[RP] Incendie de Gâalen

La mer, les flots sont l'apanage de Pyrrit, Kipie et Gâalen et Islandsis.
A ce jour, la capitale de la province est Kipie.
BDLePhilosophe
Naufragé
Naufragé
Messages : 57
Inscription : mer. 7 janv. 2009 19:57

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par BDLePhilosophe »

Comme à son habitude, BD Le Philosophe s'était aventuré de nuit sur le cole le plus à l'ouest du kret kermesit. Ce n'est qu'après de longues heures de marche et de chamaillerie avec une meut de loups qu'il arriva au sommet. Il découvrit alors une lueure rose dans un ciel enfumé, légèrement sur la gauche.

Ho mon IS, mais qu'est-ce que...

Un éclaire suivit d'un dégagement gazeux plus impostant le tira de ses pensées. Un instant il cru revoir la déflagration à laquel il avait assisté lors des ses expériences astronomiques à Kipie. Il se rendit alors compte que les loups n'étaient plus derière lui, ils avaient pris la fuite. Ce qui se passait sous ses yeux ne pouvait donc être que grâve. Il fit volt-face.

Mes pompes à eau, vit!
Amicalement, BD Le Philosophe, un résident de la cité de Aârgoni depuis 80kipo-ans, et fier de l'être!
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par faresc »

Lorsque Faresc était arrivé au Conseil Consultatif de Gypsis , elle était loin de penser à une nouvelle aussi terrible ; Gaâlen en feu! Elle pensa aussitôt aux amis résidents dans la cité Christophe, Kate et tant d'autres! Il fallait qu'elle en sache d'avantage.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Perle
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 158
Inscription : mar. 12 févr. 2008 17:11

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par Perle »

Perle qui etait au port avait vu de la fumée vers le chateau edilique
Elle y alla au plus vite suivis de plusieurs habitants

Un groupement fut vite organiser afin de maitriser le feu au plus vite

Perle sachant Evangelion a Piethra lui fit parvenir au plus vite des nouvelles de la cité

Le feu s'etait malheureusement propager a tout l'entrepôt et le nuit allais être longue
Gérante du groupe: Boutique A Cadeaux (BAC) et Présidente du groupe: Location de lougre (LDL)
pointeet
Naufragé
Naufragé
Messages : 64
Inscription : mer. 1 oct. 2008 08:38
Habite la cité : Piethra

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par pointeet »

Vue le feu à l'entrepôt, me suis mis a jeter des seaux d'eau sur les mures déjà bien chaud et presque carboniser. :faché: :faché: J’espère que le stockage n’est pas tout à fait consomme par les flammes. :| Des litres d’eau coulent mais je ne peux pas tout éteindre. Même que je suis minier et que j’ai des gros bras avec beaucoup de force. :pleur4: :pleur4: :pleur4: Il y a des limites à tout il faut de l’aide d’autre personnes… :taistoi: :taistoi:
:| :| :| :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Il y a toujours quelqu'un qui sait t'aider, mais il faut demander.
Vaut mieux savoir pêcher que toujours demander du poison.
Tout le monde à sa charge à porter dans la vie, il faut savoir l'accepter et supporter, mais il est mieux qu'elle soit pas trop lourde.
Orcheus
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 30
Inscription : mar. 4 nov. 2008 16:44

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par Orcheus »

Orcheus qui était en mer à Piethra enrageait de ne pouvoir prêter main forte à la population de Gâalen qu'il imaginait en train de lutter contre les flammes.
Le kipo-mois prochain, aux premières lueurs, il prendrait la mer pour se rendre dans sa chère cité.
Il rassembla ses affaires, vérifia l'état de son lougre, et tenta de se persuader que dormir était ce qu'il lui restait de mieux à faire.
S'agissait d'être en forme, le kipo-mois suivant allait être difficile.

