[RP] La mine de Fer de Caledonyth

La vie le long du Cinabr et dans le désert de Caledonyth.
A ce jour, la capitale de la région est Gypsis mais Aârgoni, Eolis, Koryndon et Caledonyth ne désespèrent pas.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin n'arrivait pas à se décider...

- Je dis comme Monsieur BDLePhilosophe! s'écria Cinabria.

- Pourquoi donc? demanda sa mère, espérant que sa fille avait un bon argument.

- Les circonstances de l'annonce de l'existence de cette mine sont liées au plus pur des hasards... S'il n'y avait pas eu ce coup de vent qui a fait glisser la lettre de Monsieur de la Tour de la Broche, sous la porte de la Taverne, nous ne serions pas ici! répondit-elle. Voyant qu'ils étaient dubitatifs elle poursuivit... Regardez, même le parchemin qui nous a finalement indiqué le cours d'eau asséché, a été ramené par Lundi tout à fait au hasard puisqu'elle n'avait pas compulsé ces écrits! Je pense qu'il faut se fier au hasard, et donc ne pas prendre la route la plus évidente!

Bibitricotin avait toujours été emballée par l'enthousiasme de sa fille, aussi, elle déclara à son tour...


- Très bien... j'opte également pour ce chemin qui ne figure pas sur la carte.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Breanna
Naufragé
Naufragé
Messages : 75
Inscription : mar. 24 mars 2009 10:41

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par Breanna »

La chaleur suffocante rendait la marche ardue. Breanna, toute essouflée par l'effort et dégoulinante de sueur arriva juste à temps pour entendre les paroles de Cinabria. Cette jeune personne est remplie de sagesse, pensa t-elle.

Je suis d'accord avec monsieur BD et mademoiselle Cinabria,lanca Breanna. D'autant plus que si cette mine n'a jamais été redécouverte c'est peut-être justement qu'elle est située en terrain inconnu.
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par faresc »

Faresc pensa que sa tête allait explosée. Elle entendait toutes les conversations mais était bien incapable d'y participer. Elle avait mis un foulard humide sur sa tête pour se protéger, mais des gouttes de sueur perlaient de son front le long de ses joues.

Elle chuchota: "Que le groupe se décide mais surtout ne vous arrêtez pas sinon je reste sur place!"
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par laufa »

Laufa aussi avait envie d'avancer et l'idée de devoir faire toutes les directions ne lui faisait pas peur....enfin pas trop! Si la majorité du groupe était pour commencer par celui que la carte ne mentionnait pas alors en avant Kiponais!

- je suis prête à prendre la direction que vous souhaitez, et puisque la mine n'a été découverte que par un seul Kiponais, l'idée de sortir des chemins balisés est sans doute pas si mauvaise!
«Choisir c'est renoncer !»
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par Lundi »

Lundi qui avait mis sa main sur son front, pour protéger ses yeux du soleil, n'en croyait pas ses oreilles.

Vous, vous rendez bien compte que ça dépasse toute logique. Vous tergiversez alors qu'il suffit de suivre les écrits. Si ce chemin existe, c'est qu'il mène quelques parts....enfin, soyez raisonnable!

Lundi regardait les autres et voyant qu'ils étaient plus nombreux à vouloir tenter l'autre itinéraire lâcha donc :

Soit, je viens avec vous de toute manière, mais il ne faudra pas oublier que je vous avais prévenu!

Puis elle marmonna, et déplaça son cheval
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
elphyr
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 335
Inscription : dim. 20 janv. 2008 09:05
Localisation : à la taverne en bute aux vexations d'une gourdasse qui lui sert rien de ce qu'il commande

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par elphyr »

Elphyr attendait à côté des charettes, qu'il suivrait coute que coûte, peu importait le chemin du moment qui'il restait à côté de l'eau et de la bouffe
Privons de thé les membres du gouvernement mystocratique afin d'éviter que celui-ci ne devienne un gouvernement nyctocratique
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin voulait être sûre que personne ne se sentait obligé de suivre l'un ou l'autre chemin... Elle ne savait que trop, combien Cinabria pouvait être convaincante, même son père ne résistait pas longtemps devant ses arguments lorsqu'elle voulait quelque chose.

- Ecoutez, rien n'empêche que l'on se sépare... nous pouvons partager les vivres, et il y les chevaux et deux brouettes dans la charrette pour le cas où...

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
thom86
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 141
Inscription : mar. 15 juil. 2008 14:13
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : Aârgoni

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par thom86 »

Thom86 étant arrivé trop tard pour prendre le départ avec tout le groupe, il fit route seul avec sa charrette et les provisions qu'il avait amené.
Prit la direction du sud (facile, c'est le seul chemin plein de traces)
Plusieurs heurs passèrent avant de voir les dernier du groupe, puis tout le groupe arrêté.
Thom86 pensa qu'un accident était survenu.
Il exhorta sont cheval a allé plus vite, puis une fois arrivé il s'aperçut qu'ils était en train de tergiversé sur le chemin a prendre.

Bonjours a vous, pour ma pare je prendrai bien le chemin inconnu, un peux de piment dans cette aventure ne ferait pas de mal non ??
Lorsqu' une oeuvre semble en avance sur son époque, c'est simplement que son époque est en retard sur elle.

Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par Lundi »

La réflexion sous ce soleil de plomb, n'était en rien facilité!

Franchement, je crois qu'il ne faut pas que nous nous séparions, il sera toujours plus aisé de répondre au danger , si nous sommes nombreux! Allons découvrir ce chemin qui n'en est pas encore un!
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
Administrateur
Naufrageur
Naufrageur
Messages : 3826
Inscription : dim. 6 janv. 2008 11:30

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par Administrateur »

La majorité du groupe semblait d'accord pour aller a l'inconnu et se préparèrent donc à partir sur ce chemin qui en sera bientôt un. Ils s'engagèrent donc sur ce chemin, bibi veillant sur la cervoise et elphyr sur la bouffe.

Est ce que certains n'allaient pas suivre la majorité du groupe ? Quoi qu'il en soit, ce chemin semblait plus pierreux et il faudrait maintenant pousser la charrette..... et aussi s'arreter pour manger et dormir, le soleil déclinant déjà.
Admin en BurnOut de fin d'année.........
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par bibitricotin »

Si bibitricotin ne se trompait pas, le groupe était pour l'instant divisé en 2... Laufa et Lundi s'étaient finalement ravisées suivant l'avis de Cinabria, Elphyr irait où irait la charrette, Breanna, BDLePhilosophe et Thom s'étaient également ralliés au choix du chemin inconnu. Zenkan, Faresc, Produpes, Oka et Garion réfléchissaient encore... Cependant le plus gros de la troupe s'engagea sur la route pierreuse avec la charrette, laissant à ceux, encore indécis des vivres, des couvertures, des chevaux et 2 brouettes. Il serait toujours temps pour eux de rattraper les autres s'ils le souhaitaient.

Tout le monde s'occupait soit de dégager les plus grosses pierres qu'ils entassaient sur le bord (on ne sait jamais elles pourraient resservir un jour), soit à pousser la charrette pour faciliter sa progression.

Mais ils n'avancèrent pas bien loin, le soir tombait et on entendait déjà depuis quelques minutes de multiples gargouillis qui ne laissaient pas de doute quant à la nécessité de s'arrêter pour se restaurer un peu. La charrette stoppa à nouveau. Bibitricotin alluma les 2 torches fixées à l'arrière de la charrette, une idée que Qwertz avait eue lors de leur voyage en pays inconnu de l'autre côté du Massif Kaol. Les couvertures furent distribuées et chacun s'installa pour manger.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par Lundi »

Avec l'arrivée de la nuit, Lundi participa à la mise en place du campement.
Tout le monde s'agita pour soit décharger les charrettes, réunir du bois pour le feu, cuisiner une partie des vivres.
Les aventuriers s'était installés instinctivement en rond. Le feu allumé colorait l'obscurité de flammes oranges, permettant encore de distinguer le visage de chacun. Tout le monde avait préparait un lit de fortune pour la nuit. Certains avec plus de moyens apparemment, avant emporter des plaids. Je ne sais si c'était du à la fatigue ou à l'angoisse de la nuit, mais le campement était incroyablement silencieux.
La cervoise allait surement aider à délier les langues. Lundi entreprit de prendre des bolées et d'un donner à chacun pour que tout le mon s'hydrate. Peu à peu, les kiponais loin de leurs cités se posèrent autour du feu.


Lundi interrompit le silence

Peut être serait il plus prudent que les hommes montent la garde cette nuit? Rien ne dit que ces lieux ne sont pas peuplés d'animaux sauvages...
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
thom86
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 141
Inscription : mar. 15 juil. 2008 14:13
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : Aârgoni

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par thom86 »

Et pourquoi que les hommes ???? :rougefaché:
Cela est du sexisme et pendant que l'on y est c'est vous les femmes qui allez vous taper la popote et la vaisselle. :mdr1:
Lorsqu' une oeuvre semble en avance sur son époque, c'est simplement que son époque est en retard sur elle.

Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par Lundi »

La réaction de Thom fit sourire Lundi!

Je dis cela car j'imagine votre galanterie! Aucun de vous n'oserait quand même dormir, pendant qu'une femme veille?Par contre je suis ravie de votre proposition, j'avais justement besoin d'un peu d'aide pour le service!
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par laufa »

Laufa proposa aussi ses services à Lundi pour ranger les restes du repas et pour servir une tournée de cervoise au groupe !

Elle proposa aussi de tenir compagnie au premier Kiponais, ou Kiponaise :hehe: , qui ferait une garde, on ne sera pas trop de deux, et de toute façon, il lui semblait impossible de s'endormir tant elle était excitée.

Ils étaient tous autour du feu, tous ces kiponais qu'elle avait croisé ou dont elle avait entendu parler.... Elle ne put s'empêcher :


Comme la nuit va être longue, sans doute un de vous aurait une histoire, un souvenir, ou une anecdote à raconter?

Et tout en attendant, elle remit le kipo-café à côté du feu, vérifia que tout était rangé, et vint se rassoir parmi le groupe.
«Choisir c'est renoncer !»
Répondre