[RP] une longue histoire

La mer, les flots sont l'apanage de Pyrrit, Kipie et Gâalen et Islandsis.
A ce jour, la capitale de la province est Kipie.
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par faresc »

Faresc était heureuse d'être en compagnie de ses deux filleules. Elle avait vu l'air amusé d'Ewie qui était signe que le plaisir était partagé. Quant à Lundi sa question complice sur les "voyages" montrait également que le plaisir était partagé aussi.
Le récit d'Ewie éveillait en Faresc plusieurs choses, la découverte d'un peuple, la connaissance des racines, et surtout la découverte d'un autre monde au sein même de la Kiponie. En serait-il de même avec le monde de la magie?
Une question taraudait Faresc:


-Ewie tu connaissais la langue de ton peuple? Car avec nous tu parlais notre langue. Je ne t'ai jamais entendu parler autrement?
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Ewie
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 258
Inscription : dim. 22 mars 2009 22:10
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Chez moi, à côté de chez mon voisin...

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par Ewie »

Ewie sourit à faresc, c'est vrai que je n'avais pas bien expliqué ce point.

En fait, la plupart des elfes parlent comme nous.
Le langage elfique dont je vous ai parlé, n'est pas parlé par tout le monde. Et il est plus souvent utilisé à l'écrit. Ce qui n'empêche pas d'avoir des livres elfiques écrits dans notre langue.
Et l'ancien langage elfique n'est plus parlé.

En échouant sur le territoire, je ne parlais pas l'elfe, (du moins je ne m'en rappelais plus.) mais ce vieil ermite qui nous a aidé le comprenait. Au début il m'a aidé pour déchiffrer le grimoire, et au fur et à mesure, je comprenais toute seule, comme au fond de moi je connaissait cette langue, et que mes connaissances enfouies refaisaient surface.
Nous avons quand même mis plus de temps pour comprendre l'ancien langage elfique qui est légèrement différent.


Je me perdis un peu dans mes pensées.

Je leur avait promis de revenir les voir de temps en temps... Et j'ai du revenir plus tôt que prévu, et pas dans les conditions que j'aurai souhaité, mais ils étaient très heureux de me revoir.
C'est vraiment redevenu mon peuple, ma seconde famille.
Je sais que je pourrais toujours compter sur eux, et qu'il y aura toujours de la place pour moi là-bas.

-La seule vérité est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour...

-On a toujours le choix Ewilan...il suffit de faire le bon.

-La musique est une force magique, un pouvoir plus puissant que toutes les volontés humaines...
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par faresc »

La dernière phrase d'Ewie piqua Faresc au vif

-Ewie, tu n'es pas obligée de répondre, mais pourquoi es-tu retournée les voir plus tôt que prévu ? Tu as eu un souci?
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Ewie
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 258
Inscription : dim. 22 mars 2009 22:10
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Chez moi, à côté de chez mon voisin...

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par Ewie »

Je regardais faresc l'air surprise.

Ah, tu n'étais pas au courant.
Eh bien je suis tombé gravement malade. J'ai essayé de me soigner, mais ça ne suffisait pas. Je n'avais plus d'argent pour acheter des médicaments et je doutes que ceux-ci m'auraient sauvés.
Je me suis rendue au port du mieux que j'ai pus, en m'arrêtant tous les trois pas. Je savais ce que je devais faire si je ne voulais pas y rester. Un passant que je ne connaissais pas a eu l'air effrayé de mon état et m'a demandé ce qu'il pouvait faire pour m'aider.

Il avait l'air d'être prêt à tout plutôt que me laisser comme ça. Je lui ai expliqué que je voulais me rendre sur une île. Il a été voir son patron qui a un lourgue pour qu'il m'emmène, ce dernier à refusé en disant qu'il avait autre chose à faire.
Il a donc pris les choses en mains, a loué un lourgue à un ami à lui et m'a emmené jusqu'à chez les elfes.
Je ne sais pas comment il s'appelle, aujourd'hui, je ne rêve que d'une chose, c'est de le revoir pour le remercier et le dédommager. Il m'a sauvé la vie. Dès qu'il m'a vu il a eu envie de m'aider. Je lui en suis si reconnaissante...


