[RP] une longue histoire

La mer, les flots sont l'apanage de Pyrrit, Kipie et Gâalen et Islandsis.
A ce jour, la capitale de la province est Kipie.
6uim3
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 730
Inscription : mar. 9 juin 2009 18:19
Habite la cité : Piethra
Localisation : Chez lui, aux côtés de son épouse

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par 6uim3 »

Arac' était rassuré par l'usage que Cornélius ferait de tout ces...bidules.

Il les regarda déchargé en préparant les deux marcassins. Il fut mort de rire en voyant Cornélius rougir pour de la confiture.

Puis il attira l'attention d'Ewie qui s'était installée près du feu. Il voulait lui poser des questions.


Tout d'abord bonjour à toi chère Ewie, content de te voir ici.

Je ne veux pas te déranger mais j'ai quelques questions. Ou plutôt une grosse question.


Il hésitait à les poser car il n'avait jamais fait de recherches sur son peuple ce dont il avait un peu honte.

Quelles sont les coutumes de notre peuple?

Puis il ne retint plus les autres questions.

Comment se saluent-ils etc? Tout ça en fait.
Indocti discant et ament meminisse periti.
Gardien de la Place Publique
Ewie
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 258
Inscription : dim. 22 mars 2009 22:10
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Chez moi, à côté de chez mon voisin...

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par Ewie »

//irl : je suis désolée, en ce moment j'ai trop de travail pour répondre, j'essaye de prendre le temps pour demain soir ! ;-) //

-La seule vérité est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour...

-On a toujours le choix Ewilan...il suffit de faire le bon.

-La musique est une force magique, un pouvoir plus puissant que toutes les volontés humaines...
CLK
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 200
Inscription : lun. 16 nov. 2009 14:48
Habite la cité : Koryndon

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par CLK »

En entendant la question d'Arac', CLK fait signe à Lundi de poser la malle qu'ils transportent. Il se rapproche et s'assied près d'Ewie pour entendre ses explications.
Dernier rédac-chef du Koryndois
Ancien président de l'Assemblée Populaire de Koryndon
Edile légitime de Koryndon en exil à Gypsis
Ewie
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 258
Inscription : dim. 22 mars 2009 22:10
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Chez moi, à côté de chez mon voisin...

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par Ewie »

Ewie avait sourit à Lundi lorsque celle-ci lui avait posé des questions. Elle n'avait rien répondu... tout simplement parce qu'elle n'avait pas de réponses. Elle devait d'abord voir la porte pour être sûre qu'il s'agissait bien du même peuple elfique, si ce n'était pas le cas, il y avait des chances pour que les deux peuples n'aient pas les mêmes coutumes, et n'apprécient pas la visite de curieux comme eux.

Elle était assise près du feu et regardait les flammes danser... Elle était dans ses pensées, elle réfléchissait à ce qu'ils étaient en train de faire... avaient-ils raison d'être aussi curieux ? Ne risquaient-ils pas de déranger un peuple qui ne serait pas forcément cordial avec eux ... ?

Elle se tourna vers Arac' et lui dit en soupirant.


vois-tu Arac', j'ai réalisé une chose. Il peut y avoir des tonnes de peuples elfiques. Comme les hommes, ils n'ont peu-être pas tous les mêmes coutumes. Je sais les coutumes du peuple que j'ai rencontré, et je ne sais même pas si je viens de ce peuple là... enfin, j'y appartient en partie, car fut une époque où tous les elfes étaient soudés en Kiponie, et depuis qu'ils sont partis, ils se sont séparés en clans différents. C'est du moins ce que je vois avoir compris.

Puis se tournant vers Lundi.

J'ai des chances de me tromper, mais j'ai peur que le peuple d'elfes que tu as découvert ne sois pas le miens, enfin celui que j'ai découvert. Ils m'en auraient parlé si il y avait une porte magique qui liait leur île et la notre. Et ils me l'auraient fait emprunter pour que je rentre en Kiponie....
Peut-être ne sont-ils pas eux-même conscients qu'une telle porte existe, ou l'ont-ils oublié, ou alors n'auraient plus le droit d'en faire usage pour une raison ou pour une autre... je ne sais pas.
Tout cela me restera trop flou tant que je n'aurais pas vu cette porte et put observer les elfes qui se trouvent de l'autre côté.


Ewie avait peur de faucher le moral de ses amis avec pareilles révélations, mais elle ne pouvait leur cacher son doute.

-La seule vérité est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour...

-On a toujours le choix Ewilan...il suffit de faire le bon.

-La musique est une force magique, un pouvoir plus puissant que toutes les volontés humaines...
CLK
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 200
Inscription : lun. 16 nov. 2009 14:48
Habite la cité : Koryndon

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par CLK »

CLK avait écouté attentivement l'elfe en hochant la tête de temps à autre.


