[RP] La mine de Fer de Caledonyth

La vie le long du Cinabr et dans le désert de Caledonyth.
A ce jour, la capitale de la région est Gypsis mais Aârgoni, Eolis, Koryndon et Caledonyth ne désespèrent pas.
oka
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 323
Inscription : mar. 14 oct. 2008 23:13
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Caledonyth

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par oka »

Sacoche en bandoulière Oka était prête pour l'aventure...elle entendit derrière elle, une voix familière, elle crut reconnaitre...mais oui Breanna contente de te voir ici parmi nous, elle ralentit le pas pour attendre son amie...

Nous devons maintenant ma chère Breanna, nous mettre tous en accord pour choisir le meilleur chemin, soit la zone au sud de la cité, vers les montagnes ou la zone à l'Ouest de la cité , afin de trouver où se cache cette ancienne mine de fer, allons au plus vite retrouver le groupe d'aventurier devant nous...et d'autre a avenir seront bientôt là.
Venez découvrir Caledonyth !
elphyr
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 335
Inscription : dim. 20 janv. 2008 09:05
Localisation : à la taverne en bute aux vexations d'une gourdasse qui lui sert rien de ce qu'il commande

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par elphyr »

Le vieil elfe s'en alla préparer une charette dans laquelle il entassa quelques planches, quelles outils, ainsi qu'un instrument étrange en bois et en fer, quelques provisions, et scella plusieurs chevaux, d'une part pour tirer la charette mais dans le cas fort cruel où les provisions auraient pu venir à manquer
Il espérait que cette expédition ne serait pas trop éreintante et son choix était fait : marcher le moins possible


28/02/2010 21:14:37 : Auberge : Vous avez mangé 6 PN pour 44 k$ [Caledonyth]
Privons de thé les membres du gouvernement mystocratique afin d'éviter que celui-ci ne devienne un gouvernement nyctocratique
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par bibitricotin »

C'est sous un ciel nuageux et à la fraicheur de la tombée de la nuit que bibitricotin arriva finalement à Caledonyth. Le petit groupe qu'elle avait quitté la veille discutait toujours devant les portes de la Taverne. De temps en temps l'un d'entre eux revenait avec une chope de cervoise à la main ou un lait de chèvre chaud.

Elle avait laissé sa charrette dans son entrepôt et était passée prendre un nouveau cheval pour la suite du voyage. Elle avait pu apporter quelques outils, des fromages, un peu de laine, du lait de chèvre, des bouts de bois pour faire tourner sa menuiserie, 2 ou 3 poissons, et encore des planches car il n'y en avait jamais assez!


- Bonsoir la compagnie!

Ses compagnons de route la mirent au courant de leurs dernières réflexions. Laufa avait bien trouvé une carte mais seules les routes du Territoire y étaient mentionnées. Lundi avait apporté de vieux parchemins de Gypsis. Les parchemins furent étalés sur l'une des tables de la Taverne, car finalement il faisait bien meilleur à l'intérieur. L'un des parchemins se révéla être une vieille carte du Territoire. Après quelques minutes, tous furent d'accord pour dire qu'il y avait bien un cours d'eau mentionné. Celui-ci semblait prendre sa source dans les montagnes au Sud de la cité, puis décrivait une grande boucle qu'ils situèrent aux portes de Caledonyth, pour continuer sa course vers l'Ouest.


- Les amis, je crois que nous avons trouvé la rivière asséchée dont parlait le mineur de la Tour de la Broche! s'écria bibi. Deux solutions se proposent à nous, le Sud ou l'Est! La rivière semble plus longue vers l'Est, il doit y avoir deux jours de marche pour en explorer toute cette partie. Vers le Sud, une journée devrait suffire... Que faisons-nous? Nous pourrions nous diviser en deux groupes, mais toute la main d'œuvre que nous avons sera utile s'il faut rouvrir une vieille mine fermée depuis on ne sait combien d'années... Personnellement je serais tentée par le Sud... les mines sont souvent à flanc de montagne.

Cinabria avait galopé toute la journée de la veille et passé la nuit dans la cabane d'une vieille femme au pied de la montagne. Celle-ci se souvenait effectivement d'une rivière dont le torrent tumultueux était assez poissonneux. Mais, les ans passant et les sécheresses successives avaient fini par le tarir. Une mine? Elle n'en avait jamais entendu parler. Elle savait que des hommes avaient un temps chercher de l'or dans les eaux de la rivière, mais une mine... non. Cinabria avait donc repris la route, et s'en revenait vers Caledonyth.

[01/03/2010 23:38:42 ATELIER Vous travaillez dans votre atelier n°56440 pour la journée [Caledonyth] ]

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Breanna
Naufragé
Naufragé
Messages : 75
Inscription : mar. 24 mars 2009 10:41

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par Breanna »

Bonjour Oka, merci de m'avoir attendue. Oui en effet, quel chemin prendrons nous ? Là est la question.

Toutes les deux s'en firent retrouver le reste du groupe. Elles croisèrent elphyr afféré à entasser des vivres dans une charrette. Breanna se demanda à quoi pouvait bien servir cet instrument étrange qu'il venait juste de déposer.

L'attente était longue, on ne parvenait pas à décider quel chemin prendre. Breanna venait de terminer un bon lait de chèvre quand Bibitricotin arriva.


J'opte pour le sud aussi. Une journée de moins à marcher, ce n'est pas à rejeter. De plus, comme le dit Bibi, les mines sont souvent à flanc de montagne. Si nous restions groupés, nous perdrions moins de temps à départager les vivres. Nous sommes en terrain inconnu et nous serons plus en sécurité si nous sommes tous ensemble. Plus nous aurons de bras, mieux ce sera.
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par laufa »

Laufa était contente de ces nouvelles. Finalement, le fait qu'elle n'ait pas trouvé de carte, ne semblait pas bloquant pour la suite ......

