Page 1 sur 3

[RP] Une arche pour d'autres terres, un long voyage en mer..

Publié : ven. 18 juin 2010 22:50
par Django
Après de longues années d'élaboration, de préparation et de travail, l'arche vit enfin le jour.

Image

Elle était désormais fin prête pour le voyage. Un voyage rempli d'incertitudes et d'aventures en perspective... Les projets d'exploration "hors territoire" faisait parti de ses choses que l'on ne parlait pas, mais depuis l'aube de ces 50 kipo-ans passés et un long dévouement pour la collectivité aurapavant, Django se sentait appeler vers d'autres cieux...

Le départ était proche, il ne restait plus qu'à embarquer les quelques choses nécessaires à l'établissement d'une nouvelle colonie sur d'autres terres... Animaux sur le pont et matériaux de construction dans les soutes, sans oublier quelques sacs de céréales si des terres fertiles se profileraient, les derniers chargements interviendraient ces prochains kipo-mois. Il profiterait aussi de ce temps pour naviguer une dernière fois sur les mers du territoire afin d'aller rendre visite à tous ces ami(e)s connu(e)s et adopté(e)s depuis de longues années...

Re: [RP] Une arche pour d'autres terres, un long voyage en mer..

Publié : ven. 18 juin 2010 23:12
par wilfried34
wilfried regarda l'arche et ne put retenir son émotion, un départ était toujours difficile, mais celui de Django était particulièrement douloureux

Re: [RP] Une arche pour d'autres terres, un long voyage en mer..

Publié : ven. 18 juin 2010 23:20
par Nara
Nara avait eu le message qu'elle redoutait tant de la part de son petit frère. Dès qu'elle su qu'il avait pris sa décision, elle chargea sa charette et vint le rejoindre au port de Gypsis afin de lui dire au revoir...ou plutôt adieu.

Une fois sur place, elle roula quelques gros tonneaux de cervoise vers Django avant de le serrer dans ses bras en disant


Tu me manqueras frérot...je t'ai apporté ces quelques tonneaux pour qu'ils te rappellent notre beau Territoire. Merci pour tous ces bons moments que l'on a passé ensemble et bon vent!

Elle essayait de cacher sa grande tristesse, mais au fond, elle ne pouvait s'imaginer Kiponie sans Django - l'un des plus grands Kiponais qu'elle ait jamais connu.

Re: [RP] Une arche pour d'autres terres, un long voyage en mer..

Publié : ven. 18 juin 2010 23:33
par Tika
Tika regardait l'arche et se disait que son ami Django reviendrait surement
Il ne pouvait pas partir comme ça en laissant ses ami(e)s
Elle pensait aussi que le suivre serait une bonne idée puisque rester n'avait plus aucun sens

Re: [RP] Une arche pour d'autres terres, un long voyage en mer..

Publié : ven. 18 juin 2010 23:48
par kitten
kitten, du haut de ses 122 kipo-ans, viens à la rencontre de l'arche afin de dire au-revoir. Tout en pensant qu'encore un grand nom de la Kiponie partais vers de nouvelles aventures, il espérait que de jeune et ambitieux naufragé prendrai le relais, car la vie continu sur le territoire !
Allez bon voyage Dango et merci

Re: [RP] Une arche pour d'autres terres, un long voyage en mer..

Publié : sam. 19 juin 2010 08:49
par Lundi
Lundi arriva sur le port, et comme Django le lui avait dit, elle vit son arche.
La première idée était de se faire inviter à bord pour visiter l'air de rien et lâcher une centaine de tarets pour qu'ils attaquent la coque du lougre.
La seconde idée était de faire apparaitre tous les signes qui indiquent à un bon marin qu'il ne faut pas prendre la mer!
En même temps si Django permettait à une femme chat de monter sur son navire c'est qu'il n'était pas vraiment superstitieux!

Alors Lundi se dit qu'il valait mieux accepter la décision de ce kiponais,journaliste, rédacteur, édile, et camarade de jeu hors pair, qui allait manquer à tous.
Elle déposa simplement un coffret avec une boucle d'oreille, symbole des fiançailles entre le marin et la mer, qui contenait de l'or, pour ses vertus protectrices que les autres matériaux n'ont pas, un rubis qui mettra le capitaine à l'abri de la noyade, et une petite émeraude, pierre de l'espérance qui éloignera les tempêtes.
Elle pensait rédiger un mot, mais elle savait par expérience qu'aucun ne serait vraiment juste dans un moment pareil. Elle partit donc simplement à la taverne pour offrir au capitaine un dernier verre, après avoir jeté un fer à cheval sur le pont!

Re: [RP] Une arche pour d'autres terres, un long voyage en mer..

Publié : sam. 19 juin 2010 13:18
par Zenkan
Zenkan, attristé, le vit faire ses derniers préparatifs.

