[RP] Au 7ème manoir des côtes nord-est...

La vie le long du Cinabr et dans le désert de Caledonyth.
A ce jour, la capitale de la région est Gypsis mais Aârgoni, Eolis, Koryndon et Caledonyth ne désespèrent pas.
Alex Vinoqui
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 726
Inscription : dim. 6 janv. 2008 19:37
Habite la cité : Gypsis

Re: [RP] Au 7ème manoir des côtes nord-est...

Message non lu par Alex Vinoqui »

Après avoir mis les couverts et allumé les lampes à huile, il s’apprêta à monter à l’étage pour se renseigner sur l’état du naufragé. Mais au moment de prendre l’escalier, on frappa à la porte d’entrée. Il comprit que ses invités étaient déjà arrivés. D’un pas pressé, il se dirigea vers l’entrée en jetant un rapide coup d’œil autour de lui pour vérifier si tout était rangé. Il débloqua la serrure et ouvrit la porte. Il vit sans surprise ses invités et avec un ton malicieux s’adressa à Bibi :

- Tiens ? Mais je vous connais vous ? Il sourit et alla faire la bise à son amie et il s’abaissa un peu pour s’adresser à la jeune fille. Par contre, vous, je ne vous connais pas. Quel est votre nom mademoiselle ?
Coin coin !
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Au 7ème manoir des côtes nord-est...

Message non lu par bibitricotin »

Bibi fut surprise de voir Alex ouvrir lui-même la porte, mais son bonheur de le revoir était si grand qu'elle n'y prêta pas plus d'attention et lui rendit sa bise amicale. Elle était fière de lui présenter sa fille. Celle-ci fit une petite révérence avant de dire :

- Je me nomme Cinabria, c'est un plaisir de vous rencontrer Monsieur Vinoqui.

Bibi eut un petit sourire. Cinabria l'avait beaucoup questionnée sur Alex afin de savoir comment se présenter à lui, quand elle lui avait dit qu'il avait été Grand Juge, la jeune fille en avait déduit qu'il méritait qu'on lui fasse la révérence et s'était entraînée toute la matinée.

- Qwertz ne pourra malheureusement pas nous rejoindre Alex, il a dû partir précipitamment pour venir en aide à un ami. J'espère que cela ne dérangera en rien l'organisation de la soirée.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Alex Vinoqui
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 726
Inscription : dim. 6 janv. 2008 19:37
Habite la cité : Gypsis

Re: [RP] Au 7ème manoir des côtes nord-est...

Message non lu par Alex Vinoqui »

Alex fut surpris et même impressionné par la tenue de Cinabria.
- Eh bien, je suis très enchanté de faire ta connaissance Cinabria. Il se tourna vers sa mère et lui fit remarquer par un regard qu’il trouvait sa fille très adorable. Lorsque Bibi déclara à Alex que Qwertz n’avait pas pu se joindre à eux, il fut déçu mais compréhensif. Avec plaisanterie mais sincérité, il dit :
- Non pas du tout. Ce cher Qwertz rate un dîner, je serai seulement obligé de l’inviter à nouveau.
Il se mis sur le côté de la porte pour laisser ses invités entrer.
- Je vous en prie, entrez. Une fois ses invités à l’intérieure, il ferma la porte et sans se rendre compte qu’il faisait le travail de son majordome, il ajouta bien rapidement : "Je vous débarrasse ?"
Coin coin !
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Au 7ème manoir des côtes nord-est...

Message non lu par bibitricotin »

Alex prit le châle de bibi, tandis que Cinabria lui tendait le Tourtikipo afin de pouvoir enlever la petite veste que sa mère lui avait tricotée.

- Tenez, Monsieur Vinoqui, c'est un Tourtikipo aux pommes... J'espère que vous aimez les pommes Monsieur Vinoqui... Image
- Elle l'a fait toute seule! ajoutait Bibi.

Cinabria avait la mine réjouie alors qu'Alex lui prenait le Tourtikipo des mains et semblait apprécier le parfum sucré qui s'en exhalait. Le Tourtikipo dans une main, le châle de bibi sur le bras, Alex semblait très à l'aise dans le rôle de majordome. A cette pensée bibi se demanda où avait bien pu passer le vieil Alfred, puis elle se rappela la fenêtre illuminée de l'étage. Alors que le maître de maison prenait à présent la veste de Cinabria, elle lui demanda :

- Mais, dis-moi, Alfred n'est pas souffrant au moins?