Il s'allongea dans sa cabine mais ne réussissait pas à dormir.
Toute la nuit, il pensa aux habitants combattant le feu.
Il se leva bien souvent, gagnant le pont pour observer l'horizon et tenter d'apercevoir des lueurs au lointain...
Orcheus
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 30
Inscription : mar. 4 nov. 2008 16:44

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par Orcheus »

Sitôt arrivé dans le port de Gâalen, il se précipita sur les lieux du sinistre le cœur battant.
Triste spectacle !
Le feu qui avait déjà mangé une aile du bâtiment progressait sur la toiture.
Partout on courait, criait, arrosait...
Hommes, femmes et même enfants, s'épuisaient à tenter d'éteindre les flammes.


Laissez tomber pour ce mur, tout ce qui crâme, c'est foutu !
Pas la peine de perdre du temps.
Vaut mieux empêcher la progression par là...


Devant l'ampleur du travail, le manque de moyens et surtout de bras, il rédigea un message rapide à Evangélion.

Bonjour Evan,

J'ai appris la nouvelle de l'incendie le kipo-mois dernier.
Je suis revenu à Gâalen et me mets à disposition pour renforcer nos concitoyens déjà sur place.

Dès mon arrivée, je suis allé voir l'étendu des dégâts.
L'incendie progresse lentement en raison de l'absence de vent, pour le moment.
C'est une chance !
Aucun moment à perdre avant que la météo soit moins favorable.
D'autres part, des nuages gris s'amoncellent sur notre cité, ce qui me permet d'espérer une pluie qui serait la bienvenue.

Les gâalenois sont venus déjà en grand nombre combattre les flammes.
Hommes, femmes et même enfant, tous luttent depuis un long moment jusqu'à l'épuisement.
Ce n'est pas assez, il faut les seconder et établir des relèves.
D'autres doivent nous rejoindre si nous voulons en venir à bout.

J'ai dressé un inventaire de tout ce qui permettrait d'arrêter ce massacre.
Outre des seaux en grand nombre, il serait bon que chacun apporte tout ce qui pourra servir à nous rendre maîtres du feu au plus vite.
En voici la liste :

* seaux et tout autre récipient pouvant contenir de l'eau et facile à se transmettre de main à main,
* outils : hâches, pioches, pelles pour les déblais et destruction des structures périphériques à l'incendie afin de le circonscrire,
* chevaux attelés de charrettes pour les déblais et le transport d'eau dans des citernes,
* sable, terre, couvertures de chanvre pour étouffer les flammes en zone périphérique,
* eau potable pour les habitants qui luttent d'arrache-pied contre le feu,
* nourriture,
* potions et autres produits pharmaceutiques pour les blessés,
* kipo-café, thé, tisanes,

J'en oublie sans doute, ma nuit fut très agitée et j'ai peu récupéré...

Prévoir également une zone de repos pour les personnes épuisées.

Je retourne sur les lieux et j'insiste pour te dire que nous aurons besoin de renforts pour les relayer.

A bientôt,

Orcheus

Le message envoyé, il se lança dans la bataille avec la ferme intention d'en finir au plus vite.
Evangelion
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 246
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:18
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Gâalen

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par Evangelion »

Evan qui avait mit toutes voiles, arriva près du port.... la vue des dégâts était une horreur à ses yeux.... tous l'entrepôt du ChEd était détruit, plus rien...

Hooo ! non.... :(

Evan passa les mains sur son visage....

Il accosta, et se précipita vers les lieu du drame....
Evangelion
Alias Angel27
Attaché Agorien de la cité de Gâalen
38* Edile de Gâalen
Ex Edile de Gâalen
Evangelion
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 246
Inscription : mar. 8 janv. 2008 00:18
Habite la cité : Gâalen
Localisation : Gâalen

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par Evangelion »

Evan croisa des colons qu'il connaissait, il les appela

Orcheus....dit moi, se qui passe, nous devons nous organiser, j'ai appris que Garion revenait de Piethra....BDLePhilosophe essaye de venir d'Aargoni.

