[RP] La mine de Fer de Caledonyth

La vie le long du Cinabr et dans le désert de Caledonyth.
A ce jour, la capitale de la région est Gypsis mais Aârgoni, Eolis, Koryndon et Caledonyth ne désespèrent pas.
MinRaie
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 14
Inscription : dim. 5 sept. 2010 19:55

Re: [RP] La mine de Fer de Caledonyth

Message non lu par MinRaie »

Les rochers s'écroulaient de parts et d'autres, risquant d'écraser les insectes qui étaient arrivés jusqu'à son temple.

Mais les quelques gravats qui l'effleuraient rebondissaient sur son corps de fer sans même qu'il s'en aperçoive.


Vous ne partirez pas d'ici avec MA Cormora!!! Sorcière!!! répéta-t-il une fois de plus, se mettant, imposante montagne, en mouvement. Un pas après l'autre. Doucement.
Il s'approchait de sa cible. Celle qui avait retenu son attention.
La seule qu'il voyait d'ailleurs, malgré la pluie de roche qui rendait le ravin irrespirable. Mélange d'âcres poussières calcaires ou siliceuses, rejetons improbables des parois broyées par sa colère.

Une pensée vit toutefois le jour quand un pan de la falaise chuta droit sur le groupe calfeutré.


Pas ça! tonna-t-il, réduisant le tout en poussière d'un regard sombre.
Cinabr'ia
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 140
Inscription : ven. 21 août 2009 23:15

Re: [RP] La mine de Fer de Caledonyth

Message non lu par Cinabr'ia »

Cinabr'ia sentait sa mère s'éloigner d'elle. Elle tenta de se retourner, mais une force invisible la maintenait contre la paroi rocheuse.

- Maman! Maman! Que fais-tu? hurla-t-elle dans le vacarme de la roche qui continuait à dégringoler. Mais bibitricotin ne répondait pas, ce qui inquiétait sa fille.

Que faire? Elle pouvait à peine tourner la tête. Elle entendait sur la droite Darcy Aquifère, qui hurlait lui aussi pour se faire entendre.
Native de Kiponie
Je suis tout le monde, ou bien personne...
(Luke)
Darcy Aquifère
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 12
Inscription : sam. 10 juil. 2010 19:21

Re: [RP] La mine de Fer de Caledonyth

Message non lu par Darcy Aquifère »

Quand cela allait-il cesser? Il leur fallait s'éloigner de ce lieu au plus vite. Qu'était donc cette créature? Darcy se sentait impuissant. Il avait vu Cinabr'ia, Laufa et Bibitricotin se réfugier contre la paroi. Les femmes Bluehair'd semblaient saines et sauves. Mais il avait vu une pluie de rochers s'abattre sur la gentille hérissonne... Et où était passé cet homme... Garion?

Il tenta de bouger, mais il ne pouvait pas s'écarter de la paroi. Par contre, il lui semblait possible de se déplacer contre la falaise, mais au prix d'incommensurables efforts!


- Madame Bluehair'd? Vous m'entendez? cria-t-il, mais son appel restait sans réponse. Mademoiselle Bluehair'd? Mademoiselle Laufa? continua-t-il d'appeler. Alors il commença à longer la paroi jusqu'à l'endroit où se trouvait Laufa.
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [RP] La mine de Fer de Caledonyth

Message non lu par dana »

Dana ne priait plus. le bruit effroyable des éboulements lui avait ébranlé le cerveau, mais dans cet atmosphère infernale , il lui avait semblé entendre comme une voix qui lançait des appels , des cris angoissants dans un proche lointain ( comment savoir ? ) Il fallait qu' elle sorte de cet abri précaire car il n' y avait plus de sécurité nulle part .

Oh ! Ma Déesse ! quel spectacle de fin du monde ! Je vais tenter de prendre par ici sur la gauche , le terrain me paraît plus praticable .

Elle avançait , courbée , titubant sur les gravats , tombant, se relevant et au dessus de sa tête cette énorme fleur métallique qui obstruait le ciel dans une atmosphère infernale .

Et soudain elle le vit , cet homme qu' elle avait entendu , il éait là, collé à une paroi de la falaise , examinant les failles au risque d' être à son tour précipité vers le bas, et criant des noms que je pu distingués, Laufa, Madame Bluehair'd.....

Oh! Hé Oh Hé! Qui cherchez vous ? Y a t- il des personnes coincées ici ? Revenez , je vois un passage accessible de mon côté , nous essayerons de le prendre à deux , dépêchez vous , le monstre au dessus de nos têtes nous guette tous.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Darcy Aquifère
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 12
Inscription : sam. 10 juil. 2010 19:21

Re: [RP] La mine de Fer de Caledonyth

Message non lu par Darcy Aquifère »

Darcy entendit quelqu'un au-dessus de sa tête.