Je sais que tu vas réussir. Je sais que tu as l'âme de créer un pays entier ! Et je suis sur qu'un jour, tu reviendras, plein d'expérience et de découvertes.
Tu es franchement un Kiponais génial. Nous quitter, maintenant...bref, je sais que ton choix est définitif. Alors reviens un jour, quand tu auras peut-être découvert de nouvelles choses...

Re: [RP] Une arche pour d'autres terres, un long voyage en mer..

Publié : sam. 19 juin 2010 14:00
par ludeau
Ludeau, alerté la veille au soir avait pris ses affaires pour voir Django

La voix un peu tremblante d'émotion, il déclara C'est un énorme tournant dans la vie du territoire, tu étais le meilleur édile que le territoire est compté, l'ami le plus sympathique (malgré le fait que tu sois Gypsot), tu nous manqueras a tous, tu me manqueras mon ami!

Souffla pour reprendre contenance J'appellerais à des minutes de silence pour que nos esprits t'accompagnent dans ton voyage.

Re: [RP] Une arche pour d'autres terres, un long voyage en mer..

Publié : sam. 19 juin 2010 16:54
par bibitricotin
A la recherche de son époux, bibitricotin parcourait le Territoire et notamment les ports par où Qwertz était passé récemment. Un attroupement peu commun attira son attention. Un drôle de navire était amarré au ponton, des animaux occupaient une partie du pont. Elle s'approcha et comprit que Django prenait la mer dans le but d'explorer de nouveaux territoires.

- Pardon... excusez-moi... où se trouve Django? Est-il déjà à bord? demanda-t-elle aux uns et aux autres. Ah... il ne peut pas partir comme ça... Django! Django! appela-t-elle tout en se frayant un passage jusqu'à la passerelle d'embarquement.

Re: [RP] Une arche pour d'autres terres, un long voyage en mer..

Publié : sam. 19 juin 2010 18:42
par faresc
Dame Faresc arriva sur la place publique. Elle avait déjà sauvé Django par le passé. Il était parti faire un long voyage mais était revenu.
Seulement en apercevant l'arche elle sut ; il ne reviendrait pas. Elle se mit à pleurer à chaudes larmes. Celui, qui lui avait appris à être une Edile à l'écoute de ses citoyens allait partir pour toujours.

Elle regarda une dernière fois l'arche, lui tourna le dos et ne put rester plus longtemps, elle prit aussitôt la mer, et pensa aux bons moments passés en compagnie de Django. Il ne fallait pas qu'il la voit dans cet état.


- adieu, mon ami! soupira-t-elle.

Re: [RP] Une arche pour d'autres terres, un long voyage en mer..

Publié : sam. 19 juin 2010 18:56
par Django
Le Chargement

Image

Pris de court en plein chargement, Django fut surprit de voir arriver au pied de l'Arche toutes ces personnes qui avaient tant compter au cours de sa vie sur le territoire... Certains s'étaient apparemment passé le mot, car il n'avait prévenu qu'une poignée de personnes de la finition imminente de son projet d'exploration.

> En voyant arriver ludeau et Zenkan, c'est tout un parcours politique et citoyen qui resurgit. Il se rappela des débuts de son investissement dans ce qui est l'actuelle capitale de la province du Nord. Les échanges d'idées, l'apprentissage des leviers économiques, la volonté d'animer et de mettre au point une politique égalitaire et intelligente, tout cela était autant de riches partages qui avaient débouchés sur ces amitiés solides et vraies.
Heureusement qu'ils sont la! pensa-t-il, pour construire, bâtir et préserver cette démocratie, et mener des projets collectifs pour coordonner le territoire. Tant que la statut sera debout et que Zenkan se fera critiquer pour son franc parler, le territoire tiendra! Cette dernière pensée lui fit esquisser un large sourire.

> Ensuite l'arrivée de Nara, grande sœur reconnue et retrouvée après plusieurs années passés orphelin sur ce territoire, fut un grand bouleversement. Il ne laissait entrevoir guère d'émotions, mais c'est peut-être bien cette idée, celle de laisser ici sa sœur toute seule qui le tracassait le plus. En même temps, c'était l'ensemble qui était difficile à porter... Un instant, il pensa : "Pourquoi ne pas emmener toute cette grande famille dans l'Arche?" Mais ce choix était le sien, et les risques encourus dans l'expédition était tels, qu'il ne pouvait pas faire risquer autant à des personnes à qui il tenait de surcroît. Il demanda à Nara de rester non loin de lui jusqu'à son départ, il lui transmettrait surement quelques registres en héritage.

> Entre temps, des visites soudaines et peu attendues comme celles de kitten ou de Wil' lui firent aussi très chaud au coeur, leurs encouragements et leur soutien seraient toujours un plus dans ce voyage qui serait remplit de moment difficile.

