[RP] La mine de Fer de Caledonyth

La vie le long du Cinabr et dans le désert de Caledonyth.
A ce jour, la capitale de la région est Gypsis mais Aârgoni, Eolis, Koryndon et Caledonyth ne désespèrent pas.
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 4155
Inscription : dim. 9 nov. 2008 16:29
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : descendue de cheval, a trouvé un drôle d'oiseau

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par faresc »

Par où commencer? pensa Faresc

Je pense que la première chose à faire c'est réunir le matériel dans une charrette et de faire provision d'eau et de chevaux. Un peu de nourriture aussi, car il ne faut pas être affaibli par la tâche qui ne sera pas facile dans ces conditions désertiques;
Qui a une carte pour voir la zone la plus propice de recherche?



28/02/2010 19:59:07 : TRAVAIL : vous etes Chasseur de Jument pour la journée [Caledonyth]
Dernière modification par faresc le lun. 1 mars 2010 06:52, modifié 1 fois.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne


Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par laufa »

Laufa, tout en étant un peu déçue que si peu de caledonyens soient venus participer à cet évènement, se voyait déjà toute excitée à l'idée de rejoindre la fille de Bibitricotin.....de suivre la piste de ce parchemin.....de marcher....de chercher et, elle en rêvait de TROUVER cette mine.

- Moi, j'ai de très bons chevaux dans mon pré qui ne demandent qu'à sortir de leur enclos !

Et tout en commençant à courir dans la direction opposée, elle explica

- Je fais un rapide tour à la licorne pour voir si je trouve une carte des montagnes !

Elle continua sa course et s'arrêta net, une angoisse terrible la saisissant, elle se retourna vers le groupe et leur cria

- Ne partez pas sans moi !Je fais au plus vite !

Et elle reprit sa course.....
«Choisir c'est renoncer !»
Zenkan
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 826
Inscription : lun. 3 août 2009 12:31
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Son château en bois de Caledonyth

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par Zenkan »

Eh bien personnellement je pense que notre petite expédition devrait construire un petit camp près de cette rivière pour qu'on puisse se reposer. Si tout le monde est d'accord, j'emporterai des planches et je bâtirai moi-même le petit camp, je suis charpentier et menuisier.

Au passage je peux fournir des charrettes aussi. Je propose de partir après-demain à l'aube si tout le monde est d'accord.


Zenkan souffla un peu, fatigué.
Citoyen actif, déterminé et motivé de Caledonyth.
produpes
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : ven. 18 déc. 2009 12:45
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Strasbourg

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par produpes »

Bonjour Zenkan.
Bon ben vu qu'une expédition se trame ici, j'aimerais bien en faire partie. Ca va me sortir un peu de mon bureau. Un peu d'aventure n'a jamais fait de mal à personne !
ex-Edile-Adjoint de Caledonyth (6 mandats)
Edile de Caledonyth (30 mandats)
ex-Président de la HCC (1 mandat)
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par bibitricotin »

Du matériel, oui, mais lequel, se demandait bibitricotin... S'il fallait déblayer l'entrée d'une mine, il faudrait des pics, des pioches, des pelles, des planches pour étayer le tunnel, des clous pour fabriquer les wagonnets de transport pour le minerai, des couvertures de laine pour les nuits à la belle-étoile, tant de choses! Construire un campement près de la rivière, oui, mais laquelle?

- Ah, nous n'avons pas emporté d'outils de Gypsis, et en cherchant des Caledonyens pour les recherches je suis passée devant le marché... il n'y en a pas non plus, vu qu'ils étaient inutiles jusqu'à présent... Zenkan, pour le campement encore faudrait-il trouver de quelle rivière il s'agit... Une rivière asséchée, est-ce qu'il y en a une à proximité? Si Laufa trouve une carte, nous verrons bien.

Rassemblons ce qu'il faut pour l'expédition. Je retourne à Gypsis chercher des outils, d'ici à ce que je revienne, il y aura peut-être plus de monde! Je me dépêche je serai de retour demain aux aurores!


Elle aussi sauta sur le dos de son cheval et partit au triple galop vers Gypsis.


[28/02/2010 23:33:44 : ATELIER : Vous travaillez dans votre atelier n°28887 pour la journée [Gypsis]]

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par Lundi »

Lundi qui était dans son bureau, suivait cette aventure à travers les articles. Ses obligations professionnelles l'empêcher de quitter longtemps la cité. Mais l'aventure était trop tentante et elle ne saurait résister.Elle réfléchit longuement, puis envoya un pigeon à Dame Faresc :

j'ai eu vent de l'aventure, et je vous rejoins le plus rapidement possible, dès que j'ai attelé ma charrette et fini de ficeler mes paquets.
Je quitte Gypsis bientôt, et j'espère vous rattraper à temps.
Si vous avez besoin de marchandises, essayez de me renvoyer ce pigeon, si je l'ai suffisamment tôt, je tacherais de vous apporter des choses utiles. Prenez soin de vous.
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
Zenkan
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 826
Inscription : lun. 3 août 2009 12:31
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Son château en bois de Caledonyth

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par Zenkan »

En effet. Je lui fais confiance, et si nécessaire je fouillerai dans ma collection de cartes anciennes.