- Ne restez pas là! Fuyez! cria-t-il, ne sachant pas à qui il s'adressait. Allez chercher de l'aide! Des Gardes Instantéliciens! Il faut abattre le monstre!

Il ne savait pas si on l'avait entendu, mais espérait que des renforts et qui sait... l'Instance Suprême elle-même, pourraient venir les sortir de là.
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [RP] La mine de Fer de Caledonyth

Message non lu par dana »

L' homme agrippé à la falaise s' agitait , criait. Dana comprenait qu' il demandait de l' aide et la suppliait de s' en retourner là où elle pourrait en trouver . Mais il était impossible de reculer et avancer relevait du miracle .
soudain , au dessus de sa tête Dana sentit un frôlement d' aile , une vibration agitait l' air dans la poussière ambiante ; elle n' osait lever son regard de peur de voir le monstre là haut qui toujours guettait . mais soudain le bruissement d' aile s' éloigna et elle pu voir une drôle de petite bestiole s' éloigner, c' était une sorte de moustique avec une tête de fourrure orangé.
Tiens donc, un moustique par ici, je ne sais pas pourquoi mais je le sens familier et mon instinct me dit que ce petit animal va nous être bénéfique

Reviens petit moustique aides nous , cet homme sur la falaise est bloqué et moi je ne vais pas tardé à m' évanouir de frayeur

Mais le petit moustique était partit et la bas vers la paroi de la falaise je voyais rebondir son corps scintillant dans chaque infractuosité de la roche.
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
MinRaie
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 14
Inscription : dim. 5 sept. 2010 19:55

Re: [RP] La mine de Fer de Caledonyth

Message non lu par MinRaie »

MinRaie avançait, l'oeil sombre, la main lourde et le regard éteint vers sa proie.
Les gravats rebondissaient sur sa peau métallique sans le ralentir... sans qu'il s'en rende compte.
Son visage était braqué vers "sa Cormora" et le guidait vers elle.
Rien d'autre ne semblait exister pour lui.

Un rocher lui barrait le chemin...


DU VENT grogna-t-il.
Parla-t-il au rocher qui préféra bouger de lui-même pour éviter un courroux divin?
Eol obéit-il à l'ordre?

Quoi qu'il en soit, le chemin se dégagea, libérant le passage et le dernier obstacle entre Cinabr'ia et lui.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] La mine de Fer de Caledonyth

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin sentait la bête s'approcher, elle devait faire vite. Cinabr'ia ne devait pas tomber entre ses mains, elle ne laisserait personne entraver le cours du destin de sa fille, même pas un dieu déchu. Elle percevait la détermination de... le nom de la créature lui apparut soudain très clairement... MinRaie. Elle connaissait ses intentions vis-à-vis de Cinabr'ia. Mais elle savait aussi, qu'elle n'était pas assez forte pour l'arrêter. Alors, elle puisa tout au fond d'elle même, jusqu'aux sources de la création de son espèce qu'elle avait occultées jusque là.

Elle s'était toujours présentée en tant que fille d'une famille de paysans, ce qui n'était pas faux, mais jamais elle n'avait dit que ces braves gens l'avaient en fait recueillie. Or, Bibitricotin n'était pas non plus un être ordinaire. Elle était la mère d'une enfant de l'eau...

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [RP] La mine de Fer de Caledonyth

Message non lu par dana »

Dana rampait dans les gravats au bord du précipice , elle vit le moustique se propulsé dans une fissure de la roche mais juste quelques mètres plus loin , le monstre d' acier avait pu déplacer un énorme rocher et s' engouffrait à son tour à l' intérieur de la montagne , c' était affreux , des gens étaient coincés dans l' antre de cette falaise , Dana en était sûre maintenant et elle compris que c' était là que le monstre cherchait sa proie ; elle se remis à prier, elle ne voyait pas ce qu' elle pouvait faire d' autre car il était impossible de repartir chercher des secours ailleurs et elle ne distinguait même plus la silhouette de l' homme là bas accroché à la falaise .
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [RP] La mine de Fer de Caledonyth

Message non lu par laufa »

* Comme ma tête me fait mal !

Il me semble que l'on m'appelle.......Non ! Je dois rêver ! J'ai tellement sommeil ......*
«Choisir c'est renoncer !»
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1050
Inscription : dim. 25 sept. 2011 10:10

Re: [RP] La mine de Fer de Caledonyth

Message non lu par dana »

Des voix , oui j' entends des bruits de voix, mais ma Déesse ! quelqu' un gémit par là , juste un peu plus bas du côté de cette fissure !

Ho Hé! Il ya quelqu' un ?
Ho Hé! Répondez !
Pas de réponse ....


