
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 730
Inscription : mar. 9 juin 2009 18:19
Habite la cité : Piethra
Localisation : Chez lui, aux côtés de son épouse

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par 6uim3 »

Arac' s'assit à une chaise et trinqua avec Lundi.

Je vais très bien merci.

Il réfléchit ensuite une réponse à cette question bien difficile.

Ça t'étonnera peut-être mais je ne sais pas grand chose sur mon peuple. Je sais que nous vivons de préférence dans les forêts et laissons les souterrains aux nains. Nous vivons plus longtemps que les humains et nous ne vieillissons pas vraiment mais quand même. Il est facile de cacher notre existence puisque nous ressemblons aux humains. Le seul élément qui nous caractérise vraiment sont nos oreilles pointues. Nous avons aussi l'ouïe et la vue ainsi que la vitesse. Pour certains d'entre nous, elle est marquante car ils sont très rapides mais d'autres le sont moins tout en l'étant plus que les humains par exemple. Des légendes nous prodiguent même le don d'être silencieux en tout mouvement mais ce n'est pas totalement vrai.

Je sais que tout ça est assez peu et c'est plus ou moins la même description qu'Ewie mais je n'ai jamais rencontré mon peuple. Je connais juste les elfes qui vivent parmi nous comme Nara ou Django.


Arac' termina sa cervoise tout en se demandant si sa réponse était satisfaisante.
Indocti discant et ament meminisse periti.
Gardien de la Place Publique
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par Lundi »

J'écoutais avec attention chaque mot!

Je me dis que je ne pouvais pas en rester là, ma curiosité me dévorait, il fallait que j'en sache plus!
La chose dont je suis certaine, c'est que j'ai toujours plus appris en échangeant avec des personnes désireuses de communiquer!
Je décidais donc de mettre Arac au courant de ce qui me trotter dans la tête depuis un petit moment!


"Arac' si tu veux en savoir plus sur ton peuple, je vais te parler d'un projet...projet qui me fait rêver depuis un certain temps, mais qu'il faut bien préparer pour le réussir! Je rêve de faire un article sur le peuple d'Ewie, mais pour cela il faut aller à sa rencontre! Nous allons donc surement organiser notre voyage, demain soir ici même, et nous verrons qui sera intéréssé! Si nous sommes nombreux alors le voyage coutera moins cher mais demandera plus d'organisation! Mais je suis de ceux qui croit que plus on est de fous, plus on rit!"

Je mis le nez dans la mousse de ma cervoise en attendant sa réaction!
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
6uim3
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 730
Inscription : mar. 9 juin 2009 18:19
Habite la cité : Piethra
Localisation : Chez lui, aux côtés de son épouse

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par 6uim3 »

Arac' regarda devant lui d'un air songeur. Ce voyage le fascinait déjà mais l'angoissait en se demandant comment son peuple l'accueillerait. Il regarda ensuite sa chope vide puis répondit à Lundi en levant les yeux vers elle.

Pour commencer, tu as déjà eu une bonne idée en voulant faire un article sur ce peuple assez méconnu. Pour ce qui est du voyage, pourquoi pas? En tout cas, je serai des vôtres si cela se fait. L'organisation risque de prendre du temps. Tu as déjà uneidée sur le nombre de personnes qui sont intéressées? Mais il me semble surtout que ta curiosité te ronge plus qu'autre chose quand tu es calée sur quelque chose.

Il acheva cette phrase en riant et il attendit une réponse de Lundi.
Indocti discant et ament meminisse periti.
Gardien de la Place Publique
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par Lundi »

C'est tout à fait ça! Cette curiosité qui me guide!!! Je ne sais pas encore qui viendra, mais nous sommes prêtes, il me semble, à acceuillir toutes les personnes motivées!! Je vais faire quelques recherches à l'université demain après midi, et nous nous réunirons à la taverne le soir venu!"

Je ne pouvais m'empêcher de sourire en imaginant ce voyage! J'avais hâte! Hâte de voir la réaction d'Ewie et de Dame Faresc, hâte de connaitre de nouvelles personnes, hâte de découvrir d'autres contrées...

Mais l'heure était au préparatif, je recommandais deux cervoises et j'invitais Arac', en posant les verres, à nous rejoindre demain au même endroit pour finaliser tout cela!


"N'hésites pas à venir accompagné Arac', le voyage risque d'être long et je m'en voudrais de t'éloigner des tiens! Cela dit nous n'avons pas encore fixer de date de départ, ça va dépendre des participants!"

