[RP] Le musée d'Eolis

La vie le long du Cinabr et dans le désert de Caledonyth.
A ce jour, la capitale de la région est Gypsis mais Aârgoni, Eolis, Koryndon et Caledonyth ne désespèrent pas.
produpes
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : ven. 18 déc. 2009 12:45
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Strasbourg

Re: [RP] Le musée d'Eolis

Message non lu par produpes »

Produpes avait remarqué l'affiche de Dolgar. Et produpes pensa que cette affiche était géniale. Et il ajouta :

Je veux bien participer à la construction ! J'ai les diplômes de maçon, de plâtrier, de charpentier, de menuisier, de boucher et de boulanger ! Donc j'ai toutes les compétences. ça peut aider non ?
ex-Edile-Adjoint de Caledonyth (6 mandats)
Edile de Caledonyth (30 mandats)
ex-Président de la HCC (1 mandat)
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: [RP] Le musée d'Eolis

Message non lu par alibabo »

alibabo se tourna vers produpes et lui dit en souriant :

- Eh bien, tu en as des compétences ! Moi j'ai juste une menuiserie, je ne sais pas si je pourrais aider beaucoup ! Ah et puis une maçonnerie aussi, je l'avais oubliée, elle ne sert que rarement. Ca serait peut-être une occasion de la rouvrir ! Mais je vois que memen a déjà beaucoup d'idée sur la construction par elle-même. Pour ma part j'ai envie de me consacrer plutôt à remplir les salles une fois qu'elles seront construites. Mais je pense que la constitution de cette collection risque de prendre du temps, de toutes façons. Il faudrait que je consulte quelques vieux Kiponais, car il me semble bien qu'un musée avait été construit dans un temps lointain à Kipie. Peut-être cela nous donnerait-il des idées... à suivre ou à éviter, ajouta-t-il d'un ton malicieux.
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
Pouki
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 522
Inscription : mer. 31 mars 2010 14:36
Habite la cité : Islandsis
Localisation : errant sur les mers

Re: [RP] Le musée d'Eolis

Message non lu par Pouki »

Pouki, qui vient voir de temps en temps si l'architecte est sur les lieux pour demander quand les travaux commenceront, est étonnée qu'il n' y a encore aucune activité. Elle remet sa brouette contre le tas de pierres et s'en va un peu déçue! Beaucoup d'idées, mais peu d'activité... comme toujours! M. Alibabo, un menuisier peut fabriquer le comptoir d'accueil et les tables et chaises pour la cafétéria!
Je suis partie ,poussée par un vent contraire, le coeur plein de sanglots
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 2460
Inscription : mer. 1 avr. 2009 13:12
Habite la cité : Eolis

Re: [RP] Le musée d'Eolis

Message non lu par memen »

En voyant la mine déçue de Pouki devant l'inactivité autour du chantier, memen, qui était l'architecte , se leva de sa chaise, monta sur un tas de cailloux qui traînait pas là, et fit une annonce

Mes Dames, mes Sieurs,

Il est grand temps de commencer le chantier de ce grand projet.
J'ai l'honneur et le privilège de poser la première pierre de ce futur grand édifice !


memen pris une le premier bloc de pierre taillée, et le déposa à l'endroit prévu.
Au vu du poids du bloc et de son vieil âge, memen était à deux doigts du tour de reins, mais heureusement, il réussit à se redresser, et posa le bloc de pierre. Il s'écria


Je déclare officiellement le chantier ouvert !

memen alla rejoindre le bâtiment de chantier, avec sa tour pour superviser les travaux et sa salle de réunion, construit pour l'occasion, qui devait lui servir pour la surveillance des travaux. Il monta au sommet de la tour, y trouva des rafraîchissements, un porte-voix, une chaise rustique, mais confortable, et sa planche à dessins, pour les plans. Dans la salle de réunion, il y trouva une grande table ovale, plusieurs chaises et des grandes armoires pour stocker tout ce qui sera exposé au musée.

