[RP] Un projet fou

La vie le long du Cinabr et dans le désert de Caledonyth.
A ce jour, la capitale de la région est Gypsis mais Aârgoni, Eolis, Koryndon et Caledonyth ne désespèrent pas.
SpinLight
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 15
Inscription : ven. 28 janv. 2011 12:34

Re: [RP] Un projet fou

Message non lu par SpinLight »

Spin osa rompre le silence qui s'était établi après la question de Lena. De plus, au même moment, un homme était rentré dans la maison et se tenait près de la porte du bureau.

-Venez, venez vous deux! Je me présente, je m'appelle Spin Light, et je devrais, si tout va bien, faire partie de l'expédition avec vous. Nous venons de tracer l'itinéraire de notre périple, et puisque vous êtes là, je vous propose de donner votre avis. Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas. Le sieur Zenkan a l'air, quant à lui, assez perplexe sur la question. Je vais vous chercher un peu de kipo-café pour nous remettre tous en forme !

Spin se dirigea vers la cuisine pour aller chercher des tasses, et laissa quelques minutes ses compères, en pleine réflexion...
goldenboyvince
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 44
Inscription : ven. 22 oct. 2010 15:11
Habite la cité : Eolis
Localisation : Instalé à "Bord de Plage"

Re: [RP] Un projet fou

Message non lu par goldenboyvince »

Vincent jeta un coup d'œil à la carte, visualisant le tracé de Sieur Spin Light. Puis il annonça: "Tout cela me semble très bien. Lors de vos étapes dans les différentes cités, vous en profiterez pour me faire parvenir un colis, des plantes que vous aurez rencontré, par messager. Vincent décrocha alors sa bourse de sa ceinture, fit un petit calcul mental, et déposa un tas de pièces de cent kipons sur le bureau en disant : "Si cela vous convient, voilà qui devrait faire l'affaire pour payer les messagers de chaque cité, dites-moi ce que vous en pensez ? Spin revint avec le kipo-café, Vincent le remercia et s'enfila la tasse d'une traite.
La nature est bien faite, tellement bien faite que tout est prévu, à chaque problème il y a une solution naturelle, alors faites attention quand vous touchez à la nature, parce qu'elle est bien faite mais elle est fragile...
Zenkan
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 826
Inscription : lun. 3 août 2009 12:31
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Son château en bois de Caledonyth

Re: [RP] Un projet fou

Message non lu par Zenkan »

Zenkan fut heureux de constater que tout s'activait progressivement.

Tout est à mes frais, il est temps de dépenser les Kipons qui traînent depuis un moment dans ma bourse !, dit-il en rigolant.
Citoyen actif, déterminé et motivé de Caledonyth.
goldenboyvince
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 44
Inscription : ven. 22 oct. 2010 15:11
Habite la cité : Eolis
Localisation : Instalé à "Bord de Plage"

Re: [RP] Un projet fou

Message non lu par goldenboyvince »

Vincent repris alors ses kipons craignant de véxer son hote en insistant, puis il le remercia vivement : "Vraiment, voilà un beau geste de votre part, je vous promet de m'investir autant que possible pour que vos dépenses ne soit pas vaines."
La nature est bien faite, tellement bien faite que tout est prévu, à chaque problème il y a une solution naturelle, alors faites attention quand vous touchez à la nature, parce qu'elle est bien faite mais elle est fragile...
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: [RP] Un projet fou

Message non lu par Lena »

Lena, qui s'évertuait à secouer les autres, affirma

Moi aussi, Zenkan, je suis très prête à t'aider
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
goldenboyvince
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 44
Inscription : ven. 22 oct. 2010 15:11
Habite la cité : Eolis
Localisation : Instalé à "Bord de Plage"

Re: [RP] Un projet fou

Message non lu par goldenboyvince »

Vincent qui guettait l'impatience de Dame Lena décida d'entamer la discussion avec elle :"Je crois que Sieur Zekan a compris que vous vouliez participer, votre présence ici le prouve tout à fait, cependant puis-je vous suggérer de nous dire de quelle façon vous compté le faire, il me semble que vous parliez de partir en tant qu'exploratrice non ?"
La nature est bien faite, tellement bien faite que tout est prévu, à chaque problème il y a une solution naturelle, alors faites attention quand vous touchez à la nature, parce qu'elle est bien faite mais elle est fragile...
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: [RP] Un projet fou

Message non lu par Lena »

