[RP] Une capitale à changer

La vie le long du Cinabr et dans le désert de Caledonyth.
A ce jour, la capitale de la région est Gypsis mais Aârgoni, Eolis, Koryndon et Caledonyth ne désespèrent pas.
Zenkan
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 826
Inscription : lun. 3 août 2009 12:31
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Son château en bois de Caledonyth

[RP] Une capitale à changer

Message non lu par Zenkan »

[Cellule de crise de Gypsis]

[Cellule de crise de Caledonyth]

Zenkan apprit rapidement une rumeur qui circulait dans les tavernes par le biais de rumeurs et de divers autres moyens : le territoire aurait véritablement été scindé en deux, le Sud, avec comme capitale évidente Kipie, et le Nord avec comme capitale discutable Gypsis. Au début, sa première réaction fut "Encore un verre de cervoise je vous prie garçon". Mais il se rendit compte, après quelques instants, du problème posé. La cité de Gypsis avait été revendiquée comme capitale alors que Caledonyth était le centre du Nord. Révolté, il paya rapidement la note et sortir de l'auberge devant un garçon d'auberge étonné. Arrivant rapidement au centre de la cité, vers la place publique, il fit signe à quelques ouvriers de venir et leur promit une bonne paye s'ils l'aidaient à bâtir un petit édifice, une sorte de lieu de discussion.

Quelques heures après, ce petit bâtiment était là, prêt. Zenkan récompensa les ouvriers puis monta sur plusieurs chaises empilées et écrivit en grand sur une affiche "Caledonyth, capitale du Nord !". Puis, satisfait, il prit les chaises avec lui et les mit en rond, de façon à former un cercle de discussion. Puis il commença à attendre, impatient de pouvoir commencer les débats avec tout le territoire !
Dernière modification par Zenkan le dim. 25 avr. 2010 21:43, modifié 1 fois.
Citoyen actif, déterminé et motivé de Caledonyth.
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [RP] Une capitale à changer

Message non lu par laufa »

Laufa acait eu vent de ce qui se tramait ..... Effecitvement, Caledonyth, quoique encore jeune, était sans conteste la cité la plus au centre du Nord !

Mais voilà, Laufa aussi était jeune alors elle posa à Sir Zenkan une question ..... sans doute naïve mais ...


- Bonsoir, Sir Zenkan ! Cela apporte quoi d'être la capitale ? Hormis le prestige bien entendu !
«Choisir c'est renoncer !»
Zenkan
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 826
Inscription : lun. 3 août 2009 12:31
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Son château en bois de Caledonyth

Re: [RP] Une capitale à changer

Message non lu par Zenkan »

Zenkan entendant Laufa lui répondit de suite, bien que surpris.

Eh bien le prestige d'être capitale ! Et puis, il est logique que nous revendiquions ce titre vu que nous sommes au centre !
Citoyen actif, déterminé et motivé de Caledonyth.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Une capitale à changer

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin n'avait pas perdu une seconde dès qu'elle avait appris la nouvelle. L'annonce de la désignation de Gypsis en qualité de capitale de la Province Nord, trônait à la Une du Gypsien. Elle observait avec fierté l'encart de la rubrique "En Bref" de l'édition du jour, quand Cinabria arriva toute essoufflée.

- Maman! Maman! Il faut que tu viennes vite sur la Grande Place Publique! Ils veulent retirer le titre de capitale à Gypsis! réussit-elle à hurler à sa mère.

- Quoi? Comment? Qui ose? questionna bibitricotin en se levant brusquement de son fauteuil de Rédactrice en Chef. Mais avant que Cinabria ait pu répondre, bibitricotin était déjà sur le palier de la rédaction... Je te confie le bureau! cria-t-elle à Cinabria, avant de dévaler les escaliers et sortir du bâtiment.

Elle n'eut aucun mal à trouver les trouble-fête, une grande pancarte déclarait Caledonyth capitale du Nord!


- Comment osez-vous? interpella-t-elle. Monsieur Zenkan, Gypsis mérite son titre de capitale! Nous sommes le seul port au Nord du Territoire, la porte ouverte sur l'avenir de la région du Nord, le cœur qui régule son économie! Si l'Instance Suprême en a décidé ainsi, c'est que nous le méritons! Nul ne saurait remettre en cause les décisions de notre créateur! hurla-t-elle presque, rouge de colère.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Zenkan
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 826
Inscription : lun. 3 août 2009 12:31
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Son château en bois de Caledonyth

Re: [RP] Une capitale à changer

Message non lu par Zenkan »

Zenkan sauta sur lui-même en entendant Bibitricotin crier. Cependant, il ne tarda pas à répliquer.