Je fis une pause...

Les elfes m'ont beaucoup aidés, mais mon état a stagné au bout d'un moment, je me réveillais la nuit en appelant Che, j'allais déjà un peu mieux, mais je savais que mon état ne pouvais plus s'améliorer sans que je vois Che. A peine fiancés et séparés pendant de longs kipo-ans...

Je suis rentrée seule jusqu'ici, mais j'avais besoin de le voir. Les premiers jours de mon retour, je n'allais pas bien du tout, je ne trouvais pas Che, les pigeons que je lui envoyais me revenaient...

Un jour, alors que je faisais du ménage au KBK, je l'ai retrouvé endormi sur un lit, il était arrivé là la veille, mais ne savais plus rien de ce qui lui était arrivé. J'aurais tellement voulu savoir ce qu'il s'était passé en mon absence, mais il était incapable de se souvenir de rien. Enfin, le principal est qu'il aille bien.

-La seule vérité est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour...

-On a toujours le choix Ewilan...il suffit de faire le bon.

-La musique est une force magique, un pouvoir plus puissant que toutes les volontés humaines...
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par faresc »

En y réfléchissant c'est vrai que Faresc n'avait pas vu Ewie pendant un certain temps. Elle se reprocha de ne pas avoir cherché à savoir où était Ewie. Il faut dire qu'elle avait été accaparée par Lundi ces derniers temps.

-Ewie on dit des Elfes que ceux sont des êtres d'apparence jeune et de grande beauté, vivant dans des forêts ou des lieux souterrains, considérés comme immortels et dotés de pouvoirs magiques, et se distinguant des humains uniquement par leurs oreilles pointues et une apparence plus svelte. Tu peux nous en dire plus? Vous avez des rites particuliers?

C'est vrai que Faresc trouvait Ewie très jolie et n'était pas surprise que Che soit tombé sous le charme
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par Lundi »

Je réagis vivement à ce que raconter Ewie.
Je pris les différents manuscrits que j’avais rangé et me mis à fouiller frénétiquement dans ce tas de papier !! Je lis tellement de chose dans une journée…Pourtant, j’étais certaine que c’était récent, certaines que c’était quelque part entre ces lignes. Une feuille glissa par terre, je me penchai pour la récupérer et quand mes yeux revinrent sur la table, je vis les visage de Faresc et Ewie complètement interloqué par mon atitude.


Je me redressai et je souris avant de m’expliquer :

« désolée…Je suis quasiment certaine d’avoir lu un article récemment qui tentaient d’expliquer toutes les amnésies qui sévissent sur le territoire !!et il mentionnait les elfes, je croyais l’avoir avec moi mais apparement pas… »

Je lisais à nouveau en diagonale tous les manuscrits….Entendant la question de Dame Faresc, je levai la tête pour écouter les explications d’Ewie.
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
Ewie
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 258
Inscription : dim. 22 mars 2009 22:10
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Chez moi, à côté de chez mon voisin...

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par Ewie »

Je regardais Lundi en écarquillant les yeux. Quand elle me dit que des articles parlaient d'amnésies en mentionnant les elfes je fus fort surprise.
Tu crois que l'amnésie de Che a un rapport quelconque avec les elfes... ? Mais c'est moi qui étais chez les elfes !...

Puis j'entendis la question de Faresc et je ris.
C'est vrai que l'on dit ça. Tu dis que les elfes ont une apparence belle et jeune. Eh bien, c'est possible que les elfes paraissent plus jeunes grâce à leur espérance de vie plus longue.

En effet, les elfes vivent principalement dans les forêts, mais jamais dans des lieux souterrains. On a besoin d’air pur !
Certains, plus nombreux que chez les humains peuvent pratiquer un peu de magie, mais ils restent peu nombreux, et ce n’est pas de la grande magie. Ils ont en revanche, surtout les sages, les chefs de cités, des dons pour la médecine, mais cela reste le secret des elfes, principalement des sages.