Bien sûr, s'il n'est quelque fonction que je puisse exercer ici, c'est bien celle d'exploratrice. Je suis prête à m'engager dans un long périple dans toutes les cités, mais j'aimerais savoir ce que je recherche précisément!
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
SpinLight
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 15
Inscription : ven. 28 janv. 2011 12:34

Re: [RP] Un projet fou

Message non lu par SpinLight »

-Quand à moi, je suis prêt à m'engager à n'importe quelle poste, bien que je possède des compétences en géographie physique et sociale. Néanmoins, je m'adapterais à vos désirs, sieur Zenkan.
Zenkan
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 826
Inscription : lun. 3 août 2009 12:31
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Son château en bois de Caledonyth

Re: [RP] Un projet fou

Message non lu par Zenkan »

Zenkan fut content de voir que quelques personnes s'étaient réveillées, le bruit de fond de ronflements venait de cesser !

De mon côté, je pense être journaliste & historien, je me chargerai donc de déchiffrer les vieux textes et je m'occuperai également de l'archéologie. Je rédigerai la chronique du projet, également !

Zenkan prit une feuille de papier, et nota quelques bases :

Géographes : SpinLight
Explorateurs : Lena
Biologiste : Vincent
Journalistes : Zenkan
Historiens : Zenkan


Puis il fit un petit plan, schématisant ainsi les propositions de trajet :

Gypsis -> Koryndon -> Eolis -> Aârgoni -> Arrêt dans le Krêt Kermesite -> Piethra -> Lazul -> Karst -> Gaâlen -> Kipie -> Islandsis (ceux qui le peuvent) -> Pyrrit -> Caledonyth

Tout cela prendra du temps, beaucoup de temps ! Nous devrons prendre du temps dans chaque cité, interroger les anciens, tout analyser et consigner cela dans un précieux journal. Nous prendrons soin de le faire copier afin d'éviter toute déconvenue !
Je pense qu'il faut rendre ce projet populaire, informer les Kiponais de son existence, car plus on sera, mieux nous ferons !

Durant le trajet, les journalistes et historiens se rendront dans la cité afin d'étudier son passé tandis que les explorateurs, biologistes et géographes devront aller hors de la cité, près des fleuves, etc.

Vincent, ton objectif sera de tenir un petit carnet dans lequel tu noteras toutes les plantes que tu rencontres.
Lena, tu devras tenter de découvrir d'anciens temples, de les explorer et éventuellement de les étudier.
Spin, tu cartographieras plus précisément les alentours des cités, afin d'obtenir une carte de meilleure qualité que celle connue de tous. Durant nos voyages tu auras également la tâche de continuer à cartographier le paysage !

Si tout ceci vous convient, je ne vois plus aucun problème au départ de cette expédition !
Citoyen actif, déterminé et motivé de Caledonyth.
Lena
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 892
Inscription : dim. 11 juil. 2010 00:16
Habite la cité : Lapiaz
Localisation : Perdue

Re: [RP] Un projet fou

Message non lu par Lena »

Mais moi, si! Tu as oublié la case Lapiaz. Je ne vais pas omettre ma cité tout de même. :hehe:
Ex-Edile de Lapiaz (12 mandats)
Directrice de l'Asile de Lapiaz
Intendante aux Affaires Sociales & Porte Parole du Gouvernement.


Lapiazote de coeur & d'âme..

«Les hommes sont des fous qui manquent de gaîté.»

Se réveille d'un long sommeil..
SpinLight
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 15
Inscription : ven. 28 janv. 2011 12:34

Re: [RP] Un projet fou

Message non lu par SpinLight »

-Cela me convient parfaitement. Je viens d'ailleurs de penser à une chose: toutes nos découvertes pourraient également permettre d'étoffer la célèbre encyclopédie qu'est la Licorne de Kiponie! J'ai toujours trouvé ce sujet peu bavard concernant les caractéristiques géographiques du territoire.

Spin commençait à être réellement enthousiasmé par cette expédition, qui semblait sur le point de commencer.