Tssk tssk tssk...beau discours Dame Bibitricotin...mais cependant, sachez que tout peut-être remis en cause, mis à part la légitimité de notre IS. De plus, Gypsis est tout aussi importante que tout autre cité du nord...il est facile d'affirmer que Caledonyth ne régule pas l'économie, nous sommes jeunes...cependant, nous parlons ici de géographie, et géographiquement, eh bien...les faits parlent d'eux-mêmes. Quant au port...il n'y a que Caledonyth qui n'en a pas...ce titre nous aiderait justement en partie à remédier à celà.
De plus, si Caledonyth avait été choisie comme capitale, vous n'auriez pas eu de tels discours...il s'agit juste de profiter de la situation, dans votre cas, pas de vénérer l'IS.

Mais bon...trêve de bavardages, passons à l'acte. Tenez, voici le contrat pour que vous puissiez déjà vous-même accepter que Caledonyth soit capitale.
Citoyen actif, déterminé et motivé de Caledonyth.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Une capitale à changer

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin était outrée.

- Profitez de la situation? Vous m'offensez, Monsieur Zenkan! J'ai toujours respecté notre Instance Suprême! Cela fait 120 kipo-ans que je me bats pour ma cité! Jamais je n'ai fait passer mes intérêts personnels avant ceux de ma cité! Si j'étais un homme, je vous provoquerais en duel pour une telle insulte! Les autres ports de la Province Nord, sont des ports fluviaux, le nôtre est un port maritime de par sa situation à l'embouchure du Cinabr'! Par ailleurs, la géographie n'a rien à voir avec l'attribution du statut de capitale, voyez donc Kipie capitale du Territoire depuis 140 kipo-ans et pourtant située à la pointe de celui-ci...

Elle regarda le papier que lui tendait le jeune effronté.

- Vous ne me ferez jamais signer un tel document! Ce serait renier ma cité! Les Gypsotes ne se laisseront pas dépouiller, sachez-le!

Sur ces mots, elle tourna les talons et se précipita au Conseil Consultatif pour y constituer une cellule de crise.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [RP] Une capitale à changer

Message non lu par laufa »

Laufa fut fort surprise de cette joute verbale qui avait mis Bibitricotin dans un état qu'elle ne lui connaissait pas ! Elle se retourna vers Sir Zenkan et lui posa encore une question naïve, décidément il lui manquait des informations !!!!

- c'est quoi le conseil consultatif dont fait allusion Bibitricotin ?
«Choisir c'est renoncer !»
Zenkan
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 826
Inscription : lun. 3 août 2009 12:31
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Son château en bois de Caledonyth

Re: [RP] Une capitale à changer

Message non lu par Zenkan »

Zenkan n'ayant pas eu le temps de lui répondre, se fit un petit monologue à lui-même.

Tiens...elle est donc partie. Quelle étrange réaction...pourtant, elle sait très bien qu'elle profite de l'argument du choix de l'IS et de sa "fidélité" pas très nette...et puis elle est bien gentille de nous parler de Kipie, mais on parle de capitale du Nord là...à moins qu'elle n'ait pas compris que Kipie ait été la première cité fondée. L'âge, peut-être...

Cependant...en y repensant, je me demande quels arguments farfelus vont-ils trouver...en effet, comment parer notre argument si...imparable...en effet, elle n'a rien à proposer mais se défend quand même...compréhensible, certes, valable, non.

Mais bon...arrêtons là ces belles pensées, et commençons un peu la Revolutioñ.


Elle parle de l'assemblée de leur cité...celle que Dame Bibi possède depuis des siècles, comme par hasard. Mais sachez Dame Laufa qu'il n'y a pas de honte à poser des questions !

Dame Laufa...êtes-vous prête à m'aider dans ma quête de faire de Caledonyth la capitale ? Notre cité le mérite !
Citoyen actif, déterminé et motivé de Caledonyth.
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [RP] Une capitale à changer

Message non lu par laufa »

Laufa était très partagée !

- Sir Zenkan, je suis honorée de votre proposition. Oui, j'ai envie que Caledonyth progresse ! C'est pour aider cette cité que j'ai quitté, très jeune Aargoni !