Nous avons effectivement les oreilles pointues, et la moyenne est de petite taille, ce qui n’empêche pas certains elfes d’avoir la taille des humains, comme par exemple Nara ou Arack.

En ce qui concerne les rites, nous avons un déèse, Elenwë… la déèse des elfes. Son temple se trouve dans le groupe des oreilles pointues.


Je regardai faresc en souriant
J’espère que j’ai répondu à toutes tes questions…

-La seule vérité est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour...

-On a toujours le choix Ewilan...il suffit de faire le bon.

-La musique est une force magique, un pouvoir plus puissant que toutes les volontés humaines...
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par faresc »

Faresc sourit à Ewie et ajouta:

-il me semble également avoir lu que l'on peut voir danser les elfes dans les prés, particulièrement les nuits et les matins brumeux. Ils laissent des espèces de cercles à l'emplacement de leur danse, tracés par une multitude de petits champignons. Tu vas me dire où va-t-elle chercher tout cela Faresc? Mais je suis en train de me documenter sur les magiciens et je suis tombée sur ce passage concernant les Elfes. Est-ce vrai ou est-ce seulement une croyance populaire?


Faresc se mit à rire, car elle ne voulait pas trop en dire concernant ses recherches, surtout devant Lundi.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par Lundi »

Je jouais avec mes cheveux en écoutant Ewie. Lorsque Faresc prit la parole, je compris rapidement mon erreur ! Mais bien sur, ce n’est pas dans un article, c’est dans un livre que j’ai lu ce passage !

Je me dis qu’Ewie devait me prendre pour une folle mais je me rappelais cette écrit mêlant maladie étrange et elfes, sans pour autant faire de lien de cause à effets ! Evidemment Che n’était pas un elfe mais au vu de leur relation assez fusionnelle, peut être pourrait il y avoir un lien, le plus simple serait d’interroger un elfe savant !!!


« Ewie, as-tu des moyens de communication avec les elfes que tu es allée voir ?? »

Je regardai Faresc, et me dis que c’était surement dans un des livres qu’elle m’avait conseillé de lire que j’avais vu cela, à moins que ce soit un conte ! Pourquoi suis-je autant tête en l’air ???
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
Ewie
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 258
Inscription : dim. 22 mars 2009 22:10
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Chez moi, à côté de chez mon voisin...

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par Ewie »

Je regardais Faresc longtemps avant d'éclater de rire.
Oui en effet je me demande où tu as été chercher ça... je voudrais bien le voir ton manuscrit !
Bon bien sûr, je ne me souviens plus de ma vie avant d'avoir échoué sue cette île, mais de ce que je me rappelle en étant retourné chez eux après, je crois plutôt que ce que tu dis est une croyance populaire...

Je réfléchis un instant avant de continuer.

Moi quand je danse, tu peux toujours chercher les champignons... et quand ils avaient tous dansé autour du grand feu, il n'y en avait pas non plus...
Je me remis à rire en imaginant tout ce qu'il y avait écrit dans ce fameux manuscrit. Puis j'entendis la question de Lundi et je me tourna vers elle.

Non, je n'ai aucun moyen de communiquer avec eux à distance. Le seul moyen de leur parler, c'est d'aller les voir.

-La seule vérité est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour...

-On a toujours le choix Ewilan...il suffit de faire le bon.

-La musique est une force magique, un pouvoir plus puissant que toutes les volontés humaines...
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par Lundi »

J'écoutais avec attention chaque mot prononcé par Ewie! Quand elle eut terminé sa phrase, je pensais à regarder la taverne, dont je ne percevais plus un bruit! Pour cause, elle était quasiment vide!!

