[RP] Incendie de Gâalen

La mer, les flots sont l'apanage de Pyrrit, Kipie et Gâalen et Islandsis.
A ce jour, la capitale de la province est Kipie.
l'Indien
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 45
Inscription : lun. 27 juil. 2009 15:38

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par l'Indien »

L'Indien a chevauché sa monture prudemment, il n'a jamais fait le chemin qui mène à Gâalen. L'odeur de la fumée a atteint ses narines dès qu'il a passé la première crête qui domine la cité. Il a en tête l'affiche de Kate et n'a alors pas pris de travail pour cette journée mais il a acheté un cheval qu'il a chargé de quelques poissons et de planches qui pourront servir à la reconstruction.
Il est maintenant au abords de l'incendie, confie son cheval et sa charge à quelqu'un qui semble parfaitement savoir quoi en faire.
Il aperçoit un homme noirci de fumée et très fatigué. Il lui met la main sur l'épaule tout en saisissant son récipient d'eau :
"Reposez vous l'ami, allez boire et manger, je prends le relais."
Je suis Fisher de Karst
BelleAeris
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 413
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 13:23

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par BelleAeris »

Fisher, mon filleul, tu tombes bien !
J'ai besoin d'aide ! Après celui-là, peux tu voir Orcheus ? Il est tellement exténué que je préfèrerais le voir bien entourer !
Pendant ce temps, je retourne dans mon lougre. Je dois donner des instructions pour un départ imminent vers Kipie et Pyritt ! Je pense pouvoir y acheter quelques denrées, elles commencent à s'épuiser !

Je fais juste un aller-retour. il faut en plus chevaux, charettes, outils, pompes à bras !... La liste est longue ! J'aurais besoin de finances ! :/
den008
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 710
Inscription : mar. 7 avr. 2009 16:38
Localisation : Kipie

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par den008 »

Den entendant BelleAeris

La BSR pourrait peut-être couvrir un peu les frais ?

Ou bien un impôt exceptionnel à Gâalen pour couvrir la catastrophe. Par contre, il faudrait que les taxes d'importations soit abrogée pour que les marchandises transitent plus rapidement, si ce n'est pas déjà fait bien sûr :cote:
Edile de Kipie, 10e mandat
Ex-Redacteur en Chef du Kipien
Président retraité de l'UPK
Président de la GHOM
Conseiller financier à la Banque Sur Roulettes
Capitaine de l'équipe Kipoton de Kipie
l'Indien
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 45
Inscription : lun. 27 juil. 2009 15:38

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par l'Indien »

- BelleAeris ! je suis content de te voir, je te savais ici et je craignais pour toi.

- Je chercherai Orcheus d'accord. Il faudra aussi que je parle à Moribor.
Je suis Fisher de Karst
Nena
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 103
Inscription : ven. 21 août 2009 15:22

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par Nena »

Nena apprit par un client de la boucherie qu'un feu s'était déclaré à Gâalen. Elle demanda à son employeur de pouvoir partir pour aider la cité. Celui ci accepta de la laisser finir plus tôt.
La voici donc fraichement débarquée à Gâalen, pour relayer ceux qui était là depuis des heures.
BelleAeris
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 413
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 13:23

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par BelleAeris »

Merci Fisher !
Orcheus est sur le quai avec les autres épuisés et ceux qui prennent un peu de pause. Le travail n'est pas de tout repos.
Je vais chercher de nouveau des cervoises. Valentin vient de me faire part qu'il en manque par chez lui !
Je pense qu'il est bien trop près des flammes ! :(
Je cours en apporter de suite dans son coin.
Aida
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 16
Inscription : lun. 15 juin 2009 11:28

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par Aida »

Ayant reçu un pigeon de Tungdil et vue l'agitation dans les rues, Aida un peu paniquée se décida de venir en remplacement à ceux qui luttaient déjà depuis tant de temps. :o

Elle ne réalisait pas encore l'importance du problème et ne cessa de s'activer courant à gauche, à droite, dans tout les sens malgré la chaleur des flammes. :0


Autant de soutient réchauffe le coeur aussi brûlant soit-il par ce feu qui s'étant tout de même :cote: :pleur2:.
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 901
Inscription : dim. 21 déc. 2008 18:22
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Là bas !! ... Mais si regardez bien.