Avant de s'en aller, memen alla placarder à l'entrée de la bâtisse de fortune, à côté de l'emploi du temps des ouvriers, une affiche :


Chantier du Musée d'Eolis et du Territoire (MET) :

Responsable du projet : memen
Architecte : memen
Chef des travaux : produpes
Responsable de la Conservation du musée :


Nous recherchons : un chef des travaux, qui sera charger de superviser l'évolution des travaux (fait ), et un Responsable de la Conservation, qui sera chargé de coordonner les recherches de ce qui va être exposé au musée, et de tout inventorier. Candidats, veuillez-vous déclarer. Contactez memen.



[HRP/] Pour les phases RP, il faudra préciser dans quelle catégorie vous évoluez. Par exemple, si vous êtes ouvrier (construction), vous mettez au début de votre message, en italique Au chantier : ou Au sommet de la tour :, pour le chef de chantier. Pour ceux qui participent à la partie "conservateur de musée" (ce qu'on exposera), vu que les discussions se dérouleront dans la salle de réunion, il faudra mettre au début du message : Dans la salle de réunion.[HRP]
Dernière modification par memen le jeu. 27 mai 2010 17:47, modifié 1 fois.
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
produpes
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : ven. 18 déc. 2009 12:45
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Strasbourg

Re: [RP] Le musée d'Eolis

Message non lu par produpes »

Produpes avait attentivement écouté le discours de memen. Il se présenta alors à lui :

J'aimerai bien être le chef de chantier. En effet, au vu de mes nombreux diplômes, je remplierai parfaitement ce rôle.
ex-Edile-Adjoint de Caledonyth (6 mandats)
Edile de Caledonyth (30 mandats)
ex-Président de la HCC (1 mandat)
Pouki
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 522
Inscription : mer. 31 mars 2010 14:36
Habite la cité : Islandsis
Localisation : errant sur les mers

Re: [RP] Le musée d'Eolis

Message non lu par Pouki »

Pouki qui a entendu du bruit et un grincement venant du côté du chantier, revient en courant! Hourrah... ça bouge!
Au chantier: Me voici prête à apporter des pierres taillées avec ma belle brouette toute neuve. Je vais aller lentement pour ne pas trop me fatiguer , j'espère que j'aurai bientôt de la compagnie....
Je suis partie ,poussée par un vent contraire, le coeur plein de sanglots
produpes
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : ven. 18 déc. 2009 12:45
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Strasbourg

Re: [RP] Le musée d'Eolis

Message non lu par produpes »

Produpes vit Pouki avec sa brouette, et celui-ci ne s'empêcha pas d'aller la voir, par galanterie

Ben tiens, en attendant, je vais t'aider. Si tu veux, je te porte la brouette. ça évitera de te fatiguer.
ex-Edile-Adjoint de Caledonyth (6 mandats)
Edile de Caledonyth (30 mandats)
ex-Président de la HCC (1 mandat)
Pouki
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 522
Inscription : mer. 31 mars 2010 14:36
Habite la cité : Islandsis
Localisation : errant sur les mers

Re: [RP] Le musée d'Eolis

Message non lu par Pouki »

Euh.. merci, mais une brouette a une roue et je suppose de ce fait que ça se pousse!
Je suis partie ,poussée par un vent contraire, le coeur plein de sanglots
produpes
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : ven. 18 déc. 2009 12:45
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Strasbourg

Re: [RP] Le musée d'Eolis

Message non lu par produpes »

Pousser, porter... C'est pareil ! Tant que la brouette bouge...
ex-Edile-Adjoint de Caledonyth (6 mandats)
Edile de Caledonyth (30 mandats)
ex-Président de la HCC (1 mandat)
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [RP] Le musée d'Eolis

Message non lu par laufa »

Laufa passait voir où en était le projet et arriva juste avec les premières pierres !

au chantier,


Bonjour, Produpes et Pouki ! je viens aider aussi !