Je sirotais ma cervoise en établissant mentalement la liste de tout le nécessaire à un tel périple!
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
6uim3
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 730
Inscription : mar. 9 juin 2009 18:19
Habite la cité : Piethra
Localisation : Chez lui, aux côtés de son épouse

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par 6uim3 »

Arac' remercia Lundi pour la cervoise.

Bah, je suis sûre qu'elle comprendra pour ce qui est de me priver des miens. J'espère que ton organisation se passera bien et n'oublie pas de te reposer surtout, j'ai eu une sale expérience avec le travail mais c'est une autre histoire.

Il termina sa cervoise puis se leva.

Je te dis donc à demain et je te souhaite une bonne nuit.

Et il se dirigea vers la sortie.
Indocti discant et ament meminisse periti.
Gardien de la Place Publique
Ewie
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 258
Inscription : dim. 22 mars 2009 22:10
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Chez moi, à côté de chez mon voisin...

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par Ewie »

Je revins le lendemain matin, commanda une grande cervoise, et comme j'étais encore seule, j'allai m'assoir à la petite table du fond et commença à dessiner, tout en repensant à la grande discution qu'elle avait eu avec Faresc et Lundi..

-La seule vérité est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour...

-On a toujours le choix Ewilan...il suffit de faire le bon.

-La musique est une force magique, un pouvoir plus puissant que toutes les volontés humaines...
Che
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 420
Inscription : ven. 23 janv. 2009 17:55

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par Che »

J'ouvre la lourde porte de chêne et pénètre dans la taverne afin de m'y restaurer, laissant derrière moi les premiers flocons et la fraicheur de la soirée au profit d'un bon repas et près d'un feu crépitant, mais surtout, en compagnie de l'être aimé.

Après m'être débarrassé de manteau, écharpe et bonnet je me dirige vers la table jouxtant l'âtre, Ewie me tournant le dos et ne m'ayant entendu je m'approche sans un bruit. Posant délicatement ma main sur son épaule je lui chuchote à l'oreille


*Bonsoir vous.
« Il n'y a pour le Kiponais que trois événements marquant son existence : s'échouer, coloniser et disparaitre. » J. Imperator
Ewie
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 258
Inscription : dim. 22 mars 2009 22:10
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Chez moi, à côté de chez mon voisin...

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par Ewie »

Ewie, plongée dans ses pensées et ses dessins n'avait pas entendu Che arriver.
Aussi, elle laissa échapper un petit cri en le sentant poser sa main sur son épaule, puis le son de sa voix l'apaisa tout de suite.Sans se retourner, elle posa sa main sur celle de Che sur son épaule.

Bonsoir toi...

Puis en plantant ses yeux dans les siens Ça me fait plaisir de te voir...

Hier, avec Faresc et Lundi on a parlé de toi. Et elles m'ont demandé de leur expliquer la vie des elfes...
Je ne leur en ai pas encore parlé car je voulais d'abord te poser la question, mais je me demandais si tu voulais qu'on les emmène les voir... Pour qu'elles puissent les rencontrer...


Puis réalisant qu'il était encore debout, Euhh... désolée, je ne te laisse pas le temps d'arriver ! Assis-toi, je vais te chercher une cervoise !

-La seule vérité est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour...

-On a toujours le choix Ewilan...il suffit de faire le bon.

-La musique est une force magique, un pouvoir plus puissant que toutes les volontés humaines...
Che
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 420
Inscription : ven. 23 janv. 2009 17:55

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par Che »

Merci

Réfléchissant pendant qu'Ewie revient avec ladite cervoise

En fait c'est plus à eux qu'à nous de décider, du moins je pense.
« Il n'y a pour le Kiponais que trois événements marquant son existence : s'échouer, coloniser et disparaitre. » J. Imperator
Ewie
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 258
Inscription : dim. 22 mars 2009 22:10
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Chez moi, à côté de chez mon voisin...

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par Ewie »

Oui, c'est sûr, mais je voulais te demander si tu pensais que ça serait une bonne idée, avant de débarquer chez eux, de peur qu'ils aient l'impression qu'on les envahissent...

Elle réfléchis un instant, puis :

Enfin, je pense plutôt qu'ils seraient contents de les rencontrer... Même si il faudra dire à Lundi de tenir sa langue et de ne pas poser des questions tout le temps pour les laisser respirer ! Elle se mit à rire en imaginant la tête de Lundi si elle l'entendait...

-La seule vérité est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour...

-On a toujours le choix Ewilan...il suffit de faire le bon.