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par Alewyr »

Alewyr, qui rentrait d'une chasse à la jument de plusieurs jours au fin fond de la fôret Lapiazote, ne fut mit au courant de la situation gaâlennoise que tout récemment.

Il se précipita jusqu'au château édilique et entra dans son bureau, qu'il traversa en trois enjambée avant de se retrouver sur la terrasse. De là il pouvait voir, au loin le terrifiant spectacle qui s'offrait à lui. Il fixa la clarté qui se faisait plus brillante avec le couché de soleil.

Hector entra derrière Alewyr.


- Monsieur l'adjoint, l'édile vous demandes.

- J'arrive tout de suite.
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA
Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune
Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2471
Inscription : ven. 4 juil. 2008 14:28
Habite la cité : Eolis

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par Tika »

Tika était à Gaâlen et l'ampleur de l'incendie était effrayant
Elle avait déjà acheté des tuniques pour les jeunes naufragés la veille et faisait des allées et venues avec ses lougres depuis ce matin pour importer tout ce qu'elle pouvait des autres cités.
Les dégats étaient considérable et il fallait faire vite pour que l'incendie soit métrisé le plus rapidement possible Elle allait une nouvelle fois faire un transport de marchandises avant qu'il ne fasse trop nuit
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Christophe
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 458
Inscription : lun. 14 janv. 2008 12:44

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par Christophe »

Christophe revint de sa demeure avec quelques produits indispensables: une charette, des chevaux, et surtout des outils!

Sa présence à Piethra lors de l'invaion des "Barbares" lui avait permit d'acquérir beaucoup d'expérience. Voyant Orcheus se débrouiller fort bien pour l'organisation des taches, Christophe prit sa hache favorite et se porta à un endroit très menacé par les flammes.
Aime les gens simples, adore le kipo-jus de pommes.
Gâalénois de coeur et membre du PKA.
siryack
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 294
Inscription : mar. 14 juil. 2009 20:53
Habite la cité : Eolis
Localisation : Eolis !! Pour ses rafales de vent décoiffantes... :p

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par siryack »

Apprenant le désastre de Gâalen, siryack décida d'abord de louer un lougre pour s'y rendre le plus rapidement possible avec quelques marchandises. Puis apprenant de Bellearis que même la zone portuaire était en péril, il décida de s'y rendre en cheval le plus vite possible. Mon IS ! Tous ces citoyens et leurs biens en péril ! Mais pourquoi ???

Mince, tête de linotte, siryack se souvint qu'il travaillait déjà et ne pouvait se désengager... son coeur et son âme accompagnait les malheureux de Gâalen, ainsi que les vaillents soldats du feu.
Dernière modification par siryack le lun. 24 août 2009 00:43, modifié 1 fois.
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."-Albert Einstein
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1548
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:26
Habite la cité : Koryndon

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par Lilou »

La journée aux champs terminée, Myfair était installée à la taverne et feuilletait le Koryndois tout en dégustant sa cervoise

Comment ? Mais cet incendie dont parlaient les agriculteurs pendant la semaison résiste toujours ?
Un entrepot en flammes disaient-ils !
Je vois les croquis sur le journal....c'est que ce n'est pas un simple entrepot ! Le batiment est immense ! Je comprends que les citoyens aient du mal à venir à bout de cet incendie !

Une véritable chaine humaine s'est mise en place et les seaux circulent de mains en mains pour arroser le foyer.
La plage de sable fin qui était si agréable est maintenant jonchée de cendres et d'objets noircis épars...
Des lougres accostent, à l'autre bout de la plage, débarquant du matériel de secours.
Retirés à l'écart, un groupe d'hommes et de femmes, les tuniques grises et les visages burinés par la fumée, sembent épuisés d'avoir lutté si longtemps avec les flammes. Quelques personnes tentent de les aider à se réhydrater et à reprendre un peu de force en leur portant nourritures et paillasses de fortune.
Un homme, à l'autre bout de la place, semble contempler le spectacle....Peut-être est-ce lui qui a fait ce croquis si détaillé ?

Myfair referme prestement le journal et regagne sa maison, rassemblant tout ce qui pourrait être utile aux Gâaléen. Elle passe ensuite à son entrepot récupérer des couvertures de chanvre, des outils, des pompes à bras, des tonneaux de cervoise et charge son lougre.
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
Orcheus
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 30
Inscription : mar. 4 nov. 2008 16:44

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par Orcheus »

"Oui, par là, au pied du mat où s'agite le drapeau blanc et rouge..." dit-il à la vieille dame qui apportait de la soupe.