Amie Ewie, ce que tu dis là rejoins en de nombreux points les conclusions auxquelles j'étais moi même arrivé. Et j'ajouterai qu'il y a un autre point qui me trouble dans ce que tu dis. Tu nous affirme que les elfes étaient auparavant unis en Kiponie mais tu nous dis ensuite que si tes amis elfes avaient eu connaissance de la porte ils l'auraient utilisée pour te faire rentrer en Kiponie ! Tu sembles hésiter sur l'endroit où tu étais réellement. Peux tu nous dire comment tu es rentrée ?
Si l'on ajoute à cela que tu semble garder des souvenirs assez précis de ce voyage alors que nous tous sommes frappés d'une amnésie assez sévère bien que partielle sur nos activités d'avant naufrage... Il y a quelque chose qui me chiffonne...
Dernier rédac-chef du Koryndois
Ancien président de l'Assemblée Populaire de Koryndon
Edile légitime de Koryndon en exil à Gypsis
Ewie
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 258
Inscription : dim. 22 mars 2009 22:10
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Chez moi, à côté de chez mon voisin...

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par Ewie »

Ewie le regarda et éclata de rire.
Elle lui sourit et lui explique.


Non, tu n'as pas bien compris, tu n'étais pas là donc c'est normal que tu ne comprennes pas.
Le voyage dont je parle et le peuple dont je parle est arrivé il n'y a pas très longtemps, bien après mon arrivée en Kiponie.
Voilà très longtemps que les elfes ont quitté cette île, bien avant que j'arrive moi-même ici.

L'île dont je parle est une île que j'ai découverte avec Che, lorsque nous faisions des recherches sur mon peuple justement.
Et nous y sommes allés en bateau et sommes revenus en bateau.

Un jour, je fus gravement malade, j'ai faillit mourir. Et mon seul espoir était en ce peuple elfique qui avait des méthodes de médecine différentes que chez nous.
Ils m'ont guérit en partie, mais je savais que mon était ne se serait pas amélioré plus tant que je ne voyait pas Che, je m'étais séparé de lui trop longtemps.
Je n'étais pas remise sur pieds complètement, mais je suis rentrée en bateau.

-La seule vérité est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour...

-On a toujours le choix Ewilan...il suffit de faire le bon.

-La musique est une force magique, un pouvoir plus puissant que toutes les volontés humaines...
CLK
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 200
Inscription : lun. 16 nov. 2009 14:48
Habite la cité : Koryndon

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par CLK »

Tu confirmes donc qu'il existe ici et maintenant un groupe d'elfe vivant en communauté purement elfique mais vivant en dehors des terres connues ?
Dernier rédac-chef du Koryndois
Ancien président de l'Assemblée Populaire de Koryndon
Edile légitime de Koryndon en exil à Gypsis
6uim3
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 730
Inscription : mar. 9 juin 2009 18:19
Habite la cité : Piethra
Localisation : Chez lui, aux côtés de son épouse

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par 6uim3 »

Arac', après avoir écouté la réponse d'Ewie, regarda d'un air absent les flammes danser et crépiter. Il se mit ensuite un peu à l'écart pour réaliser te repenser à tout ce qui était arrivé durant cette journée.

Il avait encore du mal à croire qu'il avait vu d'autres elfes que ceux qu'il connaissait déjà. Il s'assit dans l'herbe et regarda les étoiles dans le ciel tout en méditant.
Indocti discant et ament meminisse periti.
Gardien de la Place Publique
Ewie
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 258
Inscription : dim. 22 mars 2009 22:10
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Chez moi, à côté de chez mon voisin...

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par Ewie »

Ewie regarda Arac' qui semblait ailleurs...
Puis elle se tourna vers CLK et dit.


Oui c'est cela. Et je pense même qu'il n'y en a pas qu'un. C'est pour ça que je ne suis pas sûr que le peuple qui se trouve derrière cette porte est celui que je connaisse.

Se tournant vers Lundi

Veux-tu bien me montrer cette porte ? Je vais les observer et vous dire si ce sont eux... enfin je ne peux pas vraiment savoir, mais si ils sont totalement différents dans leurs manières, je saurais que ce ne sont pas eux, et si j'en vois un que je connais, je pourrais vous le dire aussi et dans ce cas, on pourra tenter d'y aller, et de leur révéler la présence de cette porte si ils ne la connaissent pas...

Ewie était un peu chamboulée, elle se trouvait près d'une porte menant à un peuple elfique, et voilà qu'elle n'était plus sûre d'elle du tout. Elle avait l'impression que tout était mélangé dans sa tête. Même dans ses paroles, elle avait l'impression de ne pas être claire et de s'emmêler les pinceaux...

-La seule vérité est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour...

-On a toujours le choix Ewilan...il suffit de faire le bon.

-La musique est une force magique, un pouvoir plus puissant que toutes les volontés humaines...
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par Lundi »

Je me lève. Je me déplace félinement jusqu'à la porte.
Voilà Ewie.
Image
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
Ewie
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 258
Inscription : dim. 22 mars 2009 22:10
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Chez moi, à côté de chez mon voisin...