Voyant aussi la pancarte de recherche de personnel, elle ne put s'empêcher de penser tout haut :

Alibabo ferait un très bon conservateur de musée, je pense !!!
«Choisir c'est renoncer !»
Pouki
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 522
Inscription : mer. 31 mars 2010 14:36
Habite la cité : Islandsis
Localisation : errant sur les mers

Re: [RP] Le musée d'Eolis

Message non lu par Pouki »

Pouki ayant décidé de partir en voyage avec son lougre tout neuf essaye de rajouter encore une couche de pierres sur les petits murets qui commencent à se dessiner. Avec le nombre de bras en ce moment on n'arrivera à rien.. il nous faut du monde! Vous dormez bon peuple d'Eolis? Un chantier historique vous attend...
Je suis partie ,poussée par un vent contraire, le coeur plein de sanglots
shellis
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé
Messages : 28
Inscription : dim. 24 janv. 2010 20:06

Re: [RP] Le musée d'Eolis

Message non lu par shellis »

Shellis arriva toute essoufflée.Partie depuis plusieurs kipomois elle venait juste de rentrer et c’était immédiatement précipitée vers le chantier du futur musée.

Elle poussait avec précaution sa brouette fétiche (celle qui lui sert pour les courses) qui débordée d’outils de toutes sortes.

Il y avait déjà bien du beau monde sur ce futur chantier. Elle salua avec enthousiasme l’ensemble des personnes présentes.


- Bonjour à tous, désolée pour ce retard. Je reviens de voyage mais pas les mains vides dit-elle avec un large sourire en désignant sa brouette regorgeant d’outil.

Elle se dirigea vers le plan et ne put retenir un cri d’admiration.

- Quel magnifique projet et quelle fierté ce sera pour Eolis lorsque nous pourrons l’inaugurer.

Elle entreprit ensuite de vider sa brouette avant de se diriger vers les pierres que venait d’amener Laufa.
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1832
Inscription : mar. 8 janv. 2008 09:57
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Re: [RP] Le musée d'Eolis

Message non lu par alibabo »

alibabo vit que le chantier avait enfin commencé. Certes, il y avait encore peu de Kiponais à se mobiliser sur le projet, mais il put voir produpes, laufa, Pouki et shellis s'activer. Il s'approcha du petit groupe de travailleurs et les salua. Il s'attarda un peu près de shellis, qu'il connaissait moins bien que les autres. L'occasion de faire connaissance, car il avait apprécié quelques-unes de ses interventions à l'APE.

- Bonjour, je me présente, je suis alibabo, le rédac'chef d'Eolis, et aussi président de l'Entraide et du Cofeolis. Nous ne nous sommes pas souvent parlé, mais j'ai l'impression qu'ici nous aurons l'occasion de nous retrouver de temps en temps !

S'apercevant que la brouette de shellis portait des traces de décoration, il ajouta :

- Tu as préparé ta brouette puor la prochaine course ? Alors, attention à ne pas l'abimer dans tous ces gravats, je crois qu'une course est programmée pour dans peu de temps !
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
Pouki
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 522
Inscription : mer. 31 mars 2010 14:36
Habite la cité : Islandsis
Localisation : errant sur les mers

Re: [RP] Le musée d'Eolis

Message non lu par Pouki »

Pouki s'étonne... le beau projet semble s'être arrêté pour manque de k$? pour manque de main d'oeuvre motivé? pour manque d'enthousiasme? Qui sait.. peut-être encore un coup de pub pour la cité qui ne mène à rien! Dommage.... :0
Je suis partie ,poussée par un vent contraire, le coeur plein de sanglots
produpes
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : ven. 18 déc. 2009 12:45
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Strasbourg

Re: [RP] Le musée d'Eolis

Message non lu par produpes »

Produpes arriva en maugréant :

Déjà, si on nommait un chef des travaux, il y aurait une meilleure organisation !
ex-Edile-Adjoint de Caledonyth (6 mandats)
Edile de Caledonyth (30 mandats)
ex-Président de la HCC (1 mandat)
Répondre