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Alex Vinoqui
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 726
Inscription : dim. 6 janv. 2008 19:37
Habite la cité : Gypsis

Re: [RP] Au 7ème manoir des côtes nord-est...

Message non lu par Alex Vinoqui »

Alex prit les affaires des deux dames et les déposa dans la penderie de l’entrée. Cinabria lui tendit un Tourtikipo qu’il prit avec étonnement.
« Oh ! Merci, mais je ne vous avais pas dit d’apporter le dessert. »
Il réfléchit un court instant et examina les autres mains.
« Ah ! Vous n’avez pas de jus de pomme ! Vous vous êtes brillamment rattrapées. »
Il fit un clin d’œil à Bibi pour lui faire comprendre que ça n’était pas grave. S’adressant à la jeune fille : « J’ai hâte de passer au dessert. »
Il commença à se diriger vers la cuisine pour y poser le Tourtikipo mais fut arrêté par la question de Bibi.
« Eh bien, non… Il… Il est occupé… à… réparer une fuite d’eau à l’étage. »
Alex ne savait pas pourquoi il avait menti. Pourtant, il détestait ça.
« Je… Je vais déposer le dessert à la cuisine. Je vous en prie, installez-vous dans le salon. Mettez-vous à votre aise. »
Il indiqua la direction aux invitées et sur ces derniers mots, il disparut derrière la porte sud-est.
Coin coin !
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Au 7ème manoir des côtes nord-est...

Message non lu par bibitricotin »

bibi sourit au clin d'oeil d'Alex, tandis que Cinabria était intimidée par le compliment déguisé du maître de maison. Suivant les indications d'Alex, elles entraient dans le salon situé à l'opposé de la cuisine. C'était une grande pièce lambrissée, dans laquelle trônaient quatre gros fauteuils faits de plaids en cuir brun, disposés de part et d'autre d'une cheminée au manteau de pierre sculpté. Il y régnait une douce chaleur bien agréable en cette saison où les premiers frimas se faisaient ressentir. Le long du mur opposé à la cheminée se trouvait une immense bibliothèque remplie d'ouvrages qui paraissaient assez vieux. Des rouleaux de cartes maritimes occupaient toute une étagère. bibi remarqua de nombreux bibelots certains peints, d'autres en bois brut ou en marbre, représentant des canards.

*Tiens, je ne savais pas qu'Alex, collectionnait les canards...* pensa bibi un léger sourire venant se dessiner sur ses lèvres.

Cinabria fut attirée par l'aquarium posé sur une console en bois précieux contre le mur du fond.


- Maman! Viens voir!

bibi rejoignit sa fille et admirait avec elle les spécimens étranges qui s'y trouvaient quand elles entendirent un grand bruit au-dessus de leurs têtes!

- Qu'est-ce que c'est? demanda Cinabria.
- Je ne sais pas, on dirait que... quelqu'un est tombé... j'espère que ce n'est pas Alfred qui s'est blessé en faisant de la plomberie! répondit sa mère un peu inquiète pour le vieux majordome.

bibi et Cinabria se précipitèrent hors du salon, afin d'aller chercher Alex dans la cuisine. Celui-ci en sortait d'ailleurs en courant et ne voyant pas ses deux invitées gravissait quatre à quatre les marches de l'escalier de marbre qui se trouvait dans le hall d'entrée et menait aux étages.

- Tu as besoin d'aide Alex? eut à peine le temps de crier bibi avant qu'il ne disparaisse au premier palier...

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Alex Vinoqui
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 726
Inscription : dim. 6 janv. 2008 19:37
Habite la cité : Gypsis

Re: [RP] Au 7ème manoir des côtes nord-est...

Message non lu par Alex Vinoqui »

Arrivé au couloir il se dirigea précipitamment vers la chambre où le naufragé avait été hébergé et le lieu d'où venait le vacarme. Il vit Alfred déposer le jeune inconnu dans le lit et le border. Le majordome se tourna vers Alex : « Il s’est réveillé brusquement, s’est levé puis s’est effondré sur le sol. Il n’a rien dit. » Sans un mot, Alex ferma la porte sans un bruit et alla rejoindre ses invitées.