Bon, il nous connaitre les volontaires,

Connaitre l'étendue de l'incendie,....
Evangelion
Alias Angel27
Attaché Agorien de la cité de Gâalen
38* Edile de Gâalen
Ex Edile de Gâalen
Breanna
Naufragé
Naufragé
Messages : 75
Inscription : mar. 24 mars 2009 10:41

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par Breanna »

Breanna s'en voulait énormément. Elle était arrivée dans le port de Gâalen et avait poursuivi sa route sans s'arrêter. Étourdie, comme à son habitude, elle avait complètement oublié que Gâalen était en feu. Maintenant, elle était à Pyrrit, incapable de se déplacer. Elle songea que Orcheus avait sans doute dû être pompier dans une autre vie pour être si bien renseigné sur la façon d'éteindre un feu. ;)

Je serai là, le kipo-mois prochain pour vous prêter main forte les amis ! Bon courage !
Nara
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 681
Inscription : dim. 18 mai 2008 11:58
Localisation : Piethra

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par Nara »

Après un long périple, Nara arriva à son tour à Gâalen. Elle avait pris la mer à l'aube, voulant arriver au plus vite à destination. Déjà en passant près de Kipie, elle avait pu apercevoir une nuée de fumée, au loin à l'horizon. Avec un coeur battant, elle rejoignit les dizaines d'autres Kiponais luttant contre le feu.
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli
[Proverbe africain]

Le moment présent a un avantage sur tous les autres; il nous appartient.
[Charles Caleb Colton]
Orcheus
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 30
Inscription : mar. 4 nov. 2008 16:44

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par Orcheus »

Il faut faire une ou plusieurs chaines humaines entre le point d'eau le plus proche et les lieux du sinistre.
Ramener aussi des pompes et mettez-les en action.

Laissez tomber le foyer central !
Ca brûle, c'est foutu !
Concentrez-vous plutôt sur les côtés, en particulier celui-là pour éviter la propagation.
Pendant que les uns arrosent, les autres déblaient ce qui peut brûler en périphérie du feu.
N'hésitez pas à casser s'il le faut...

Il faut organiser des relèves aussi et assurer la logistique pour s'occuper du personnel engagé....
BelleAeris
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 413
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 13:23

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par BelleAeris »

Je suis à Gaalen !
Comment puis-je aider ?
Noune
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 5
Inscription : lun. 3 nov. 2008 19:37

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par Noune »

Noune s'en voulait terriblement.. Elle n'était pas dans sa chère cité lorsque le drame était arrivé... Elle était rentrée immédiatement quand elle avait eu vent de la nouvelle...
Elle se dirigea vers l'entrepôt


Bonjour à tous, laissez moi vous relayer l'un d'entre vous, vous avez tous l'air épuisé... Elle saisit un seau et regagna la chaîne.
BDLePhilosophe
Naufragé
Naufragé
Messages : 57
Inscription : mer. 7 janv. 2009 19:57

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par BDLePhilosophe »

A la barre de son lougre, BD Le Philosophe regardais la fumé s'élever derrière le kret kermesit. Hélas, il n'arriverais que dans un à deux kipomois! Il pris un pigeon et écivit:

"je transporte actuellement une carguaison de pierre taillé, pouraient-elle servir dans la lute contre cet incendie?"
Amicalement, BD Le Philosophe, un résident de la cité de Aârgoni depuis 80kipo-ans, et fier de l'être!
Orcheus
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 30
Inscription : mar. 4 nov. 2008 16:44

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par Orcheus »

Excellent BelleAeris, il n'y a personne qui s'occupe de la logistique pour soutenir la population pour le moment.
Tout s'improvise à mesure...
Beaucoup sont épuisés, affamés...
Tu peux te charger d'assurer la partie alimentation, boissons, soins et repos de ces braves gens ?
Répondre