"Peut être, devons nous laisser la nuit nous porter conseil, et nous retrouver demain soir ici! Ainsi, chacun de nous pourra faire des recherches nécessaire à ce vaste sujet!!
Qu'en pensez vous???
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par faresc »

Faresc se sentait très ennuyée car elle avait mis Ewie dans l'embarras avec toutes ces sornettes et balivernes. Bien évidemment il s'agissait que de folklore.
Elle entendit à sa grande surprise Lundi qui semblait être bien raisonnable ce soir.


-oui tu as raison Lundi. La nuit porte conseil. Retrouvons-nous demain soir!

Faresc se leva est partie la première laissant les deux jeunes femmes ensemble.

-bonne nuit chères filleules!
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Ewie
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 258
Inscription : dim. 22 mars 2009 22:10
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Chez moi, à côté de chez mon voisin...

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par Ewie »

Je souris en me levant
C'est vrai qu'on se laisse facilement emporter par les histoires. Même si je suis guérie, il ne faut pas que j'oublie de dormir

J'allai poser la chope vide sur le bar et je sortis en saluant Lundi, à la suite de faresc.

A demain alors !

-La seule vérité est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour...

-On a toujours le choix Ewilan...il suffit de faire le bon.

-La musique est une force magique, un pouvoir plus puissant que toutes les volontés humaines...
6uim3
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 730
Inscription : mar. 9 juin 2009 18:19
Habite la cité : Piethra
Localisation : Chez lui, aux côtés de son épouse

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par 6uim3 »

[HRP: Suite à l'accord de Lundi, mon personnage rentre dans le RP sous le nom de Arac' (comme ça tout le monde le sait même moi :hehe: )]

Je suis assis au fond de la taverne. Je ne sais pas pourquoi j'y étais spécialement aujourd'hui et pas un autre jour mais soit, c'était comme ça. Je ne suis pas accompagné car j'aime écouter les histoires des Kiponais qui passent par ce lieu.

Je me nomme Aracáno Pelendul dit Arac' pour faire plus court. Je suis un elfe et grâce à mon ouïe, j'écoute les conversations que je souhaite. Une m'a particulièrement intéressé ces jours-ci, celle des trois jeunes femmes qui discutaient à propos du peuple elfique. Il faut avouer que certaines interventions m'ont bien fait rire mais jamais de moqueries.

Je remarquai plus tard que deux des jeunes femmes quittaient la table. Je reconnus Ewie mais j'aurais été incapable de reconnaitre Faresc si son nom n'avait été mentionné. La dernière personne était assez simple à deviner puisque je connais bien son frère, wilfried. Il s'agissait de Lundi. Je la vis seule et me demandai si l'accoster aurait été une bonne idée.

Finalement, la curiosité prit le dessus et je me dirigeai vers la table sans pour autant m'y assoir et la salua.


Bonsoir très chère Lundi. Excuse-moi de t'importuner mais votre conversation m'a fortement intéressée et je me demandais pourquoi vous discutiez des elfes avec autant...d'ardeur. Mais je suis un peu impoli, comment vas-tu d'abord suite à tes différentes aventures?

Toujours sans m'assoir, j'attendis une réponse en tout en commandant deux cervoises.
Indocti discant et ament meminisse periti.
Gardien de la Place Publique
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par Lundi »

"Bonsoir Arac'"

J'étais perdue dans mes pensées, et je ne l'ai même pas entendu arrivé! Sa réflexion sur notre discussion me fit sourire mais j'avoue ne pas mettre rendue compte que nous parlions si fort!

"Je vais très bien , et toi?"

Tout en posant cette question, je me dis qu'évidemment Arac' était un elfe et qu'il serait surement intéressé par l'idée que j'avais en tête!
Je ne lui laissais pas le temps de répondre et je l'invitais d'un geste à s'asseoir à ma table.


"Je vais tout t'expliquer en détail, mais c'est surement toi qui va m'apprendre tout un tas de chose, car que sais tu de ton peuple?"

Les cervoises venaient d'être amenés à notre table, j'en saisie une en la levant dans un geste d'amitié et en attendant la réponse d'Arac'!
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
Répondre