Cinabria contemplait les poissons rares dans l’aquarium pendant que Bibi, signe d’anxiété, faisait sautiller sa jambe droite. Elle était assise, la main devant la bouche, se questionnant sur la provenance du boucan. Alex entra dans le salon et s’adressa à Bibi : « L’échelle qui menait au grenier est tombée. Heureusement, Alfred n’était pas dessus. Pourtant, je lui dis souvent de l’attacher. » Il soupira. « Ah… Il est têtu celui-là. Qu’est-ce que je ferais sans lui, s’il lui arrivait malheur ? »
Coin coin !
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Au 7ème manoir des côtes nord-est...

Message non lu par bibitricotin »

Bibi et Cinabria attendaient au pied de l'escalier. Bibi cria de nouveau :

- Alex? Vous avez besoin d'aide là-haut?
- On devrait peut-être aller les aider? proposa Cinabria mettant le pied sur la première marche, il n'a pas dû entendre...
- Non, voyons, Cinabria, nous n'y avons pas été invitées... Retournons plutôt attendre dans le salon. Tout est calme à présent, Alex nous dira bien ce qu'il en est.

La jeune fille hésitait à suivre sa mère, elle avait hérité de la curiosité de cette dernière mais aussi de son aptitude à vouloir toujours aider son prochain.

- Allez, viens donc! insistait bibi. Cinabria finit de mauvaise grâce par obéir.

Une fois de retour dans le salon, bibi s'installa dans l'un des fauteuils près de la cheminée tandis que Cinabria reprenait sa contemplation des poissons multicolores de l'aquarium, laissant courir son imagination quant à ce qu'il se passait à l'étage : un voleur entré par effraction et tenant en respect Alfred et Alex ; Alfred bloqué sous la colonne du lavabo qui aurait basculé pendant que celui-ci réparait une fuite, ou pire encore...

Bibi se demandait aussi ce qui avait pu provoquer ce bruit qui lui avait fait penser à la chute d'un corps... Pourquoi Alfred n'était-il pas venu leur ouvrir? Alex avait semblé chercher ses mots quand il leur avait expliqué qu'il faisait de la plomberie. Elle ne pouvait croire qu'il leur avait menti car elle savait qu'il détestait le mensonge, tout comme elle. La seule explication était qu'il devait y avoir quelque chose d'assez grave pour qu'Alex invente une excuse à Alfred.

La nouvelle du retour d'Alex aurait-elle pu provoquer quelques réactions de personnages crapuleux? Son ami avait été Grand Juge et même à Gypsis il y avait eu quelques condamnations dont il avait prononcé le verdict... Plus Alex tardait à descendre et plus bibi était inquiète, comme toujours dans ces cas-là, elle ne pouvait réprimer un tic nerveux. Elle en était là de ses réflexions, lorsque Alex réapparut enfin.

Au son de sa voix, elle se leva.


- Ah, ce n'était que ça? Je commençais vraiment à être inquiète! Alfred devrait être un peu plus prudent!

Cinabria abandonna l'aquarium et se rapprocha de sa mère et d'Alex.

- Je pourrais peut-être aider Monsieur Alfred? J'ai souvent fait du bricolage avec papa!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Alex Vinoqui
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 726
Inscription : dim. 6 janv. 2008 19:37
Habite la cité : Gypsis

Re: [RP] Au 7ème manoir des côtes nord-est...

Message non lu par Alex Vinoqui »

A la demande de la jeune fille, il sourit : « Tu es gentille. Alfred aurait aimé avoir un coup de main, mais il a bientôt terminé. Il ne va pas tarder à nous rejoindre pour nous servir le repas qu’il a préparé. »
Alex invita ses convives à rejoindre les fauteuils dans l'un desquels Bibi était assise.
« Prenez place, je ne sers que des nectars et du jus de fruits. Je suppose que ça ne te déplaira pas. Je pense me rappeler que tu détestes l’alcool, Bibi. »
Il ouvrit un meuble et attrapa trois verres à l’étage supérieur et les déposa sur le buffet. Il saisit ensuite deux bouteilles et les déposa sur la table basse qui se situait au centre des fauteuils.
« Alors… J’ai du jus de pomme et du nectar magique. »
Sur ces derniers mots, il fit un clin d’œil à la jeune fille puis revint vers le buffet pour prendre les trois verres qu’il avait laissés.
Coin coin !
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Au 7ème manoir des côtes nord-est...