-Sieur Zenkan, maintenant que tout semble en ordre, je pense qu'il serait préférable que je mette à profit le temps qu'il me reste pour rassembler quelques affaires avant de partir...J'ai votre permission pour aller me préparer? Et quand devons-nous nous retrouver pour le départ?
goldenboyvince
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 44
Inscription : ven. 22 oct. 2010 15:11
Habite la cité : Eolis
Localisation : Instalé à "Bord de Plage"

Re: [RP] Un projet fou

Message non lu par goldenboyvince »

"Sieur Zekan, Dame Lena à raison vous avez oublié la cité de Lapiaz alors que nous avons cette illustre personnalité à nos côtés, vous avez bien de la chance de cette grande dame possède de l'humour et ne se vexe pas. Puis en s'inclinant vers Dame Lena Nous pourrions visiter Lapiaz entre Lazul et Karst n'est-ce pas?" Ensuite, Vincent se retourna à nouveau vers Sieur Zekan et repris "Je pensais ne pas faire partie du voyage mais être simplement consultant et que les plantes récoltés me parviendrais par messagers ? Mais maintenant vous semblez dire qu'il serait préférable que je vous accompagne pour se long périple afin d'effectuer moi-même les prélèvements. Je dois reconnaitre qu'avant de m'échouer sur le territoire de Kiponie j'étais un grand voyageur, toujours en quête de nouvelles plantes, mais j'avoue qu'aujourd'hui je suis las de parcourir le monde. J'aimerais me poser un peu, j'analyserais tout ce que vous voudrez, il vous suffira de me le faire parvenir, qu'en pensez-vous ? Maintenant si vous jugé meilleurs que je viennes, j'accepterais de faire ce dernier voyage avec vous. C'est à vous de décider, vous êtes le chef de ce projet."
La nature est bien faite, tellement bien faite que tout est prévu, à chaque problème il y a une solution naturelle, alors faites attention quand vous touchez à la nature, parce qu'elle est bien faite mais elle est fragile...
Zenkan
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 826
Inscription : lun. 3 août 2009 12:31
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Son château en bois de Caledonyth

Re: [RP] Un projet fou

Message non lu par Zenkan »

Je pense en effet qu'il serait mieux que tu viennes. Tu fais comme tu veux, mais cela te permettrait de découvrir le territoire également, et ce...tout frais payés !dit-il en rigolant.

Et je m'excuse pour cette erreur, je dois dire que je ne suis pas très attentionné désolé ! Nous visiterons Lapiaz entre Lazul et Karsat comme le propose Vincent !
Citoyen actif, déterminé et motivé de Caledonyth.
goldenboyvince
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 44
Inscription : ven. 22 oct. 2010 15:11
Habite la cité : Eolis
Localisation : Instalé à "Bord de Plage"

Re: [RP] Un projet fou

Message non lu par goldenboyvince »

"Qu'il en soit ainsi ! Je part faire ma valise, ce sera mon ultime voyage et j'en reviendrais les bras chargés de plantes. Après quoi je m'installerais un laboratoire de botanique et je me lancerais dans l'écriture de la flore de Kiponie. Où nous donnons nous rendez-vous pour le départ, quand et à quelle heure ?"
La nature est bien faite, tellement bien faite que tout est prévu, à chaque problème il y a une solution naturelle, alors faites attention quand vous touchez à la nature, parce qu'elle est bien faite mais elle est fragile...
goldenboyvince
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 44
Inscription : ven. 22 oct. 2010 15:11
Habite la cité : Eolis
Localisation : Instalé à "Bord de Plage"

Re: [RP] Un projet fou

Message non lu par goldenboyvince »

...zzzz ... zzzz ... Vincent se réveilla tout étourdit.
"Que s'est-il passé, j'étais en train de parler et voilà que je m'endors subitement ? Cela fait deux fois que ça nous arrive, je ne voie qu'une seule explication... Il y a un Somnengule dans les parages !" Vincent fait alors le tour de la pièce, mais il ne le voit pas, alors qu'il s'apprête à réveiller les autres, il entend le bourdonnement des petites ailes du Somnengule dans son dos. il attrape alors le pot d'encre sur le bureau et en un éclair il se retourne et asperge la petite créature. Le Somnengule tombe à terre couvert d'encre, Vincent s'empresse alors de l'attraper : "Dit donc petit, est-ce que ça t'amuse d'endormir les gens en pleine journée ! Tu n'es sensé travailler que la nuit ! Le petit magicien lui répond alors : "Oui, mais je m'entraine un peu car ce soir sera ma première nuit..." Vincent le rassure et lui demande de partir, il réveille ensuite tout ces compagnons afin de reprendre la discussion...
La nature est bien faite, tellement bien faite que tout est prévu, à chaque problème il y a une solution naturelle, alors faites attention quand vous touchez à la nature, parce qu'elle est bien faite mais elle est fragile...
Répondre