Ah Produpes, comme quoi on se retrouve partout !
Bibi, songe à prendre aussi des vivres vu qu'à Caledonyth on n'en a pas tant que ça !
Citoyen actif, déterminé et motivé de Caledonyth.
produpes
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 511
Inscription : ven. 18 déc. 2009 12:45
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : Strasbourg

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par produpes »

Ouais, je suis partout !
Il vaut mieux que je parte à l'aventure et m'aérer l'esprit plutôt que de moisir dans un bureau sombre en attendant vainement que quelqu'un dépose une demande de débats concrets...
ex-Edile-Adjoint de Caledonyth (6 mandats)
Edile de Caledonyth (30 mandats)
ex-Président de la HCC (1 mandat)
elphyr
Naufragé endurci
Naufragé endurci
Messages : 335
Inscription : dim. 20 janv. 2008 09:05
Localisation : à la taverne en bute aux vexations d'une gourdasse qui lui sert rien de ce qu'il commande

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par elphyr »

Elphyr, sans doute guidé par son appétence pour l'or, déambula sur la grand place de caledonyth ou se tenait ce petit conciliabule

Je vois que les préparatifs de départ vont bon train ! Mais cette mine dont il question, s'agit t-il d'une ancienne mine exploitée qui aurait été remblayée depuis ou plus simplement d'un affleurement de minerai ? Ca, le parchemin ne le dit pas ! Et cette rivière asséchée, si j'en juges par le nombre important de ravines qui doivent se trouver dans le monts, cela ne va pas être facile de l'identifier !
Privons de thé les membres du gouvernement mystocratique afin d'éviter que celui-ci ne devienne un gouvernement nyctocratique
thom86
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Messages : 141
Inscription : mar. 15 juil. 2008 14:13
Habite la cité : Aârgoni
Localisation : Aârgoni

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par thom86 »

Thom ayant eu vent d'une rumeur comme quoi on était entrain de chercher une mine de fer sur caledonyth, se rendit aussitôt sur la place publique pour voir qui allait prendre par à cette expédition.

Bonjour Dame bibi ,
Bonjour Dame oka comment allez vous ?
Prendrez vous par à cette expédition et à cette noble cause ?

Lorsqu' une oeuvre semble en avance sur son époque, c'est simplement que son époque est en retard sur elle.

bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13578
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin eut tout juste le temps de crier à Thom que oui, elle y participait!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1984
Inscription : dim. 20 déc. 2009 22:56
Habite la cité : Caledonyth
Localisation : A Caledonyth !

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par laufa »

Laufa arriva toute essoufflée et avec une triste mine

- J'ai bien trouvé une carte, mais c'est la carte des chemins commerciaux de Kiponie, elle ne contient aucune trace de rivière dans le coin qui nous intéresse...j'ai aussi lu quelques vieux parchemins sur l'histoire du nord de Kiponie, mais je n'ai découvert aucun texte faisant allusion à cette rivière !

Laufa ne voullut pas perdre espoir

- Bibitricotin, Zenkan , Oka ou Farsec, aidez moi. Est-ce qu'il y aurait un autre endroit où je pourrais aller chercher ?

Et en attendant leur réponse, elle alla déposer les cagettes de pommes qui lui rester de sa dernière récolte !
«Choisir c'est renoncer !»
Lundi
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Messages : 1162
Inscription : dim. 26 juil. 2009 16:18
Localisation : sur un lougre

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par Lundi »

Lundi arriva sur le matin avec sa charrette et fut ravie de voir que le groupe d'aventuriers n'était pas encore partie.
Elle déposa des vivres, puis des matériaux qu'elle avait pris soin d'emmener.
Pendant qu'elle déchargeait, elle entendit Laufa demander de l'aide à propos de carte.
Elle s'approcha du groupe pour en savoir plus.
Elle avait pris soin d'emmener avec qu'elle quelques parchemins des archives de Gypsis, qui pourrait peut être les aider, bien qu'elle n'ait pas pris le temps de tous les lire.


//HRP lien vers copie d'écran http://img189.imageshack.us/img189/6489 ... aan135.png prouvant Lundi à Caledonyth en frodea an 135//
" On ne juge sainement du présent qu'en l'opposant au passé. " Citation de Samuel Johnson - 1759.
Administrateur
Naufrageur
Naufrageur
Messages : 3826
Inscription : dim. 6 janv. 2008 11:30

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par Administrateur »

Les gens commençaient à affluer devant la taverne de Caledonyth. L'appât de l'aventure ou du gain (voire les deux) attiraient pas mal de monde.

Sur la place étaient rassemblés :

Zenkan, Laufa, Bibitricotin et Cinabria, Faresc, Produpes, Oka, Lundi et Garion.

elphyr et thom86 n'avait a priori pas encore décider de partir ou non bien qu'ils observaient le petit groupe s'organiser.


Une charrette était prévu et commençait à contenir diverses choses pouvant être utile. Les aventuriers allaient donc finir de la remplir sous peu mais ils devaient maintenant décider la zone à explorer en premier :
1- soit la zone au sud de la cité, vers les montagnes (1 jour de marche)
2- soit la zone à l'Ouest de la cité (2 jour de marche)

une fois la majorité du groupe d'accord, le GROUPE se dirigera vers cette zone après avoir probablement indiqué a quelques retardataires le chemin à suivre jusqu'à cette zone d'exploration.
Admin en BurnOut de fin d'année.........
Breanna
Naufragé
Naufragé
Messages : 75
Inscription : mar. 24 mars 2009 10:41

Re: [RP] La mine de Fer

Message non lu par Breanna »

Depuis Gypsis, Breanna avait appris la nouvelle. Elle avait un lougre à amarrer dans le port de Koryndon et avait prévu un retour à cheval en passant par Caledonyth.

Elle rajouta à son sac, des gourdes remplies d'eau, quelques pioches et des provisions supplémentaires.

Arrivée au petit matin, elle construisit une cabane, défit ses bagages, attacha sa monture restante à un clou qui dépassait et partit à la recherche des autres.

Chemin faisant elle aperçut un groupe en marche.
Eh! attendez moi leur cria t'elle, mais attendez moi !

Image
Répondre