Message non lu par bibitricotin »

Cinabria et bibi s’installèrent chacune dans l’un des fauteuils de cuir. L’adolescente avait trouvé dommage de ne pas pouvoir aider Alfred, mais elle était tout de même ravie de pouvoir rester en compagnie de sa mère et du Capitaine Vinoqui.

- Tu as bonne mémoire, Alex! Je ne comprendrai jamais les Kiponais qui s’obstinent à vouloir créer ce type de breuvage sur notre Territoire, avec tous les ravages que cela faisait dans l’ancien monde! Heureusement que notre cervoise nationale n’est pas alcoolisée, même si elle a quelques effets bizarres sur certains d’entre nous, probablement dûs à de l’orge trafiquée! J’ai entendu dire qu’il suffisait de polliniser un plant d’orge avec certaines médiplantes pour ça!

Cinabria adressa un sourire entendu à Alex à la mention du nectar magique.


- Je crois que je vais boire du nectar magique, s'il vous plait, Monsieur Vinoqui! Je me demande bien quel goût cela peut avoir! dit-elle en riant.

Bibi était heureuse de voir la complicité qui s'installait entre sa fille et son vieil ami... quel dommage que ce dernier n'ait pas eu cet héritier qu'on lui avait présagé, il aurait visiblement été un père parfait. Elle se rendit compte qu'elle avait oublié de demander des nouvelles de Thétys avec tout ça!


- Comment va Thétys, Alex? La disparition d'Andom a été une terrible nouvelle pour nous tous, cela a dû être une rude épreuve pour son unique enfant.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Au 7ème manoir des côtes nord-est...

Message non lu par bibitricotin »

Cinabria se demandait comment était Thétys de Louvelle, elle devait être une gentille personne pour que le Capitaine Vinoqui en soit tombé amoureux. Sa mère lui avait peu parlé d'elle ne la connaissant pas trop, mais elle lui avait dit que c'était une jeune femme de caractère qui avait tenu tête à son père qui ne voyait pas d'un bon oeil qu'elle fréquente... sa mère avait utilisé un mot particulier que le Sieur Andom de Louvelle avait l'habitude de prononcer... comment était-ce déjà... ah, oui, un gueux! Oui, voilà, c'était ça... il ne voulait pas que sa fille fréquente un gueux, fut-il Grand Juge de Kiponie!

Cinabria observait Alex, elle ne trouvait pas du tout qu'il avait l'air d'un gueux. Il portait une longue veste d'intérieur couleur bordeaux par-dessus une chemise blanche et un pantalon noir taillé dans un beau tissu de laine, ses bottes étaient bien cirées, et elle le trouvait très élégant. Sa voix était chaleureuse avec une pointe de malice parfois. Son teint hâlé, certainement dû à ses nombreux voyages en mer, et ses cheveux bruns et longs, faisaient particulièrement ressortir le bleu étonnant de ses yeux. Il était plus petit que son père, mais pas de beaucoup. Non, décidément, le Juge Alex, n'avait rien d'un gueux!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Alex Vinoqui
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 726
Inscription : dim. 6 janv. 2008 19:37
Habite la cité : Gypsis

Re: [RP] Au 7ème manoir des côtes nord-est...

Message non lu par Alex Vinoqui »

Il versa du nectar dans un verre large pour la jeune fille et se déplaça vers elle pour lui apporter. Mais cette dernière, étant bien élevée, se leva rapidement pour prendre le verre de nectar.
« Oui, ce breuvage ne sert qu’à se rendre malade et peut nous faire faire, en plus de ça, des choses affreuses… Je ne vois aucun intérêt à ce genre de chose. »
Il regarda fixement son service et réfléchit un instant.
« Je n’ai pas saisit ce que tu voulais Bibi. Du jus de pomme ou du nectar que j’ai rapporté du voyage ? »
Avant qu’elle ne put dire un mot, Alfred entra dans le grand salon et s’adressa à Alex avec un grand sourire : « Si monsieur veut bien s’asseoir et laisser faire mon travail. »
Alex se redressa vers son locuteur et le regarda avec inquiétude. Le majordome s’inclina légèrement vers Bibi puis vers la jeune fille.
« Bonsoir Madame Bluehair'd. Enchanté de faire enfin votre connaissance mademoiselle. »
Coin coin !
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Au 7ème manoir des côtes nord-est...