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par Ewie »

Ewie se lève et suit Lundi.
Lorsque celle-ci lui montre la porte, Erilys écarquille les yeux. Elle n'avait pas imaginé la porte comme cela.

Elle regarde pendant en essayant de ne manquer aucun détail.


Je ne peux pas encore dire si ce sont eux ou non.

Elle s'assoit en tailleur à côté de la pierre sans quitter des yeux les elfes qu'elle voyait.

Allez vous reposer, je vais rester là pour voir si je reconnais ces elfes ou leurs coutumes, ou si je reconnais cet endroit.

-La seule vérité est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour...

-On a toujours le choix Ewilan...il suffit de faire le bon.

-La musique est une force magique, un pouvoir plus puissant que toutes les volontés humaines...
6uim3
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 730
Inscription : mar. 9 juin 2009 18:19
Habite la cité : Piethra
Localisation : Chez lui, aux côtés de son épouse

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par 6uim3 »

Arac' suivit le conseil d'Ewie. Il alla préparer sa couche tout en réfléchissant à une chose: qu'avait-il été lors de son enfance et avant son naufrage? Etait-il un roi (fort peu probable vu son âge) ou un prince? Ou un simple fils de paysan?

En tout cas, c'était la chose qu'il voulait absolument savoir et qui lui faisait aussi un peu peur. Il prit un livre de langue elfique et chercha l'étymologie de son nom. Il trouva ceci: Aracáno Pelendul signifie Noble chef Au service de la cité.

Une fois allongé, il attendit et essaya de s'endormir mais en vain. La signification de son nom ne faisait que grandir son angoisse et il se demandait toujours ce qu'il était pour son peuple. Lorsqu'il y parvint à s'endormir son angoisse le réveillait et son sommeil fut agité.

Il ne dormit que très peu cette nuit-là.
Indocti discant et ament meminisse periti.
Gardien de la Place Publique
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par Lundi »

J'écoute également les recommandations d'Ewie.
Je m'installe dans des couvertures à même le sol!
Je commence à fermer les yeux mais je n'arrive pas à trouver le sommeil. J'entends Arac' qui bouge, et rebouge. Je devine que pour lui non plus le sommeil n'est pas facile. J'ouvre les yeux et je devine Ewie qui observe les elfes. J'ai très envie de discuter mais je me dis que ce n'est pas le moment.
Je me retourne et essaye de voir les arbres qui bordent la clairière.
Ils dansent doucement au rythme du vent. J'ai décidément vécu plein de chose étrange ici. Une rencontre, la fin d'un rituel, un mariage.
Une vision me fait frissonner. Était ce le hasard ou le destin? Cet endroit est magique. Je le sais. Mais de quel côté se trouve cette magie?
Peut on avoir confiance ? Il faut que je dorme, il faut que je dorme. Plus je me répète cet ordre et plus mon sommeil semble s'éloigner.
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
6uim3
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 730
Inscription : mar. 9 juin 2009 18:19
Habite la cité : Piethra
Localisation : Chez lui, aux côtés de son épouse

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par 6uim3 »

Arac' en eut marre de chercher en vain le sommeil et décida de se lever. Il se dirigea vers l'orée de la forêt et parla les quelques bribes d'elfe qu'il connaissait. Il eut l'impression que la forêt lui avait répondu sans qu'il ne put comprendre ce qui avait été dit mais il n'avait nullement peur ni impressionné.

Il resta là debout à regarder les ténèbres de la forêt en pleine nuit.
Indocti discant et ament meminisse periti.
Gardien de la Place Publique
Ewie
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 258
Inscription : dim. 22 mars 2009 22:10
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Chez moi, à côté de chez mon voisin...

Re: [RP] une longue histoire

Message non lu par Ewie »

Ewie était intriguée. Elle n'avait vu que quelques elfes lorsqu'elle avait commencé à regarder, puis ils étaient partis et personne ne semblait venir. Ça devait être la nuit chez eux aussi et peu d'elfes devaient passez devant la porte de l'autre côté.
Les elfes qu'elle avait vu semblaient plus grands que ceux qu'Ewie avait vu, mais elle ne pouvait en être sûre.

Son attention fut attirée par Arac qui s'était levé. Elle le suivit du regard.

Tu n'arrives pas à dormir ?

Réalisant qu'elle était elle même très fatiguée, elle se leva, et se muscles, courbaturés pas la position qu'elle avait gardée trop longtemps, eurent du mal à lui obéir. Elle grimaça.

Il n'y a personne qui passe. La nuit doit être présente aussi là-bas. Je vais aller me reposer.

Elle se dirigea vers la couche qui avait été laissée pour elle et se glissa dans ses couvertures.

-La seule vérité est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour...

-On a toujours le choix Ewilan...il suffit de faire le bon.

-La musique est une force magique, un pouvoir plus puissant que toutes les volontés humaines...
Répondre