-La musique est une force magique, un pouvoir plus puissant que toutes les volontés humaines...
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par Lundi »

J'arrivais avec les bras plein de manuscrits divers!
Mes recherches sur les elfes m'avait permis de trouver tous un tas de papier qui pouvait peut être nous aider pour notre voyage!
Je regardais partout dans la taverne et j'aperçus Ewie et Che! Ne pensant pas une seconde que je pouvais les déranger, j'arrivais pour les saluer, je posais tous les manuscrits sur la table et commençais mon flot de question!

"Chalut tous les deux, vous allez bien! Je suis super contente de vous voir ensemble, ça me fait très plaisir! Comment ça va alors? Je suppose que tu lui a parlé de nos discussions Ewie?, j'ai réfléchi et ce serait super d'aller rencontrer ton peuple, non? Et Che pourrait venir, pour écrire des articles aussi! Hier, juste après ton départ, Ewie, j'ai rencontré Arac'! Il semble aussi intéressé par cette recherche, qu'en penses tu?"


Je tombais sur une chaise en reprenant mon souffle, et je regardais les yeux ronds de mes deux voisins de table!
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
Che
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 420
Inscription : ven. 23 janv. 2009 17:55

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par Che »

Voyant un tas de manuscrit s'approcher de leur table Che eu pendant l'espace d'un instant un peu peur. Puis, lorsqu'il comprit à la soudaine intensité sonore qu'il avait affaire à Lundi il se détendit.

Hum... bonsoir lundi.

Tandis qu'elle s'installe

On était justement en train d'en parler. Je pense que la moindre des choses c'est de prévenir d'abord les principaux concernés. Je sais qu'à certaine période de l'année ils préfèrent rester entre-eux. Enfin envoyons leur une missive et nous verrons bien.
« Il n'y a pour le Kiponais que trois événements marquant son existence : s'échouer, coloniser et disparaitre. » J. Imperator
Ewie
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 258
Inscription : dim. 22 mars 2009 22:10
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Chez moi, à côté de chez mon voisin...

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par Ewie »

Ewie observa Lundi en rigolant.
Euh... à vrai dire l'idée m'avait également fleurie dans la tête, mais je ne m'attendais pas à ce que tu y ai réfléchis toi aussi !

Puis, comme si elle venait de comprendre le sens des paroles de Che, elle tourna la tête vers lui en le dévisageant.
Tu... tu veux dire que tu sais comment communiquer avec eux sans aller les voir ?

Ewie était surprise qu'il le sache lui et pas elle. Peut-être ne savait-il pas que ce n'était pas possible...
Elle continuait de le regarder impatiente d'avoir sa réponse.

-La seule vérité est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour...

-On a toujours le choix Ewilan...il suffit de faire le bon.

-La musique est une force magique, un pouvoir plus puissant que toutes les volontés humaines...
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par Lundi »

Suite au parole de Che, je pris ma plume, mon petit encrier et je commençais à écrire une affiche! Je cherchais mes mots : "l'aventure vous tente..." pas terrible,
"Amis Elfes, et non elfes, nous organisons un voyage au pays de la famille d'Ewie! Toute personne intéressée doit contacter Ewie ou Lundi par pigeon. Départ du voyage en Pluviôse an 131 AUC à la Taverne, ici même."

Je n'étais pas sure de mon annonce, je continuais de chercher mes mots en prêtant cependant attention, on ne se refait pas, à la discussion de Che et Ewie!
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
6uim3
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 730
Inscription : mar. 9 juin 2009 18:19
Habite la cité : Piethra
Localisation : Chez lui, aux côtés de son épouse

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par 6uim3 »

Arac' entra dans la taverne vêtu de son lourd manteau qu'il traine depuis Piethra...il fait jamais chaud là-bas. Il vit Lundi qui semblait s'affairée sur un bout de papier tandis qu'Ewie et un homme qui lui rappelait Che, c'était bien lui, le fiancée d'Ewie.

Arac' s'approcha de la table et salua les gens présents.


Bonjour Lundi, Ewie ainsi que Che. Comment allez-vous tous? En tout cas, ça fait longtemps que je ne t'ai plus croisé Che si ma mémoire ne me joue des tours.

Il ôta son manteau ensuite et s'assit. Il vit qu'Ewie et Che étaient en grandes discussions et ne voulut pas les déranger. Il se tourna donc vers Lundi.

Tu sembles bien préoccupée par le simple bout de papier devant toi, je me trompe?
Indocti discant et ament meminisse periti.
Gardien de la Place Publique
Répondre