Message non lu par bibitricotin »

bibitricotin fit mine de ne pas avoir remarqué qu'Alex éludait la question au sujet de Thétys, elle se dit qu'il lui en parlerait s'il le souhaitait. Elle allait lui dire qu'elle goûterait volontiers de son nectar margique, quand Alfred entra dans la pièce. Elle fut ravie de voir apparaître le majordome pour qui elle s'était inquiétée plus tôt.

- Bonsoir, Alfred, je suis heureuse de voir que vous allez bien, nous nous sommes inquiétées Cinabria et moi en entendant ce grand bruit tout à l'heure.

Cinabria se leva du fauteuil où elle était assise et tendant la main à Alfred dit :

- Heureuse de vous rencontrer également, Monsieur Alfred.

Le majordome fut un peu surpris que la jeune fille veuille lui serrer la main, il regarda bibitricotin et devant l'air amusé de celle-ci, prit la main de la jeune fille et dit :


- Je vous remercie Mademoiselle.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Messages : 13575
Inscription : dim. 6 janv. 2008 20:49
Habite la cité : Gypsis
Localisation : Toujours là, ou pas loin, gnark, gnark, gnark!

Re: [RP] Au 7ème manoir des côtes nord-est...

Message non lu par bibitricotin »

bibitricotin était fière de sa fille, elle semblait moins intimidée, Alex faisant tout son possible pour la mettre à l'aise. Elle avait parfois un tel aplomb, qu'elle tenait de son père à n'en pas douter, que bibi hésitait parfois à l'amener avec elle dans certaines soirées mondaines voire participer à des meetings sur la Place Publique. Elle avait fait de son mieux pour bien l'éduquer pendant les longues absences de Qwertz. Elle se souvenait de ce jour où pour montrer à son père combien son absence lui pesait, elle avait fabriqué en écrasant quelques cochenilles récoltées dans la forêt de Gypsis, une teinture d'un rouge carmin qu'elle avait ensuite répandue sur sa chevelure aussi bleue que celle de Qwertz, laissant depuis à ses cheveux une jolie couleur violette. Bibitricotin espérait que ce fichu caractère ne lui jouerait pas quelques vilains tours lorsqu'elle serait plus âgée.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Alex Vinoqui
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Messages : 726
Inscription : dim. 6 janv. 2008 19:37
Habite la cité : Gypsis

Re: [RP] Au 7ème manoir des côtes nord-est...

Message non lu par Alex Vinoqui »

Alex fit un signe au majordome de le rejoindre dans la cuisine afin d’être isolés des invités. Il servit les derniers verres et invita Bibitricotin et Cinabria à s’installer confortablement et leur demanda de patienter. La nuit était tombée sur toute la province nord. Alfred avait enflammé toutes les torches et chandeliers du domaine. Arrivés dans la cuisine, l’un préparait les côtelettes d’agneaux et l’autre les haricots verts et pommes de terre apportés de Terriènessie.
- Comment il va ? Questionna Alex tout en épluchant les patates.
- Toujours inconscient mais il est très bonne santé.
- C’était un navire de guerre qui venait de Terriènessie.
Le majordome arrêta son activité et se tourna vers locuteur.
- Depuis quand ont-ils des vaisseaux de lignes ?
- Depuis qu’ils sont en guerre avec le reste du monde… Il se tourna vers le majordome et avança vers celui-ci. En dehors, c’est l’apocalypse. Impossible d'amarrer sur un continent sans croiser un navire hostile. Connaissant bien le "jeunot" comme il appelait, le majordome compris que la suite de la phrase allait lui déplaire. Et il faudra que j’y retourne pour ramener Thétys.
Coin coin !
Répondre