Mais, Caledonyth n'est-elle pas encore jeune, par l'age et économiquement pour prétendre à ce statut ?

Je reconnais, et cela m'a inspiré sa devise, que Caledonyth est idéalement placée géographiquement pour en faire une grande citée, même avec l'absence de voies de navigation !

Si elle devenait la capitale du Nord, ne verrions-nous pas arriver moult kiponais auxquels nous ne saurions assurer un travail quotidien ?

Ne pensez-vous pas que nous risquons de nous mettre à dos les Gypsotes ? Je vous rappelle que Gypsis est la cité la plus impliquée dans l'aide vers Caledonyth.
«Choisir c'est renoncer !»
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP] Une capitale à changer

Message non lu par faresc »

Dame Faresc arriva, elle sortait du château et elle vit les gypsotes qui se dirigeaient vers la place publique.

-Que se passe-t-il demanda-t-elle un peu gênée de ne pas savoir


Comme le passant était pressé elle se contenta de se diriger vers la place sans bien savoir à quoi elle allait devoir faire face.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
produpes
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : ven. 18 déc. 2009 12:45
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Strasbourg

Re: [RP] Une capitale à changer

Message non lu par produpes »

Produpes, en campagne, s'arrêta pour voir d'où venait le vacarme qui s'élevait de la Place Publique

Euh... Il se passe quoi au fait ?
ex-Edile-Adjoint de Caledonyth (6 mandats)
Edile de Caledonyth (30 mandats)
ex-Président de la HCC (1 mandat)
Zenkan
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 826
Inscription : lun. 3 août 2009 12:31
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Son château en bois de Caledonyth

Re: [RP] Une capitale à changer

Message non lu par Zenkan »

Ne commençons pas à devenir dépendants des cités ! Certes, c'est bien, mais il ne faut tout de même pas en dépendre !
Citoyen actif, déterminé et motivé de Caledonyth.
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP] Une capitale à changer

Message non lu par faresc »

-ah! quoi? nous retirer le titre de "Capitale province Nord" et de quel droit!

Tout le monde se retourna vers Faresc, alors elle se lanca:

-Gypsis mérite se titre à bien des égards et vous le savez. Je n'ai rien contre Caledonyth et vous le savez également. Je ne veux pas en faire une cité "dépendante" non plus. D'ailleurs les actions, que je mène en particulier avec Laufa, sont toujours pour faire apparaître des pistes d'expansion de Caledonyth pour ses jeunes résidents et non pas créer une dépendance mon cher Zenkan. Des investisseurs étrangers il y en a dans toutes les cités et en général à la naissance d'une nouvelle cité heureusement qu'ils sont là, soit dit en passant. Il est plus que légitime que Gypsis soit la capitale et ce n'est pas une cité naissance qui peut dire le contraire

Dame Faresc essayait de rester calme, mais comme Bibitricotin elle était outrée que l'on puisse discuter de la légitimité de Gypsis en tant que "capitale"
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
kitty
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 3252
Inscription : lun. 7 janv. 2008 22:37
Habite la cité : Koryndon
Localisation : Koryndon,....

Re: [RP] Une capitale à changer

Message non lu par kitty »

Kitty venait d'entendre la nouvelle. Elle se dirrigea donc vers la place publique, et vit que les rumeurs disaient vraies.

Elle s'approcha du groupe qui discutait là et écouta attentivement les arguments des uns et ceux des autres.


Messieurs, Mesdames,

Ne pensez vous pas que si notre IS a décidé de mettre Gypsis comme capitale du Nord, c'est qu'il avait ses raisons?

Peut-être que nous allons trouver quelque chose, qui nous mettra sur la voie d'une explication.

Et puis il n'y a pas de mal, à ce que ça soit Gypsis finallement.
Ex GrandE Juge de Kiponie, Ex Parolex Maximum...vouée à l'IS pour toujours
Dame Aymerich
En deuil ...
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] Une capitale à changer

Message non lu par Lundi »

Lundi qui avait entendu toute cette agitation, passa par la taverne et revînt avec une bouteille et des verres.

Allons, allons, calmons nous un peu et buvons ensemble comme nous savons si bien le faire. Bien sur Caledonyth est une très belle cité, que je ne qualifierais pas de "centrale" car je pense que nous n'avons pas fini d'explorer le territoire. Gypsis a été choisi, fêtons le! Personne n'y perd ou n'y gagne quoi que ce soit!

Lundi commença à remplir les verres.
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
Répondre