> Le passage de Lundi lui fit aussi beaucoup de bien, que d'énergie et de folie dans cette créature originale 100% kiponaise! comme on les aime!
Il avait fort apprécié la voir débarqué un jour et la voir s'intégrer à la vie Gypsote et sociale du territoire - c'était aussi une sacré collègue de comptoir avec qui on peut être sur que la taverne se transforme en un vrai lieu d'échanges et de partages. Il prit le coffret qu'elle était venue lui amener, et le mis en sécurité dans sa petite cabine qui remplacerait désormais les belles demeures qu'il possédait sur le territoire.


> Lorsque Tika arrivait, Django lui fit signe de tête en lui montrant enfin cette Arche dont il lui parlait depuis quelques années... Il lui adressa quelques mots avant d'entreprendre une autre discussion avec elle : "Tu vois, elle est prête, j'espère qu'elle saura braver les flots inconnus des mers du Grand Nord... J'ai pris soin de renforcer les voiles comme tu me l'as appris quand nous avions débarqué en premiers lieux à Islandsis et que nous découvrions paisiblement ces grandes plages paradisiaques." Tika lança ensuite Django sur son hésitation de le suivre dans cette aventure... Préférant qu'elle prennent une décision des plus certaines, il l'invita à discuter de cela le soir venu, autour d'une cervoise, à la Taverne du Port.

En attendant il reprit le chargement, la tête prise par ces arrivées inattendues. A peine les mains posées sur un des tonneaux de cervoises apportés par Nara, il entendit une nouvelle fois son nom résonné - nul doute que ca devait être la voix Gypsote de Bibi! il la connaissait plus que bien pour avoir échanger à multiples reprises au sein des Institutions de la cité, et ceux depuis ces premiers pas sur le territoire...

Avec tout cela, le départ ne serait pas facile, mais il le faudrait. La bénédiction d'un ermite des monts du Krêt lui avait confirmer le bon choix de l'époque pour entreprendre une telle expédition...

Re: [RP] Une arche pour d'autres terres, un long voyage en mer..

Publié : sam. 19 juin 2010 19:06
par Nara
Nara se plaça à côté de son frère en attendant qu'il dise au revoir à toutes ces personnes venues le voir pour une dernière fois. Elle se remémorait un à un, tous les bons moments qu'ils avaient passé ensemble et espérait qu'il serait heureux sur ce Territoire inconnu.

Re: [RP] Une arche pour d'autres terres, un long voyage en mer..

Publié : sam. 19 juin 2010 19:52
par ludeau
Ludeau se sentit vraiment vieux en revivant tous les souvenirs qu'il avait de Django, mais pour ne pas faillir à sa réputation de buveur invétéré, il défonça le couvercle de son tonneau de P'Rrit et servit tout le monde

A Django

Conclut-il en levant sa chope.


Non loin de là, sa chouette commençait a tenter de déchirer les voiles pour retarder le départ, en vain

Re: [RP] Une arche pour d'autres terres, un long voyage en mer..

Publié : sam. 19 juin 2010 20:04
par laufa
Laufa arriva juste à temps ! Elle ne croyait pas cette nouvelle qui circulait sur le territoire ! Elle vit Django et se remémora.....

Elle l'avait croisé la première fois lorsque Caledonyth cherchait son blason ; Elle avait beaucoup aimé ses créations ! Puis elle se souvint le malentendu sur lui, elle avait encore honte de cette méprise :rouge: !

Depuis, elle l'avait croisé sur Caledonyth, pour laquelle il avait beaucoup œuvré ! Et elle l'en remerciait .....

Elle avait apporté des marcassins et des juments, derniers cadeaux qu'elle voulait faire à son ami ! Elle les amena les bêtes jusqu'au ponton où elles grimpèrent seules !

Elle déposa un papyrus où l'on pouvait lire : "Que ton voyage te soit profitable, que tu rencontres de nouveaux amis et que notre horizon te voit un jour réapparaitre ! amicalement Laufa "

Puis elle repartit plus loin..... Elle était trop triste pour le voir partir ...... Mais elle resta dans les parages comme retenue malgré tout !

Re: [RP] Une arche pour d'autres terres, un long voyage en mer..

Publié : dim. 20 juin 2010 02:09
par bibitricotin
Bbibitricotin parvint enfin au pied de la passerelle. Des hommes continuaient de charger de gros sacs, mais cela n'empêcha pas bibitricotin de monter à bord, bien que manquant plusieurs fois de faire tomber un pauvre malheureux chargé comme une bourrique! Elle aperçut Django qui déplaçait un tonneau de cervoise...

- Django! Django!cria-t-elle tout en évitant un géant balafré qui transportait une cinquantaine de planches sur son épaule.

- Mais que fais-tu donc? J'entends dire partout que tu t'en vas, que tu quittes le Territoire! Comment est-ce possible? le questionna-t-elle enfin arrivée à sa hauteur.