- je suis d'accord pour commencer par le sud, annonça-t-elle gaiement, et je pense que nous devrions rester grouper, c'est plus sûr !


Et elle attendit, non sans excitation, que les derniers se décident.....
«Choisir c'est renoncer !»
Zenkan
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 826
Inscription : lun. 3 août 2009 12:31
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Son château en bois de Caledonyth

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par Zenkan »

Alors va pour le Sud.
Citoyen actif, déterminé et motivé de Caledonyth.
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par Lundi »

Lundi regardait avec attention cette veille carte du territoire.
Elle écoutait les réflexions de chacun, avec comme bruit de fond les verres qui s'entrechoquent, et l'odeur du comptoir ciré qui lui chatouillait les narines. Elle s'interrogeait comme tous sur le chemin à prendre. Les deux présentaient des avantages et des inconvénients. La seule chose dont elle était certaine c'était l'effet de groupe sur la nature hostile. Plus il y aurait de bras, plus l'avancée serait rapide et facilité.
La majorité du groupe semblait être d'accord pour aller vers le sud. Et à cet instant, elle n'avait pas d'argument s'opposant à ce choix.
Elle dit donc simplement


-le sud ça me va!
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par laufa »

Laufa, dans son coin, continuait d'écouter chacun et sentait l'heure du départ approcher.....

Déjà Elphyr, bibitricotin, Breanna, Zenkan, Lundi, et elle même étaient d'accords pour partir vers le sud.....Plus que quelques personnes à attendre, et enfin ils entameraient leur quête !
«Choisir c'est renoncer !»
produpes
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : ven. 18 déc. 2009 12:45
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Strasbourg

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par produpes »

Je suis pour aller dans le Sud. Ce serait plus cohérent vu que les mines se trouvent assez souvent dans les montagnes...
ex-Edile-Adjoint de Caledonyth (6 mandats)
Edile de Caledonyth (30 mandats)
ex-Président de la HCC (1 mandat)
BDLePhilosophe
Naufragé
Naufragé
Messages : 57
Inscription : mer. 7 janv. 2009 19:57

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par BDLePhilosophe »

Arriva essouflé:

ha, vous êtes encore là!!! Je passais dans le coin:

Image,
Et je me disais que je pourrais peut-être encore me joindre à vous...

Posa sa pioche dans la charette. Tout le reste, eau, nourriture, vêtements, se trouve dans son sac à dos.

Moi je suis pour le sud, il risque de faire froid sur l'ubac mais on piochera pour se réchauffer!

Je pense également que notre explorateur inconnu à peut-être exploré la zone en hiver, quand les glaciers ne fondent pas. Il aurait sans doute péris à cause du froid, d'où la lettre. Si cette rivierre asséchée est le lit d'un cours d'eau issu d'un glacier et que nous partons au printemps, elle risque d'être en eau.
Amicalement, BD Le Philosophe, un résident de la cité de Aârgoni depuis 80kipo-ans, et fier de l'être!
oka
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 323
Inscription : mar. 14 oct. 2008 23:13
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Caledonyth

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par oka »

Le sud ma direction favorite :) ! c'est très agréable d'être ensemble, nous Kiponaises et Kiponais vers le même but.

ça réchauffe nos petits cœurs... :gene3: bienvenue BDL
Venez découvrir Caledonyth !
thom86
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 141
Inscription : mar. 15 juil. 2008 14:13
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : Aârgoni

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par thom86 »

thom86 était entrain de préparer son départ pour participer à la ruée vers le FER sur Caledonyth.
Je pense que dans deux ou trois kipo-mois je serais prés a partir.

Lorsqu' une oeuvre semble en avance sur son époque, c'est simplement que son époque est en retard sur elle.

bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par bibitricotin »

Tous semblaient partisans de prendre la route du sud. C'est à ce moment-là qu'arriva Cinabria.

- Bonsoir tout le monde! lança la jeune fille à la cantonade en allant embrasser sa mère. Du nouveau? Pour ma part je n'ai pas appris grand chose... juste une vieille dame qui vit par là-bas dans le Sud-Ouest qui se souvient d'une rivière... ah, et puis il y aurait eu des chercheurs d'or aussi dans le coin! Et vous?

- Lundi a ramené une vieille carte du Territoire sur laquelle on voit le tracé d'un cours d'eau venant de la montagne. Nous en avons conclu qu'il fallait partir vers le sud! lui répondit Bibitricotin. Mais il se fait tard, une bonne nuit de sommeil avant de prendre la route sera la bienvenue. Nous n'aurons qu'à nous retrouver ici demain, dès le chant du coq, si vous êtes d'accord. En tout cas moi, je vais me coucher! Bonne nuit à tous et à demain!

Cinabria souhaita également la bonne nuit et partit avec sa mère, elles dormiraient à la compoterie de Bibi.


Image

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par Lundi »

Lundi qui n'arrivait pas à trouver le sommeil, entendit Garion près de sa charrette!

j'ai pris des tonneaux de cervoises, ainsi que des tonneaux d'eau, il est certain que nous devons nous protéger de la chaleur...

Lundi tournait autour de ses bagages, elle ne savait que faire et l'excitation causée par une telle aventure l'empêchait de dormir. Elle observait le paysage qui l'entourait et se demandait de quoi demain serait fait...
Dernière modification par Lundi le mer. 3 mars 2010 19:49, modifié 1 fois.
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par faresc »

Faresc ne savait que penser. L'énervement et les inquiétudes de tous étaient presque palpable. A n'en pas douter il fallait prendre la route rapidement sinon l'inaction risquait de faire repartir tout le monde.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Répondre