"Ici aussi, c'est maîtrisé !" cria-t-il à Kate visiblement exténuée.

Puis, s'approchant de sa marraine, il poursuivit le point sur la situation.
"Grâce à l'effort de tous, toute extension est écartée et avec les renforts qui arriveront demain, nous en viendront à bout.
Pour le port et les habitations, rien à craindre, dors tranquille, les gars que tu as postés sont vigilants et ce sont de solides gaillards.
Nous sommes de plus bien équipés maintenant.
BelleAeris se démène aussi sans relâche pour la logistique et aurait bien besoin d'être relayée elle-aussi, le temps de récupérer.
Je vais dormir un peu...
Tu devrais en faire autant Kate, s'agit d'être en forme le kipo-mois qui vient.
Bonne nuit.
"
...

Un peu plus tard, alors qu'il était allongé sur le sable avec un sac de chanvre en guise d'oreiller, il regardait les villageois s'activer encore sur les lieux du sinistre.
Il sentit comme une boule remonter dans sa gorge, ses yeux se mirent à briller...
La joie de voir cette grande solidarité des humains estompait peu à peu la colère qui l'habitait depuis plusieurs heures.
Des rumeurs faisaient état d'un possible incendie provoqué par une main jusqu'ici inconnue.
Mais qui ? Pourquoi ?
Il retourna alors à ses vieux démons.
Comme toujours dans ces cas là, il ne cessait de s'interroger.
Comment un être humain digne de ce nom peut d'un seul geste, et en peu de temps, détruire ce que des centaines de ses semblables ont pu réaliser lentement, au prix de beaucoup d'efforts et de sacrifices ?

Enfin, las, il finit par s'endormir et se mit à rêver d'une ile paradisiaque où il fait bon vivre, sans crainte du kipo-mois prochain.
Johanna9402
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 40
Inscription : dim. 4 janv. 2009 14:31

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par Johanna9402 »

Johanna était à Gypsis lorsque elle avait appris le début de l'incendie. Immédiatement, elle avait repris la route vers la Perle du Territoire pour prêter main forte à ses concitoyens, voisins et amis. Le trajet était toutefois long et elle espérait qu'elle n'arriverait pas trop tard... Aux dernières nouvelles, l'incendie, à défaut d'avoir été totalement maitrisé, semblait avoir été circonscrit.

Elle avait chevauché longtemps et arrivait maintenant en vue de Kipie... Dans un kipo-mois tout au plus, elle aurait rejoint sa cité d'adoption...
Moribor
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 416
Inscription : mer. 13 mai 2009 14:15
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Lapiaz

Re: [RP] Incendie de Gâalen

Message non lu par Moribor »

Alewyr entra dans le bureau édilique de Moribor à Lapiaz. Le vieux fou avait pour une fois une mine des plus sérieuses en voyant l'air soucieux du géant.

- Alewyr mon ami, l'IS soit loué tu es là. Gâalen brûle ! Nos espions nous décrivent une situation extrêmement difficile à gérer là-bas. On doit craindre des répercutions sur tous les domaines. Il faut aider nos voisins qui commencent à fatiguer. Mais là n'est pas la nouvelle la plus inquiétante.

Moribor cherchait ses mots pour exposer la situation le plus rapidement possible.

- Al' , Il semblerait que le feu ne soit pas accidentel mais est été provoqué par un incendiaire. J'attends confirmation d'ici peu mais par précaution j'ai renforcé la garde autour de notre entrepôt. La situation est grave et je crois que ce n'est qu'un début....
Certains des enquêteurs du lougre sont là bas surement. Ils ont maintenant de l'expérience et vont pouvoir mener les premiers actes d'investigations. Je vais me rendre sur place pour apporter mon aide, mais je dois dire que j'ai peur de laisser Lapiaz sans protection si un incendiaire est proche...


Les mots qui venaient de traverser la pièce avaient rendu l'atmosphère lourde et pesante. Au loin la fumée noircissait toujours le ciel.

Juge de Kiponie
Géant lapiazote accompagné de Mr Jingle, son hamster-garou.
Répondre