Dana précautionneusement essaya de ramper dans la direction de la crevasse , il fallait descendre un peu, s' accrocher aux aspérités de la roche, lentement elle progressait , elle avait pris son sac sur son dos ce qui ne facilitait pas les choses mais elle avançait, avançait oubliant l' iminence du danger qui continuait de planer alentour ....
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Darcy Aquifère
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 12
Inscription : sam. 10 juil. 2010 19:21

Re: [RP] La mine de Fer de Caledonyth

Message non lu par Darcy Aquifère »

Darcy entendait l'inconnue crier. Il pensait être assez proche de l'endroit où se trouvait Laufa. Un peu plus loin, c'était la voix inquiète de Cinabr'ia qu'il reconnaissait. La pierraille continuait de pleuvoir au-dessus de sa tête, mais bizarrement rien ne lui tombait dessus. Il n'osait pourtant pas s'écarter de la paroi rocheuse, de toute façon il ne le pouvait pas. Se déplacer demandait de terribles efforts, il lui semblait que son corps pesait des milliers de kipoids!

- Hé! Vous m'entendez? Cria-t-il à l'encontre de l'inconnue. Voyez-vous quelque chose d'où vous êtes?
Cinabr'ia
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 140
Inscription : ven. 21 août 2009 23:15

Re: [RP] La mine de Fer de Caledonyth

Message non lu par Cinabr'ia »

Cinabr'ia tentait de bouger, elle ne sentait plus sa mère tout contre elle. Celle-ci ne répondait pas à ses appels. Elle était sûre maintenant qu'elle n'était pour rien dans le fait que les pierres les évitaient. Alors qui? Sa mère? Mais comment cela se pourrait-il... Monsieur Garion, peut-être, pensait la jeune fille. Que devait-elle faire? Elle se sentait tellement impuissante.

- Maman! Réponds-moi, je t'en prie! c'est alors qu'elle entendit quelqu'un les appeler. On est là! Par ici! répondit-elle, mais aussitôt elle le regretta. Elle savait qu'ils étaient tous en danger, et pourtant elle n'avait pas peur pour elle-même... Elle était persuadée qu'elle devait faire quelque chose, mais quoi?! La chose avait parlé, et cette voix était si effrayante et en même temps si... familière...
Native de Kiponie
Je suis tout le monde, ou bien personne...
(Luke)
MinRaie
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Messages : 14
Inscription : dim. 5 sept. 2010 19:55

Re: [RP] La mine de Fer de Caledonyth

Message non lu par MinRaie »

Un pas, un seul le séparait de celle qu'il dévorait du regard...
Ce dernier était perdu dans ses souvenirs; souvenirs d'un temps où le monde était jeune; d'un temps où il laissait son regard se perdre sur le Cinabr' quand sa fille s'y baignait... soit presque tout le temps...
Il aimait la voir jouer avec l'eau, cet élément honni, qu'elle laissait tomber en cascades de ses cheveux à sa taille -qu'elle avait toujours eu trop fine à son goût- Il en avait passé des heures, vautrés entre 2 buissons, malaxant quelque pauvre pépite...

*Maintenant, elle est là* songea-t-il.


Elle était si petite, devant lui... à peine plus de la moitié de sa taille...

Maintenant, tu es là. Enfin tu es venue me libérer, ô mon aimée! soupira-t-il en lui présentant le bijou en fer qu'il avait forgé à peine plus tôt.

Image

Maintenant, nous allons pouvoir continuer ce que ta mère nous a empêché de faire jadis...
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] La mine de Fer de Caledonyth

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin n'entendait pas sa fille, pas plus que Darcy Aquifère ou les gémissements de Laufa, ou encore l'inconnue qu'elle sentait pourtant présente, mais elle percevait les battements de leur coeur. Son esprit s'infiltrait dans les entrailles de la terre, s'envolait par-delà les nuages, plongeait dans les abysses de la Mer de Kiponie, se ressourçait aux rayons de l'astre de lumière... Elle n'était plus Bibitricotin, elle était les racines de son peuple, elle était le vent soufflant dans les branches des saules gémissants, elle était l'eau qui courait dans les épaisses forêts de son sol natal, elle était le feu qui réchauffait les âmes perdues...

Elle savait que MinRaie était tout près, qu'il approchait sa main de Cinabria.


- *C'est le moment*, pensa-t-elle.

Alors, un phénomène étrange se produisit!

Une fumerole lumineuse s'échappait de la terre, aux pieds de bibitricotin, l'enveloppant et s'élevant au-dessus d'elle. Des ombres d'arbres apparaissaient sur la paroi rocheuse, masquant Cinabria qui était toujours près de sa mère, collée à la falaise, et semblant s'enfoncer dans le roc.

Au même instant la pluie de cailloux cessa.


Image

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Répondre